Recevoir l'invitation de Brionan pour la première réunion entre préfet avait été l'évènement qui avait décidé Rémus à enfin se mettre à porter son insigne. Non pas qu'il n'assumait pas son nouveau rôle, ni qu'il n'en était pas fièr, bien au contraire. Seulement, il n'avait pas l'habitude d'être ainsi mit sur le devant de la scène, et recevoir officiellement de telles responsabilité l'avait un peu troublé dans un premier temps. Mais la pleine lune passée, il avait eu le temps de réfléchir en se reposant tranquillement, et se réjouissait de plus en plus de pouvoir s'engager plus dans la vie de Poudlard et se mettre au service des autres.
Il arriva donc avec une pointe d'appréhension dans la salle des préfets, mais aussi une grande exitation. Il sentait que ce devait être un moment décisif. Tous les préfets se devaient d'être d'accord sur certains points, et la situation particulière de ce début d'année rendait leur rôle encore plus important, à son avis.
- Bonjour tous le monde !
Il balaya la salle du regard, la découvrant pour la première fois. Une pièce simple, mais idéale pour les réunions en petit comité. Une bonne partie des préfètes étaient déjà là. Il les connaissaient toutes plus ou moins, mais son attention fut en premier retenue par Laya. Il avait été très agréablement surpris de voir qu'ils seraient tout deux préfets. Il lui était venu à l'esprit que le fait qu'ils aient récemment commencé à nouer de plus amples connaissances et que, mine de rien, il lui semblait qu'ils s'appréciaient, était une très bonne chose pour leur rôle de préfet. En effet, il avait toujours eu des rapports très... tendus avec Brionan, et bien s'entendre avec au moins une des préfètes de Serpentards était beaucoup plus confortable. Anna était une de ses amies depuis plusieurs années, et il était très heureux de la voir concerver son poste de préfète, qu'elle remplissait à merveille selon lui. Cassandra faisait également partie des Poufsouffles avec lesquelles il s'entendait très bien. Quant à sa co-préfète de Gryffondor, il avait confiance en elle et le fait qu'elle avait un peu plus d'expérience que lui dans ce poste le rassurait.
Après avoir fait un signe amical à Anna, il s'approcha de Laya avec un grand sourire.
- Si je m'attendais à ce qu'on se retrouve ici... Félicitation pour ta nomination !