dit-elle à la suite de Bree, sur un ton autoritaire qui claquait dans l'air. Les cousins avaient fait un boucan d'enfer. Tous les yeux pervers ou même curieux étaient rivés sur cette Griselda. D'où venait-elle, d'ailleurs ? Pour être aussi bête de se laisser entrainer dans le jeu de Kyle, elle ne pouvait pas venir de Serdaigle !!
Une première année était venue alerter la préfète des bleus, étant incapable d'étudier dans le capharnaüm que provoquait ce spectacle ignoble dont la source venait d'un mec ! Jusque là, pas étonnant !!!
Sue arrivait trop tard. Bree
prenait déjà les choses en main, essayant d'avoir un minimum d'autorité sur son petit ami. ça ne devait pas être évident ! Voilà pourquoi sa meilleure amie venait la rejoindre.
" Et si la salle commune que NOUS vous prêtons ne retrouve pas son ordre d'ici 5 minutes, ce n'est pas Picott que j'irai voir, mais Dumbledore ! "
ajouta-t-elle, avant que les deux garçons s'expliquent. Que Sue pouvait être rabat joie ! Déjà avant de recevoir l'insigne, elle était ainsi ... mais maintenant, c'était pire !
La non-voyante "ressentait" encore la présence de Griselda. Elle n'était toujours pas partie. Sue s'avança près d'un des divans, prit une couverture (après quelques tâtonnements) et la lança à la jeune fille qui était, parait-il, pas très vêtue.
" Et la greluche, elle se couvre un peu. On n'est pas au moulin rouge ici ! "
s'exclama-t-elle. N'étant pas bonne "viseuse", Sue rata totalement la jeune fille. La couverture atterrit à plus de 5 mètres d'elle.
La préfète de Serdaigle se retourna vers les deux fautifs et ajouta un :
, attendant toujours les explications. C'était tout elle ça ! Elle parlait, elle agissait, mais elle ne laissait jamais parler les gens ... Enfin, elle se tut pour de bon, laissant la parole aux cousins.
- Spoiler:
On m'a dit que j'pouvais m'incruster