Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Mer 1 Déc 2010 - 0:35

Cela faisait des semaines qu'Eanna n'attendait que ça, que le temps lui permette de remettre le nez dehors. Elle n'en pouvait plus de rester enfermer et sentait qu'elle était à deux doigt de devenir folle si elle n'enfourchait pas son balais très vite. Aussi, lorsqu'elle remarqua que la pluie avait cessé et que le temps, même couvert, semblait vouloir se maintenir pendant quelques heures, elle fut immédiatement couverte de la tête aux pieds, son balais à la main, courant presque vers la sortie du chateau.

Le parc était littéralement devenue un champs de boue, elle s'envola depuis le parvis devant la porte d'entrée vers le stade de Quidditch. L'avantage de ce sport était que l'état du terrain n'avait que peu d'importance. Et puis Eanna était juste là pour voler un peu, histoire de ses dérouiller. Elle avait rarement passé autant de temps clouée au sol, aussi ce fut comme une sorte de renaissance de retrouver ses sensations vitales qu'elle ne resentait qu'en l'air. Il faisait un froid pénétrant, accentué par l'humidité ambiante. Mais cela ne gênait pas plus que ça la jeune Poufsouffle. Elle se rassura par quelques accélération et slaloom sur le fait que l'activité ne lui avait pas fait perdre des sensation et sa maîtrise. Elle sortit du sac qu'elle avait dans son dos un vieux souaffle très usé (il en avait vécu des parties avec mon père et ses frères celui-là !) et commença à se faire quelques passes à elle-même. Elle aimait beaucoup jongler avec le souaffle et avait acquis une certaines dextérité, même si le mauvais temps ne lui permettait pas de tenter des jongles plus osées.

Alors qu'elle profitait simplement de ce moment simple de bonheur pour elle, elle sentit qu'elle n'était pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Sam 4 Déc 2010 - 21:31

  • Mary Elizabeth était assise à la fenêtre de la salle commune depuis un bout de temps. Avec un bon livre entre ses mains - une pièce de théâtre - pour lui tenir compagnie. Restée à l'intérieur, ce n'était vraiment pas quelque chose qu'elle pouvait faire sur une longue durée ! C'était une personne d'action qui avait besoin de se dépenser, de courir, s'amuser, jouer. De tout simplement, profiter ! Elle tournait distraitement les pages de son livre, la tête ailleurs. Ses pensées étaient tournées vers l'extérieur. Le temps n'était pas de son côté, il pleuvait de grosses gouttes à n'en plus finir, à croire que la pluie n'allait jamais s'arrêter. Mais quelques minutes plus tard, ses pensées furent entendues : la pluie venait de s'arrêter de tomber. Et même si le ciel demeurait nuageux, elle sortirait. Elle monta en quatrième vitesse vers son dortoir prendre son appareil photo et fila jusqu'au Parc. Non s'en bousculer trois quatre élèves sur son passage et manquer de tomber à de nombreuses reprises. Elle était tant exciter et heureuse de pouvoir sortir qu'elle n'avait pas fait attention. Arrivée dehors, le Parc n'était pas aussi 'sec' qu'elle le pensait mais peu importe ! Trois taches de boue ne l'arrêteraient pas. Oh non, loin de là !
    Elle marchait sans vraiment regarder où elle allait et cherchant quelque chose à photographier. Elle se dirigeait vers le Stade où elle pourrait faire de beaux clichés. Quand elle arriva, le terrain n'était pas vide. Une personne volait dans le ciel. Mary Elizabeth eut alors un déclic. Cette personne serait son modèle ! Elle positionna et la photographia.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Lun 6 Déc 2010 - 18:47

Jouer au Quidditch nécessite une vue assez perçante, même lorsqu'on n'est pas attrapeur, aussi Eanna ne tarda pas à repéré "l'intrus". Elle n'était a priori pas contre le fait de partager les lieux, qui sont après tout à tout le monde. Mais Eanna remarque tout de suite que la personne n'avait pas de balais. Elle s'approcha assez pour l'identifier. Gryffondore... Une fille... Elle la connaissait vaguement de vue. Mary Elysabeth si sa mémoire était bonne. Mais c'est ce qu'elle tenait entre ses mains qui surpris la jeune Poufsouffle. Un appareil photo ! Elle était en train de la prendre en photo ! Le coté sanguin et légèrement paranoïaque de la jeune fille la fit fondre vers elle en moins de deux. Elle se stoppa à un peu plus d'un mètre au dessus d'elle, histoire d'être assez proche mais de garder une certaine "hauteur", dans tous les sens du terme. Avec sa "délicatesse" légendaire, Eanna dit d'une voix sèche :

- Tu peux m'expliquer ce que tu fabriques ? Pourquoi tu veux ma photo ?

Ses premières suspiçions allait dans le sens d'un espionnage honteux de leur rival de l'équipe de Gryffondor. Mais Eanna avait eu aussi dernièrement une très mauvaise expérience avec un certain journal de l'école qui avait diffusé un potin puant sur elle, impliquant justement un Gryffondor. Elle en avait été assez touchée par cette affaire et du coup, se faire prendre en photo en douce avait le don de la crisper, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Sam 11 Déc 2010 - 19:17

  • Même si le temps n’était des plus magnifiques, cela suffisait amplement. Et grâce à un sort, qui me permettait de zoomer sans emporter un zoom qui prenait plus de place que l’appareil lui-même, je pus aisément reconnaître le joueur qui s’exerçait sous mes yeux. Je devrais plutôt dire ‘la joueuse’. En effet, il s’agissait d’Eanna Morane. Une jeune élève de Poufsouffle. Avoir passée plus de cinq années à Poudlard avait de grands avantages. Je commençais à connaître pratiquement tout le Château bien que la moitié ignore mon existence, mais qu’à cela ne tienne. Eanna volait admirablement sur son balai, et exerçait des figures avec une très grande agilité. Mais lorsqu’elle vira de bord et fonça droit sur moi, j’en fus à la fois surprise et déstabilisée. J’abaissais mon appareil et elle fut là en moins de temps que je ne l’aurais prédit. Et certes je comprenais son attitude, elle était largement justifiée !

    « Surtout, ne te méprends pas Eanna. Bien que tes attentions soient totalement justifiées… »

    Mon ton était des plus hésitants. J’essayais tout de même de garder mes esprits clairs. Et de lui justifier ma présence le plus clairement possible. Je baissai la tête puis la releva pour répondre à la jeune demoiselle perchée sur son balai.

    « Je vais t’expliquer, ne t’en fais pas ce ne sera pas très long. Disons pour faire court, que profitant des quelques éclaircies, je suis sorties prendre des photos. J’ai commencé par photographier les paysages aux alentours du château, puis mes pas m’ont amené vers le Stade, où tu te trouvais. Et vu que ton jeu que j’ai trouvé vraiment bon – et je ne dis pas ça pour te… pour t’amadouer ou même te flatter, loin de là – mais juste parce que c’est ce que je pense réellement ! »

    Je m’accordais une pause avant de reprendre.

    « Donc je me suis permise et c’est là que je m’excuse, car sans ton consentement, je t’ai photographiée... Vraiment, je m’excuse. »

    J’étais vraiment confuse et sincère surtout. J’espérais tout de même qu’elle comprenne que je ne lui pas de tort !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Lun 13 Déc 2010 - 18:35

La suspicion qu'elle avait au départ fondit comme neige au soleil devant les explication de la Gryffondore. Il était impossible de feindre aussi bien l'embarras. Eanna se sentit même presque mal d'avoir été aussi agressive pour quelque chose de finalement franchement pas très grave. Elle était impulsive et avait du mal à prendre du recul. Elle finit donc par se poser et fit un petit sourire, qui équivalait à des excuses informulées.

- J'accepte tes excuses. Mais c'est bien parce que tu m'as complimentée...

Après un de ses éclats de rires caractèristiques, elle lorgna sur l'appareil photo.

- Et puis je suppose qu'une photo c'est pas suffisant pour décripter le jeu adverse... Quoique... Enfin, c'est pas du genre des Gryffondor de jouer les espions pas vrai ?

Sa question mêlait l'amusement et une pointe d'avertissement. Arf, on ne quitte pas tous ses soupsçons en un clin d'oeil quand on a la fierté d'une Morane. Elle n'avait pas d'a priori négatif sur les rouge et or. Après tout, une de ses grandes amies, Rolanda, faisait même partie de leur équipe. Mais la compétition était la compétition. Même si elle admirait le talent de certains de leur joueur, comme Roly justement ou James, on ne sais jamais quoi s'attendre d'un adversaire, surtout quand c'est un "Maraudeur" comme Potter. M'enfin de là à l'imaginer envoyer Mary-Elysabeth en espionne... Mouais, ça paraissait peut-probable lorsque l'on réfléchissait deux minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Jeu 16 Déc 2010 - 16:26

  • Après mes longues paroles, je pus observer que l'expression de son visage avait changer. Elle n'avait plus cet air contrarié, non celui-ci avait laissé à du soulagement et peut-être un peu de remord... Puis elle posa à mes côtés, sur la terre ferme, et m'offrit un sourire que évidemment je lui rendais.

    « Je te remercie. Et si tu veux je peux recommencer... Mais sache que je suis sincère ! »

    Je ne pus m'empêcher de rire, tout comme Eanna précédemment. Et adressais un clin d'œil à la Poufsouffle en passant après avoir repris mes esprits. Puis, après un coup d'œil sur mon appareil, elle conclut que je n'étais pas là pour l'espionner. Par ailleurs, cette idée m'avait à peine effleurer ! Chacun sa tactique de jeu et les Gryffondor n'était pas du genre à tricher de la sorte en espionnant les équipes adverses.

    « Non, tu as raison. Ce n'est vraiment le genre de la maison ! Et puis, ça gâcherais le jeu, si l'on commençait tous à se faire des coups bas du genre... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Dim 19 Déc 2010 - 19:04

- Si je te demandais d'à nouveau me cirer les bottes, tu pourrais croire que je me prend pour je ne sais pas quoi... Non non, ce n'est pas trop mon genre !

Elle eut tout de même un petit sourire satisfait. C'était toujours agréable de voirson talent reconnu. La Gryffondor semblait être quelqu'un de bien. Elle avait des valeurs et Eanna aimait ça.

- Evidemment. Le Quidditch avec de la triche, ce n'est plus du Quidditch, on est d'accord. Les Gryffondors ont l'air d'avoir une assez bonne équipe cette année. Mais avec toute ses intempéries, je me demande quand est-ce qu'on va s'affronter !

Le mauvais temps, elle connaissait en tant qu'Irlandais et la pluie ne lui faisait pas peur. Mais là c'était plus que tout ce qu'elle avait connu dans son vert pays. Désesperant... Il rejeta discrètement un oeil vers l'appareil photo et après un temps d'hésitation, finit par demander, presque timidement.

- Euh... Dis... Tu les fait développer comment tes photos ?... Est-ce que... Je pourrais les voir à l'occasion ? C'est pour... Enfin tu vois, voir comment je suis placée, ça pourrais m'aider à m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351Lun 20 Déc 2010 - 21:50

  • Je commençais à bien l'aimer cette Eanna. Elle avait le sens de l'humour et un caractère bien trempé qui ne pouvait que me plaire ! Je ne pouvais que sourire à ses paroles. Avec ma parole de Jolly, je me devais de lui faire des compliments sur son jeu. Elle était une Poursuiveuse hors paire !
    Quidditch avec de la triche ? Très peu pour moi et tous les autres Gryffons seraient sûrement d'accord avec moi, tout comme les véritables passionnés.

    « Je te remercie au nom de l'équipe et vous retourne le compliment ! Et je prie sincèrement pour que les temps changent et que la saison puisse commencer... Le spectacle sera au rendez-vous cette année ! »

    Je jetais un regard vers le ciel au-dessus de l'épaule de la jeune Poufsouffle me demandant quand la pluie cesserait et laisserait la saison de Quidditch commençait ! Les balais prenaient la poussière dans leur box. Même si d'habitude la pluie ne gênait pas les matchs, ces temps-ci les matchs étaient impraticables selon toute l'équipe enseignante. Enfin...

    « Développer mes photos ? Eh bien... C'est assez technique, j'utilise les Potions pour cela. Et je conserve chacun de mes clichés dans un grand album. Tu voudrais voir les prises de vue que j'ai de toi ? Evidemment que tu pourras les voir ! Et si ça t'aide, je suis ravie de t'aider. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Empty
MessageSujet: Re: Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Bouffée d'air, esprit plus clair... ou pas [Mary-E]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clair de lune et bêtes à poils [Maraudeurs]
» Une bouffée d'air frais | GINA
» Noël au clair de lune
» Les méandres de l'esprit [SEVERUS ROGUE] >CLOS<
» Rencontre en clair-obscur w/Ronan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-