Sujet: Re: Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités) Mar 16 Aoû 2011 - 15:05
Invité
Invité
Sujet: Re: Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités) Mer 31 Aoû 2011 - 18:04
Partir ? Il fuyait ? Sue relâcha sa main, surprise de sa décision. Mais c'était une solution si simple ... si facile. Fuir ! Quitter sa famille par ces temps troublés, il n'y avait rien de pire ! Sue ne put répondre immédiatement. Il abandonnait ... il battait en retraite. Même si ce jour tout semblait être joué, la belle et naïve préfète des Serdaigles ne pouvaient s'empêcher de continuer à espérer, d'y croire. Son instinct de non-voyante lui faisait croire que toute cette histoire était loin d'être terminée. Elle savait que Daisy aimait Bobby ... mais il était inutile de lui dire. Il refuserait d'y croire, il serait furieux, perdu ... il était peut-être préférable qu'il ne sache rien, qu'il oublie tout. Et un jour, il pourrait faire machine arrière, Sue en était persuadée.
Tybalt venait de les rejoindre, et Sue n'avait toujours rien dit. Elle se lança et garda ce ton réconfortant : " Si tu penses que c'est la seule solution qu'il te reste, que c'est ça qu'il faut que tu fasses pour que tu sois heureux, alors fais-le, Bobby. Ce n'est pas moi qui jugerai de tes actes, pas après ce que tu as dû traverser. "
Puis Sue tourna la tête en direction de Tyb' et ajouta : " Je ne peux pas partir avec vous. " Ensuite, elle posa une nouvelle fois son regard bleu océan sur son meilleur ami et ajouta : " Je suis avec mes parents, ils ne comprendraient pas. Promets-moi qu'on se retrouve à la rentrée, hein ? Pas de mauvaise blague, Bobby !! " Et cette fois-ci, ce fut d'une petite voix paniquée qu'elle se demandait si cette fuite les empêcherait de se revoir. Il ne pouvait pas arrêter ses études et Sue espérait qu'il ne l'avait même pas envisagé !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités) Ven 2 Sep 2011 - 0:20
-Bobby, je crois qu’il est temps de partir…, le garçon acquiesça silencieusement. Oui, il était temps, alors son regard chercha celui de Sue, et n'y trouva que déception.
" Si tu penses que c'est la seule solution qu'il te reste, que c'est ça qu'il faut que tu fasses pour que tu sois heureux, alors fais-le, Bobby. Ce n'est pas moi qui jugerai de tes actes, pas après ce que tu as dû traverser. " Elle était déçue de lui, déçue par lui. Il ressentit une pointe de douleur mais ne dit rien, avec les années il avait appris à la déchiffrer comme elle lisait en lui. Le trouvait-elle lâche? Sans doute. Qui ne l'aurait pas cru en voyant sa fuite. Mais il se plaisait à penser que c'était autre chose. Que combattre des sourds était impossible, que parfois, la guerre ne menait nulle part, et que celle-ci ne méritait pas qu'il y jette ses dernières forces. Qui l'aurait soutenu? Personne... Daisy avait plus d'amis dans la place, et aucun n'avait empêché le mariage. Non, il n'y avait pas de meilleure solution, il voulait respirer à nouveau, et vivre.
" Je ne peux pas partir avec vous. Je suis avec mes parents, ils ne comprendraient pas. Promets-moi qu'on se retrouve à la rentrée, hein ? Pas de mauvaise blague, Bobby !! " Le sourire du garçon sonna faux mais qu'importe, Sue ne le verrait pas, tout comme le nœud dans sa gorge. Mauvaise Blague... tout cette histoire n'était qu'un mauvais spectacle sur lequel il aurait déjà vidé toutes ses tomates s'il avait pu. Il ne fit aucun geste pour reprendre la main qui l'avait lâché, par surprise. Était-il devenu quelqu'un d'autre? - Je te le promet. Son ton plus froid qu'il ne l'aurait voulu l'exaspéra mais il n'avait plus le temps. Plus le temps d'expliquer à Sue qu'il y avait du courage dans la fuite et de la lâcheté dans l'immobilité. Il savait qu'elle se guiderait sans mal jusqu'à la cérémonie, jusqu’aux festivités auxquelles elle comptait rester. Lançant un long regard à Tybalt il lui attrapa le bras. - Allons y, nous avons plus rien à faire ici. Les deux compères se glissèrent dans la nuit, et transplanèrent, avant que quiconque n'est pu se rendre compte de leur disparition.
* * *
Le tourbillon caractéristique les emporta et bientôt ils furent de nouveau sur la terre ferme. L'ex témoin lâcha lentement le bras de son ami, lui soufflant un merci et son regard se plissa.Tybalt lui avait assuré connaitre l'endroit, mais n'avait pas voulu lui en dire plus, aucune description, et pourtant, Bobby sentit qu'ils étaient arrivés à bon port. Ses yeux s'accoutumèrent à l'obscurité après les vives lumières du mariage et ses yeux bruns s'agrandirent. Une maisonnette perdue au milieu de roses trémières, et Bobby sut avant de les voir qu'elles seraient rouges. Parce que tout dans ce décor serein lui rappelait son frère, Aaron Donagan qu'il n'avait pas revu depuis deux ans. En regardant aux alentours, ils semblaient paumés en plein champ, mais l'odeur salée de la mer lui parvenait et l'espace d'un instant il oublia qui il était. Un rai de lumière filtra soudain la nuit, et deux personnes s'avancèrent lentement vers eux. Une femme aux cheveux clairs et ... - Aaron. Les deux frères se firent face, les yeux bleus de l'un examinant son benjamin avec sérieux avant de le prendre dans une accolade qui faillit lui briser plusieurs vertèbres, pourtant son murmure avait la tendresse qu'il lui avait toujours connu " C'est fini". Serrant toujours son épaule il salua affectueusement Tybalt. - Merci de l'avoir conduit jusqu'ici. Alors qu'il les menait tous dans sa demeure, Bobby ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Ce même ciel qui observait, à des kilomètres de là un mariage imparfait. Il était persuadé d'avoir vécu le pire de ses combats, et qu'ici, à l'abri, il ne vivrait jamais rien de pire. L'innocence est comme l'espoir après tout, tenace.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités) Sam 3 Sep 2011 - 10:55
Quelque chose n'allait pas ! Bobby n'agissait pas comme d'habitude. Il était trop tard ... parti ! Enfoui. Fuyant les origines de sa douleur et de sa tristesse, quittant pour toujours son cocon familial, l'endroit où il avait grandi ... toutes ces choses qui avaient faits ce qu''il était devenu. Sue n'aurait pu exprimer l'immense déception de le voir agir de la sorte et ... cette tristesse qui la submergeait en remarquant qu'il n'avait même pas essayé de la rassurer. N'était-ce pas lui son ange gardien ? Celui qui arrivait à calmer la préfète, à la rendre plus confiante. Elle avait besoin de lui et avait la nette impression qu'elle le perdait. Ce mariage, cette fuite ... tout le faisait changer petit à petit.
La non-voyante s'était toujours montrée possessive quand il s'agissait de son meilleur ami, alors quand elle se rendait compte que la situation l'échappait, c'était comme sombrer dans une tristesse égale à la déprime. Il était parti sur une note froide, sans même lui donner un peu d'affection ...
Tant de choses s'étaient passées, et elle n'avait pas eu le temps de lui parler du retour de Chuck, de ce qu'elle ressentait, de sa vulnérabilité face à cet amour qui ne s'était jamais terminé. Bobby avait tant été préoccupé ces derniers temps : après la mort de Pandora, le mariage de sa bien aimée. Quelle égoïste Sue aurait été en venant lui parler de ses problèmes !
Elle essuya une larme d'un revers de main, puis tenta de se diriger vers ses parents. Sa mère lui tendait déjà la main. Aucun doute, elle avait du voir la scène !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités)
Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .... (invités)