Sue avait exprimé un ricanement forcé en entendant son amie la taquiner. Parler pour deux ? Pourquoi tout le monde lui reprochait d'être bavarde ? Ce n'était quand même pas un défaut ? La Serdaigle aurait plutôt parlé de qualité. Et elle l'aimait cette qualité là, chez elle !
Enfin Kath' se montra sage et avoua que sécher une heure c'est mal, mais en sécher deux, c'est pire ! Sue fit un grand sourire et ne put s'empêcher d'ajouter :
" Kath', future voix de la sagesse. Tu es sur la bonne voix, mon enfant, continue comme ça ! "
la taquina-t-elle, la félicitant de se remettre en question et de retourner en cours.
" On peut se faire une soirée filles à la bibliothèque. J'vais baptiser ça : la résolution de cette mystérieuse équation. Le mystère du miroir magique ne sera plus un mystère ! "
Continua-t-elle dans son délire. Qui était la plus sérieuse des deux ? Surement pas la Serdaigle, pourtant sa maison prônait le sérieux et la sagesse.
" Sortons vite d'ici, je pense que cette salle me monte à la tête. Je ne suis plus dans mon état normal ! "
admit la jeune fille, récupérant momentanément son air sérieux ...