Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351Lun 12 Sep 2011 - 18:30

Le cours d'Histoire de la Magie avait été ennuyeux, comme d'habitude... Pas de raison de le professeur Binns change de méthode après tout, même mourrir n'avait pas affecté son ton monocorde totalement soporifique. Mais Rémus avait tout de même résister et avait prit tout le cours en note, vaillamment, sachant pertinemment que ça ne servirait pas qu'à lui mais aussi aux autres Maraudeurs qui avaient décrochés depuis bien longtemps. Le jeune loup garou avait beau aimer lire des livres entiers sur la guerre des Gobelins, il était tout de même soulagé lorsque le cours toucha à sa fin. Sirius n'attendit même pas qu'ils soient sortis de la salle pour disserter sur le nombre de pellicules qu'il avait réussi à compter sur la tête de Severus qui partageait le cours des Gryffondors, avec les autres Serpentards. Evidemment, James se mit à glousser ouvertement, et je me retint de répliquer qu'ils auraient pu trouver plus intéressant comme occupation pendant l'heure... James interpella Ella, qui passait par là, pas par hasard, Rémus le comprit très vite. Mais le jeune homme fut particulièrement surprit lorsqu'elle se tourne vers lui, l'air peu sûre d'elle, pour lui demander si elle pouvait lui parler, seul à seul apparemment...

- Euh... Oui bien sûr !


Il imita Ella en ignorant l'échange de regard entre James et Sirius et entra dans la salle vide qu'elle lui désignait. Lorsque qu'elle ferma la porte, la surprise laissa la place à l'inquiétude. Mais elle ne le laissa pas poireauté plus longtemps, en annonçant le sujet qu'elle voulait aborder avec lui. Bree... Rémus se dit qu'il aurait dû s'en douter. Non pas qu'il s'attendait particulièrement à voir Ella s'adresser à lui, mais si il y avait bien eu un fait marquant lors de la première réunion de l'Ordre de Poudlard, c'était l'intervention de sa camarade au sujet des S.E.R.P.E.N.T.S., et la détresse qui s'en était suivit chez elle d'avoir trahi son amie. Rémus en avait été particulièrement touché, même si elle n'avait jamais été une amie proche, il arrivait parfaitement à imaginer ce qu'elle avait pu ressentir. Il afficha un air grave, hochant la tête avec un petit soupir.

- Je suis désolé que tu te soit retrouvé dans une situation aussi délicate.

Il hésita, fronçant légèrement les sourcils. Est-ce qu'elle avait des informations supplémentaires ? Est-ce qu'il s'était passé quelque chose de particulier ? Il décida d'attendre d'en savoir plus, et surtout la raison pour laquelle c'était à lui qu'Ella avait décidé de parler. Il posa au sol son sac plein de livre et s'appuya contre une table, fixant toujours sa camarade, l'encourageant d'un discret sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351Dim 9 Oct 2011 - 15:26

Lorsque Ella justifia son choix de se tourner vers lui particulièrement, Rémus rosit légèrement en entendant les qualités qu'elle lui attribuait. Etait-il digne de toutes ces éloges ? Il l'espérait mais la comparaison avec James était fondée. Il savait depuis la fondation de l'Ordre que son rôle était de tenter de gérer l'enthousiasme parfois un peu trop irréfléchi de James et Sirius. Comme il se l'attendait un peu, c'était pour lui parler de Bree qu'elle l'avait prit à part. Il l'écouta attentivement, les sourcils froncés, hochant la tête. Rémus comprenait ce qu'elle ressentait, et il aurait aimé que tout soit plus simple, pour elle comme pour lui. Il aurait aimé que la réponse qu'il allait lui apporter la rassure, la soulage du poids et de la culpabilité qu'elle portait vis-à-vis de son amie. Mais rien n'était simple. Il laissa le silence planer quelques instant après le dernier murmure presque suppliant de sa camarade. Puis il soupira, ne l'ayant pas quitter des yeux.

- Je suis flatté de tu penses que j'ai autant de pouvoir sur les décisions de James. Tu sais mieux que moi qu'il y a très peu de gens qui peuvent lui sortir une idée de la tête, aussi mauvaise soit-elle. Crois-moi, je fais de mon mieux, c'est pas toujours simple.

Il haussa les épaules avec un petit sourire. Il n'avait pas grand espoir de la détendre, mais se laissait au moins le temps de bien choisir ses mots.

- Le but de l'Ordre de Poudlard est de protéger les élèves qui sont ou pourraient être les victimes des SERPENTS. Tous les élèves, sans distinction de sang, de rang, ou de maison. Si Bree est bien une victime comme tu le dis, elle fait partie des gens que l'on doit aider. On peut faire de mauvais choix et revenir en arrière, c'est d'ailleurs le rôle des amis de nous faire comprendre qu'on fait fausse route. Mais... qu'elle ait été enrôlée de force ou pas, ce sont ses actes qui compteront. Si il s'avèrent qu'elle est une véritable menace pour d'autres élèves, qu'elle agit dans le sens de faire du mal à ceux que nous voulons protéger, il sera du devoir de l'Ordre de l'arrêter.

Il parlait d'une voix calme, mais ces derniers mots portait une certaine fermeté. Malgré sa compassion pour la situation de Ella qui voyait son amie prise par le camp des SERPENTS, il fallait que personne n'oublie que des vies étaient en jeux. Protéger une ancienne amie au prix du sacrifice d'innocents était une attitude que l'Ordre ne pouvait accepter.


- Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que la seule façon de contrer efficacement les SERPENTS, c'est d'identifier les têtes de file. Je veux bien te croire que Brionan n'en est pas une, et j'aimerais sincèrement qu'il soit également possible de l'aider pour qu'elle ne devienne pas une... menace pour la sécurité des élèves.

Il avait hésiter sur les derniers mot, qui lui semblaient accusateurs. Mais il fallait qu'elle comprenne qu'elle était la priorité absolue de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351Lun 31 Oct 2011 - 17:20

Le jeune loup garou avait préféré être franc, honnête. Tout d'abord parce que c'était une affaire sur laquelle il aurait été dangereux de faire de fausses promesses ou de perdre sa claire-voyance un seul instant. Et puis inconsciemment, il lui faisait passer comme un test. Même si cette prise de conscience lui faisait mal au cœur, ils devaient tous se rendre compte que des clans s'étaient formés, séparant les élèves en deux. Même si parfois, le destin voulait aussi que des ennemis de toujours restent définitivement opposés, c'était le cas de Rémus et Daisy. Il ne pouvait pas être surprit du rôle de meneuse des S.E.R.P.E.N.T.S. Que jouait Blackstone. Mais cela lui faisait quand même une drôle d'impression. Car après tout, il se tisse entre les éternels adversaires des liens, certes de répulsion, mais des liens quand même. Mais quoi qu'il en soit, Daisy n'était plus élève, il devait y avoir quelqu'un d'autres qui ait prit sa place de leader, même si la jeune femme restait certainement en contact étroit avec certains Serpentards. Qui sait si elle n'était pas déjà une Mangemort à part entière... Et surtout, qui sait si Bree n'avait pas prit ce rôle laissé vacant... Rien que par compassion pour Ella, il espérait sincèrement que ça ne soit pas le cas.

A la question concernant les futurs projets de l'Ordre, Rémus eut un regard indéchiffrables avant de se redresser et de faire quelques pas. Il n'était pas toujours d'accord avec les volontés clairement offensives de James, Sirius, et une partie des Gryffondors, mais il sentait que la situation s'aggravant et que c'était bientôt le moment pour les élèves de l'Ordre de Poudlard de tout faire pour évite un nouveau drame. La peur qui planait sur chacun était de plus en plus palpable et oppressante. La seule manière de ne pas céder à la panique était de rentrer en résistance contre cette menace invisible.


- Il va falloir qu'on enquête sur ces lettres anonymes. Qui les envoient, si ce sont de menaces réelles qui annoncent une attaque ou si ce sont ce qu'ils ont trouvés de mieux pour semer la panique. Quant à Daisy... Elle n'est plus à l'école, donc si les SERPENTS se réunissent encore une fois à Poudlard, ça sera derrière un nouveau leader. Bien sûr, il faudrait en savoir le plus possible si les personnes qui ont participé à cette réunion. Et enfin, on peut être presque sûr que les SERPENTS n'agissent pas de leur propre chef, je suis persuadé qu'ils communiques avec l'extérieur. Il faudrait savoir comment. Bref, on a du pain sur la planche, mais on ne veut rien précipiter tant qu'on ne peut pas s'assurer d'une sécurité maximale pour celles et ceux qui se lanceront dans ces « enquêtes ».

Il haussa les sourcils en regardant Ella, l'air de dire « oui je sais ça fait beaucoup ».
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351Dim 18 Déc 2011 - 12:35

Ella était certainement le membre de l'Ordre a savoir de plus de choses sur les S.E.R.P.E.N.T.S.. Rémus savait que ça la mettait dans une situation délicate, aussi bien vis à vis de Bree et des autres, que vis à vis de l'OP. Il la croyait honnête sur son engagement, mais il savait que certaines personnes se méfieront d'elle, quoi qu'il arrive. Or, se méfier de ses alliées étaient la chose la plus destructrice aux yeux du jeune homme, même si cela s'avérait utile dans des moments aussi sombres et incertains.

Lorsqu'elle mentionna Bellatrix, il redressa vivement la tête et eut un froncement de sourcils. Il la connaissait assez bien, surtout via Sirius, pour savoir à quel point elle était dangereuse. Le fait qu'elle traîne autour de Poudlard était une très mauvaise nouvelle. La famille Black était donc bien engagée dans le camp de ténèbres. Le fait que Sirius ait quitter sa famille devenait de plus en plus une très bonne chose. Il hocha la tête à la proposition que l'Ordre surveille les sorties à Pré-au-Lard.


- Effectivement, si c'est le moment où ils rentrent en contact direct avec des Mangemorts, les sorties à Pré-au-Lard sont... importantes. Mais particulièrement dangereuses aussi. Si on peut avoir l'espoir d'être capable de faire face à un élève, j'ai bien peur que face à quelqu'un comme Bellatrix, cela change complètement la donne. Il sera beaucoup plus difficile de se défendre hors de Poudlard.

Rémus frissonnait déjà rien qu'à l'idée de voir ses camarades s'engager dans une mission aussi dangereuse. Il avait parfois envie d'avoir un peu plus insouciance et de moins réfléchir... Miser sur la chance parfois devait être bien reposant que d'évaluer tous les risques. Mais il fallait bien que quelqu'un le fasse... Il essaya de paraître un peu moins inquiet et sourit à Ella.

- Je suis heureux qu'on puisse compter sur toi. Et je dois te dire que je suis impressionné par la manière dont tu réussis à réagir. Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fait si les amis sur lesquels je comptais s'avèrent être... Bref...

Il avait plus ou moins consciemment dévoilé une de ses faiblesses, l'importance qu'il accorde à ceux qui l'acceptent comme amis. Ceux qu'il suivra n'importe où, dont il acceptera les faiblesses tout comme ils acceptent les siennes. Que serait-il devenu si il avait été entraîné par de mauvaises personnes ?... Ces questionnements révélaient tout aussi bien son manque de confiance en sa propre valeur.

- Je serais stupide de parler au nom de tous pour t'assurer que personne ne dit rien dans ton dos. Je suis loin de maîtriser les pensées de chacun, encore heureux. Mais si jamais il faudra défendre le fait qu'on peut te faire confiance, je serais là. Mais si jamais tu as des difficultés à affronter le fait que... certaines de tes amies soient dans l'autre camp, il faudra ne pas hésiter à le dire. On ne t'obligera pas à aller contre ta conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351Ven 30 Déc 2011 - 14:49

Rémus avait beau essayer de se "cacher" derrière les figures de proue qu'était James et Sirius, cela ne l'empêchait pas parfois d'avoir un sentiment de vertige en se rendant compte de la responsabilité qu'ils prenaient tous sur leurs épaules. Etait-ce normal de parler de missions qui pouvaient être mortellement dangereuses alors qu'on n'a même pas 17 ans ?... Et pourtant il se devait d'incarner la prudence et le calme dans ce monde de brutes. Aussi, lorsqu'elle le remercia, il eut un sourire presque gêné. Méritait-il la confiance qu'on plaçait en lui ? La dernière demande d'Ella était complètement compréhensible du point de vue de Rémus. Vu sa capacité d'empathie, il n'avait pouvait complètement imaginer le malaise qu'elle pourrait ressentir avec ce genre de mission. Elle leur avait déjà apporter des informations essentielles, ce serait la mettre trop en danger, y comprit vis-à-vis de sa conscience, de l'obliger à enquêter sur Brionan. Il hocha la tête.

- Bien sûr. Personne ne t'imposera ça, ne t'en fais pas. On trouvera bien comment utiliser ton courage de toute façon !

Il lui adressa un sourire bien plus franc.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Empty
MessageSujet: Re: Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Vraiment malchanceux celui qui cherche et ne trouve nulle part une main tendue pour l'aider à combler un besoin... [Rémus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je vomis, j'ai mal aux seins, je pleure pour rien, et toi tu dis que je suis enceinte ? T'as perdu la tête ! [Remus]
» Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius
» On se trouve des excuses pour un peu d'attention. LILY
» Cherche baguette pour personne talentueuse (merci)
» MISSION POUR L'ORDRE DU PHENIX – Recherche de l'institution #Jeremiah # Remus # Sirius # Maë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-