Lysandre remarqua du coin de l'œil que le visage de Vérité avait adopter une jolie couleur rouge et avec ses cheveux blond-roux, cela lui rappela la bannière des Gryffondor. Il réprima un sourire, pour ne pas gêner la jeune femme plus qu'elle ne l'était déjà.
Il la remercia à son tour lorsqu'elle lui retourna le compliment.
En attendant que les bière-au-beurre n'arrive, il dévisagea la Pousouffle, et il fut amuser en remarquant les différentes émotions qui était passées sur son visage en si peu de temps.
La jeune femme le remercia, lorsque les bière-au-beurre arrivèrent.
Il fait froid dehors en plus ! On sent que décembre approche. D'ailleurs, je n'ai toujours pas de cavalier pour le bal de noël …
Lysandre sourit discrètement devant ces paroles détournées. C'est vrai qu'il faisait de plus en plus froid. Mais ce n'était sur le temps qu'il faisait dehors que la jeune Pousouffle voulait attirer l'attention du jeune homme mais bien sur bal de noël. Lysandre n'eût pas besoin de voir le regard appuyé que lui lançait la jeune femme pour le comprendre. Malgré cette invitation écourtée, il apprécia la tentative de la jeune femme. Peu de femme faisait le premier pas. Bon d'accord la il s'agissait d'un demi pas, mais c'était toujours ça. La seule fille qui avait un jour invité Lysandre était Lily, sa meilleure amie.
- Ce serait bien qu'on est de la neige cet hiver. Moi non plus je n'ai pas de cavalière pour le bal, ce qui me fait penser que on pourrait peut-être y aller ensemble qu'en pense tu ?
Voilà, Lysandre avait comblé le demi-pas que Vérité avait fait l'effort de faire. Il attendit la réponse de la jeune femme bien qu'il s'en doutait déjà. Il songea alors que la manière dont avait commencé ce rendez-vous était quelque peu originale et peu commune.
HJ: Désolé, c'est nul