Lorsque leur plan d'attaque fut mis au point et que le jeune serdaigle eût fait signe à Lysandre de se séparer, celui-ci n'hésita pas. Il enfonça sa capuche sur son crâne pour redevenir momentanément invisible et se dirigea vers le croisement le plus proche, afin de contourner Brionan et la partie du couloir ou elle se trouvait. Il prit le couloir adjacent à celui ou ils se trouvaient et tourna à l'angle pour se retrouvé dans un couloir parallèle. De la ou il était il entendait toujours la voix de Brionan. Il avança dans le couloir tout en écoutant très attentivement. D'une part parce que le but de cette mission était de récupérer des informations susceptibles d'être utile à l'ordre, mais en plus parce que il essayait de repérer le moment ou la voix de Brionan, lui parviendrait de derrière. A ce moment la il pourrait rejoindre le couloir ou se trouvait ses compagnons ainsi que la serpentard car il serait sur de débouché quelques mètres derrière cette dernière et pas juste à côté. Lorsque qu'il fût arriver à destination, il sortit sa main de la manche de sa cape, et leva rapidement le pouce vers l'endroit ou devait se trouver ses deux acolytes pour leur signifier, qu'il était en place.
Après ça, Lysandre se remit à écouter toujours avec autant d'attention.
« Un soleil rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit ... » Lysandre était complètement ahuris par ce qu'il venait d'entendre. Mais qu'est-ce que ça voulait dire ? Était-ce un code dont lui avait sa source ?Si oui, cela allait grandement leur compliquer la tâche pour récolter des infos. Il en rediscuterais avec ses partenaires, plus tard, mais si jamais cela n'était un message codé, alors il devrai immédiatement faire part de ça à son cousin qui était dans l'ordre du phénix. « C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer ... Pour ma part, nous avons réussi, ils sont en notre possession. Et de ton côté ? As-tu obtenu ce qu'il fallait ? » La sa commençait à devenir intéressant ! Pour Lysandre il était clair qu'ils avaient volé quelque chose, mais quoi ? C'est ici que résidait le mystère. Cela devait être une chose importante, sans quoi, les S.E.R.P.E.N.T.S ne s'en serai pas emparer. De plus, l'autre interlocuteur semblait devoir lui aussi récupérer quelque chose. Sa source n'avait à aucun moment mentionner une telle missions de la part des SE.R.P.E.N.T.S. Le jeune homme se promit de mettre sa au clair, avec cette personne qui lui permettait de rassembler des informations sur le groupe de Serpentard.
En attendant il faudrait qu'il puissent découvrir l'identité de l'interlocuteur de Brionan et surtout qu'ils puissent découvrir ce qu'il était censé voler ( si c'était bien la sa mission) pour tenter de l'en empêcher. Lysandre aurait aimé s'approcher un peu plus, mais cela risquait de mettre la mission en péril, et surtout de trahir ses amis ce qui était tout simplement hors de question.
Il décidât donc d'attendre pour voir les infos qu'ils pouvait glaner en plus et voir si ses amis voulaient qu'ils agissent ou pas.
Il lança un regard en direction de ses compatriotes, ne perçevant aucun signe de leur part