Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez

Drôle de compagnie ϟ BALIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Mer 7 Déc 2011 - 21:34

Les premiers flocons de neige montrent timidement le bout de leur nez, recouvrant petit à petit le parc d’un léger manteau blanc. L’eau azure du lac est quelque peu gelée, mais la glace qui la recouvre est si fine que je ne me tenterai pas au patinage. Tout ceci semble si parfait, que ça en est presque incroyable. En effet, les devoirs, eux, ne sont pas intimidés et nous assommes telle une avalanche en pleine montagne. Mais tous ces travaux n’affectent pas ma bonne humeur, et pour cause ! Dans quelques jours nous serons en vacances et nous entrerons pour de bon dans la délicieuse période de Noël. En attendant, il est indispensable que je me rende à Pré-au-Lard, devoirs ou non, afin d’y faire mes achats pour cette si joyeuse fête.
Enfilant un énorme pull blanc parsemé de motifs violines, je sors de mon dortoir avec précipitation pour regagner en vitesse les rues de Pré-au-Lard. Néanmoins, la neige et le gel m’empêchent de me déplacer promptement, et ce n’est que de longues minutes plus tard que j’arrive enfin à ma destination. Sans grandes surprises je découvre la rue principale bondée de monde, mais je n’y prête pas attention car très vite mes yeux sont attirés par toutes ces merveilleuses décorations, essentiellement dorées, vert forêt et rouge vermeille. Quelques notes de violon s’élèvent dans la ruelle avec légèreté, accompagnées de temps à autres par la mélodie d’une flûte traversière. Je suis comme sur un petit nuage, si bien que ma chevelure prend une teinte magenta, à la surprise générale des passants. Mais honnêtement je m’en moque. Oui, pour la première fois depuis que j’ai découvert l’existence de mon don, je me moque de ce qu’en pense les gens. Je suis venue ici dans le but de trouver les cadeaux idéaux pour ma famille, mes amis, et surtout pour Lys… mais également pour me trouver une petite robe sympa pour le bal, parce que quand on a la chance de s’y rendre avec Môsieurleprefetbeaugoss, il faut soigner un minimum sa tenue pour ne pas faire tâche. Apercevant l’enseigne de Zonko, je me dis que cette boutique pourrait être un bon point de départ pour mes achats, particulièrement pour mon copain qui est un grand farceur… « Veuillez m’excuser Monsieur, je cherche un cadeau
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux ? »
Je demande à un vendeur, histoire de ne pas perdre mon temps à arpenter les étalages. Après lui avoir décrit la personnalité de Lysander, il m’entraîne dans un rayon où je trouve mon bonheur. Je règle mes produits et, lorsque je retourne dans la rue, j’observe avec joie que les flocons de neige se font plus nombreux, virevoltant au rythme d’un air de xylophone on ne peut plus entraînant. Les yeux pétillants, j’observe les vitrines avec envie, bavant devant les tartes aux myrtilles assorties à ma crinière violette, et les puddings, ces gâteaux de fête très consistants. Je m’arrête quelques instants à Fleury & Botts, et j’y achète un livre de Gilderoy Lockhart -cet obstiné on ne peut plus inutile amoureux de lui-même- pour l’une de mes amies qui est dingue de lui, je ne sais par quel miracle…
Quelques instants plus tard, j’entre chez Gaichiffon afin d’y dégoter la robe de mes rêves. « Bonsoir, je cherche une robe du soir
Et vous êtes mon seul espoir,
Je vous en pris ne me dîtes pas de pipeau
Et ne me proposez pas un habit vert d’eau… »

A l’intérieur de la boutique une chanson de fond laisse entendre quelques accords de guitare, qui me rappelle mes meilleurs instants à Poudlard. Après une bonne heure à faire des essayages, je fini par trouver la perle rare. Je prends également une robe pour Alice, puis une pour Mary Elysabeth, et un pull pour chacune de mes amies de dortoir. Pour Cassy, celle qui a l’âme d’un travailleur, j’en prend un, représentant la divination; pour Loree, la tendre, un sur lequel est cousu un immense cœur rouge; pour Trucy, un avec un gros cup-cake, bien plus apetissant que la ratatouille, et pour Malice, celle qui fait preuve de plus de loyauté, un sur lequel j’ai fait coudre une phrase représentative de notre amitié.
Mes cadeaux de Noël sont fin prêts, et j’en suis ravie. Il est 17 heures. La nuit tombe, entraînant avec elle la fraîcheur. Je suis gelée, et j’ai beau m’enrouler dans ma cape, rien n’y fait, seule une soupe de potiron pourrait me réchauffer. « J’ai la chaire de poule… » Je marmonne pour moi-même. « Et je mangerais bien quelques patacitrouilles… »
Je marche seule, longeant les magasins tout en observant les décorations avec des yeux ébahis quand soudain il me semble reconnaître quelqu‘un…



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Sam 10 Déc 2011 - 10:03

... plissant quelque peu mes yeux, je me rends compte qu'il s'agit de mon vieil ami Balin, le preux chevalier du temps des rois.
« Sir Balin ! Bonsoir.
Voyez-vous, si je suis venue à Pré-au-Lard
C'était pour y faire des achats, mais j'ai été prise par le soir. »

J'illustre mes paroles en désignant mes sacs contenant tous mes paquets pour Noël, puis lui retourne la question, avant de lui demander s'il accepterait de faire quelques "pas" en ma compagnie. Après ce qui me semble être une affirmation, je marche lentement dans la rue, en compagnie de mon ami fantôme.
« Comment allez-vous ces derniers temps?
A Poudlard on vous voit moins souvent...»


La neige n'en fini plus de tomber. C'est tout simplement splendide. Je me demande ce qu'en pense Balin... est-ce qu'il sent l'eau glacée l'effleurer ou a-t-il perdu toutes sensations ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Dim 18 Déc 2011 - 22:35

Une légère grimace se dessine sur mon visage tandis que Balin me rappelle que le temps semble plus propice à la guerre qu'à la fête. Je suis consciente du danger, mais toutes ses festivités sont parvenues à me faire oublier tout le mal en l'espace d'une après-midi... Oui, bon... non; j'avoue que depuis la rentrée je flotte sur un petit nuage tant je suis heureuse de partager mes journées avec Lysander. Néanmoins, certains évènements touchant mes propres amis me montre que, bien que l'Ordre de Poudlard compte bons nombres de travailleurs, leur loyauté semble inutile face au monde extérieur, même si tous sont des obstinés.
Sir Balin m'annonce ensuite que son moral n'est jamais des plus hauts, et cela me rend tristounette et, avant même que je ne puisse en placer une, mes cheveux prennent soudain une teinte grisatre.
« Mon ami vous me voyez bien en peine
Pourquoi éprouver tant de haine ? »



___________________________
pack poufsouffle : loyauté, inutile, travailleur, obstiné, fête

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Mer 28 Déc 2011 - 19:33

J’esquisse une grimace suite au parole de mon ami… Quoiqu’il dise je le sens bel et bien haineux…
« Excusez-moi d’insister Sir Balin, vous êtes triste, mais tout de même,
Il me semble que vous éprouver de la haine envers vous-même. »
Je me demande si ma remarque n’est pas quelque peu indiscrète.
« Je suis désolée
Je ne peux pas m’imaginer… »


Néanmoins, tout en continuant ma marche, je tente de m’imaginer ce que je ressentirai si je me trouvais à la place du fantôme, mais après un long instant de réflexion j’en arrive à la conclusion que je me sentirais tout aussi triste que lui… voir mes proches quitter ce monde les uns après les autres, pour finalement me retrouver en tant qu’esprit dans un temps qui n’est pas le mien réduirait mon moral à néant… J’admire le courage dont fait preuve le pauvre Balin. J’aimerai tellement en apprendre davantage sur son passé, mais je crains de passer pour une impolie, et préfère par conséquent me taire, observant plutôt les rues de Pré-au-Lard ornées d’une multitude de décorations pour les fêtes de fin d’années.
« - Et vous ma mie vous me semblez rayonnante, quel événement ou personne vous rend donc si joyeuse et gaie ? » J’étais perdue dans mes pensées, et la voie de Balin me fait sursauter. Un immense sourire se dessine sur mes lèvres, tandis que ma chevelure prend subitement une teinte rose bonbon… Je ris nerveusement, puis me décide à tout raconter à mon ami l’esprit…
« Si je suis si heureuse
C’est parce que je… je suis amoureuse… »
Je souffle dans un murmure, mes joues devenant aussi roses que mes cheveux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Ven 6 Jan 2012 - 22:00

Mes joues deviennent écarlates. Je n'y peux rien; aborder ce sujet avec des adultes m'a toujours rendue nerveuse... Tous pensent qu'à nos âges il n'y a pas de sentiments, ou du moins ils affirment que ceux-ci ne sont pas assez intenses pour durer. "Vous êtes jeunes, vous verrez ça passera..." Peut-être ont-ils raison au fond... mais je n'y crois pas. Lysander et moi ça dure depuis quatre mois, et croyez-moi, ça dure et ça durera. Je l'espère au fond de moi, mais je crains toujours qu'il finisse par se lasser de moi...
« Celui qui fait battre mon coeur
Se nomme Lysander. »
Je susurre, tandis que le rose de ma chevelure devient plus vif encore sous les regards ahuris des passants. Certains enfants me montrent même du doigt, et je surprends les regards noirs de leurs parents leur expliquant que c'est très impolis. J'en ris. C'est assez amusant, finalement, d'observer la surprise dans les yeux des gens quand ils découvrent les changements de couleurs de mes cheveux.

« Madeline... Madeline ? Il ne me semble jamais avoir entendu ce nom...
Vous ne m'en aviez jamais parlé auparavant, non ? »
Je suis touchée que Balin se confie ainsi à moi, il semble ainsi qu'il a confiance en moi et j'en suis vraiment émue.
Je ne dis plus un mot, écoutant en souriant les dernières paroles du chevalier. C'est amusant de voir à quel point les règles ont changé entre son époque et la mienne.

« Je l'ai déjà entendu me chanter mille fois,
Ces promesses d'amour que l'on faisait autrefois. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351Lun 13 Fév 2012 - 7:55

Le discours de Balin m'arrache quelques larmes. Il a l'air de tellement souffrir que sa peine en est contagieuse. J'ai envie de le serrer dans mes bras, comme je le fais avec mes amis lorsqu'ils n'ont pas le moral, mais c'est hélas impossible. Je me contente donc d'affiche une tête de déterrée (hahaha Laughing ) avant de m'adresser à cet esprit si malheureux.

« Mon cher ami ne faites pas cette tête abominable,
Je suis sûre que vous n'êtes pas responsable. »

Tout en prononçant ces paroles je réfléchis de quelle manière je pourrai l'aider à réparer ces erreurs pour qu'enfin il trouve la paix; mais aucune idée ne me traverse l'esprit. Jamais je ne me suis liée d'amitié avec un fantôme et j'avoue être un peu déboussolée. Bien sûr, je le sais, Balin est avant tout un être humain, mais il vient d'une autre époque, et je ne sais pas comment il réagirait si je tentais de l'aider à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Drôle de compagnie ϟ BALIN Empty
MessageSujet: Re: Drôle de compagnie ϟ BALIN Drôle de compagnie ϟ BALIN 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de compagnie ϟ BALIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Galerie d'une drôle de compagnie - Remus/Eanna/Marcus/Farkas/Kingsley/Tiberius/Fingal
» FLASH BACK - En bonne compagnie | PV Remus Lupin
» Drôle de célébration...
» Drôle de façon de se retrouver [Isaac]
» Chasser des chartiers, non mais quelle drôle d’idée | LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-