Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

Banquet de fin d'année 1973 - 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 40


Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Jeu 23 Juin 2016 - 10:49

Banquet de fin d'année 1973 - 1974 N-POUDLARD-large570
Attablé avec les autres Professeurs de Poudlard, Albus Dumbledore observait avec bienveillance les élèves entrer bruyamment dans la Grande Salle et prendre place parmi ceux de leur Maison. Il ne prêtait qu'une oreille distraite aux propos de son cher ami Horace Slughorn, qui l'entretenait sur les vacances qu'il comptait passer dans le Hampshire chez sa cousine Euphrasia. Comme le Professeur de potions n'attendait pas de réponse, le Directeur se contentait de lâcher de temps en temps un « Ah oui, très bien ! » ou encore un « Formidable, mon cher Horace ! », ce qui avait l'air de très bien convenir à son interlocuteur, et permettait à Albus Dumbledore d'utiliser ses immenses facultés à réfléchir à d'autres problèmes plus préoccupants. La nouvelle datait de ce matin, et avait fait la Une de la Gazette du Sorcier : le Ministère de la Magie avait décidé de renforcer la sécurité de certaines familles identifiées comme potentiellement en danger du fait de leur réputation de sympathisants de la cause moldue. En effet, plusieurs attaques avaient ces dernières semaines défrayé la chronique sorcière, mettant en cause un mystérieux groupuscule très violent et aux revendications assez floues pour qui n'était pas Albus Dumbledore, et ne connaissait pas Tom Jedusor. Le Directeur de Poudlard était inquiet de la tournure que prenaient ces événements, ce qui avait grandement gâché son plaisir lorsqu'il avait reçu un hibou de la part du Ministère l'informant que deux Aurors allaient être mandatés pour assurer sa protection... Albus en était rendu à répondre poliment au Ministre de la Magie que cette précaution était inutile, et qu'il préférerait de loin que soit assurée la sécurité des parents des élèves nés-moldus de son école plutôt que de la sienne, lorsque Minerva McGonagall était venue lui rappeler que le banquet de fin d'année allait se tenir ce midi.
« Votre attention, s'il vous plaît ! » Le Directeur de Poudlard, qui s'était levé de sa place, obtint peu à peu le silence dans la Grande Salle. Peut-être était-ce surtout dû au regard féroce que le Professeur McGonagall lança à l'assemblée, comme pour les dissuader d'ouvrir de nouveau la bouche. « Une nouvelle année se termine à Poudlard, remplie pour vous je l'espère de nouvelles connaissances, et de nouveaux souvenirs. Avant de vous laisser savourer ce délicieux festin, je voudrais décerner la Coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points nous donne le résultat suivant : en quatrième place, Poufsouffle avec 197 points. En troisième position, Gryffondor avec 224 points. La maison Serpentard obtient la deuxième place avec 513 points, mais cette année la victoire revient à Serdaigle, avec 577 points ! Félicitations les Serdaigle ! » Le Directeur frappa des mains, et en un instant la Grande Salle se para de bleu et d'argent sous les applaudissements des élèves. « A présent, je vous souhaite à toutes et à tous un excellent appétit ! » conclut le Professeur Dumbledore en se rasseyant gracieusement à sa place sous les applaudissements de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Jeu 23 Juin 2016 - 13:41

Attablé au milieu de ses amis Serdaigle, Bertram savourait l'instant : les BUSE étaient enfin terminés, c'était les vacances ! Il allait pouvoir rentrer chez lui, et se reposer après cette folle année de Capitaine. Certes, la Coupe de Quidditch lui échappait cette année, mais les Serdaigle étaient deuxième derrière les Serpentard, avec deux belles victoires à leur actif. Deux victoires sur trois matchs, c'était très honorable, surtout pour sa première année comme Capitaine de l'équipe. A titre de comparaison, son cousin Nate, lui, Capitaine des Gryffondor, n'en avait remporté qu'une, et surtout, il avait perdu contre lui... Malgré toute l'affection qu'il portait à son cousin, Bertram ne pouvait s'empêcher de fanfaronner. Et il n'allait pas arrêter de tout l'été, car à cet instant le Professeur Dumbledore révéla que les Serdaigle avaient remporté la coupe des Quatre Maisons ! Bertram se leva comme un ressort en poussant un hurlement de joie, et applaudit à tout rompre tandis que la Grande Salle prenait les couleurs de la maison de Rowena Serdaigle. Quelle belle année qui s'achevait en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Jeu 23 Juin 2016 - 21:24

Assis entre Mulciber et Wilkes, je sirote mon jus de citrouille les yeux dans le vague, l'esprit ailleurs, tandis que mes deux camarades débattent d'un article lu dans le Pure-Blood Magazine sur des attaques de nés-moldus et de cracmols.
« Enfin quelqu'un qui prend les choses en main, fait Wilkes en portant un morceau de pain à sa bouche. Père refuse de me donner l'identité de celui qui est derrière tout ça mais je compte bien le découvrir cet été.
— En tout cas, qui qu'il soit, je suis de son côté,
dit Mulciber en se penchant sur la table pour voir Wilkes. S'il a besoin de renfort, je suis prêt à éradiquer tous les nés-moldus de cette école sans hésiter.
— Ah parce que tu crois qu'il va s'emmerder avec un môme de treize ans ?
je dis sans même lever les yeux de la table. Non mais franchement, vous pouvez pas la fermer deux minutes, tous les deux ? Vous commencez à me gonfler. »
Wilkes semble vouloir rétorquer quelque chose mais c'est ce moment que choisit Dumbledore pour se lever et faire son discours de fin d'année. Blablabla, blablabla, son speech me donne mal au crâne. Le pire, c'est quand il annonce la victoire des Serdaigles à la coupe des quatre maisons et que toute la tablée des bleus se lèvent à l'unisson pour crier leur joie. J'ai envie de les avada kedavriser, ces pigeons à deux noises !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Ven 24 Juin 2016 - 23:04

Assise entre Niclas et Brionan, Daisy attendait avec impatience les résultats de cette année, surtout que les serpentards avaient particulièrement brillé au quidditch et, fait exceptionnel, même dans les cours !

en quatrième place, Poufsouffle avec 197 points.
Un immense sourire s’afficha sur son visage et elle commenta :"Sans surprise, bien évidemment les big loser !"
En troisième position, Gryffondor avec 224 points.
Elle explosa de rire ! "Les bouffondors !"
La maison Serpentard obtient la deuxième place avec 513 points,
mais cette année la victoire revient à Serdaigle, avec 577 points ! Félicitations les Serdaigle !


Ah mais non !! Pas ça !! La coupe est à NOUS pensa-t-elle !!!! Pas ces crétins d'oisillons. Son regard vrilla sur les drapeaux qui s'affichaient et sur ce débilus de Bertram ! Ce troll allait encore se pavaner dans tout le château ! comme si son Ego n'était pas déjà assez grand !! Elle saisit une tomate cerise et l'explosa entre ses doigts.. Si seulement cela avait été la tête du capitaine bleu !!
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Dim 26 Juin 2016 - 15:45

C'est le coeur déjà un peu nostalgique que Gideon se dirigeait vers la Grande Salle pour prendre un des derniers banquets auxquels il assisterait à Poudlard. Il prenait le temps de tout observer autour de lui de ce château qu'il connaissait pourtant déjà par coeur. Il voulait figer ce souvenir dans sa mémoire. Parce que d'ici quelques jours, il quitterait Poudlard pour ne plus jamais y revenir, ses ASPICS en poche, son insigne de préfet au placard.
Le directeur s'apprêtait à annoncer qui était la maison qui emporterait la coupe cette année et Gideon tendit l'oreille. Une coupe pour sa dernière année, ça serait un peu l'aboutissement de sa scolarité, il ne pourrait pas finir sur une plus belle note !

« La maison Serpentard obtient la deuxième place avec 513 points, mais cette année la victoire revient à Serdaigle, avec 577 points ! Félicitations les Serdaigle ! »

Un grand sourire étira les lèvres de Gideon et toute la table aux couleurs bleu et bronze se leva d'un mouvement, hurlant sa joie. Presque en même temps, l'estomac de Gid gronda sa faim, soudain revenue. Il avait encore des heures à profiter de Poudlard avant le début d'une nouvelle aventure et il comptait bien en profiter, sans mélancolie, juste dans la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Dim 26 Juin 2016 - 16:07

Les Poufsouffles étaient bon derniers et Glinda boudait devant son assiette. Elle se sentait un peu coupable à vrai dire : si elle avait attrapé le vif d'or une seule petite fois, il n'y aurait pas un si grand écart entre les maisons et Poufsouffle au moins serait avant dernier, pas top mais toujours mieux qu'être les "big losers".
Cela ne pouvait pas durer comme ça : elle allait devoir démissionner de l'équipe. Oh, pour sûr, Maximus y aurait pensé mais tout de même, elle avait une certaine fierté à conserver : c'est elle qui démissionnerait, jamais elle ne serait virée !
Même que pour se rattraper, l'année prochaine, elle travaillerait deux fois plus pour que les Poufsouffles gagnent un peu plus de points. Pandora accepterait surement de l'aider si elle disait que la seule chose qui l'importait était ses notes...
Piquant sa fourchette rageusement dans une pomme de terre, la mine renfrognée mais décidée à faire mieux l'année prochaine, pour sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351Dim 26 Juin 2016 - 23:41

L'année était finie. Ce qui signifiait que, maintenant, les BUSES et autres étaient maintenant des éléments du passé... quoique pas si sûre. Avec maman, je suis persuadé que je vais entendre parler de mes BUSES jusqu'à ce que je reçoive mes résultats. D'ailleurs, je suis persuadé d'avoir complètement raté ma BUSE d'Arithmancie et va falloir que je trouve quelque chose à dire aux parents pour ne pas finir les vacances chez oncle Alfred. Je suis dans tous mes états quand je pénètre dans la Grande Salle pour le banquet de fin d'année. J'ai les mains moites, rien qu'à l'idée d'avoir raté tous mes examens. J'ai mal au crâne à force de me torturer l'esprit à propos de mes résultats et mon futur passage en sixième année. En rejoignant la table des Poufsouffles, je me fais bousculer et je reprends mes esprits. Ce soir, il est hors de question que je ne plombe l'ambiance. Et puis, il y a eu de bons côtés cette année : je suis préfet. J'ai pas fait grand chose mais c'est une fierté d'un certain côté. Mais je suis bien content de passer le flambeau au futur cinquième année. En m'asseyant, je jette un coup d'oeil au directeur qui discute en me demandant ce qui a bien pu lui passer par la tête pour me nommer préfet. Je suis content de mon statut, je ne regrette pas, je trouve ça... bizarre, c'est tout. Mes camarades de maison et moi attendons le discours fatidique. Quand celui-ci arrive, j'ai l'impression que toute la bonne humeur légendaire des Poufsouffles nous à déserter, au profit des Serdaigles. Quel dommage ! Je souffle bruyamment et croise les bras. J'aurais aimé que Poufsouffle termine son année d'une meilleure façon, mais je suppose que ce sera pour l'an prochain ? Ce n'est que partie remise.
Vite que le discours se termine, que l'on puisse enfin manger. Ce n'est pas comme le Quidditch, mais se triturer les méninges pour rien, ça fatigue et ça donne faim. Vite, dépêchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année 1973 - 1974 Banquet de fin d'année 1973 - 1974 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Banquet de fin d'année 1973 - 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Banquet de rentrée 1973-1974 – SUJET COMMUN
» ~ CAPITAINES 1973 - 1974
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974
» RÉVEILLON ♌ grand banquet de Noël
» BANQUET ♌ rentrée 1979 / 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-