Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Once when i was little ... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351Mar 8 Mai 2012 - 20:10

Once when i was little ... (libre) Tumblr_lgil05tR4p1qbj0fio1_500



    Je me souviens de toi, papa, et de tes rires quand maman renversait le plat qu'elle avait mis plusieurs heures à préparer. Je me souviens de ton regard tendre quand tu la contemplais en train de lire dans notre jardin. Je me souviens de nos sorties dominicales en famille au parc avec cette lueur de bonheur que tu n'as plus jamais eu.
    Je me souviens de ce soir là ... dans ton bureau..... quand tu m'as assuré qu'elle était tombée.
    Je me souviens de sa dernière étreinte. Et de la tienne. Je me souviens de ton indifférence qui a suivi, des nuits que je passais à la porte de ton bureau à t'écouter gémir, à t'entendre t’apitoyer. Je me souviens du jour ou tu as arrêté de me voir. Je me souviens du jour où tu es devenu l'homme le plus détesté et celui ou tu as cessé de l'être, enlevé et assassiné. Repose en paix, Papa.


Le crépuscule tombait sur le lac. Assise sous un saule, Juliet contemplait la beauté du paysage, ce lac, aussi immense et profond que sa peine, ce ciel, rose orangé, aussi paisible et doux que son soulagement, ce soleil couchant et son reflet tout aussi lumineux, ondulant, ces embruns, cette herbe, cette odeur, ses larmes.
Pour la première fois depuis longtemps, à l'abri des regards, Juliet se laissait aller, submergée par tout un tas d'émotions contradictoires. La tristesse, le regret, la colère, le soulagement, le remord, la honte. Si seulement Iseult n'était pas morte, si seulement Brutus était resté le même, si seulement, les gens l'avait connu, si seulement ils l'avaient vu autrement ? Sans doute serait-il encore là.

C'était comme si tout convergeait à cet instant. Elle devant ce lac. Tout ce qu'elle avait traversé la menait ici. Comme si le sort c'était chargé d'elle et de son histoire, que tout cela avait un sens. Que ses parents étaient destinés à mourir et elle à vivre. Mais quelles leçons avaient-elles à tirer de cela ?

Et soudain, quelqu'un la sorti de ses questionnements et de sa solitude ...

Revenir en haut Aller en bas
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351Sam 12 Mai 2012 - 20:56

Lorsque Tara prononça son nom, la jeune serdaigle passa machinalement ses mains sous ses yeux, afin d'effacer toute trace de son chagrin, et les essuya sur sa cape. Encore dos à elle, Juliet ne reconnut pas la voix féminine qui s'adressait à elle. Ce n'était donc pas l'un de ses amis, qui se comptaient de toute façon sur les doigts d'une main. Ça devait être encore un de ces curieux en manque de potins, venant se délecter des larmes de la fille du ministre de la magie le plus détesté depuis des lustres. Sur la défensive, elle répondit :

- Si c'est pour me dire qu'il le méritait, tu peux repartir !!

Elle ne s'était pas rendue compte en s'adressant à elle, qu'elle venait d'arracher deux bonnes poignées d'herbes et qu'elle les serrait si fort que ses ongles cisaillaient le bas de ses paumes. Les yeux rouges, verrouillés sur l'horizon, Juliet espérait, par sa phrase, faire fuir quiconque viendrait troubler sa solitude.
....Si l'intrus pouvait repartir comme il était venu, Juliet pourrait pleurer la perte de son père en paix...Si seulement..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351Dim 13 Mai 2012 - 16:00

« A dark world aches for a splash of the sun»


Il l'avait appris dans les journaux. L'homme que personne n'aimait, l'homme qui terrorisait le Ministère, imposait sa loi, la main armée du mage noir était mort. C'était cela dont les gens se souviendraient. Et même si l'annonce avait ébranlé le monde des sorciers, chacun pensait que demain ne pouvait être pire que ces derniers mois de terreur.
Bobby ne connaissait pas l'ancien Ministre de la Magie, la seule fois où il l'avait aperçu c'était au mariage de son frère, autant dire que ce n'était pas dans un bon souvenir. Mais il connaissait une autre Hardbull et c'était à elle et seulement à elle qu'il pensa lorsqu'il reposa la Gazette.
Leurs conversations lui revinrent en mémoire. Pas une fois Bobby n'avait accepté l'emprise que son père avait sur elle, pas une fois il n'était allé dans le sens de Juliet. Il voulait qu'elle soit libre, il avait eu ce qu'il voulait, mais quelle liberté?...
Inspirant lentement, le serdaigle repoussa sa chaise, grimaçant lorsqu'il voulut étendre son bras bandé. Non mais quel idiot vraiment, vouloir tenter de nouveaux sortilèges était suicidaire, et l'imagination du garçon semblait bien tendre en ce sens. Résultat il en avait pour deux semaines de bras en écharpe et ratait par la même occasion l'un des matchs les plus important de la saison. Il enrageait, et la magie n'avait rien pu faire qu'accélérer d'une semaine la guérison, trop peu.
En deux minutes il fut dans le parc de Poudlard, emmitouflé dans sa cape. Sortir au crépuscule était le lot commun des serdaigles, un instant poétique propre à la réflexion. Et c'est par hasard qu'il aperçu Juliet au loin, avec une griffondor qu'il ne reconnut qu'à son blason. Hésitant à approcher, il surprit la querelle naissante entre les deux jeunes femmes et se décida à accélérer le pas. Il salua d'un hochement de tête la rouge et or avant de s'accroupir devant Juliet. Ses yeux roulèrent sur son visage avant de tomber sur ses poings fermés. Elle lui rappelait... non!
D'un geste doux et comme dans un souvenir il attrapa les mains de la belle serdaigle, lui faisant lâcher prise.


Dernière édition par Bobby Donagan le Mar 15 Mai 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351Jeu 24 Mai 2012 - 20:01

Once when i was little ... (libre) Tumblr_m3etrkHuUq1qfqdwpo1_500



Avant que la gryffondor ne s'approche davantage, une nouvelle personne entra dans son champ de vision, se positionnant devant elle. Ses mains trouvèrent les siennes et elle lâcha les cadavres de pelouse qui tombèrent lentement sur le parterre de feuilles. Ses yeux sombres et ses mains chaudes la calmèrent presque aussitôt, tout comme la sérénité qu'il dégageait dans ce paysage à son image. La présence de Bobby lui rappelait l'absence de Joshua. Ou était-il ? Etait-il en sécurité avec ses proches ? Pourquoi ne lui donnait-il pas de nouvelles ? Ses yeux se levèrent jusqu'à lui et ils n'échangèrent aucun mot, puisque aucun n'était nécessaire. Aucun n'était suffisant.
Toujours amère, un peu moins fermée, elle se retourna au bout de quelques longues secondes vers l'autre jeune femme qui s'installa à ses côtés. Sa main étrangère était malgré tout réconfortante, comme ses paroles. Cette fille qu'elle ne côtoyait pas semblait sincèrement touchée par la mort de son père, ou en tout cas par son sort à elle. Etait-elle à l'image des autres élèves ? Profiterait-elle de cette occasion pour tenter de vraiment la connaître ou verrait-elle un moyen de l'enfoncer davantage ? La première solution semblait la bonne... Et elle, trop souvent farouche, se laisserait-elle approcher ?
Sa seconde phrase la laissa perplexe. Juliet ne croyait en aucun dieu. Elle était bien trop sceptique et attachée à la science pour croire qu'il y avait autre chose. Et même malgré la disparition de sa mère, elle ne pouvait imaginer une telle chose. Il n'y a rien après la mort à part le vide et la tristesse pour ceux qui restent. Et c'est cela qui avait mené Brutus à sa fin. La tristesse et sans doute la culpabilité.
Quand elle était enfant, elle s'était souvent rattachée à l'idée que sa mère avait rejoint les étoiles et la regardait d'où elle était. Quelle idée séduisante ! Mais à présent, elle ne pensait qu'au soulagement. Son père était libre, et son meurtre avait soulagé la population sorcière. Mais alors pourquoi se sentait-elle si mal ?
Tout en serrant les mains de son ami, elle adressa un léger clignement d'yeux à la gryffondor afin de la remercier de ses mots puis répondit implacable :

- Ses actions sont impardonnables.....mais il n'était pas que cela...il était autrement.... il y a longtemps..

Et c'est cette image de lui qu'elle souhaitait garder, celle de l'homme qui a épousé sa mère, celle du père qui a élevé ses enfants, celle de l'homme qu'il fut et qui n'était plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351Sam 26 Mai 2012 - 19:50



Les oiseaux migrateurs sont des bêtes étranges, suivant les courants de chaleur et les promesses de leurs ainés. Ils vont, toujours sûrs d'eux, mus par instinct, pendant des millénaires. Parfois les humains n'auraient rien demandé d'autre, croire aux promesses de leurs parents, de leur amour qu'on lisait autrefois dans chacun de leurs gestes. Mais les homme sont inconstant, ils échappent à l'instinct pour ne plus croire qu'en eux-même, en leur force, en leurs sentiments.
Ses yeux clairs rencontrèrent les siens et Bobby n'osa rien dire, sentant trop de trouble dans le regard d'en face. Il ne pouvait que rester là, à ses côtés.
Le soutien de la griffondor lui tira un mince sourire. Il ne la connaissait pas mais appréciait sa présence. Sans doute était-ce une amie de Juliet, et si elle ne l'était pas c'était une des seules personnes à avoir eu le courage de s'aventurer aussi près de la jeune serdaigle, une rouge et or en somme. Sa foi en Dieu le laissa songeur. Comme tout disciple de Rowena il y avait peu de place dans sa vie pour la religion. Mais il comprenait, après tout l'instinct perdu devait trouver une autre force, alors celle-ci ou une autre... Il ne releva pas, ne sachant si la jeune femme avait voulu garder sa pensée pour elle.

-Bien sûr Juliet... laisse penser les gens, ils ne vous connaissent qu'à partir du moment où vous êtes entrés dans leur vie, ils ne veulent rien savoir de plus.
Nous ne pouvons pleurer l'homme que nous avons vu. Toi si, laisse toi le temps... mais n'oublie rien, apprends de ton père, tel qu'il a été et est devenu, ainsi il sera toujours encré en toi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Once when i was little ... (libre) Empty
MessageSujet: Re: Once when i was little ... (libre) Once when i was little ... (libre) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Once when i was little ... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-