- Spoiler:
Robe de gauche
Devant le miroir de sa coiffeuse, redevenu intact, Daisy remontait ses mèches brunes en un chignon négligé. Dans une heure, elle assisterait au mariage de Sasha et Analynn, deux amis de Poudlard, et elle devait porter le masque de la perfection. Avec délicatesse, elle orna ses boucles d’une barrette dorée en forme de pâquerette, ultime symbole de sa liberté, signe qui n’appartenait qu’à eux. D’un geste machinal, elle ombra ses paupières et ses cils de noir, et se mordilla les lèvres pour les rougir. Se parer d’artifice dissimulait partiellement sa fatigue et son mal-être, tout comme la robe longue noire qu’elle enfila laissait percevoir la maigreur de ses bras due au manque d’appétit. Quand Damien vint la rejoindre, elle était fin prête, la sobriété de son costume s’accordant parfaitement à leur élégance. Ils échangèrent quelques regards et quelques politesses qui paraissaient pour la première fois sincères, puis la jeune femme s’accrocha à son bras…
..POP …
Les époux Donagan arrivèrent sur le lieu de la cérémonie. Son sourire de façade trompa les premiers invités qui les saluèrent avec courtoisie, puis s’évanouit lorsque Edgar et Thyme s’approchèrent d’eux.
- Bonjour mon cher Damien … Lança le père Blackstone en tendant sa main à son beau fils, ignorant complètement la présence de son aînée.
Thyme, comme un toutou fidèle dans le sillon de son maître, ajouta son bonjour sans un regard. La main de Daisy se crispa sur le bras de son époux qui rendit leur salut :
- Mr Blackstone… Mrs Blackstone... Il serra les mains de ses beaux parents avec fermeté et ajouta..
.Quel plaisir de vous voir ! …avant de s’excuser…
Nous ferions bien d’aller nous asseoir… Cela ne va pas tarder à commencer et je souhaiterais saluer quelques amis …On ne pouvait rien refuser à Damien. Même Edgar, qui regardait déjà le couple se diriger vers d’autres invités. Toujours accrochée à son mari, la jeune femme comprit qu’il venait de lui offrir une porte de sortie, esquivant le poids de ses parents. Captant son regard, elle le gratifia d’un merci silencieux. Quelques salutations plus tard et les deux anciens serpentards filèrent s’installer. Deux places côte à côte, à côté desquelles personne ne pourrait s’ajouter, déjà prises par des convives.
Daisy profita de ce moment tranquille pour enfin prendre le temps d’admirer le cadre choisi par les futurs mariés. C’était magnifique. Cette grande cour, ce moulin, ces champs, les guirlandes et les décorations variées. Balayant la grande cour du regard, elle s’arrêta sur chaque individu. Ses sœurs étaient là, bavardant entre elles ou avec des amis, Brionan et sa famille étaient également invités. En continuant son inspection, elle regretta la présence de nombreux sangs mêlés, comme celle de Sue. Quand elle vit cette dernière elle chercha du regard son amour perdu. Avant de le trouver, elle tourna violemment la tête vers l’estrade, anticipant sa réaction.
Tout le monde vint prendre place au moment où le pianiste entama sa partition. Lorsque Sasha fit son apparition, le cœur de Daisy se serra, se remémorant un autre événement qui avait eu lieu presque un an auparavant. Son regard était celui d’un homme heureux sur le point d’épouser la femme qu’il aimait. Comment ne pas éprouver de la tendresse et du bonheur devant un mariage d’amour véritable ? Pourtant, la jeune femme, loin de ne pas se réjouir pour ses deux amis, ne sentait qu’un vide immense et une amertume gangrénante. Raide d'émotion, elle fixa l’ascension du marié avec tristesse et attendit, docilement l'arrivée de la mariée, impatiente de voir à quoi ressemblait un vrai mariage.