Une pleine lune tombant le 31 décembre... Super... Avantage : il n'avait pas eu à se creuser la tête pour faire passer son absence discrètement, une visite pour le nouvel an chez de la famille était des plus crédibles.
Mais est-ce qu'il y a quelque chose de plus déprimant que de devoir passer le réveillon tout seul, dans cette maison glauque au possible, à souffrir le martyr ? Cacher au maximum son amertume et assurer 0 ses amis qu'après tout, c'était un pleine lune comme les autres avait pourtant été indispensable. Il ne fallait pas que James, Sirius ou Peter soit tentés de venir le rejoindre. Cela faisait tout juste un mois lunaire depuis l'accident avec James, et Rémus s'en voullait encore énormement.
Ce dernier mois de l'année 1974 aurait pu être des plus horrible, noyé qu'il aurait du être dans la culpabilité et le remors... Pourtant, assis dans un coin de la Cabane Hurlante, fatigué et torturé par le loup qui allait bientôt l'envahir, Rémus sourit... Il pensait aux merveilleux moments qu'il avait passé avec Laura. Le bal avait été féérique, avant que cette peste de Daisy n'intervienne. Il s'en doutait pas, c'est grâce à elle qu'il s'était remis aussi vite de cette terrible nuit.
Mais ce sont de terribles pensées qui l'envahir au moment où les premiers rayons de lune apparaissaient à travers les planches qui bouchaient les fenêtres... Si un jour elle découvrait qui il était... Elle l'abandonnerait... Elle se détournerait de lui, effrayée... Tout ne serait plus que...
DOULEUR !! ...
- Grrrrr...AHOOOOOUUUUUUUUUUU....