Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Sans laisser de traces... [James] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Lun 20 Aoû 2012 - 11:13

Le bois sans retour était assez différent de la forêt Interdite de Poudlard. Les Maraudeurs en avait déjà établit un plan, moins ambitieux certes que leur carte de leur chère école, mais tout de même assez précis. Le parchemin à la main, Rémus inspira une bouffée d'air, à la recherche d'un indice de sa mémoire olfactive.

- C'est par là, James.

Son flair humain était bien moins développé que lors de la dernière pleine lune, mais il conservait des sortes de souvenirs sensoriels de ce qu'il vivait lors de ses transformations. La dernière avait été l'occasion d'une petite balade au clair de lune dans ces bois. Une habitude qu'avaient prise les Maraudeurs, certes peu prudente, mais tellement plus agréable pour le jeune lycanthrope que de rester enfermer, se mutilant lui-même de frustration. Ces escapades laissaient cependant des traces, et le bois sans retour était bien plus fréquenté que la forêt interdite. Rémus avait donc convaincu son ami d'aller effacer discrètement les traces qu'ils avaient pu laisser. De plus, il y avait certains sujets donc il comptait bien discuter avec James, parmi eux, l'Ordre de Poudlard et son devenir à la rentrée. Ils débattaient déjà depuis plusieurs minutes de la façon de s'organiser pour la rentrée...

- Bref, on commence à comprendre comment ça se passe à l'extérieur. Mais la guerre à Poudlard ne peut pas être la même que dehors. Dumbledore va certainement mettre des choses en place... Et puis... Il a du deviner qu'on s'était organisé non ?

Rémus n'arrivait pas à savoir si cela avait dû faire plaisir ou pas à leur directeur. Que les jeunes prennent en main leur destin, c'était ce que devait espérer n'importe quel bon professeur non ? Mais d'un autre coté, ils avaient certainement enfreint la plupart des règles de sécurité qu'il avait mis en place...


Dernière édition par Rémus Lupin le Mer 19 Déc 2012 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Mar 21 Aoû 2012 - 18:30

Aujourd'hui, j'avais promis à Rémus de l'aider à faire un petit tour dans le bois sans retour histoire d'effacer les traces de notre récente escapade nocturne. Traces de pas, coups de griffes sur les arbres, cahute en bois abandonnée complètement détruite par nos propres pattes, tout y passait, tout devait rentrer dans l'ordre.
Cela faisait maintenant plusieurs minutes que nous discutions de l'Ordre de Poudlard histoire de mettre les choses au clair pour la rentrée. Car quitte à faire les corvées, autant discuter en même temps afin de rendre la balade plus agréable. Lorsque mon meilleur ami mentionna les soupçons qu'il avait au sujet d'Albus Dumbledore, je relevai la tête vers lui, tout sourire.
— Bien sûr qu'il a du deviner. Tu sais, parfois lors des repas à la grande salle, je le vois nous observer et quand je croise son regard, il me sourit, comme s'il savait tout ce que nous préparions, tout sans exception... Je marquai une pause avant de reprendre. Je parle bien sûr de la cape, de la carte, de nos petites aventures nocturnes au clair de lune, tout ça... J'aime pas plus que ça croiser son regard dans ses moments là, ça me donne l'impression d'être sondé en profondeur, comme si je ne pouvais garder aucun secret pour moi, tu vois. Ah, tiens, là, t'as laissé des traces de tes papattes ! m'exclamai-je en pointant du doigt une marque creusée dans la terre, à quelques centimètres du pied de Rémus. Enfin bref, tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne nous en a pas parlé. Dans le doute, on n'a qu'à se dire qu'il n'est pas contre !


Dernière édition par James Potter le Ven 14 Sep 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Ven 24 Aoû 2012 - 11:27

Rémus hocha la tête. Il voyait tout à fait de quoi James voulait parler. Il avait aussi souvent l’impression d’être passer au rayon X sous le regard de Dumbledore. Mais il voyait aussi dans les yeux du directeur une lueur de confiance qui l’avait tant aidé depuis des années. Il sourit en jetant à James un regard en coin.

- Un jour il faudra peut-être qu’on apprenne à obéir…

Il se pencha sur la trace que lui indiquait son ami. Il l’effleura du bout des doits, reconnaissant instinctivement ses propres traces, tout en continuant à être horrifié que ce soit bien les siennes. Il resta pourtant impassible et les effaça d’un geste qui se voulait nonchalant. Puis il se redressa et repris la parole.

- Est-ce que tu penses faire une nouvelle vague de recrutement à la rentrée ? Ou est-ce qu’on reste sur un noyau dur ? On a un petit groupe de personnes sur lesquelles on peut vraiment compter. Mais vu ce qui nous attend, il faudra faire attention à ne pas trop charger de missions certains… Surtout les meilleurs…

Ils avaient tous plus ou moins expérimenté ces derniers mois les horreurs dont les Mangemorts étaient capables. Rémus savait que les élèves seraient encore exposés à la rentrée à Poudlard. Ces évènements les avaient changés. Lui-même n’était-il pas en train de s’exprimer avec une froideur militaire, et ne voyait-il pas en James plus que jamais un leader aux épaules plus larges et solides qu’elles ne l’ont jamais été.

- Je sais que certains voudront s’engager de manière plus… radicale. Lily… J’ai l’impression qu’elle a changé ces derniers temps, dans beaucoup de domaines d’ailleurs, mais tu as dû le remarquer non ?...

Il ne put s’empêcher de lui adresser un sourire complice. Son ton laissait entendre qu’il ne parlait plus forcément uniquement de guerre. Comme tous les amis des deux jeunes gens, Rémus observait (et commentait) l’évolution de la relation entre James et Lily. Et comme les autres, il avait été obligé de remarquer des changements significatifs depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 9 Sep 2012 - 11:10

— Est-ce que tu penses faire une nouvelle vague de recrutement à la rentrée ? Ou est-ce qu’on reste sur un noyau dur ? me demanda Rémus alors que l'on continuait de chercher les traces d'un éventuel passage de loup-garou dans le coin.
— Je ne sais pas encore... Nos recrues sont plus motivées que jamais et on sait que l'on peut avoir confiance en elles. Tu crois qu'on devrait refaire un recrutement ? Tu crois qu'on va avoir encore plus de fil à retordre, dans l'année qui arrive ?
Puis Rémus évoqua Lily et je ressenti un petit pincement au coeur. Tout sourire, je voyais bien où voulait en venir mon meilleur ami mais j'étais trop amusé pour lui donner les réponses qu'il voulait entendre. Aussi décidai-je de changer de sujet.
— Beaucoup de gens ont changés, tu sais. Tout ce qui nous arrive... On n'était que des mômes et on a du faire face à des choses qui ne nous regardaient pas. On a tous un peu mûri dans l'histoire, on a tous un peu changé. D'ailleurs...
J'enfonçai ma main dans la poche de ma veste puis j'en resorti un parchemin de Poudlard qui allait rappeler quelques souvenirs à mon ami. Je le tendis à Rémus, tout sourire.
— ...J'ai reçu des nouvelles du collège, ce matin.
Hé oui, quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce matin-là, au petit déjeuner, je vis l'une des chouettes de la volière de Poudlard arriver vers moi et déposer cette lettre tout à fait officielle qui me désignais comme étant le nouveau préfet-en-chef de Gryffondor...


Dernière édition par James Potter le Ven 14 Sep 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Ven 14 Sep 2012 - 18:18

Rémus ne répondit pas aux questions sur l'avenir de l'OP que James lui retourna. Il se contenta de hausser les épaules, regardant ses pieds. Il savait que la situation n'allait pas s'améliorer pour eux cette année. Rien n'était réglé, au contraire. Peut-être qu'il valait mieux ne pas impliquer plus de personnes. Peut-être qu'ils avaient déjà exposé assez de leurs camarades aux dangers de l'engagement contre les forces du mal. Mais après tout, avaient-ils eu le choix ? Les changements qu'ils observaient tous chez leurs amis leur avait été imposé. Imposé par la guerre, et par leurs convictions. Ils n'avaient pas fait de mauvais choix, maintenant Rémus le savait, ils n'avaient fait que respecter leur conscience.

Il respecta l'habile changement de sujet de son ami, et prit le parchemin qu'il lui tendit avec un regard étonné. Un simple coup d'oeil suffit à Rémus pour savoir ce qu'il annonçait et il leva vers James deux grands yeux accompagnés d'un large sourire. Préfet !

- Whouaaa James ! C'est... Félicitation !

Il rit et lui rendit son parchemin agrémenté d'une bref accolade. Il sentit immédiatement un poids s'envoler de sa poitrine. Il n'y faisait plus attention depuis des mois, mais depuis le jour où il avait reçu le même parchemin un an plus tôt, cette petite boule ne l'avait pas quitté. Il avait prit son rôle de préfet très au sérieux, même si ça n'avait rien changé aux... mauvaises habitudes des Maraudeurs. Mais le jeune loup garou n'aimait pas être au centre de l'attention, il détestait être reconnu et jugé, et l'obligation de se mettre un minimum en avant par le simple fait de porter le "P" sur sa poitrine ne l'avait jamais mis à l'aise. Il était sûr que le badge ne lui manquerait pas.

- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais tu feras un bon préfet j'en suis sûr ! Meilleur que moi certainement ! Tu l'as déjà annoncé à Sirius ? J'ai hâte de voir sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Ven 14 Sep 2012 - 19:18

Je me mis à sourire suite à l'accolade de Rémus. J'étais soulagé, un peu quand même, de voir qu'il ne prenait pas mal le fait d'avoir été remplacé par quelqu'un comme... Moi !
— Je doute de faire un meilleur préfet que toi, mon vieux ! Toi, tu étais un peu né pour ce rôle, je me demande ce qu'avait mangé Dumbledore lorsqu'il m'a envoyé ce hibou ! dis-je en remballant le parchemin dans ma poche. Sirius... Ce petit enfoiré, tu l'aurais vu ! m'exclamai-je en rigolant. Il s'est écroulé sur le parquet de ma chambre et il s'est foutu de moi pendant deux bonnes heures ! J'étais à deux doigts de lui en flanquer une, ajoutai-je en me tenant le ventre, hilare à ce souvenir. Je crois qu'il est plus réaliste que toi et moi !
Fallait avouer que c'était assez loufoque de me nommer moi comme préfet. A croire qu'Albus Dumbledore avait réellement des yeux partout. S'il n'était pas au courant pour l'Ordre de Poudlard, qu'est-ce-qui lui avait fait prendre cette décision absurde ? Surement pas mes escapades nocturnes dans les cuisines ni mes recherches incessantes de passage secret et encore moins mes relations avec la gente féminine. Non, vraiment, à part le fait d'être à la tête de l'Ordre, je ne voyais pas ce qui pouvait justifier ce poste.
Remarquant une égratignure de griffe sur l'écorce d'un arbre, je sortis ma baguette et tapotai nonchalamment le géant de la forêt qui récupéra aussitôt une écorce impeccable.
— T'en as fait des dégâts, dis donc ! En parlant de ça... T'as des nouvelles de Laya ?
Ma question étant plus directe que sa pauvre allusion à Lily, le pauvre loup-garou ne pourrait pas y échapper !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 16 Sep 2012 - 12:16

- Dumbledore est certainement fou, mais il sait ce qu'il fait, c'est ça le génie, il parait... Mais ce n'est pas pour rien que c'est toi qui hérite du badge, il doit y avoir une raison tout à fait rationnel de son point de vue.

Une ombre passa subrepticement sur le visage de Rémus. Peut-être qu'il n'avait pas été à la hauteur ? Peut-être que le directeur avait été déçu par lui ? Il secoua la tête, chassant ces idées déprimantes, non, il avait fait de son mieux, il n'y avait aucun regret à avoir. Imaginer la réaction de Sirius à la nomination de James finit de lui redonner le sourire. Ce dernier était certainement celui qui mettrait le plus de temps à se rendre compte que James n'était plus seulement le clown rebelle qu'ils avaient toujours connus. C'était comme s'il s'accrochait encore plus qu'eux à cette insouciance intrépide. Il avait tellement lutté contre sa famille pour acquérir cette liberté, il était finalement normal qu'il lui donne autant de valeur.

- Je ne pense pas qu'une année suffise à Sirius pour s'habituer à te voir préfet... Je te parie qu'il va être encore plus insupportable rien que pour voir si tu seras capable de lui enlever des points !

Puis, après avoir réparer une écorce bien abîmée, James changea complètement de sujet, prenant Rémus un peu dépourvu. Il passa la main sur le tronc de l'arbre réparé, la mine sombre. Laya... Il murmura, plus pour lui-même.

- C'est vrai que de ce coté là aussi j'ai fait des dégâts... Je veillerai à ne plus en faire.

Puis il se tourna vers son ami, se forçant à sourire. Il avait complètement coupé les liens avec elle, pour des raisons que sa conscience ne pouvait qu'approuver, mais qu'il ne pouvait s'empêcher de regretter. Il s'était condamner lui-même et ne pouvait en vouloir à personne d'autres, c'était bien ainsi.

- Non, je n'ai pas de nouvelles, mais c'est mieux comme ça non ? Franchement James, j'ai été stupide tout au long de cette histoire. Stupide et égoïste.

Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 16 Sep 2012 - 13:48

Je me surpris à sourire à la phrase de Rémus. Il avait été très attaché à Laya, peut être l'était-il encore, je n'en savais rien. Quoiqu'il en soit, cette affaire avait quelque peu chamboulée mon meilleur ami, je regrettai presque d'avoir lancé ce sujet.
— On t'avait dit qu'il ne résulterait rien de bon à sortir avec une Serpentard ! dis-je en souriant, histoire de détendre l'atmosphère.
Puis je m'approchai de Rémus et lui déposai une main sur l'épaule.
— Elles te retournent le cerveau, mon vieux. Comme les rouquines... ajoutai-je malicieusement, prêt à enfin cracher quelques petites infos au sujet de Lily, afin de me faire pardonner d'avoir parlé de Laya.
Même s'il n'y avait pas grand chose à dire à propos de Lily. J'avais laissé tomber Sonia pensant que c'était mieux pour nous alors qu'en fait, beaucoup de mes pensées étaient tournées vers Evans. Il ne fallait pas se mentir, le couple James/Sonia n'avait pas fonctionné au delà de quelques mois, juste à cause de Lily. Mais c'était plus fort que moi, j'avais comme l'impression que cette fille, elle m'était destinée. Comme si on avait quelque chose à faire ensemble, elle et moi. C'était con comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 16 Sep 2012 - 16:37

- A croire que c'est leur spécialité de nous rendre idiot...

Rémus se retourna enfin vers son ami et lui sourit. Il n'avait pas eu besoin de dire grand chose, mais rien que de sentir son soutien, son amitié, il réussissait à relativiser. Il avait des potes sur lesquels il pouvait compter, de véritables amis infaillibles, il était déjà bien plus gâté qu'il n'aurait dû l'être. Quant aux rousses... et bien il avait son avis sur la question. Et il était peut-être le moment qu'il lui avoue quelque chose... A vrai dire il ne savait pas pourquoi il lui avait caché. En fait, il y avait certainement plusieurs raisons, et la première était qu'il appréhendais un peu la réaction de James.

- Il fallait que je te dise... Lily euh... Et bien... Elle est au courant pour... Enfin pour moi, mon petit problème...

Pourquoi se sentait-il gêné ? Il n'avait trahi personne. C'était peut-être la première fois que le secret de sa lycanthropie sortait du cercle des Maraudeurs mais... il n'avait pas eu le choix. Il s'empressa d'ajouter.

- Elle a réagit de manière incroyable James. Elle avait juste... compris. C'est quelqu'un d'extraordinaire, tu le sais déjà mais...

Il haussa les épaules. Il n'avait pas besoin de vanter les mérites de Lily, surtout pas à James.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 16 Sep 2012 - 19:06

La nouvelle de Rémus me surpris et lorsqu'il me l'annonça, je me retournai vivement vers lui, la bouche entrouverte et les sourcils haussés. Qu'avait-il attendu pour m'apprendre une telle chose ?!
— T'es sérieux, Rémus ? Mais pourquoi tu ne nous l'as pas dit ! dis-je, un peu vexé que mon ami ait attendu si longtemps avant de nous le dire, enfin de me le dire. Les autres sont au courant ? J'veux dire : Sirius, et Peter !
J'étais sous le choc, j'avais tout un tas de questions à poser à Rémus, pourquoi ? Comment ? Quand ? Mais aucune n'arrivait à franchir ma bouche. C'était idiot de réagir comme ça mais cette annonce était importante et je n'arrivais pas à comprendre Lunard, qui ne nous l'avait pas dit avant. Après tout, nous étions ses meilleurs amis, il devait savoir qu'il pouvait entièrement nous faire confiance ! Bon, sauf à Peter, mais Peter on s'en fiche.
— Explique-toi, vieux ! C'était quand ? Comment elle l'a su ?
Cette conversation me fit passer à côté d'une trace de patte sans que je ne la remarque. Bah oui, j'étais choqué tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Dim 16 Sep 2012 - 23:55

La réaction de James fit légèrement rougir Rémus. Il se mordilla l'intérieur de la joue, gêné. Il secoua la tête, désolé. Bien qu'il soit dans les habitudes du jeune homme d'être discret et assez secret, il n'aurait certainement pas dû cacher ce type d'information. Ce qu'il voyait dans le regard de James le mettait terriblement mal à l'aise : des reproches et surtout, une pointe de déception. Il savait pourtant qu'il n'avait pas à se sentir aussi mal, mais même si ce n'était pas si catastrophique (il n'avait mis personne en danger, pas encore), c'était comme si il doutait de toute la confiance qui comptait tellement pour lui.

- Je n'ai pas... vraiment eu le choix... Personne n'est au courant que...

Il essaya de rassembler ses esprits, de remettre dans l'ordre tous les évènements qui les avait mené à cette situation absurde. Un secret partagé avec plusieurs amis sans qu'ils sachent que l'autre le savait aussi... Seul un garçon comme Rémus, qui avait grandit avec ce sentiment que tout, et surtout lui-même, devait être caché, pouvait se dire que c'était gérable.

- Tu te souviens la nuit où Lily m'avait suivit dans le parc alors que c'était la pleine lune ? Tu avais failli ne pas réussir à la faire rentrer à temps. Dumbledore était intervenu... Et bien il ne lui a pas fait subir de sortilège d'Amnésie. Il lui a tout expliqué, avec la promesse de ne rien révéler. Elle est venu me voir quelques jours plus tard, pour qu'on puisse en parler. Mais elle a respecté à la lettre son serment et a été d'une telle discrétion que je me suis dit...

Il soupira en levant les yeux vers son ami.

- On a passé des mois tellement troublés. Je n'avais pas envie d'être la cause de nouveaux soucis. Je ne savais pas comment vous alliez réagir. Ça n'avait pas l'air si simple entre toi et Lily, et je ne savait pas comment faire en sorte de chambouler le moins possible certaines choses... Je voulais garder Lily à l'écart de ces affaires de pleines lunes, pour sa sécurité. Elle m'avais promis avoir compris qu'il fallait qu'elle respecter une certaine distance par rapport aux moments délicats, mais si elle savait à quelle point vous êtes impliqués... Je n'ai jamais voulu mettre tous mes amis en danger...

Rémus savait qu'il s'embrouillait dans ses explication, pourtant sincères. Il avait peur. Une peur de petit enfant qui craint d'avoir fait une bêtise. Il avait beau avoir déployé tous les efforts pour paraître le plus responsable, le plus raisonné du groupe, il ne pouvait empêcher des peurs irrationnels de le troubler, lorsque cela touchait à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Mer 19 Sep 2012 - 18:39

Les yeux ronds comme des billes, j'accusai le coup. Mais ça faisait des luuuuuuustres, cette soirée de pleine lune ! Rémus avait gardé le silence depuis tout ce temps ! Ça me tuait. Complètement abasourdi, je regardai mon meilleur ami, incapable de trouver quoi lui dire. Puis finalement, j'optai pour de la bienveillance. Rémus avait agit ainsi, ce n'était pas grave du tout, après tout, il avait surement eu une bonne raison de le faire. Alors en souriant, je lui déposai une lourde patte sur l'épaule.
— Arf, c'est pas grave, mon vieux. L'important, c'est que ça te soulage d'un poids, et puis on peut espérer qu'elle arrêtera de te suivre dans le parc chaque soir, quand la lune brille ! dis-je en lui lançant un clin d'oeil, tout en tapotant de ma main sur son épaule. Elle a bien réagi, tu vois, c'est une véritable amie pour toi.
Nonchalamment, je flanquai un coup de pied dans un tas de feuilles. Lily, on pouvait compter sur elle, c'était une fille bien. C'était une vraie amie, une fille courageuse, amusante, attachiante aussi. Bref, elle était bien Lily et il n'y avait pas moyen qu'elle soit à moi, c'était pas juste.
— J'crois qu'on a fait le tour, Lunard... On r'tourne vers le camp ? dis-je, un pauvre sourire au coin de mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351Mer 19 Déc 2012 - 17:50

Le soulagement fut à la mesure de la panique qu'il avait ressenti un peu plus tôt. Sur le moment, Rémus fut simplement infiniment reconnaissant envers son ami de ne pas pousser plus loin la discussion qui le mettait tellement mal à l'aise. S'il avait été capable de prendre du recul, il aurait certainement réfléchis aux raisons qui poussaient James à ne pas prendre si mal le fait que Rémus leur ait caché ce détail si important pendant autant de temps. Il aurait certainement fait le lien avec le fait que ça concernait Lily. Mine de rien, Rémus avait involontairement amené James et Lily a avoir une raison, même inconsciente, de se rapprocher, par le partage de ce secret. Mais à ce moment précis, cet idée était à des kilomètres de l'esprit du jeune homme et il sourit, penaud, à son nouveau préfet.

- Merci... Lily a promis de se tenir à distance de mes histoires de pleine lune. Elle sait que vous me soutenez, elle se mettra surement moins en danger maintenant qu'elle est au courant. Elle n'est pas aussi folle que vous l'êtes...

Après avoir adressé un sourire en coin à James, Rémus jeta un dernier coup d'oeil autour de lui en prenant une profonde inspiration pour finir de se détendre. Puis approuvant la dernière phrase de James, il le suivit sur le chemin du retour vers le camp.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sans laisser de traces... [James] FINI Empty
MessageSujet: Re: Sans laisser de traces... [James] FINI Sans laisser de traces... [James] FINI 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Sans laisser de traces... [James] FINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Archives de Charlotte-