Cette histoire d'option, sérieusement ça m'énerve, comme si on ne passait pas déjà suffisamment de temps en classe, vous n'êtes pas d'accord ? et en plus on nous rajoute deux matières optionnelles (mais obligatoires, cherchez la logique !) car tous les cours qu'on nous donne à Poudlard soi-disant ne suffisent pas. moi dans la vie, y'a que les potions et la métamorphose qui comptent, tu vois ? mais bon, la divination c'est différent, ça m'fait marrer, c'est du n'importe quoi, mais j'prends ça vachement au sérieux, ça doit être à cause de Zoey. j'adore me poser dans un coin d'la salle et délirer avec mes potes en me prenant pour une super voyante, prédisant des choses incroyables dans de la bouillie de dragées Bertie Crochue écrasées ou en étudiant les cheveux de mes camarades. bref, j'fais le clown.
j'suis arrivé dans les premiers dans la grande salle ronde, y'a que le nouveau prof, Blackwood, et Marlene, avec laquelle j'm'entends bien, même si elle a un an de plus que moi et est chez les Verts. le prof, lui, il a une tête qui me revient, il a l'air cool, un peu décalé, bizarre, bref, j'crois qu'j'aime bien.
B'jour professeur Blackwood, bienvenue à Poudlard, je lance d'une voix guillerette en posant mon sac sur la table à côté de la Serpentard. Ben alors McKinnon, on joue à la première de la classe ?
les élèves entrent en classe et s'installent progressivement en bavardant, rentrée somme toute très classique. j'attends mon heure calmement, en attente d'un pote, ou de quelqu'un qui viendrait me distraire avant le lancement des travaux pratiques. à cet instant Blackwood réclame le silence et le cours débute par une question, à savoir ce que l'on sait des arts divinatoires. j'me retiens de justesse de déclarer que les arts divinatoires sont ce cours marrant mais inutile qui nous retient tout le mardi après-midi pour rien, parce que j'ai pas envie d'me faire un ennemi de Blackwood. Marlene prend immédiatement la parole, et j'lui lance un regard railleur, quelle lèche-botte celle-ci alors... quand elle a fini, j'leve la main à mon tour et me racle la gorge.
Hum, je crois savoir qu'il existe plusieurs façon de pratiquer les arts divinatoires, on peut avoir recours à des boules de cristal, aux lignes de la main, au marc de café, aux cartes... j'laisse ma phrase en suspend. j'vais pas non plus lui dresser la liste complète, tu vois, il le sait mieux que moi et j'suis sensé être ignorant en la matière. j'tiens à ma réputation de cancre, quand même.