Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

cours numéro un- épouvantard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

cours numéro un- épouvantard Empty
MessageSujet: Re: cours numéro un- épouvantard cours numéro un- épouvantard 129196351Sam 22 Sep 2012 - 0:12

Spoiler:

Un nouveau professeur de DCFM ? C'était toujours excitant. Cela en rajoutait à l'envie de Rémus de reprendre les cours de sa matière préférée. Dernière année... Plus il pensait à son avenir, plus ce dernier lui semblait flou. Il se sentait de plus en plus mal à l'aise lorsque ses amis parlaient de tous postuler pour des études d'aurors après leurs ASPIC. Rémus voulait les suivre, plus que tout. Mais ses recherches estivales de documentation avait réduit considérablement ses espoirs qu'un dossier avec la mention "lycanthrope" soit accepté. Et les récentes attaques de loups garou, largement relayées dans la presse, n'arrangeraient rien. Raison de plus pour profiter au maximum du temps qui lui restait, protégé par Dumbledore, à être un étudiant presque comme les autres.

Il entra dans la ssale de cours et salua le professeur Cavaradossi qui leur avait été présenté lors du banquet de rentrée. Son air légèrement inquiétant intriguait le jeune homme. Mais sa présentation confirma ses premières pensées, il avait vécu pas mal de choses et Rémus avait toujours hâte de découvrir le point de vue d'un homme de terrain sur leur matière. Un chasseur de vampire ?... Cela l'intriguait encore plus, c'était la première fois qu'il en rencontrait un. Que pense donc un chasseur de vampire du cas des loup garou ? Le jeune homme n'était pas sûr de vouloir engager ce genre de discussion avec le barbu tout de suite. Il géra les insolences de ses camarades avec un calme qui impressionna Rémus. Il saurait se faire respecter, il n'y avait aucun doute.

Un épouvantard... Le Maraudeur avait déjà abordé le sujet en cours il y a quelques années, mais avait évité de l'affronté. Non pas qu'il craigne d'échouer, le sortilège n'était pas bien compliqué. Mais il craignait de trop se découvrir en laissant tous ses camarades voir sa plus grande peur... Il ne pouvait pas se défiler une nouvelle fois. Il devait être assez rapide pour ne pas laisser aux autres le temps de réfléchir à ce qu'ils verront. Il savait déjà parfaitement la façon dont il allait devoir réagir. Il laissa quelques camarades passer avant lui, avec plus ou moins de réussites. Le tour de Kayla le perturba, il comme d'autres élèves de la classe. Voir un Mangemort débarquer en pleine classe, ça rappelait des souvenir traumatisant à tous le monde... L'intrusion l'an passé... L'assassinat de leur professeur d'astronomie... Mais elle réussit à mettre fin au cauchemars et Rémus lui adressa un large sourire lorsqu'il la croisa, avant de se présenter à son tour devant la malle, se concentrant sur son objectif.

- Rémus Lupin...

Il guetta la réaction du professeur à son nom. Il devait avoir été mis au courant de sa situation par le directeur... Mais il fut vite distrait par la brume qui s'élevait de la cachette de l'épouvantard. Rémus sentit la sueur perler sur son front, resserrant la prise de sa baguette qu'il brandit d'un geste ferme mais légèrement tremblant. La sphère argentait commençait à s'extraire des nuages. Il ne pouvait pas lutter contre ça... Qui pouvait lutter contre la lune ? Qui pouvait lutter contre la nature ? Contre sa nature... Il secoua la tête pour chasser le trouble qui l'avait envahit l'espace d'un instant et articula distinctement :

- RIDIKULUS

Aussitôt, la lune se transforma en boule à facette qui donna en un clin d'oeil un air disco à la salle de classe. Rémus sourit faiblement, en sueur, et retourna au fond de la classe, en fixant le sol. La peur était encore là, bien que l'Epouvantard l'ai laissé tranquile. Et si l'exercice l'avait découvert ? Et si tout le monde maintenant savait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: cours numéro un- épouvantard cours numéro un- épouvantard 129196351Sam 29 Sep 2012 - 15:46

c'est vraiment trop un truc de ouf ce cours, j'crois qu'j'ai bien fait de venir, même si j'suis arrivé un peu en retard, j'regrette pas, parce que c'est vachement intéressant et flippant. c'qui est flippant c'est d'voir la quantité d'élèves traumatisés à Poudlard, c'est vraiment un truc de ouf, t'as pas idée. Cavaradossi, j'ai bien vu qu'il était pas ravi-ravi quand il m'a vu me glisser dans la classe après que le cours ait commencé, mais il m'a rien dit, tu vois, du coup il a l'air cool. j'me suis tenu tranquille d'abord parce que j'trouvais qu'c'était plus malin que d'me la ramener, mais ensuite parce que j'ai été totalement fasciné par ce que je voyais : partout des jeunes qui avaient peur de trucs de fou, à en faire des cauchemars la nuit. l'épouvantard d'Eden, surtout, mon pote Eden, me faisait grave flipper même j'ai pas trop compris, c'est lui son épouvantard, bref faut que j'lui pose la question, qu'on en parle, il a pas l'air bien. moi j'sais pas trop c'que ça peut être, le truc qui me fait le plus flipper dans la vie. j'espère que c'est un truc classe, histoire d'impressionner Edwina.

J'suis Dowey Spencer, M'sieur. mais Dowey Spencer Junior. ben ouais j'préfère insister, c'est important quand même.

j'me suis arraché d'la foule, j'me suis retrouvé tout seul devant la malle, les copains dans mon dos tu vois la scène, et la malle s'est ouverte. et là, nom d'une goule, j'vous le donne en mille, c'est Binns lui-même qui est sorti d'la malle, j'vous jure, il vient me hanter même en DCFM ! mes yeux se sont agrandis de terreur alors qu'il brandissait un horrible grimoire en s'approchant de moi, un grimoire que je ne connaissais que trop bien, tu sais c'était l'Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac, l'horreur absolue quoi. j'étais tétanisé.

Je vous ai lancé un sort, Spencer, lança à cet instant le fantôme de sa voix traînante tandis qu'à mon grand effroi il agitait sous mon nez l'horrible bouquin. j'en ai oublié de respirer. Je vous ai lancé un sort afin que vous ne puissiez plus jamais dormir en cours d'Histoire, et soyez condamné à écouter le cours de bout en bout ! veuillez à présent ouvrir votre livre à la page 864, je répète...

je laissai échapper un gémissement de pure terreur tandis que le fantôme éclatait de rire : c'était impossible, il ne pouvait pas faire ça, j'pouvais pas supporter l'histoire, c'était un cauchemar ! j'allais faire quoi pendant tout le cours ? y'avait des élèves qui disaient que si on l'écoutait non-stop pendant deux heures, on devenait soi-même un zombie, du coup j'voulais pas, j'pouvais pas !

j'ai alors entendu quelques ricanements derrière moi, et j'me suis souvenu qu'c'était pas vraiment vrai, alors j'ai brandi ma baguette, soudain plus vaillant :

Non professeur, jamais je ne serais attentif à votre cours, jamais ! ridikkulus !

il se passa alors un truc marrant, le spectre est devenu rose à pois verts, j'sais pas trop comment, et le bouquin d'histoire s'est métamorphosé en un énorme boursouflet qui s'est mis à ronronner bruyamment. j'avais réussi, la classe s'est mise à s'marrer, j'étais plutôt content.

Remus Lupin*

Remus Lupin*

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé

Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: cours numéro un- épouvantard cours numéro un- épouvantard 129196351Jeu 11 Oct 2012 - 16:55

Rémus observa chacun des élèves du fond de la salle une fois qu'il fut passé. L'échec de beaucoup d'entre eux, même parmi les plus âgés, le mit mal à l'aise. Aucun de ceux qui avaient échoué n'était de mauvais sorciers, et du point de vue du jeune homme, il était presque sûr que beaucoup d'entre eux aurait réussi l'exercice sans problème quelques années plus tôt. Mais depuis, la peur faisait presque partie de leur vie. Personne n'avait été épargné, mais certains avait été marqué plus profondément que d'autres, jusque dans leur chair. Il attendit avec les autres que le professeur remette tout en place pour s'installer et sortie son parchemin de notes.

Cavaradossi enchaîna sur les sortilèges informulés. A propos du camp d'entrainement de Maugrey, Rémus lui-même n'avait pas pu assister à toutes les séances, pleine lune oblige. Mais objectivement, niveau entrainement pratique, quelques uns d'entres eux avaient eu une sacrée épreuve avec l'attaque des Inferi. Il laissa ses camarades faire quelques remarques sur le besoin général d'entrainement, puis leva la main à son tour.

- Je suis d'accord avec mes camarades, on n'est peut-être pas tous complètement au point. J'aurais une petite question à propos des sortilèges informulés. Il y a une subtilité que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Est-ce c'est vraiment "informulé" dans le sens où on a pas besoin de la formule et qu'il faut juste penser au sortilège et à l'effet, ou est-ce qu'il faut "dire" la formule dans sa tête, comme si on parlait sans ouvrir la bouche ?...

Rémus réussissait très bien certains sortilèges informulés assez simple alors qu'il en était encore incapable avec certaines formules plus complexes. S'intéressant de près à toutes ces questions très "pratiques" et méthodologiques, il se dit que pour une fois, il allait tenté d'éclairer ce point. Il espérait juste que les grands adaptes de la pratique de la classe n'allaient pas lui en vouloir de demander un peu de théorique...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours numéro un- épouvantard cours numéro un- épouvantard 129196351

cours numéro un- épouvantard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1