Luzia avait bien failli arriver en retard pour ce cours - elle avait trop tardé à faire son sac et voulait passer rapidement à la volière. Aussi avait-elle dû courir pour traverser le parc et était-elle arrivée essoufflée au cours de Mrs Parker.
C'était un professeur agréable et à l'écoute de ses élèves. Consciencieuse dans son travail, elle rendait ses cours passionnants et ludiques.
Ce n'était pas pour autant qu'elle allait lever la main et participer. Elle préférait écouter les réponses de ses camarades en griffonnant leurs réponses sur son cahier quand elles lui semblaient bonnes.
- Bien ! Passons à la phase pratique, annonça le professeur.
Elle se leva et fit apparaître une cage remplie de petites créatures hideuses. Des gnomes... Rien que de les imaginer, la jeune fille se sentait dégoûtée. Elle n'avait pas de jardin, habitant Oxford, et cela n'était pas plus mal !
- Cela est pratique si vous savez dégnomer votre jardin plus tard, si vous en aurez un. Autant s'entraîner dès aujourd'hui ! Pour vous débarasser d'un gnome, vous devez les attraper par leurs pieds répugnants, les faire tournoyer au-dessur de vos têtes et les lancer le plus loin possible. Nous allons faire une sorte de petit concours. Celui qui lance le plus loin aura un petit "prime" pour sa maison. Les autres auront une récompense mais moins importante.
Luzia nota la méthode à la va-vite. Elle avait déjà dégnomé le jardin de Deidre quand elles étaient plus jeunes mais cela faisait longtemps. Les autres élèves s'étaient levés et Luzia préféra attendre qu'ils commencent.
- Spoiler:
Soins aux Créatures magiques : 1 + 4
2,3,4,5,6 : Exercice réussi
1 : Exercice raté