- " Dans un de tes livres de métamorphose. Je me suis permise d'emprunter le tien, dans le mien, y a quelques pages détruites par le dernier cours de potions que j'ai eu avec Dowey. " s'expliqua-t-elle spontanément, perdant presque la raison pour laquelle elle lui adressait la parole.
Dowey, c'était le type de Poufsouffle que Prue appréciait, mais qu'elle aimait tant taquiner. Pour lui rendre la pareil, le jeune homme s'amusait à foutre en l'air ses devoirs de potions. Ce jour-là, il avait réussi son coup : 2/10 au devoir et un livre de méta foutu. C'était rare que Prudence soit en colère, ce jour-là, elle l'avait été.
En voyant le regard du jeune homme, Prue comprit que son côté bipolaire était dirigé vers le destructeur, pessimiste et dépressif. La belle Serdaigle commençait suffisamment à le connaître et avait compris comment l'aborder en fonction des cycles de sa maladie qu'il traversait. Là, il fallait le prendre avec des pincettes.
- " Ecoute, Dam', je m'inquiète pour toi, ok ? Ce dessin, ça me fait peur, tu comprends ? Alors je veux juste m'assurer que tout va bien et que ... " un court silence plana dans l'air. Prue hésitait à prononcer les quelques mots, qui risqueraient peut-être d'avoir un effet encore plus négatif sur l'humeur de son ami ... " Je veux pas que tu fasses de bêtises. " se reprit-elle, essayant de mesurer au mieux ses mots. Elle avait reculé d'un pas par mesure de sécurité. Dam' avait déjà blessé la Serdaigle quand il était en colère, et bien qu'il ne lui faisait pas forcément peur, elle restait néanmoins sur ses gardes. C'était plus prudent.