Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Jeu 13 Déc 2012 - 13:01

Il fallait l'avouer : Prudence essayait d'éviter Eden. Dans le calendrier de l'avent, elle avait reçu un second message de "i" : " En espérant que t'arriveras à t'expliquer avec Eden. i. " ça lui avait glacé le sang ! Que devait-elle faire ? Qu'avait dit "i" ? Prudence n'en savait strictement rien. Elle ne savait pas à quoi s'attendre ! Depuis qu'elle avait reçu ce message, elle passait de mauvaises nuits, faisant des cauchemars. Si pour le Quidditch, elle se permettait de confier son secret à des personnes de confiance, pour ce qui était de "i", elle s'abstenait ! Ce n'était plus une question de confiance cette fois-ci, mais une question de sécurité. Les seules à connaître l'existence de cette personne qui envoyait des lettres anonymes, c'était elle et Vesper ... parce qu'elles étaient toutes les deux complices d'un drame. Prue ne voulait certainement pas impliquer son ami Eden dans ce trac-nard. Et ça, c'est ce qu'elle avait décidé après deux jours de réflexion et une conversation importante avec son amie de Serpentard, aussi paniquée qu'elle au sujet de toute cette histoire.

Ne rien lui dire. Peut-être pas nier l'affaire, mais ne pas en révéler un mot. Elle ne voulait plus lui mentir, elle se l'était jurée. Elle allait être claire avec lui, espérant qu'il comprenne ... et que leur amitié n'en soit pas à nouveau chamboulée.

Dans la bibliothèque, essayant de s'occuper l'esprit et d'avancer en vain dans ce devoir de potions, Prue fut surprise par l'arrivée d'Eden. Ces quelques mots, ça sonnait mal ! Déjà qu'il l'appelle Prudence, d'emblée, ça annonçait de la frustration ... puis d'une voix sèche, Prue le sentait vraiment mal. Elle releva le regard sur son ami, se pinçant les lèvres, montrant bien qu'elle savait pourquoi il était là. Elle referma son livre, évitant de croiser son regard et d'une petite voix, elle lui dit :

- " Heu ... oui. Vas-y, installe-toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Dim 16 Déc 2012 - 18:34

Le sang de Prue se glaça. En plus, Eden avait l'air très en colère ! Sans blague ! Si "i" lui avait TOUT dit ! Comment avait-il osé ? Et comment Eden pouvait être sûr que "i" lui ait TOUT dit ? Qu'avait réellement dit "i" ? Peut-être s'était-il contenté de raconter une partie de l'histoire ? Les mains de Prudence serrèrent le livre qu'elle avait devant elle. ça la crispait toute cette histoire ... mais ce qui la rendait encore plus malade, c'est que ce "i" se permettait de s'attaquer à ses amis. Et ça, elle tolérait beaucoup moins.

- " Tu dois me détester alors ... " marmonna-t-elle, baissant une fois de plus le regard. Si Eden savait ce qu'il s'était passé le soir où Jane était morte ...

Puis Prudence leva ses yeux clairs sur son ami, espérant qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. Et elle ajouta : " Il t'a dit quoi précisément ? Parce qu'il est du genre à magouiller et à tourner les gens en bourrique. On peut pas lui faire confiance. " lui expliquait-elle, se pliant à sa promesse : pas de mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Mer 26 Déc 2012 - 14:11

Prudence doutait que Eden sache vraiment de quoi il s'agissait, après les paroles de son ami. Il venait de lui demander de révéler ce qu'elle lui cachait. N'était-il pas déjà au courant ? Ou faisait-il allusion au fait qu'il voulait des précisions sur toute cette histoire ? Si "i" lui avait vraiment dit que Prudence était pour quelque chose dans la mort de Jane, Eden l'aurait abordé d'une manière différente, elle le savait, elle s'en doutait. Elle connaissait son meilleur ami !

Elle mit du temps avant de répondre au jeune Serdaigle, alors que ce dernier lui tenait les mains, dans un geste de réconfort. Il lui assurait avoir confiance en elle. Et Eden ne put imaginer à quel point ces quelques mots pouvaient toucher Prue. Ce jeune homme habituellement solitaire aurait pu offrir toute sa confiance en elle ? Lui qui aimait être seul, qui préférait agir seul ... il était là, devant elle, lui pressant les mains, inquiets pour elle, comme il avait pu l'être quand il avait appris sa place dans l'équipe de Quidditch. Prue en ressentait même des larmes dans le fond de ses yeux. Elle baissa rapidement le regard, pressant à son tour les mains de son ami.

- " Je voudrais ... je te jure, je voudrais tellement tout te raconter. " marmonna-t-elle, puis elle releva le regard vers Eden. " Mais j'ai peur que "i" profite de toi ... je veux pas te mettre en danger, Eden. Je m'en voudrais tellement s'il t'arrivait quelque chose. " expliqua-t-elle, ses yeux bleus océans plongés dans ceux de son ami. " Tout ça est parti d'un mal entendu, d'actes mal faits. J'aurais du agir autrement. " précisa-t-elle, laissant toujours Eden dans le flou total. Ce qui était clair, c'est que Prue avait du faire une bêtise, grave. Et qu'elle était prise de remords et de regrets.

- " Pardonne-moi, Eden. " murmura-t-elle par la suite. La pardonner de lui cacher encore quelque chose, la pardonner de tous ces secrets, la pardonner de ses erreurs, la pardonner d'être une mauvaise amie la plupart du temps, la pardonner de lui imposer de guérir ses blessures à longueur de temps, la pardonner de lui provoquer ces tourments ... Prue s'en voulait, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Jeu 27 Déc 2012 - 19:39

Prue eut un mince sourire. Eden ne cherchait pas à connaître les raisons de ces lettres, mais plus les conséquences qu'elles risquaient de provoquer. Il respectait ce que lui demandait son amie ... et ça, Prudence lui en était si reconnaissante. Elle se demandait souvent si elle aurait agi de la même manière que lui ... et la plupart du temps, elle était persuadée qu'elle n'avait pas tant de sagesse que son meilleur ami et qu'elle aurait eu du mal à accepter ces conditions. Mais Eden était un ami extraordinaire, compréhensif et respectueux.
Par ce sourire, la belle Serdaigle le remerciait. Elle le remerciait pour sa compréhension, pour son amitié ... et pour ne pas lui en vouloir de lui infliger tous ces secrets. Encore une fois, il lui faisait confiance à tel point qu'il fermait les yeux sur certains détails de la vie tumultueuse de la jeune malade.

Elle devait lui répondre aux quelques questions qu'il lui posait, elle lui devait au moins ça. Elle espérait juste qu'il ne pose pas trop de questions au sujet de la raison de toute cette histoire ...

- " J'ai eu la première avant la rentrée scolaire. Fin août. " marmonna-t-elle, se souvenant encore de la peur qu'elle avait ressenti à l'idée qu'une personne était au courant du secret qui pourrait l'envoyer à Askaban. Pire, en recevant les autres, elle se rendait compte que quelqu'un la surveillait ... et que peut-être, même en ce moment, il écoutait leur conversation.

- " Je sais juste que c'est une personne de Poudlard. Il sait beaucoup de choses à propos de moi ... " dit-elle, puis elle rectifia ses dires : " Non, en fait, j'ai l'impression qu'il sait tout de moi. Il est au courant de ce que je fais, ce que je dis ... je ne sais pas comment, mais c'est flippant. " expliquait-elle à son ami, toujours dans un chuchotement, de peur que quelqu'un l'entende.

- " Je sais pas si je suis en danger. Peut-être. Pour le moment, il me demande de faire des choses stupides ... comme de me rendre ridicule à un cours en répondant à côté de la plaque, ou de refuser une sortie. "i" me manipule, et si je fais pas ce qu'il dit ... il se venge à sa manière. " poursuivit-elle, insinuant implicitement d'un signe de tête en direction d'Eden qu'il était une forme de punition ... " Ce sont juste des menaces. Plus les semaines passent, plus je suis convainque qu'il ne fait que jouer et que ce chantage n'est rien d'autre que pour le distraire ... qu'il fera rien. " précisa-t-elle, voulant tout de même rassurer Eden. Son but n'était pas de l'inquiéter encore plus ... elle voulait être franche mais pas l'effrayer non plus.

Dans toutes ces explications ... Prue n'avait pas encore parler de Vesper. Comment réagirait-il s'il apprenait qu'elle était aussi lié à cette sordide histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Dim 30 Déc 2012 - 12:39

Eden continuait à poser des questions toujours en surface, sans jamais dépasser la limite. Et Prue s'en sentait soulagée, comme si la conversation devenait de plus en plus facile. Elle fut même étonnée de ressentir un poids moins lourd sur le coeur, comme si en parler l'aidait à supporter un peu plus ce secret. Elle ne lui en serait jamais assez reconnaissante d'agir comme tel, comme un vrai ami !

La question sur le Quidditch fit disparaître son sourire. ça répondait à la question ... mais elle acquiesça tout de même de la tête pour être claire. Sa hantise était qu'au prochain match, "i" lui demande de faire volontairement des fautes ... Ou même, de ne pas jouer ! Elle ne savait pas si elle en serait capable ... Pour Prue, le Quidditch était si important !

Puis il demanda la raison de cette lettre qu'il avait reçu. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait de mal ?

- " Il m'a juste demandé de pas ouvrir une des cases du calendrier de l'avent. " répondit-elle dans un soupire. " C'est con, j'aurais pu m'abstenir. Qu'est-ce que c'est que de louper un jour ? " ajouta-t-elle, s'en voulant à présent ... " C'est juste que me sentir manipuler comme une marionnette, j'supporte pas. J'voulais le défier, lui montrer que j'étais maître de mes actes. Mais faut croire qu'il veut me faire comprendre que ça me retournera en pleine figure si je fais pas ce qu'il dit ... " expliqua-t-elle, passant une main dans ses cheveux, poussant un long soupire. Cette histoire devenait dingue !

Puis elle releva le regard vers Eden et dans un mince sourire, elle lui dit : " Merci ... " Merci pour sa réaction, pour ne pas la juger ... pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Lun 14 Jan 2013 - 19:43

Quand il posa LA question qui lui rappela c'est autre jour où il avait découvert son secret, Prudence échappa un faible sourire. Elle avait l'impression parfois que c'était important pour lui de tout connaître d'elle, surtout si d'autres étaient au courant de certains de ses secrets. ça la surprenait toujours de voir à quel point il était solitaire, et pourtant, à chaque fois, il essayait de se rapprocher un peu plus d'elle. Pourquoi ? Peut-être aurait-elle l'occasion, un jour, de le savoir.

Elle fit non de la tête. Personne n'était au courant. Ce secret était bien trop lourd de conséquences que pour mettre en danger ses proches. Mais elle se rappela rapidement qu'en réalité ... quelqu'un partageait ce secret. Elle n'y avait pas pensé tout de suite, parce que cette personne était liée à ce mystère.

- " Enfin si. Vesper. Mais, c'est parce qu'elle y est impliquée. " se dépêcha-t-elle d'y joindre une raison à ce que la Serpentard soit au courant, comme si elle s'attendait à ce que Eden soit déçu d'apprendre encore une fois que d'autres personnes et pas lui, savait pour "i".

Quand il lui parla de prévenir un adulte, Prue ouvrit de gros yeux et s'empressa de répondre :

- " Non, surtout pas. " avait-elle lâché. Elle se pinça les lèvres, se rendant compte que tous les regards étaient virés sur eux. Elle reprit dans un chuchotement, plus calmement : " Personne ne doit être au courant ! On va régler ce problème ... il faut juste ... un peu de temps. "

Elle avait bien trop peur ... Il s'agissait d'un décès dont elle était fautive. Elle était coupable. Personne ne devait savoir ce qu'elles avaient fait, ce soir d'hiver ... il y avait un an !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351Mer 23 Jan 2013 - 18:23

Il devait réfléchir. Elle sentait dans le ton de sa voix qu'il voulait lui venir en aide et trouver une solution. Prudence n'essaya pas de l'en dissuader. Elle trouvait bien qu'il arrête de s'isoler et qu'il s'ouvre de plus en plus aux autres. C'était pas la première fois qu'il se montrait si attentionné envers Prue. Et cette dernière appréciait les changements de comportement de son ami. Elle se rendait compte qu'il évoluait ...

Et la dernière réflexion qu'il fit avant de partir décrocha un sourire à la jeune Serdaigle. Ces quelques mots confirmaient ce qu'elle pensait à propos d'Eden.

- " Merci, Ed'. " lui dit-elle en le regardant s'éclipser. Son sourire s'effaça rapidement. "i" était exécrable ! Elle espérait qu'il lâcherait Eden et qu'il ne l’inclurait pas dans ces sordides chantages.

Mais il n'y avait pas que ça qui la tracassait ... encore une fois, elle avait du le décevoir. Et elle détestait ça ! Eden, elle en était proche, elle voulait pas lui faire souffrir. Elle tenait à lui.

Elle referma le livre et rangea ses affaires pour filer par la suite. De toute façon, elle n'arriverait plus à travailler aujourd'hui ...

[THE END]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} Empty
MessageSujet: Re: « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} « Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini} 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre. » PRUE {fini}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-