Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

Formules secrètes ( Erwan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351Mer 7 Nov 2012 - 17:51

- Cadmus tu sais très bien que ce n’est pas possible.
- Bien sûr que si ! Je ne te demande pas la lune, juste un petit service…
- C’est non Cadmus, j’ai des comptes à rendre à mère, je…
- Morgan comprendra. Allez quoi Min, je suis ton cousin, ta famille, tu peux bien…
- Non. Je t’ai déjà avancé 30 gallions depuis le début de l’année ! Maintenant j’ai du travail alors laisses moi.
- Minerva j’ai besoin de cet argent, alors tu vas…

Cadmus se redressa brusquement, passant sa grande main aux doigts maigres dans ses cheveux blonds avant d’esquisser un geste tendre envers sa cousine. Pétrifiée, Minerva serrait dans sa main sa baguette, intimidée par les gestes agités du grand blond et sa voix rauque qu’elle ne lui connaissait guère. La cliente resta sur le pas de la porte à observer cette scène inhabituelle en proie visiblement au doute. Dans un tel établissement Cadmus Moon détonait. Grand, maigre, blond, l’air propre sur lui et de bonne naissance il avait tout de même un air louche, inquiétant.

- Bonjour Mrs Travers, je vous en prie, entrez. Votre commande est prête. Gloria va la chercher, pendant ce temps installez-vous dans le petit salon, je vous prépare un thé avec deux sucres, comme d’habitude.
- Oui ma chère. Dîtes moi Minie, elle lança un regard éloquent à Cadmus, un de ces regards froids et hautains qu’il détestait mais prit garde à ne rien en laisser paraître, Comment se porte votre mère ? Je l’ai su très affectée par les derniers évènements. Vous transmettrez aussi tous mes vœux à votre grand-mère et dîtes que je viendrai bientôt lui rendre visite.
- Votre gentillesse nous touche Mrs Travers. Mère est encore fatiguée mais elle ne se laisse pas abattre, quant à grand-mère elle a le soutien de Mrs Malfoy, sa sœur.

Peu de temps après Mrs Travers quitta la boutique, Cadmus lui emboîtant le pas. Encore toute chamboulée par le comportement odieux de son cousin, Minerva prit son long manteau noir qui lui faisait une taille fine et touchait presque ses chevilles. Elle laissa la boutique à Gloria puis traversa la rue pour entrer chez O’Malley & Sons, un pub chaleureux dont elle connaissait bien le propriétaire.

- Sale journée Moon ? fit le serveur, Sean O’Malley un grand gaillard plutôt bel homme qui ne laissait pas insensible Minerva.
- Sale journée Sean répondit-elle en enlevant son manteau. Sa robe était noire comme le deuil encore frais et lui donnait un air très chic, mais de la plus soie et piqué de petites perles grises çà et là. Un earl grey bien chaud stp.
- Tout de suite Miss. Il y a quoi là-dedans ?
- Ah ça, elle ouvrit la fiole et la fit sentir à Sean, C’est… Si je te le dis tu promets de ne pas vendre la mèche ?
- Tu me connais Moon, muet comme une tombe… Enfin, excuses moi, tu as compris ce que je voulais dire, hein ?
- Ce n’est rien dit-elle en replaçant une mèche de son chignon derrière son oreille, C’est une toute nouvelle formule sur laquelle je travaille, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer. Si ça marche j’aurai besoin de cobayes, alors peut-être que toi et ton père seraient intéressés.
- Si ton truc a le pouvoir de résister à toutes les tâches, même les plus coriaces, alors pour sûr, tu peux compter sur les O’Malley Moon !
- C’est mieux que ça fit-elle d’une voix mystérieuse en se penchant pour que seul le beau Sean puisse l’entendre, Mais en attendant il faut encore que je me creuse les méninges.

Elle fit un sourire un peu niais à Sean qui astiquait tranquillement ses verres avant de se retourner, encore sous le charme du serveur. Avant de pouvoir dire Merlin elle sentit son corps s’écraser contre un autre et la fiole basculer en avant, pile sur la veste d’un inconnu.

- Par Merlin ! s’écria-t-elle lorsqu’elle vit la veste de l’inconnu passer par toutes les couleurs avant de devenir aussi sèche et friable que de l’argile.

**************************************************
• Ouvrir un Sujet ▬ 1 dragée par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Re: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351Jeu 8 Nov 2012 - 16:17

La veste du jeune homme prit une teinte jaune poussin plus vive encore qu’un poussin teinté avant de se figer, et comble de l’horreur de prendre l’aspect de l’argile. Inutile de préciser qu’un passage au pressing ne pourrait rien pour ce pauvre garçon. Il ne lui restait plus qu’à jeter son vêtement à la poubelle et s’en acheter un nouveau.

- Sans vouloir te vexer Moon on attendra un peu avant de servir de cobayes ! Sans rancune, hein ! fit Sean avant de partir dans un grand rire, visiblement très amusé de l’effet inattendu de cette formule imparfaite.

Embarrassée, Minerva ne répondit pas à la taquinerie du serveur mais préféra lui emprunter son chiffon pour essayer d’éponger le plus de produit possible. Quelle cruche elle faisait ! La grande rouquine se sentait bien bête de succomber aussi facilement au charme du beau Sean d’autant plus que ce n’était pas sans conséquences. Plusieurs clients regardaient dans leur direction, alors elle se sentit obligée de sortir sa baguette pour tenter quelque chose.


Citation :
"S'il te plait, dis-moi que ce que tu viens de renverser sur moi n'est pas dangereux, je suis déjà assez en danger comme ça!"

Moon mit quelques secondes avant de comprendre. La raideur du jeune homme. Son teint d’outre-tombe et cette lueur de panique. Le pop caractéristique d’un transplanage juste à côté d’eux… Ce visage d’homme qui ne lui était pas totalement inconnu… La rouquine frottait machinalement son chiffon sur le torse du jeune inconnu, ce qui déclenchait de plus belle l’hilarité de Sean O’Malley alors que la veste de sa malchanceuse victime tombait littéralement en miettes.

- Je… Non, ce n’est pas du tout… Elle rougissait, palissait, déglutissait et ne savait plus quoi dire, sa langue se tortillait dans sa bouche, bien incapable de trouver les mots justes. Minerva n’en lâchait pas pour autant son chiffon, continuant à frotter. C’est… C’est une formule ratée pour…

Elle laissa sa phrase en suspens. Minerva se sentait bien bête, et encore plus maintenant qu’elle avait arrêté de frotter avec le chiffon des O’Malley.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Re: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351Lun 12 Nov 2012 - 16:30

Comprendre était un bien grand mot pour définir ce qu’elle croyait saisir de la situation. Situation louche par ailleurs. Plus elle regardait autour d’elle et plus cet homme encore présent quelques secondes auparavant… Pourquoi transplaner aussi soudainement ? En plus de sa gêne Min avait désormais la désagréable sensation d’avoir causé à ce bel inconnu des soucis dont il se serait bien passé. Et en plus elle ruinait ses habits! Quelle gourde !

Citation :
"Je pense, sans vouloir te vexer, qu'il est préférable d'arrêter de frotter maintenant, sauf si tu souhaite que je finisse torse nu ici."

Le chiffon reposait toujours sur la poitrine d’Erwan Derwin. Le sorcier n’avait pas tort, si elle continuait à agir de la sorte ses habits seraient bientôt si imprégnés de sa formule loupée qu’il en finirait torse nu. Une petite sorcière, assise à une table d’eux eût un petit rire moqueur avant de se laisser aller à un commentaire :

- Moi ça ne me dérange pas mon garçon.
- Hey occupes toi de tes doxys Daria ! ajouta Sean O’Malley.

Minerva lui lança un regard dégouté auquel la sorcière répondit par un rire gras, tonitruant qui ne semblait pas la gêner.

- Ah, oui, pardon, excusez-moi répondit-elle confuse en jetant le chiffon sur une table.

Citation :
"ça serait merveilleu que tu me sorte de cette galère maintenant. On peut pas aller quelque part ou je serais en sécurité? Comme ça je te laisserais elucider le problème de ta... Potion? Soit dit en passant, je m'y connait un peu donc si tu veux que je t'aide. Enfin n'importe quoi tant que je ne reste pas ici!"

Minerva ne savait quoi faire. L’attention était encore focalisée sur eux, et maintenant par sa faute le beau Sean en venait à avoir une discussion houleuse avec Daria, celle qui n’aurait pas été gênée de voir Derwin torse nu. Un grand nombre de questions se bousculaient dans sa tête. Il y en avait trop pour qu’elle puisse les classer. Un détail, le même, l’obsédait : cet homme, ce mystérieux inconnu, pourquoi avoir transplané aussi sec ? Et son visage ? Il ne lui était pas inconnu. Les temps étaient si troubles, le crime si aisé… Moon avait les pétoches désormais et ne se sentait pas non plus en sécurité dans ce bar.


Citation :
"Quoi que tu décides, fais-le vite!"

Elle sursauta. Le courage, très peu pour elle. Cela dit elle n’était plus l’enfant peureuse qui pleurnichait sans cesse. Alors prenant sur elle pour ne pas laisser paraître la peur qui montait, la grande rouquine jeta un dernier coup d’œil, histoire de s’assurer que la moutarde entre O’Malley et Daria prenait encore.

Sans un mot elle prit le chiffon, de peur qu’on ne lui vole sa fabuleuse idée, et attrapa Derwin par la main pour sortir discrètement du pub tandis que l’attention des clients se focalisait sur la dispute entre la petite sorcière replète et le serveur. Lorsqu’ils furent dehors ils traversèrent la rue et entrèrent dans la boutique de Min, ou plutôt celle de sa mère. Elle l’entraîna dans l’arrière-boutique, au milieu des rouleaux de tissus, des ciseaux, des fils, des mètres, des patrons et des carnets de commandes ; bref là où elle serait certaine que personne ne viendrait les déranger. Personne hormis…


- Gloria !
- Oui Miss ?
- Occupes toi de la boutique je te prie, personne ne doit me déranger.
- Minerva, tu vas bien ?
- Oui, oui, j’ai… Je dois travailler sur la nouvelle formule, j’ai besoin du calme absolu.
- Si Cadmus revient ?
- Je ne suis pas là, et s’il insiste tu le mets à la porte.

Elle adressa un sourire à Gloria avant de retourner dans l’arrière-boutique, là où Derwin l’attendait.

- L’endroit est sécurisé, j’ai moi-même apporté quelques malé… Enfin sortilèges et enchantements supplémentaires. La pièce était spacieuse et comportait un grand bureau. Minerva attrapa une chemise et la tendit à Derwin avant de se retourner, sa baguette dans sa main, au cas où…

- Tenez, changez-vous. Cette chemise devrait vous aller et pour votre veste… Je vous en offrirai une neuve.


**********************************************
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
"Occupes toi de tes oignons" = occupes toi de tes doxys
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Re: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351Jeu 15 Nov 2012 - 17:07

Ici personne ne viendrait troubler cette rencontre aussi inattendue que surprenante. Qui aurait idée de pousser cette porte discrète, cachée par cette pièce rare, une grande tapisserie bordeaux aux fils d’argent et d’or ? Et d’ailleurs cette pièce se trouvait après le petit salon privé réservé à la clientèle, celui-là même où ces dames d’un certain rang pouvaient être certaines de ne pas se mélanger aux autres. La sorcière, à présent majeure ne craignait plus la sentence du ministère et elle serrait son élégante baguette ivoire dans sa main, prête à se défendre si besoin était. Quelques mèches orange encadraient son visage jeune, un brin inquiet tandis que sous sa boîte crânienne beaucoup de questions tourbillonnaient. Elle fixait de ses yeux gris bleu et même teintés de vert la fiole qu’elle avait reposé sur son le bureau, déçue du résultat.

"Oula, si tes sorts sont aussi efficaces que tes potions, ça risque d'être la catastrophe!"

Elle se permit un sourire en coin suffisant, bien certaine de ne pas faillir de ce côté-là. De l’eau avait coulé sous les ponts, Moon n’était plus cette gamine snobinarde incertaine et pleurnicharde. Elle n’était pas non plus naïve au point de voir la vie en rose, mais elle gardait espoir d’avoir sa propre destinée, de ne pas être un simple pantin fait pour glorifier sa famille. Les ouvrages mystérieux et bien souvent poussiéreux de Marcus lui avaient été d’une précieuse utilité. La sorcière avait profité de sa présence pour protéger les lieux à l’aide de nombreux maléfices.

"Merci, mais laisse tomber la veste, c'est rien de grave..."

- Si, je vous assure, laissez-moi vous en offrir une neuve, c’est la moindre des choses insista-t-elle après qu’il se soit changé et elle ajouta, tous sourires, J’ai un velours noir qui serait du plus bel effet, à moins bien sûr que vous vouliez d’autres couleurs comme du beige ou encore un marron ?

"Au fait, tu peux me tutoyer tu sais, on a presque le même age. Enfin... Moi c'est Erwan, Erwan Derwin. Et toi?"

Derwin ? Elle haussa un sourcil, surprise d’entendre ce nom avant de reprendre son habituel air neutre. Ainsi donc c’était l’héritier de la famille Derwin, des sang purs qu’elle avait en face d’elle… Quelle curieuse rencontre songea-t-elle. Les Moon n’avaient aucun contacts avec les Derwin, pas plus qu’ils n’en n’auraient eu avec les Potter car ces familles reniaient selon eux leur sang. D’ailleurs la sinistre réputation des Moon faisait probablement le plus mauvais effet à ces familles. Pas étonnant que ce visage lui soit nouveau. La rouquine se composa un sourire de circonstance et répondit sur le même ton :


- Je suis Minerva, la fille de Morgan Moon, la gérante de cette boutique.

"Et bien, sacré potion ça... Qu'est-ce que t'as bien pu faire pour que ça pourrisse ainsi mes vêtements...?"

- Oh ça c’est… Une potion ratée ? C’aurait été la réponse la plus honnête mais les Moon ne sont pas d’honnêtes gens. Et puis qui a envie de reconnaître ses piètres talents en potions ? Une formule qui n’est pas encore au point, je ne désespère pas de trouver l’ingrédient parfait. Elle observa la fiole un instant avant d’ajouter dans un rire, Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle, n’est-ce pas ?



*************************************************
•Nulle cause n’est perdue... s’il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle. ▬ 1 dragée
• Faire un post avec dix noms de couleur ▬ 3 dragées
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Re: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351Jeu 13 Déc 2012 - 16:08

Son identité désormais révélée, la jeune femme comprenait mieux la vive inquiétude du sorcier car cet homme qui avait transplané en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle en était convaincue, n'était probablement pas un enfant de chœur. Pour l'heure la rouquine ne parvenait toujours pas à mettre un nom sur cette silhouette décidément bien familière, mais une chose était sure, ce mystérieux inconnu ne l'était pas tant que ça. Quant à Derwin il semblait dans tous ses états, ce qui n'était pas fait pour rassurer la sorcière. Il lui filait les chocottes et avec la désagréable impression que l'aider constituait en soi une prise de position, qu'elle le veuille ou non.

Citation :
"Non, vraiment, je n'ai pas besoin d'une nouvelle veste, mais merci!"

Le sorcier se bornait à refuser l'offre de la jeune fille. Et bien soit. Après tout ce n'était pas une obligation, il avait bien le droit de ne pas aimer les tissus, les couleurs. Ou de ne pas aimer les Moon tout court pensa-t-elle. La jeune sorcière n'insista pas plus, scellant cet accord par un sourire poli.

Citation :
"Une formule pas encore au point? J'ai pu le constater!' "tout dépend de la cause, et de qui se bat pour elle."

Il n'y avait pas de quoi rire. Derwin ne mesurait probablement toute l'importance de ses travaux, mais à ses yeux ça avait un sens, un objectif. En mettre plein la vue, épater, éblouir, transformer la boutique Moon & Stars en une marque de premier choix. Voilà son ambition. Il fallait innover, dépasser les codes déjà établis, laisser une trace, son empreinte. Mais pour l'heure ses expériences n'étaient guère concluantes et le rire du sorcier la vexait. Toutefois elle fit bonne figure, et répondit dans un sourire un peu crispé :

- Je finirai bien par trouver une solution, elle se retourna pour cacher sa déception et en profita pour faire bouillir un peu d'eau, En attendant cette pièce est mal chauffée, un thé peut-être ?

Les locaux étaient anciens, et cette pièce, interdite au public faisait office de bureau pour les Moon. Morgan n'avait jamais pris la peine de faire le nécessaire, elle travaillait le plus souvent chez elle. Minerva avait transformé cet endroit depuis quelques temps en un lieu un peu plus chaleureux, mais entre plusieurs rouleaux de tissus, l'entreprise se révélait plus ardue qu'elle ne l'avait pensé.

Citation :
"Ton père, il ne risque vraiment pas d'arriver ici? Je sais ce que tu m'as dit à propos de tes sortilèges, mais si il est accompagné d'un sorcier assez doué, il pourrait pénétrer cette pièce sans difficulté, et sans même savoir où se situe l'entrée exactement..."

La rouquine stoppa aussi sec toute activité pour lancer un regard aussi bref que glaçant à Derwin. Inutile d'en dire plus, sa question était aussi subtile qu'un dragon dans un magasin de porcelaine....

- Mère et moi sommes seules.

Il y avait bien longtemps qu'elle avait fait le deuil de ce père dont elle gardait très peu de souvenirs. Ce n'était pas tant l'indélicatesse du sorcier qui la gênait, car au fond il n'était pas sensé savoir, mais la méfiance instinctive qu'elle croyait percevoir dans son regard.

- Et personne ne peut entrer dans cette pièce sans mon accord ajouta-elle froidement et d'un ton qui ne supportait pas de contradiction. Les enchantements auxquels elle avait fait appel ne figuraient pas tous dans les ouvrages classiques, ouverts au grand public, certains même ayant fait l'objet d'une traduction. Et puis elle était une Moon, Derwin se doutait bien qu'elle n'était pas une sainte.

*****************************
• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées
" Un dragon dans un magasin de porcelaine "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Formules secrètes ( Erwan ) Empty
MessageSujet: Re: Formules secrètes ( Erwan ) Formules secrètes ( Erwan ) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Formules secrètes ( Erwan )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-