Il fallait être fou pour se lever en pleine nuit pour aller se balader, je devais l'être un peu, sans aucun doute. Rolanda me fit une remarque sur ma baguette alors qu'elle me tirait presque en dehors de mon dortoir. Elle était pressée en plus de ça. Grr. Ma baguettte sous mon oreiller, ça devait être affreusement inconfortable et je risquais de la casser et puis quoi encore.
« Les dortoirs sont censés être des endroits sûrs et tranquilles, les quatre fondateurs n'avaient pas pensé qu'un jour une furie ferait irruption dans mon dortoir. Je ne suis pas censé avoir besoin de baguette quand je dors. Non, mais oh. » dis-je faussement irrité.
Bon, je me devais d'être un minimum grognon, après tout elle venait de me réveiller en pleine nuit pour aller se balader, je n'allais pas lui sauter au cou, merci bien. La salle commune était vide, comme on pouvait s'y attendre, personne ne se baladait dans les couloirs à cet heure-là. Arrivée au niveau de la grosse Dame, j'essayais de faire le moins de bruit possible, il ne fallait surtout pas qu'elle nous voit, sinon on était cuit. En temps normal, avec les maraudeurs, on avait tendance à utiliser la cape d'invisibilité pour sortir, comme ça, même si elle se réveillait, elle était incapable de nous voir et se contentait de râler quelques minutes avant de se rendormir. Sauf que cette fois-ci, je ne pouvais pas me permettre d'utiliser la cape de James, personne n'était au courant de son existence et j'avais l'intention de garder le secret.
Le tableau se referma derrière nous, je n'avais aucune idée de comment on aller retourner dans la salle commune sans la réveiller. Enfin, on verrait ça plus tard, ce n'était pas le plus important. Rolanda me regarda, les mains sur les hanches, je m'attendais à ce qu'elle m'explique son plan, mais finalement, je découvris qu'elle n'avait aucune idée de quoi faire après être sorti. Débutante. Je la regardais blasé un instant. Réfléchissante à ce que l'on allait bien pouvoir faire.
« Je pensais que tu avais déjà un plan. Mais non, tu viens me réveiller en touriste. Ah je vous jure, les jeunes de maintenant, incapable d'avoir de bonnes idées. » je levais les yeux au ciel « tu veux aller bloquer la sorti de Serpentard ? Voir les étoiles ? »