| Sujet: Re: Les opposés peuvent-ils s'accorder? [pv Prue] Mer 16 Jan 2013 - 18:02 | |
| Elle avait secoué la tête de droite à gauche, avec un sourire, alors que Sean supposait qu'il ne répondait pas à la bonne question. Il avait commencé à fournir une réponse sur les raisons qui le poussait à vouloir avoir son nom. Mais il comprit bien vite le sens de la question de Prue. Et il lui répondit, sincèrement. Alors qu'il énumérait toutes les raisons de ses agissements envers elle, la Serdaigle semblait s'être perdue dans le temps. Elle le regardait débiter son flot de paroles, sentant son propre coeur s'emballer. Elle commençait à comprendre ce qu'ils se passaient entre-eux deux. Ce temps qui parut si long se termina. Prudence regarda le beau Serdaigle avouer qu'elle l'avait eu ... Puis, il conclut un peu trop vite que cette conversation était finie, avant de prendre congé, comme si il fuyait les aveux qu'il venait de déballer. Comme si il n'arrivait pas à passer outre le malaise qui s'était installé pas uniquement chez lui, mais bien entre-eux deux. Elle le regarda partir ... se demandant plusieurs fois ce qu'elle devait faire. Le rattraper ? Lançant deux ou trois coups d'oeil vers lui, elle finit par se lever, ramassant son livre et se mit à courir vers le sixième année. - " Attends. " s'était-elle exclamée alors qu'elle arrivait à sa hauteur. Et c'est dans un sourire qu'elle lui dit : " Je peux pas te donner mon nom si tu me donnes pas le tien d'abord. " - Spoiler:
C'est court, je sais
|
|
| Sujet: Re: Les opposés peuvent-ils s'accorder? [pv Prue] Dim 20 Jan 2013 - 15:58 | |
| Sean ne savait pas s’il voulait vraiment partir. Il était mal, ça il en était sûr. Mais il ne voulait tout de même pas finir là-dessus. Il voulait la revoir. Peut-être pas tout de suite, le malaise risquait de survivre un moment. Mais ils pouvaient sans doute passer au-dessus. Pourquoi cet acharnement ? Il n’en savait rien. Il avait soudain un grand intérêt pour elle. Qui était-elle ? Réellement ? Que voulait-elle faire plus tard ? Quelles étaient ses occupations ? Pouvait-il la divertir sans la mettre en danger ? Pouvait-il l’aider à prendre moins de risque ? Cependant, là, il ressentait le besoin de la fuir. C’était comme si tout ce qu’il venait de dire le mettait honteux. Il ne pourrait lui expliquer ce qu’il se passait. Lui-même ne comprenait pas. Tout ce qu’il lui avait dit était un peu sorti comme ça. C’était la vérité certes, cependant même dans sa tête la vérité n’était pas claire. Il baissa la tête. Cela le perturbait. Même durant ses recherches, il ne s’était jamais retrouvé devant une telle situation. Il ne s’était jamais retrouvé déstabilisé.
Il marcha tête baissée vers la sortie. Il n’entendit aucun mot derrière lui. Peut-être qu’elle était enfin contente d’être tranquille. Elle n’avait plus personne pour lui poser des questions embarrassantes. Elle pouvait profiter de ses risques sans aucun obstacle. En tout cas, il ne risquait pas d’en être un. Elle n’allait pas lui courir derrière. Elle ne prendrait pas ce « risque » justement. Elle ne voulait sans doute pas révéler tout sur elle et c’était normal. Il s’était encore montré trop étrange et ça lui retombait dessus. Le pire ? Il n’avait pas montré un dixième de lui. Alors comment pouvait-il espérer qu’elle revienne vers lui ? Il lui avait sans doute plus fait peur qu’autre chose. Il entendit soudain un bruit de course derrière lui. Ce bruit était à moitié étouffé mais il en était presque certain. Une voix suivit très rapidement. Elle coula à travers ses oreilles comme le bruit d’une douce mélodie.
Il se retourna, surpris. Cela pouvait se lire sur son visage, mais il n’y faisait pas attention. Il ne pensait pas du tout qu’elle viendrait le rejoindre. Un sourire s’afficha rapidement sur son visage. Il fut tellement content de ce changement brusque. Comment le cacher ? Pourquoi le cacher ? Il n’en était plus à ça près. Au moins, elle ne disait pas non à le revoir. C’était un grand pas. Avec un énorme sourire, il dit alors :
Mon nom… Sean McLloyd, pour te servir. Maintenant, si tu veux réellement me revoir, et réfléchis-y bien, donne-moi rendez-vous et ton nom par la même occasion. Il lui fit un petit clin d’œil et au lieu de partir, il partit vers le milieu de la pièce. Il s’était soudain rappelé qu’il était là pour Deidre normalement. Il alla donc la prévenir qu’il partait et qu’ils se verraient plus tard. En passant, il lui fit un bisou sur la joue pour la félicité de nouveau. Puis il repassa devant la jeune fille, lui fit un dernier sourire un peu plus mal à l’aise tout d’un coup et sortit. Il alla directement dans la bibliothèque. Il se retrouve rapidement dans le rayon protection, allez savoir pourquoi… - Spoiler:
Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
|
|