Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Mar 26 Mar 2013 - 21:22



moldus et préjugés
Finn n'avait jamais contesté les choix de son père. Pourtant, quand il lui avait appris qu'il devrait s'inscrire en Etude des moldus, la pilule avait été dur à avaler. Il avait cependant fini par prendre sur lui, comme toujours face à son géniteur. Le fils d'un des membres haut placé du ministère des relations moldus se devait de montrer un minimum d'intérêt pour ce monde. Un intérêt dans son cas complètement feint.

Mais Finn depuis quelques temps déjà avait trouvé une parade, elle s'appelait Freya Mendels. Une Gryffondor de sang-mêlé à la naïveté agaçante mais dans le cas présent plus qu'utile… A l'aide de quelques sourires et autant de mensonges, il s'était débrouillé pour que la jeune fille accepte de l'aider pour ses cours. "Aider" était en fait un bien grand mot, car même si il essayait devant la blonde le feindre le contraire, il n'avait aucune envie de s'investir ou de s'intéresser aux sang de bourbe et à leur mode de vie. Finn espérait donc encore une fois aujourd'hui trouver un moyen pour que la jeune fille fasse son devoir à sa place.

Le serpentard arriva rapidement devant la salle où se déroulerait son "cours" et y entra sans plus attendre.

- Freya.

Un hochement de tête et un sourire maitrisé firent office de salutation. Il ne perdit pas de temps et alla s'installer à côté de la jeune fille. Il avait été absolument hors de question pour Finn Davis Avery, un sang pur, de s'afficher dans la bibliothèque avec une sang mêlé pour des révisions d'histoire moldus. Il avait donc proposé à Freya Mendels de s'installer dans l'une des vieilles salles inutilisées du 3ème étages. Comme raison officiel bien entendu, il avait prétendu qu'il préférait "le calme" et la "tranquillité" de la petite salle de classe miteuse et ce mensonge avait suffit à convaincre la Gryffondor.

- C'est vraiment gentil d'accepter de m'aider.

Ses yeux se posèrent une fraction de seconde sur le livre qu'elle était en train de lire. Il n'avait jamais entendu parler de celui ci, ni de son auteur… Un moldu sans aucun doute. Le jeune homme dut alors se retenir de froncer les sourcils. Elle n'espérait tout de même pas aller jusqu'à lui faire lire…ça? Pour éviter cette éventualité, il préféra donc devancer la jeune fille.

Il s'installa sur une chaise à ses côté et sortit un parchemin de son sac.

- Je dois répondre à quelques questions pour mon cours de demain.

Il poussa le parchemin jusqu'à Freya pour l'inciter à y jeter un oeil.

- Citer trois différents moyens de communication moldus et expliquez leur fonctionnement. Puis il y a une liste d'objet pour le moins étrange dont il faut donner une définition…

Pour appuyer ses paroles, Finn prit un légèrement perdu, qu'il agrémenta d'un sourire désolé. Se montrer cordiale et tirer profit de la situation, c'est ce qu'il faisait sans aucun scrupule avec Freya.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL



Dernière édition par Finn D. Avery le Lun 29 Avr 2013 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Ven 5 Avr 2013 - 9:54



MOLDUS & PREJUGES
© Never-Utopia

Participants : Finn Avery & Freya Mendels.

Freya n'était plus concentrée. Alors qu'elle soupirait, relisant pour la cinquième fois la même ligne, les sourcils froncés, le jeune homme pénétra dans la salle. Il la salua d'un hochement de tête, et la Gryffondor se détendit. Elle réalisa qu'elle s'était attendue à ce qu'il l'oublie. Qu'il la délaisse. Avait-elle tant besoin d'être amie avec les gens ? Ce besoin d'amour le fit grimacer intérieurement, et elle se reprit un peu.

« Bonjour Finn » fit-elle de sa petite voix musicale, de son ton le plus joyeux possible.

A ses paroles, elle haussa les épaules, son sourire s'élargissant et se faisant plus franc. C'était un plaisir pour elle : aider quelqu'un avec ses connaissances du monde moldu ! Si elle avait imaginé qu'un Serpentard pourrait s'intéresser aux moldus sans les insulter, elle n'y aurait pas cru. Et pourtant il y avait Finn, un mec sympa, qui n'était pas dérangé par sa naissance. Elle l'aimait bien, Finn. Il était tellement gentil qu'il avait préféré travailler dans une vieille salle pour que le bruit ne les dérange pas ; n'était-ce pas sérieux de sa part, montrant sa détermination à bien travailler ?

Avant qu'elle n'ait pu lui faire part de son projet - lui faire lire le livre qu'elle tenait - il sortit de son sac un questionnaire. Freya s'en empara, observant le questionnaire. Bon, ce qui était demandé n'était pas trop difficile. Elle posa son regard sur le jeune homme et sourit d'un air sûr d'elle. Il avait l'air perdu, il était adorable. Pour un serpentard, en tout cas.

« Je connais les réponses. Vous avez dû voir ça en cours. Alors, cite-moi au moins un exemple de communication moldue. Il y en a des simples, mais tu ne les connais peut-être pas toutes. Je te corrigerais quand il le faudra. »

Malgré tout, Freya n'était pas une idiote : elle tenait à le faire travailler plutôt que de lui donner toutes les réponses. Elle garda son sourire et son air malicieux, attendant tranquillement qu'il essaye - et elle avait peur d'avoir piqué son égo en lui parlant de le corriger. Tant mieux, ça le pousserait peut-être à faire de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Lun 15 Avr 2013 - 17:00

moldus et préjugés
Finn se força à ne pas paraitre trop réjouit quand elle lui annonça qu'elle connaissait les réponses. L'affaire serait visiblement réglé beaucoup plus vite qu'il ne l'avait espéré... Du moins c'est ce qu'il avait osé imaginer, mais la suite de la tirade de Mendels fut beaucoup moins à son gout... Finn voyait malheureusement où voulait en venir la jeune fille. Elle souhaitait visiblement qu'il participe, s'intéresse, s'investisse… Mais c'était hors de question. Les us et coutume des moldu n'avait pas plus attrait qu'une buse de dragon à ses yeux. Il essaya du mieux qu'il ne put de ne pas montrer son énervement mais lâcha tout de même un soupir. Son petit plan pour ne pas travailler en Histoire moldu n'était visiblement pas tout à fait au point.

Elle connaissait les réponses... soit c'était pour ça qu'il l'avait choisi. Pour ça et pour ne pas avoir à écouter son cours... Il ne pouvait cependant pas se montrer aussi direct avec la jeune fille, aussi décida-t-il de faire mine de réfléchir. C'est donc après une bonne minute passé à fixer son parchemin vierge qu'il se décida à tenter.

- Ils s'envoient du courrier...

Finn savait que ce n'était pas faux. Il ne savait cependant pas par qu'elle moyen et ne désirait de toute manière pas le savoir. Aussi,il décida de rajouter sur un ton innocent...

- Ils doivent donc utiliser des hiboux?

Il avait réussi à se donner un air réjouit, de ceux qu'on les gamins quand ils pensent avoir fait juste. Le but de sa manœuvre était bien entendu de désespérer la blonde. Après tout si il s'était embêté à venir ici, c'était pour qu'elle fasse son devoir, et certainement pas qu'il s'embête à trop y participer... Avery la scruta alors, espérant qu'elle se décide à lui donner les fameuses réponses.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Jeu 18 Avr 2013 - 11:46



MOLDUS & PREJUGES
© Never-Utopia

Participants : Finn Avery & Freya Mendels.

La demoiselle capta l'air réjoui du serpentard puis son soupir, et eut un petit sourire. Dans son âme innocente, elle pensait qu'il n'avait juste pas envie de faire des efforts. Mais de façon gentille. Elle était loin d'imaginer ce qui se tramait sous le crâne de Finn. Elle le laissa donc chercher, hocha la tête d'un air encourageant quand il parla de courrier, puis cessa quand il continua sur les hiboux. Elle secoua la tête et repoussa une mèche de cheveux roux.

« Pas exactement. Ils s'envoient du courrier oui. En fait, ils utilisent un système géré par ... Tu sais, ces établissements jaunes et bleus ? Par la .... »

Elle avait l'air un peu ridicule, et de toute évidence, il ne savait pas. Elle haussa les épaules, puis se dit qu'ici, il trouverait difficilement les réponses. Elle se décida donc à lui donner la première. Elle lui lança un regard un peu triste, avant d'ajouter :

« La poste. Ils s'envoient du courrier par la poste. Tu peux le noter. »

Elle soupira un peu de nouveau ; Finn était gentil, mais il n'y connaissait vraiment rien en moldus. Et même si il avait l'air vaguement intéressé, elle se demandait pourquoi il n'avait pas pris autre chose comme matière. Enfin bon, elle n'aurait pas poussé le bouchon jusqu'à lui poser ce genre de questions. Elle était bien trop timide pour ça.

« Réfléchissons donc à une seconde réponse. Je vais te donner des indices. Les moldus ont eu l'ingéniosité de créer des objets pour communiquer, vu qu'ils n'avaient pas la magie. L'un d'eux est un combiné, où l'on peut parler, en gros via un réseau de fils, l'autre peut entendre et parler aussi. Tu sais comment ça s'appelle ? » demanda t-elle en connaissant déjà la réponse.

Elle essayait d'expliquer un peu pour que, même en donnant les réponses, il s'instruise un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Jeu 25 Avr 2013 - 14:26

moldus et préjugés
Visiblement Freya ne manquait pas de motivation pour faire travailler Finn. Malgré sa réponse plus qu'assardeuse elle tenta de lui faire deviner la suite. Ce qu'elle ne savait pas c'est que Finn, plein de mauvaise foi, ne comptait pas s'investir. Il se contenta donc de la regarder avec de grand yeux pour lui signifiait qu'il n'avait aucune idée de ce que pouvait bien été la "poste".

A son plus grand plaisir elle lui en donna la définition, et avec presque trop d'entrain Finn nota chacun de ses mots sur son parchemin. Quand il eut fini, il ne lâcha pas sa plume et leva les yeux vers Freya s'attendant à ce qu'elle lui donne le reste des réponses… Mais la partie n'était pas encore gagné, visiblement la jeune fille avait encore l'espoir de lui faire trouver le reste. Finn réprima difficilement un soupire, surtout lorsqu'elle arbora "l'ingéniosité" des moldus… Il avait quelques doute sur ce point.

- Ca a une rapport avec les cheminée non? Donc…

Il tenta de trouver un peu d'abrogation dans le regard de Freya, histoire de voir si il allait au moins dans la bonne direction… Mais n'y trouva aucune réponse. C'était assez énervant. Après tout qu'en avait-il à faire de la façon dont les moldus communiquaient? Puis sans magie selon lui les moyens devaient être plus que limités et obsolètes… Il se creusa néanmoins les méninges pendant quelques minutes en regardant fixement son parchemin avec l'espoir d'y voir apparaitre les réponses… Puis subitement il tira un horrible constat… Il était en train de se laisser avoir par Freya et de réfléchir par lui même à ce maudit devoir alors qu'il était là pour que ce soit la blonde qui s'y colle. Le jeune homme serra imperceptiblement la mâchoire et se décida de faire avancer un peu les choses. Aussi prit-il son air le plus dépité et leva-t-il les yeux vers Mendels.

- Raaah … J'y connais absolument rien…

Il lâcha un petit soupire déçut et servit un regard désolé à la blonde.

- Désolé je donc être un désespérant comme élève… Ca va nous prendre un temps fou et tu as surement pleins d'autres chose à faire...

Il ponctua sa phrase par un petit sourire d'excuse, espérant que ça suffirait pour que la jeune fille le prenne de pitié et lui donne les réponses.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Ven 26 Avr 2013 - 23:28



MOLDUS & PREJUGES
© Never-Utopia

Participants : Finn Avery & Freya Mendels.

Apparemment, le jeune homme n'aimait pas cette matière. Freya comprenait bien : il venait d'une famille dite noble, au sang-pur, et ils ne devaient sûrement pas aimer les moldus, ni encourager la curiosité à leurs égards. Elle se trompait totalement en songeant qu'il devait s'y intéresser, mais de façon curieuse et timide. Elle lui sourit, en secouant la tête pour lui montrer son erreur ; non cela n'avait aucun rapport avec les cheminées. Elle aurait aimé lui montrer certaines choses inventées par les moldus ingénieux : l'internet, les ordinateurs, la technologie en général ! Mais à Pourdlard, ce genre de choses ne fonctionnait pas, c'était dommage.

Voyant - et entendant - que son élève commençait à perdre patience, elle garda son sourire et le toisa d'un air gentil. Il faisait des efforts - bien qu'elle se rendait compte qu'il aurait pu en faire plus. Elle haussa les épaules, intérieurement.

« Non, ne t'inquiètes pas, ça me fait plaisir d'être avec toi et de t'aider un peu » fit-elle avec amusement, ayant vu clair dans son manège - ou du moins ayant percé cette petite ruse de sa part. Elle se retint de rire, puis désigna d'un geste la question sur sa copie. Il ne connaissait rien, elle allait encore lui donner les réponses. Elle était comme ça ; il savait comment la manipuler, à la manière d'un fils manipulerait sa mère pour lui faire faire son devoir de maths ou son gateau favori.

« Les moldus utilisent ce qui s'appelle le téléphone, un instrument permettant la communication à distance, et depuis peu sans fil. Dans la rue, ils accèdent aux autres personnes grâce à de petits ustensiles fait d'une technologie pointue. »

Freya n'y connaissait pas grand chose et aurait bien eut de la peine d'expliquer comment marchait une carte de téléphone ou le réseau moldu. Elle observa son élève, qui s'empressait de noter. Il avait l'air content de ne pas avoir à trop réfléchir ; elle savait bien qu'il faisait des efforts.

« Le troisième moyen reste internet, les moyens de communications comme certaines logiciels numériques. Mais ... Dis-moi, est-ce que tu aimes cette matière ? Comment est-ce que tu fais pour l'étudier, genre dans quels bouquins ? Je peux t'en conseiller de bons, je pense. »

Elle pensait qu'il avait voulu cette matière, mais ne pouvait se douter qu'il la subissait selon les directives de son père. Si elle avait su, elle se serait donné bien moins de mal pour aider le jeune homme en face d'elle, qui la manipulait pour son aide. Mais Freya était un peu naïve ; elle aimait aider les gens, car elle voulait voir le bon fond en chaque personne, ce qui lui valait souvent des rires, des insultes, voire d'être bousculée ou menacée par certains. Mais elle voyait dans Finn un garçon, au delà de son titre de serpentard ; elle voulait le voir doux et gentil, comme il pouvait se montrer pendant ses cours. Elle devinait sans peine qu'il ne voulait pas que ses amis sachent qu'il traînait avec une gryffon, une sang mêlé de surcroît, mais elle croyait vraiment qu'il l'aimait bien.

• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351Mar 30 Avr 2013 - 19:51

moldus et préjugés
Finn ne put s'empêcher de sourire quand Freya abandonna l'idée de le faire participer et lui donna les réponses. Il se força tout juste à ne pas paraitre trop réjoui, persuadé que de toute manière ill avait parfaitement réussi à mener la jeune fille en bateau. Sans plus attendre Il se saisit de sa plume et nota consciencieusement les explications de la rousse et occupé à noircir son parchemin, il n'écouta qu'avec très peu d'intérêt la rousse l'interroger sur ses motivations.

- Hmm hmm.

Répondit-il vaguement en finissant d'écrire les réponses qu'elle lui avait dicté. Mais au bout de quelques secondes, voyant que la rousse attendait visiblement une réponse le Serpentard se figea. Se montrer si peu intéressé n'était définitivement pas judicieux si il ne voulait pas rendre Mendels suspicieuse.

- Enfin je voulais dire oui! J'aime beaucoup cette matière!

Sa réplique sonnait affreusement faux, mais le garçon ne s'en soucia pas, trop satisfait d'avoir fini son devoir. Il pencha la tête sur le côté avec un sourire qui se voulait sincère.

- J'ai pris cette option par curiosité mais comme tu vois mon manque d'expérience me dépasse un peu…

Un petit rire désolé vint ponctuer sa phrase, puis le jeune homme se désintéressa de la rousse, reposant avec satisfaction ses yeux sur son parchemin maintenant noirci par les réponses qu'elle lui avait donné. Ses yeux se posèrent alors sur le deuxième parchemin qu'il avait failli oublier… La liste d'objet moldu que lui avait donné son professeur et dont il devait trouver les définitions. Il la parcourut brièvement, faisant le lien entre certains termes comme "téléphone" et les informations que lui avait donné Freya. Il y en avait cependant une flopée d'autres qu'il ne connaissait absolument pas, comme "télécommande", "ordinateur" ou bien "aspirateur"... Le jeune homme fronça les sourcils devant ces termes obscures aussi parlant qu'un parchemin de runes anciennes. Les définitions de ces objets se trouvaient certainement dans le dictionnaire qu'il avait du acheter en début d'année... Les autres élèves de sa classe d'étude moldu devait d'ailleurs être en train de potasser l'ouvrage... Mais Finn avait une autre idée pour venir à bout de son devoir et elle se nommait Freya.

- Il ne reste donc plus que ça...

Avec entrain il se saisit de la liste de mot et la posa devant la jeune fille, persuadé qu'elle viendrait à bout de tout ça en quelques minutes seulement... Mais soudain son sourire réjouit se fana... Freya, à l'image de ce que s'était passé auparavant, allait certainement tenter de le faire participer... Rien de bien réjouissant pour le Serpentard qui estimait avoir passé bien assez de temps en compagnie de la sang-mêlé. Préssé de mettre fin à leur entrevue, Finn opta alors pour l'audace et profitant un peu plus de la gentillesse de la jeune fille se leva d'un bond de sa chaise.

- Merde! J'avais complètement oublié mon entrainement de quidditch!

Il rassembla alors ses affaires à la hâte, laissant consciemment la fin de son devoir devant la jeune fille.

- Il faut vraiment que j'y aille...

Il attrapa d'un geste souple son sac de cours et se tourna vers Freya, armé du meilleur air abattu qu'il avait en stock.

- Raah il reste ça, je… ça te gêne pas si je te laisse le faire? Je vais finir tard j'aurais jamais le temps de finir...

Il indiqua d'un geste bref le parchemin de définition. Puis, bien décidé à lui forcer la main sans lui laisser le temps de répliquer il ajouta:

- Tu veux bien? T'es vraiment adorable Freya! Je récupère ça demain avant mon cours ok?

Et après un clin d'oeil et une bise en guise de remerciement, Finn s'éclipsa en un coup de vent, quittant la salle à la hâte. Il pressa le pas pour ne pas laisser le temps à la rousse de le rattraper et disparut au bout du couloir un sourire ravi accroché au visage. Les devoirs d'études moldus étaient définitivement du gâteau.
FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Empty
MessageSujet: Re: Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Moldus & Préjugés | Pv Finn Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Where is my mind ( Finn Avery )
» Préjugés de maisons ||| Gauwain |||
» Préjugés et sentiments || Lily ||
» Cours d'étude des moldus
» JAMES › oubliez les moldus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-