Tout se passa très vite. Alors que la discussion prenait des allures de règlement de comptes et s’engluait dans un dialogue de sourds, trois silhouette encapuchonnées pénétrèrent dans le chaudron baveur. Un frisson de terreur parcourut le corps de Bradley quand son regard se posa sur le pauvre diable qui hurlait à plein poumons qu’il n’était pas un né-moldu. Il fut réduit au silence par un coup de poing au visage. Le sang gicla, éclaboussa le parquet et les tables. Un silence de mort s’installa dans le Chaudron Baveur. Un silence lourd de sens. On ne pouvait pas - on ne devait pas - s’attaquer à ce genre de personnes. Ils incarnaient la peur et la violence. Non, ils étaient la violence à l’état pur. Le genre de personnes qui avaient levé leur verre lors de l’annonce de l’arrivée de leur messie. Une caste de sorciers et de sorcières qui s’étaient destinés à n’être que des pions dans le jeu d’un homme qui se prétendait tout puissant. Un homme qui avait causé la chute irrévocable de ses anciens amis.
Le jeune homme fut tiré de ses pensées par Elber qui l’attira sous la table. Alors que le pauvre bougre s’était remis à beugler comme un possédé, l’ancienne Gryffondor lui fit signe de se taire. Si elle voulait rester discrète, plonger sous une table aux yeux et à la barbe des nouveaux venus n’était peut-être pas la meilleure solution. Cela dit, Elber n’avait jamais brillé pour son intelligence..
C’est le moment de me prouver que j’ai tort.
Bradley fixa Elber quelques instants, essayant de déceler dans son regard la moindre parcelle de doute où de peur. Il n’y en avait pas. Cependant, elle savait qu’elle ne pouvait mener ce combat toute seule.
Elle savait qu’ils n’avaient peu de chance de l’emporter. Pourtant, elle lui demandait de se battre à ses côtés. Elber lui demandait de faire ses preuves. Oui, il était facile de discourir, il était bien plus difficile de se lancer dans la mêlée.
Bradley cherchait sa place dans un monde devenu fou. Il cherchait à se prouver qu’il avait eu tort durant toutes ses années. L’heure était arrivée. Il était temps de combattre et se réduire à néant les efforts de ses parents. Prouver qu’il était différent, qu’il n’était plus le Bardley détestable et cruellement désespéré. Il était revenu pour combattre. Longtemps, il n’avait pas su qui étaient ses vrais ennemis.
Aujourd’hui, dans le regard d’Elber Warnen, le doute n’était plus permis.
Je te suis !
Dans un bond, Bradley renversa la table sous laquelle ils s’étaient abrités et pointa sa baguette vers l’homme qui enserrait la gorge du jeune homme de son bras de bûcheron canadien.
Incarcerum !
Sa cible parvint à se jeter sur le côté et à s’abriter derrière le bar, ripostant par un sortilège de désarmement qui fut réduit à néant par un contre sort de Bradley. Le jeune homme n’avait jamais été un grand duelliste, mais il avait toujours compensé ses faiblesses par une rapidité et des réflexes à toute épreuve. Les deux autres sorciers se lancèrent dans la mêlée, peinant à établir un angle d’attaque dans la foule de clients qui quittaient le bar en poussant des cris de panique.
Warnen, un peu d’aide ne serait pas de refus !
Il fut réduit au silence par un coup de poing à la tempe qui lui fit voir trente-six chandelles. Il parvint néanmoins à riposter en envoyant la pointe de sa baguette dans l’œil de son agresseur qui poussa un rugissement de taureau en rut. Les deux adversaires se jetèrent l'un sur l'autre et roulèrent au sol dans une avalanche de poings et de pieds.