Le jeune homme sentait une curieuse sensation de chaleur, comme si les deux loups garou se donnaient mutuellement de l'espoir. A vrai dire, Rémus s'était plus ou moins résigné depuis un certain temps à devoir affronter ses doutes de lycanthropes seuls. Evidemment, ses amis l'aidaient énormément, et pour cela il ne leur en serait jamais assez reconnaissant. Mais il ne pouvait s'empêcher parfois de se dire que malgré tout ce qu'il leur devait, ils ne pouvait pas comprendre certaines choses... Ces choses qu'il savait qu'Ariena comprenaient puisqu'elle était condamnée à les vivre aussi.
Sa plus grande crainte ne venait peut-être pas de ce que les autres pensaient de lui, de se faire traiter de bête, de monstre... Ou plutôt si, il avait terriblement peur d'affronter tout ça, mais pour la simple et bonne raison qu'au fond de lui, il n'arrivait pas à se convaincre qu'il n'était pas ce monstre. Ce danger qu'il représentait, il ne pouvait pas se permettre de le prendre à la légère comme le faisait les Maraudeurs depuis des années. Il savait de quoi il était capable, et ne risquait pas de l'oublier, et les échos terrifiant qui lui parvenait par la presse de la manière dont se comportait ses semblables depuis quelques temps ne l'aidait pas vraiment à avoir plus confiance en sa nature. Ariena affrontait tout ça depuis de nombreuses années elle aussi, et elle semblait rester combative et pas le moins du monde résignée. Rémus espérait pouvoir y puiser un peu plus de confiance, mais des questions continuaient de lui brûler les lèvres...
- Je sais pourquoi je veux me battre... Mais j'ai... entendu certaines choses. Il hésita, ne sachant jusqu'où il pouvait aller. Il leva les yeux vers elle, prenant un air grave, mais ne voulait pas laisser paraître trop de sa propre angoisse. Il y a de plus en plus d'attaques de loup garou dans les journaux. Est-ce que tu sais si c'est lié à... ce qui se passe en ce moment ?