Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez

Devil inside ▲ PV Bonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Devil inside ▲ PV Bonnie Empty
MessageSujet: Re: Devil inside ▲ PV Bonnie Devil inside ▲ PV Bonnie 129196351Jeu 28 Mar 2013 - 23:10

Bartemius s'était rendu compte de cette ironie qui s'était emparé de sa voix et s'en voulu un peu, après tout, les gens n'étaient pas obligé d'avoir les même idées que lui. Ce n'était pas lui de juger comme ça, surtout quelqu'un qu'il appréciait et une sang-pure qui plus est. Il passa une main dans sa nuque avant de parler.

- Heum... désolé pour ça, je commence à fatiguer.

C'était une excuse, certes, mais il ne voyait pas quoi dire d'autre, il n'avait pas voulu être blessant, les mots étaient sortis de sa bouche malgré lui. Il n'était décidément pas doué avec les relations aux autres, les bouquins c'était beaucoup moins complexe. Pourtant, il savait qu'il n'aurait pas dû parler comme ça à Bonnie et il était presque sûr qu'après ça la jeune femme n'aurait plus voulu lui adresser la parole. Il suffisait d'entendre le ton qu'elle avait utilisé pour lui répondre, il était froid, presque cassant, il l'avait vexé, il avait tout gagné.

- Tu peux me citer un exemple ?

Il essayait clairement de changer de sujet, parce que l'air de rien il s'en voulait. Il appréciait Bonnie, du peu qu'il avait pu la connaître, c'était d'ailleurs l'une des seuls personnes de son entourage qu'il aurait pu vraiment apprécier, mais il avait tout gâché. Il ne savait pas comment rattraper ça, beaucoup trop maladroit. Il hésitait fortement à retourner dans son dortoir pour chercher le sommeil, ce qui l'aurait empêché de s'enfoncer davantage. Seulement, il ne pu s'y résoudre. Il n'avait pas envie de laisser Bonnie seule, comme ça. Alors il restait planté là, comme un imbécile à attendre un geste de sa part, quelque chose qui puisse lui prouver qu'il avait tort, mais il n'avait pas beaucoup d'espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Devil inside ▲ PV Bonnie Empty
MessageSujet: Re: Devil inside ▲ PV Bonnie Devil inside ▲ PV Bonnie 129196351Ven 29 Mar 2013 - 12:48

Sans lever les yeux de son épais ouvrage, elle hésitait. Elle était touchée par les excuses de son camarade. D'un autre que lui, sans doute qu'elle aurait douté de sa sincérité, mais de sa part, elle voulait y croire. Ses sentiments pour le jeune homme reprenaient le dessus sur sa raison. Devait-elle lui accorder une seconde chance ? Lui faire confiance ? Ou au contraire se protéger ? Après tout, elle ne le connaissait pas vraiment. Et elle connaissait encore moins les garçons et les comportements à adopter face à eux.

La jolie blonde essayait de faire le vide. Mais … Ca rimait à quoi eux deux ? D'abord la bibliothèque, puis la Saint Valentin et maintenant leur salle commune. Quelques jours plus tôt, ils n'étaient que des camarades, elle avec des sentiments certes, mais elle ne lui avait jamais vraiment adressé la parole avant ça. Et qu'en était-il pour lui ? L'avait-il par le passé seulement remarquée ? Ou était-elle trop insignifiante pour qu'il lui accorde du crédit ? Alors pourquoi maintenant ? Parce-qu'après tout elle n'était pas si désagréable à regarder et un plutôt beau parti ?

« Raaah ! Fait le vide ! » lui chuchota sa conscience. Facile à dire. Non sans peine, elle parvint à se re-concentrer sur l'essentiel, du moins sur la question que Bartemius lui avait posée.

    Le … Et bien … Silence.

Ses mains devenues moites tremblaient. « Calme-toi, il ne va pas te manger ! ».

    Ce livre met … re-commença-t-elle en relevant son doux visage sur le Serpentard en pyjama, enfin en caleçon. La vision lui fit esquisser un sourire. Elle était gênée pour lui alors elle n'en fit pas plus cas et poursuivit. Il met en avant le fait que la magie est neutre. Que ceux sont nos actes qui définissent ce que nous sommes … A part pour certains sortilèges … Sans les prononcer, nul doute qu'elle faisait référence aux impardonnables. Mais malgré tout, pouvons-nous vraiment juger un sorcier à ses seuls actes ? La flamme de la passion l'animait, la consumait. Son attention allait de Bartemius à l'âtre de la cheminée. Son rythme cardiaque s'était accéléré. Enfin je veux dire … Il n'y a qu'à prendre Grindelwald et Dumbledore … Elle avait chuchoté leurs noms, comme s'ils étaient interdits ou sacrés. J'ai peut-être trop lu de mythologie moldue mais … Nos sentiments nous définissent aussi et bien trop souvent dans les livres d'histoire, ils ne sont pas pris en compte … Elle acheva en baissant les yeux, caressant doucement la couverture de son manuel. Son propos était sans doute incompréhensible. Et elle était trop fleur bleue.

Sa voix, retombée dans l'agréable silence de la pièce à la lumière tamisée, elle oubliait l'instant précédent. Elle était à nouveau bien avec lui, comme le soir de la Saint Valentin, elle était enfin sereine. Elle lui accorda un fin sourire et perdue dans ses yeux, elle lui attrapa sa main. Elle en avait eu envie. Les regrets, les doutes attendraient demain. Pour l'heure, elle profitait qu'ils étaient seuls, qu'elle était bien avec lui et que tout pouvait arriver.


Revenir en haut Aller en bas

Devil inside ▲ PV Bonnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-