Bartemius s'était rendu compte de cette ironie qui s'était emparé de sa voix et s'en voulu un peu, après tout, les gens n'étaient pas obligé d'avoir les même idées que lui. Ce n'était pas lui de juger comme ça, surtout quelqu'un qu'il appréciait et une sang-pure qui plus est. Il passa une main dans sa nuque avant de parler.
- Heum... désolé pour ça, je commence à fatiguer.
C'était une excuse, certes, mais il ne voyait pas quoi dire d'autre, il n'avait pas voulu être blessant, les mots étaient sortis de sa bouche malgré lui. Il n'était décidément pas doué avec les relations aux autres, les bouquins c'était beaucoup moins complexe. Pourtant, il savait qu'il n'aurait pas dû parler comme ça à Bonnie et il était presque sûr qu'après ça la jeune femme n'aurait plus voulu lui adresser la parole. Il suffisait d'entendre le ton qu'elle avait utilisé pour lui répondre, il était froid, presque cassant, il l'avait vexé, il avait tout gagné.
- Tu peux me citer un exemple ?
Il essayait clairement de changer de sujet, parce que l'air de rien il s'en voulait. Il appréciait Bonnie, du peu qu'il avait pu la connaître, c'était d'ailleurs l'une des seuls personnes de son entourage qu'il aurait pu vraiment apprécier, mais il avait tout gâché. Il ne savait pas comment rattraper ça, beaucoup trop maladroit. Il hésitait fortement à retourner dans son dortoir pour chercher le sommeil, ce qui l'aurait empêché de s'enfoncer davantage. Seulement, il ne pu s'y résoudre. Il n'avait pas envie de laisser Bonnie seule, comme ça. Alors il restait planté là, comme un imbécile à attendre un geste de sa part, quelque chose qui puisse lui prouver qu'il avait tort, mais il n'avait pas beaucoup d'espoirs.