Enfin !!! Quatre ans qu'Eanna attendait ça ! Et cette Coupe du Monde serait la première qu'elle suivrait au cœur de l’événement ! Elle comptait ne manquer aucun match, supporter l'Irlande à fond, se régaler de l'ambiance démentielle et du jeu incroyable des équipes qualifiées. Le top du top, c'est qu'elle partageait tout ça avec Nolan et Daithe. Leurs liens s'étaient encore plus resserré depuis qu'ils étaient arrivée premier de la Coupe de Quidditch de Poudlard, à égalité avec les Gryffondors. Un exploits inédit pour la maison Poufsouffle depuis un paquet d'année. Eanna en était immensément fière et ne comptait pas s'arrêter là ! Mais avoir réussi à égaler la mythique équipe de James Potter et Rolanda Bibine avant leur départ, ça resterait certainement son plus beau souvenir de Quidditch à Poudlard.
Aujourd'hui, sur l'île de Sainte-Boullu, dans ce magnifique stade, le niveau serait toutefois bien différent de celui qu'ils avaient pratiqué avec passion tout au long de l'année. C'était l'heure d'en prendre de la graine. La France était à domicile, devant son public, et si elle n'arrivait pas à retrouver le niveau flamboyant de la grandiose équipe de Flavius de Hauteville des années 20, elle présentait une équipe redoutable. Les Etats-Unis étaient toujours au rendez-vous, avec une densité physique plutôt impressionnante, et une grande efficacité. Bref, ce match d'ouverture promettait du grand spectacle. Eanna avait décidé d'encourager la France, ayant toujours été passionné par le style technique très perfectionné de ses poursuiveurs. Installé en tribune d'honneur grâce à la mère de Daithe, la brune était surexcitée, et quasiment innarrêtable dans son débit ininterrompu de commentaire sur tous les joueurs de l'équipe de France dont elle connaissait les carrières et les styles. Enfin, les équipes entrèrent sur le terrain, et Eanna joignit sa voix aux acclamations assourdissantes. Ces moments lui donnaient toujours une délicieuse impression de vertige et elle ne pouvait s'empêcher de rêver à l'effet que ça devait faire d'être à la place de ses demi-dieux au milieux de l'arène, pour qui des milliers de supporters s'égosillaient. Multiplette à la main, elle s'attarda sur Delacroix, le capitaine des Tonnerres de Brest. Daithe leur demanda leur avis sur les nouveaux FastWind des américains.
- Mon père a réussi à s'en procurer un prototype il y a une semaine. Il n'a pas fini de le décortiquer mais ils ont l'air d'être les plus rapides et maniables du marché, c'est impressionnant. Par contre ils semblent plus fragiles et sensibles. Personnellement, je préfère avoir confiance en mon balais pour ne pas flancher au premier effleurement de cognard... Ses amis savaient qu'elle parlait en connaissance de cause...