Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez

je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Sam 27 Avr 2013 - 20:35

je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Traind
j'aurais attendu le temps qu'il fallait.
je ne voulais juste pas rentrer.

Elle était là. Assise. Au début sur le quai. Maintenant sur sa valise. Elle attend. Elle ne compte plus le temps depuis qu’elle attend. C’est toujours comme ça. Elle doit toujours attendre. Elle prit son courage à deux mains, et chercha une horloge. Elle leva la tête et regarda l’heure. Deux heures qu’elle attend là. Elle aura pu rentrer chez elle depuis tout ce temps. Mais elle ne voulait pas. Elle voulait les inquiéter. Voir s’ils réagiraient. Alors elle se rassit sur sa valise. Et elle attendait. Encore une fois. Ses jambes commençaient à s’engourdir à force. Alors elle se leva. Elle marcha. Elle ne savait pas où. Mais elle ne comptait pas sortir de la gare.

Olivia aurait aimé qu’on lui explique. Pourquoi l’avoir adopté si c’est pour l’oublier sans cesse ? Elle aurait très bien pu se débrouiller seule dans les rues de Londres. Mais non, elle a une « famille » maintenant. Elle avait du mal à comprendre ce que c’était une famille maintenant. Pour elle, ça se résumait à des personnes qui ont tenté d’être de bon cœur en recueillant un enfant, mais en l’abandonnant de plus belle à force de toujours l’oublier.

Alors elle continuait de marcher dans cette gare, où à quasiment tous les débuts de vacances on l’oubliait. Son demi-frère, lui n’en avait rien à faire d’Olivia. Ses parents étaient venus le chercher lui. Mais ils ont encore oublié leur « fille ». Elle s’arrêta en croyant reconnaître une silhouette qui lui paraissait familière. Son frère peut-être ? Elle ne voulait pas s’approcher. Surtout s’il s’agissait de son demi-frère. Hors de question de s’approcher de lui. Mais, au fond elle espérait tellement que ce soit lui. Elle s’approcha donc, mais lentement et lâcha quelques mots « J’aurais préféré rester toute seule dans la gare si les parents t’ont envoyés me chercher ». Cette phrase partait du principe qu’il s’agissait de lui. Mais en se rapprochant, la silhouette paraissait bien plus âgée que celui-ci.


Dernière édition par Olivia Greenwood le Mer 11 Sep 2013 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Lun 29 Avr 2013 - 12:19

Les mains enfoncées dans les poches, je marchais entre les voies, je regardais les trains passer et les passagers chargés de leurs valises embarquer. C'était le début des vacances dans mon lycée et j'avais du laisser ma chambre au pensionnat pour rentrer chez ma tante cracmole. Elle disait tout le temps que je ne la dérangeais pas quand j'étais là mais je fuyais tout de même la maison d'Isadora Willis le plus souvent possible. Je m'étais dirigé tout naturellement vers la gare King's Cross parce que je savais que c'était aujourd'hui que les élèves de Poudlard rentraient. Je n'avais pas l'intention d'y voir mon frère Titus qui n'était plus à Poudlard depuis deux années, en fait j'espérais pouvoir voir le Poudlard Express et prétendre un instant que j'étais un sorcier. Mais en arrivant près de la voie 9 que je savais être celle voisine de la voie 9 ¾, plus aucun sorcier ne sortait. J'étais arrivé bien trop tard et en tâtant vainement le mur, je me suis fait à l'idée que je ne verrais pas le train rouge cette fois-ci.
Je marchais doucement entre les moldus pressés depuis une heure et alors que je m'apprêtais à rentrer chez moi – enfin, chez ma tante – une voix sembla m'interpeller. Je me retournai pour tomber sur une petite sorcière que je connaissais bien et ma petite mine boudeuse se transforma en un grand sourire.

« Bonjour Olivia. Non, tes parents ne m'ont pas envoyé te chercher... »

Je savais que la remarque ne s'adressait pas à moi – je ne connaissais même pas ses parents – mais je n'avais pas pu m'empêcher d'y répondre. Le Poudlard Express avait du la déposer au moins deux heures auparavant et je remarquai pourtant qu'elle était toujours là avec sa valise.

« Alors, pourquoi es-tu encore là, Olivia ? Tes parents ne sont pas venus te chercher ? Tu les attends encore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Jeu 9 Mai 2013 - 20:47

Et puis elle se rapprochait de cette silhouette qui lui semblait bien familière. Et elle s’est tellement rapproché qu’elle s’était enfin rendu compte qu’il ne s’agissait pas de son frère. « Bonjour Olivia. Non, tes parents ne m'ont pas envoyé te chercher... ». Loxias. C’était donc Loxias. Olivia sourit, parce qu’elle l’aimait bien Loxias. « Ça me fait plaisir de te voir là Loxias ! ». Et puis, ça la faisait bien rire qu’il réponde, parce qu’il savait très bien que ce n’était pas pour lui.

Elle s’assied encore une fois sur sa valise. Elle commençait à fatiguer quand même à trainer dans la gare depuis deux bonnes heures. Loxias avait l’air de ne pas trop comprendre ce qu’elle faisait encore là. Naturellement, il se doutait qu’elle venait de Poudlard, du Poudlard Express. « Alors, pourquoi es-tu encore là, Olivia ? Tes parents ne sont pas venus te chercher ? Tu les attends encore ? ». Elle fermait les yeux et elle essayait de réfléchir ce qu’elle faisait encore là. Après tout, elle faisait peut-être quelque chose de stupide quand même. Mais elle savait qu’avec lui, elle pourrait en parler et il pourrait donner son avis, ce qu’il en pense ; il la comprendrait peut-être. « Ils sont pas venus me chercher, comme bien trop souvent. Je ne sais même pas si je les attends, j’aurais pu rentrer toute seule aussi, mais je ne sais pas, j'veux voir leur réaction. Tu trouves ça stupide ? ». Olivia espérait qu’il comprendrait, elle l’espérait de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Jeu 9 Mai 2013 - 22:40

Je ne comprenais pas toutes les raisons qui motivaient Olivia à rester ici pour inquiéter ses parents mais je pouvais comprendre qu'elle souhaite les faire réagir. J'aurais surement agi de la même façon si je me sentais comme oublié par mes parents. Seulement mes parents n'avaient jamais eu l'occasion de venir me chercher à la gare pour la simple raison que je n'avais jamais eu la chance de même monter à bord du Poudlard express. Et eux avaient vraiment décidé de m'oublier à partir de ce moment là. Je ne pouvais même pas tenter de les inquiéter en ne rentrant pas à la maison parce que je ne vivais même plus sous le même toit.

« Non, bien sur que non, ce n'est pas stupide. »

Je me suis installé à côté d'elle sur sa valise qui heureusement était assez solide pour supporter notre poids à tous les deux. Je souriais avec bienveillance à Olivia et passais un bras autour de ses épaules pour la serrer un instant contre moi et tenter de la réconforter.

« Est-ce que tu veux que je te ramène chez toi ? Je pourrais même engueuler tes parents en leur disant qu'on ne laisse pas une jeune fille toute seule dans une si grande gare, si tu veux ! »

Ça ne les ferait peut-être pas venir la prochaine fois et peut-être même qu'ils me renverraient avec un coup de pied aux fesses pour leur parler de cette manière mais au moins, ça leur montrerait que leur fille avait encore besoin d'eux et qu'ils devaient s'inquiéter de la voir rentrer à la maison avec un parfait inconnu.

« Ou non, en fait ! Inquiétons les encore un peu plus. J'ai une meilleure idée ! »

Après tout ce n'était pas comme si elle était en danger avec moi, au contraire elle était surement plus en sécurité accompagnée que toute seule. Et je n'étais qu'un adolescent alors je n'étais pas obligé de la mettre face à ses responsabilités pour la pousser à rentrer chez elle. C'était plutôt à ses parents d'être plus responsables. J'ai sauté sur mes deux pieds puis tendu la main à Olivia pour l'aider à se relever avant de prendre sa malle par une des poignées.

« On ne quitte pas la gare, sait-on jamais s'ils décident de venir. Mais au moins, mettons ce temps à d'autres profits. »

J'ai soulevé la valise d'Olivia qui faisait quand même un bon poids et ai passé mon bras libre entre celui de la jeune sorcière pour qu'elle me suive. Nous avons marché quelques dizaines de mettre et je me suis enfin arrêté devant une minuscule boutique qui avait installé des tables sur le devant, comme une sorte de petite terrasse.

« Je ne sais pas toi, mais moi j'ai drôlement faim, ça te dit de manger un morceau ? »

On était toujours dans la gare, si les parents d'Olivia se décidaient à rechercher leur fille, ils pourraient venir et la retrouver facilement, si au moins ils se donnaient la peine de chercher un petit moment. En attendant, ça nous laissait tout le temps de discuter plus confortablement installés que sur une valise.

(500 mots)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Sam 11 Mai 2013 - 21:29

Y a vraiment pas à dire, Loxias il est tellement gentil avec elle. Bien sûr, elle en était persuadée, il devait pas comprendre toutes les raisons qui l’obstinait à rester dans cette gare, mais lui il s’en fichait quand même. Et puis, il vient même de lui dire que ce qu’elle faisait n’étais pas stupide. Il la comprenait, ça lui faisait du bien quelqu’un qui la comprenne. « Tu sais, j’apprécie ce que tu dis, ça me fait vraiment plaisir que tu me comprennes ». Et puis il s’est assis, là à côté d’elle sur sa mallette. Elle se souvient, le jour où elle l’avait achetée elle n’avait pas eu la plus chère, ni la plus belle mais au moins elle était plutôt résistante vu le nombre de fois où elle s’était assise dessus.

Et puis il m’a souri comme à son habitude et il m’a réconforté. Il était quand même formidable Loxias. Il avait toujours l’air d’aller bien, alors qu’elle le savait pertinemment, il était malheureux dans les alentours de la voie 9 ¾. « Est-ce que tu veux que je te ramène chez toi ? Je pourrais même engueuler tes parents en leur disant qu'on ne laisse pas une jeune fille toute seule dans une si grande gare, si tu veux ! lui dit Loxias, la faisant sortir de ses pensées ». Elle a ri, et lâcha un grand gloussement, il était trop drôle quand il faisait ça ! Et puis rapidement il changea d’avis, il avait une idée. « Qu’est-ce que tu nous réserves Loxias, on va quand même pas faire une course avec ma superbe valise ? dit-elle en souriant, quoique ça pourrait être marrant ! ».
Les deux amis se sont levés et Loxias a pris la valise d’Olivia et elle s’est laissé mener par celui-ci. « Je commençais à avoir un petit creux, c’est vraiment une bonne idée que t’as eu là, lui expliqua Olivia toute souriante ». Ils se sont donc installés sur une petite terrasse à l’intérieur de la gare king’s cross. La jeune fille voulait elle aussi savoir comment se portait son ami « Alors, toi, tu vas bien ? Tu faisais quoi ici errant tout seul dans une si grande gare ? lui demanda elle sur le même ton en plaisantant ». Il adorait discuter avec lui, elle savait qu'il était toujours une bonne oreille pour lui, et elle lui rendait la pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mer 15 Mai 2013 - 17:39

En temps normal, je n'étais pas gentil avec les autres. Avec les personnes que je fréquentais au lycée, je n'en avais pas l'envie alors j'étais simplement distant ; avec Phoebe je n'en avais pas la peine. Il n'y avait qu'Olivia qui me faisait comporter ainsi. Peut-être parce qu'il était impossible de se comporter froidement avec elle tellement elle avait l'air de ne mériter aucune méchanceté. Elle avait ce visage de poupée à qui il serait trop cruel de tirer les cheveux parce que son regard doux et à la fois fort vous l'aurait fait regretter aussitôt sans même qu'elle ne s'en rende compte. Du moins, c'est ainsi que je l’interprétais.

Assis à leur petite table, face à Olivia, je commandai simplement deux boissons pétillantes typiquement moldues en attendant que la jeune sorcière réclame quelque chose de plus consistant. Une femme avec un air pincée déposa nos boissons et nous laissa tranquille pour continuer ses commérages avec le monsieur qui tenait la boutique de jouets juste à côté. Je me ré-intéressai à ma propre conversation avec Olivia.

« Je suis en vacances aussi. Je ne faisais rien de bien intéressant... » commençai-je.

J'aurais tout aussi bien pu ne faire rien d'intéressant ailleurs que dans une gare à regarder les trains arriver et partir, bondés de passagers. Je décidai donc de continuer mon explication.

« En fait je voulais aller sur la voie 9 ¾ pour voir le Poudlard Express mais je suis arrivé trop tard... Je n'ai même pas pu traverser le mur. »

Surement parce que plus personne n'était sur la voie et que le prochain Poudlard Express ne viendrait pas avant la fin des vacances. Peut-être était-ce mieux ainsi, peut-être était-ce moins douloureux de ne pas voir le Poudlard Express du tout plutôt que de le voir tout en sachant que je ne pouvais pas monter dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mer 15 Mai 2013 - 20:51

C’était rare ce genre de personne là. Olivia pouvait être heureuse d’en connaître une qui était comme ça. Loxias, il était vraiment formidable. Mais il ne devait pas s’en rendre compte à quel point il l’était. Mais c’était sûr, il l’était et la jeune fille serait la première à en témoigner. Qu’est-ce qu’il pouvait être compréhensif, c’était dingue. Elle n’avait jamais vu ça. Et puis cet air de grand frère protecteur, mais qui ne dépasse pas trop non plus, ça lui allait tellement bien. Et puis, il avait toujours un mot pour rire, même quand ça va pas, il était toujours là. Elle lui devait quand même beaucoup. Mais elle ne savait pas comment elle pourrait faire. Il était toujours tellement gentil avec elle, et elle essayait de le lui rendre au maximum.

Avec leurs boissons sur la terrasse, ils discutaient, de tout et de rien. Et puis, Olivia lui avait demandé ce qu’il faisait là lui aussi. « Je suis en vacances aussi. Je ne faisais rien de bien intéressant... avait-il répondu». En pensant aux vacances Olivia était contente de rentrer à la maison mais cette joie a radicalement changée. Elle n’avait aucune envie de rentrer elle pourrait passer toutes ses vacances à siroter de nombreuses boissons plus pétillantes que les autres au lieu de rentrer chez elle. « En fait je voulais aller sur la voie 9 ¾ pour voir le Poudlard Express mais je suis arrivé trop tard... Je n'ai même pas pu traverser le mur, a continué Loxias ». Il faisait référence au fait qu’il ne pouvait pas aller à Poudlard. La jeune fille eu de la peine pour lui, car elle savait que lui aussi se sentait rejeté. Elle devait lui remonter le moral. « Mais tu sais, t’as pas besoin d’être un sorcier pour que tu te fasses apprécier, moi tu vois je t’aime comme tu es. Tu es super important à mes yeux, expliqua elle ». Elle ne savait pas si ça allait suffire pour lui remonter le moral, mais elle en doutait, c’est pourquoi elle enchaina « Et puis, tu sais à Poudlard il se passe toujours des trucs bizarres ! dit-elle sur le ton de la rigolade. En février, le jour de la saint Valentin j’ai été victime d’un philtre qui m’a rendue amoureuse d’un type qui voulait se faire un harem. Je te dis, j’étais en rogne une fois l’effet estompé ! ». Elle espérait que de lui parler des choses étranges qui se passaient à Poudlard pouvaient peut-être le réconforter. Elle ne voulait pas qu’il reste dans cet état-là, triste comme tout, ça lui faisait terriblement mal au cœur. Elle avait un regard terriblement inquiet, ça devait se voir, elle avait peur de lui faire encore plus mal au cœur, mais elle voulait le réconforter. Elle aurait voulu lui faire un gros câlin, parce qu’il avait tellement l’air triste, et puis il ressemblait tellement au nounours préféré de la jeune fille. Mais elle l’appréciait tout autant que celle-ci. Sauf que voilà, quand même elle l’aimait encore plus en fait, parce qu’il était pour elle comme son confident.

]Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Sam 22 Juin 2013 - 16:45

Olivia était mignonne à tenter de me remonter le moral mais ses paroles ne suffiraient pas à me convaincre que ma vie n'aurait pas été cent fois mieux si j'avais été à Poudlard. Je m'étais fait une raison depuis mes onze ans mais il n'empêche que je ne serais pas le Loxias que j'étais aujourd'hui si le château avait bien voulu m'ouvrir ses portes. L'anecdote que me raconta la jeune sorcière ne me consola forcément mais au moins me fit sourire. J'imaginais l'école de sorcellerie toujours bouillonnante de magie. Si j'avais été à Poudlard, j'aurais aimé que Phoebe y soit aussi et nous aussi, nous aurions vécu une Saint-Valentin hors du commun. Ce qu'Olivia racontait me donnait plus envie d'être à Poudlard que de ne pas y être. Mais à quoi bon regretter quelque chose sur laquelle on n'avait aucun pouvoir ? Un jour peut-être, nous y irions, Phoebe et moi, à cette école qui n'avait pas voulu de nous, mais ça ne changerait rien au fait que nous ne sommes et ne serions jamais sorciers.

« Alors, tu fais quoi après Poudlard ? »

C'était une question qui m'intéressait parce que pour un cracmol, il était toujours possible de s'intégrer plus ou moins au monde sorcier en faisant un travail dans des endroits typiquement sorciers. Il paraissait que le concierge de Poudlard était cracmol et même si je ne me voyais pas faire le larbin de tous les gamins du château juste pour être à Poudlard, j'aurais adoré être entouré de ce que j'avais loupé, par exemple sur le Chemin de Traverse. J'étais certain que même sans baguette, on pouvait s'en sortir chez les sorciers : la preuve c'est que Phoebe en savait plus sur leur monde que beaucoup de sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mar 2 Juil 2013 - 18:31

Avait-elle bien fait de dire tout cela à Loxias. Avait-elle raison de l’avoir fait ? Un sentiment de remord commençait à l’envahir lentement. Elle aurait dû se taire. Mais, un sourire se dessina sur le visage du jeune garçon. Il devait s’imaginer lui arriver toutes ses bricoles qui n’arrivent que dans le château. C’était dingue quand on y pense. Est-ce qu’il existe un jour où tu vis « normalement » ta vie dans Poudlard ? La réponse à cette question était  bien simple ; non. Qu’importe l’endroit où on se trouve, on y est jamais tranquille dans la demeure du jeune sorcier. Qu’on soit moldu, mêlé ou sang pur, il ne faut jamais s’attendre à être tranquille une seule journée. Mais voilà, contre toute attente, Loxias avait souri. Il a du s’imaginer dans l’immense demeure. C’est sûr même. En tout cas c’est ce qu’elle espère Olivia.

« Alors, tu fais quoi après Poudlard ? demanda Loxias la faisant sortir de ses pensée ». Cette question, on la lui pose souvent. Mais que veut-elle faire ? Clairement, elle n’en savait rien, elle ne voulait jamais grandir, jamais. « Je sais pas encore à vrai dire, je rêverais de ne jamais grandir, mais comme tu le sais, c’est peu probable, dit-elle le sourire aux lèvres, et toi, tu as une idée ? ». Elle avait assez parlé d’elle, elle voulait savoir comment allait son ami aussi « Et les amours, tout ça comment ça se passe ? lui demanda elle en enchaînant ». Elle s’en était rendue compte depuis quelques temps, Loxias avait l’air épanoui et bien qu’elle se doutait pourquoi, Olivia tenu à lui demander tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mer 3 Juil 2013 - 22:04


Olivia ne voulait jamais grandir et je m'étais cette envie sur le compte de Poudlard. A tous les coups quand on était à Poudlard, on ne voulait jamais en sortir. Moi, je n'avais qu'une hâte : grandir. J'avais dix-sept ans, j'étais majeur chez les sorciers, mais ce n'était pas ça qui arrangeait mes affaires pour le moment... Je vivais dans le monde moldu, j'étais considéré comme l'un des leurs, c'était la majorité moldue que je voulais. Être indépendant, ne plus avoir à me justifier et à rendre des comptes auprès du lycée qui devait lui même en rendre à ma tante.
Mais à quoi me servirait d'avoir dix-huit ans en dehors de ça ? Qu'est-ce que je ferais après le lycée ? J'étais doué pour tout, passionné par rien. Jamais je ne m'impliquais vraiment dans quelque chose. Enfin ça, c'est que disent mes professeurs. « Je n'en sais rien non plus... »
Les amours, c'était bien la seule chose que je réussissais dans ma vie. Mais un doute subsistait : Phoebe était douée, plus que moi, et j'avais parfois l'impression qu'elle était moins attachée à cette lubie sorcière que moi. En tout cas, elle était moldue, avait grandi dans ce monde et n'aurait aucun mal à s'y adapter quand elle renoncerait à vivre une vie qu'elle ne pourrait jamais avoir. Je l'aimais pour qui elle était mais aussi pour son intérêt et sa connaissance du monde sorcier, notre histoire ne durerait pas si elle venait à les abandonner. « Tout va bien depuis un moment déjà avec Phoebe. C'est comme si nous étions seuls contre tous, tu vois. Alors ça rapproche. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mer 10 Juil 2013 - 21:03

Entendre que Loxias se rapprochait de quelqu’un avait rendu Olivia vraiment heureuse. Savoir qu’il avait quelqu’un avec qui parler la remplissait de joie. Il devait se sentir moins seul, ils se comprenaient. « Phoebe doit être vraiment quelqu’un d’extraordinaire alors, dit-elle joyeuse ». On voyait dans le regard de son ami qu’il était sincère, qu’il appréciait réellement cette lycéenne. Elle les imaginait tous les deux, complices. Oui, cette fille-là devait être géniale pour rendre Loxias amoureux.  Le temps devait paraître moins long, amoureux. D’un léger coup d’œil en pensant au temps qui s’écoule tel un sablier de sable elle regarda la grande horloge au-dessus de la terrasse sur laquelle ils s’étaient assis. L’horloge laissait apparaitre l’heure à travers ses fines aiguilles dorées. Voilà déjà trois heures que la jeune Poufsouffle était à la gare.  Elle commençait à se demander si ce n’était pas elle qui avait fait une erreur à rester ici. Aurait-elle dû rentrer à pied ? Surtout, qu’elle connaissait le chemin. Elle n’avait donc pas de réelle excuse. Elle regarda sa boisson en lovant sa tête dans le creux de ses mains. « Crois-tu que j’ai fait le bon choix de les attendre ? demanda elle un peu anxieuse sans vouloir affoler son ami »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Jeu 22 Aoû 2013 - 17:47

Olivia semblait commencer à douter de sa décision de rester à la gare pour faire réagir ses parents. Il faudrait bien qu'elle rentre chez elle à un moment ou à un autre de toute façon. Je ne l'avais pas certes obligée à attendre à King Cross mais j'étais tout de même un peu responsable de sa décision. Maintenant qu'elle se questionnait, il était temps que je me montre un peu mature et raisonnable. Aussi, je me levais en déposant sur notre table l'argent des deux boissons. . « Tu les as peut-être assez fait attendre comme ça... » lui dis-je doucement avec un sourire amicale. Je ne voulais pas non plus la forcer à rentrer à la maison si ce n'était pas ce qu'elle voulait.
« Je te ramène chez toi ? » Mais déjà, sans attendre sa réponse, j'attrapais la valise de la jeune sorcière pour l'encourager à me suivre. Ses parents étaient surement en train de se demander où leur fille était passée depuis un petit moment et les inquiéter plus ne servirait pas en faveur d'Olivia. Elle risquait surtout de se faire passer un savon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351Mer 11 Sep 2013 - 20:40

Peut-être qu’elle n’avait pas fait le bon choix, peut-être qu’en fait si. Quoi qu’il en soit, elle avait décidé de rester. Et puis, son ami Loxias avait été vraiment gentil de rester avec elle. Elle lui en était très reconnaissante, et savait qu’il serait toujours là pour elle. Elle le serait aussi, encore plus maintenant. Il fit part d’une réflexion très mature, en disant qu’Olivia avait peut-être assez fait attendre ses parents. Elle sourit, s’en était une certitude ! « Il faut croire que je sais me faire attendre, répliqua-t-elle avec humour ». Loxias prit la valise de la jeune fille et commença à longer les quais en direction de la sortie de la gare Kings Cross, suivit par celle-ci. « Merci beaucoup Loxias, t’es vraiment quelqu’un de bien, je suis heureusement de te savoir mon ami, lui dit-elle ». Ils continuèrent à marcher jusqu’au domicile de la Poufsouffle tout en s’imaginant les différentes excuses qu’Olivia pourrait dire à ses parents pour expliquer son absence. Ils riaient aux grands éclats car Olivia ne cessait de dire des excuses plus bidons les unes que les autres, tandis qu’ils se tenaient bras dessus bras dessous plus soudés que jamais face à leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

je ne cherche qu'une silhouette familière. ▽ Loxias. (clos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CONFINEMENT : cherche retour RP ? Qui cherche des RP ???
» The Vermentino Art Gallery cherche un/e stagiaire
» cherche l'inspiration, revenez plus tard. cecil
» Welcome to my home ! [DEIDRE] ~ clos
» "Je cherche un peu de chaleur à mettre dans mon coeur" [Magenta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-