Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez

Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Empty
MessageSujet: Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia 129196351Ven 26 Avr 2013 - 18:12



UN PEU D'AVENTURE AVEC VOTRE THE ?
© Never-Utopia

Participants : Luzia Ozores & Freya Mendels.

« Et donc, je dois arroser ma Livèche ? »

Le professeur hocha la tête et s'éloigna de la table de la Gryffondor maladroite. Sa plante rabougrie était un peu flétrie sur les bords, et une odeur désagréable en exsudait. Freya fronça les narines et soupira : que ne ferait-on pas pour avoir de bonnes notes en botanique ? Ce jour-là, il pleuvait dru, dehors, et les gouttes d'eau résonnaient sur le toit des serres où avait lieu le cours. La demoiselle observa aux alentours ; nombre de Gryffondors avaient déjà arrosé leurs plantes, et quelques pouffsoufles étaient encore près d'un tuyau d'arrosage branché à une arrivée d'eau. Comme quoi, tout n'était pas forcément magique.

La gryffon s'approcha du tuyau et tourna la molette mais aucune eau ne sortit. Sa plante dans la main, la jeune femme tira plus fort, pour se retrouver cul par terre, molette entre les mains, et les arrosoirs automatiques se mirent tous en marche. C'était comme si il n'y avait plus de toit et que le déluge s'abattait sur eux ; une pluie survitaminée se mit à tomber sur les plantes, qui se mirent à grandir soudain en une forêt abondante. Le professeur Chourave voulut intervenir, mais une liane lui vola sa baguette et la coupa du monde en l'enveloppant dans ses feuilles. Ce fut à ce moment que les élèves durent se battre avec les plantes qui, sous la pluie aux odeurs métalliques, magiques, devenaient plus fortes de seconde en seconde. La gryffondor, origine de tout ce mal, sentit son poignet devenir douloureux et baissa les yeux. Sa livèche, comme prenant vie, s'était mise à lui enserrer la peau avec ses feuilles et ses racines, grimpant comme l'aurait fait une créature. Freya poussa un petit cri et se redressa dans le chaos qu'était devenu le cours de botanique.


Dernière édition par Freya Mendels le Jeu 30 Mai 2013 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia 129196351Sam 27 Avr 2013 - 13:43

Le cours de botanique était de loin le préféré de Luzia. Il y avait quelque chose de simple avec les plantes, selon elle. Patience et observation étaient les qualités qu'exigeaient cette discipline. La jeune fille les possédait, mais cela n'empêchait pas, parfois, qu'elle rate complètement les exercices de soins que demandait le professeur.
Là, en l’occurrence, force était de constater que sa valériane paraissait quelque peu... chétive. Ses feuilles étaient flétries, lourdes et s'affaissaient jusqu'à jusqu'à toucher la table sur laquelle elle était posée. Elle avait été trop arrosée, la jeune fille avait eu la main lourde en maniant l’arrosoir la dernière fois. Aussi décida-t-elle de la rempoter. Les mains dans la terre, elle suivait les instructions de son manuel de botanique. Elle ajouta de l'engrais à base de bouse de dragon, ajouta un peu d'eau pour humidifier la terre. Enfin, après avoir demandé l'avis du professeur Stewart, elle se saisit de sa baguette et lança un sort de chaleur - rien de plus efficace pour se débarrasser de l'excès d'eau.

C'est alors que, tout d'un coup, la jeune fille sentit de l'eau ruisseler sur son visage et qui la mouillait complètement.
- ¿ Qué pasa ?

En fait, il pleuvait dans la serre - incroyable. Luzia jura : l'arrosage automatique s'était mis en marche. La jeune fréquentait assez souvent la serre pour savoir que ce n'était pas normal. En plus, autour d'elle, les plantes s'étaient mis à grandir et à se développer de manière surnaturelle. La serre n'était plus que bruits de végétation et de cris des autres élèves de la classe. La jeune fille se passa la main sur le visage - ne se rendant pas compte pas qu'elle se barbouillait de terre - et vit sa plante prendre des allures inquiétantes. Sans prendre le temps de réfléchir, elle l'entoura par un sortilège d'une bulle de protection. Les gouttes d'eau rebondissaient ainsi sans toucher sa valériane.

Mais que faisait le professeur ? La serre devenait de plus en plus dangereuse, les plantes, occupant progressivement tout l'espace. D'un bon, Luzia rejoint le centre de la serre, là où on avait disposé des tables pour que les élèves puissent prendre des notes, car il y avait plus de place. Impuissante, elle vit des élèves se faire littéralement ligoter par les racines et les lianes des plantes qui les prenaient pour des supports. Elle sentit, tandis que montait en elle l'angoisse, un filet de sueur lui couler dans le dos.

Faire quelque chose !

C'est alors qu'elle vit Freya Mendels, une camarade de classe avec qui il lui arrivait d'échanger des paroles, ligotée par le poignet par sa plante, qui l'empêchait ainsi tout mouvement de baguette. Son autre main tenait un outil étrange que Luzia n'arrivait pas à identifier. Soudainement, la Pousouffle se saisit d'un sécateur et coupa les tiges qui emprisonnaient Freya.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? cria-t-elle à son amie pour couvrir les bruits infernaux qui résonnaient dans la serre.
Sans attendre la réponse, Luzia cherchait des yeux le professeur - le seul capable de calmer les plantes sauvageonnes et de stopper cette pluie diluvienne.


Spoiler:


Dernière édition par Luzia Ozores le Dim 2 Juin 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia 129196351Jeu 30 Mai 2013 - 11:38



UN PEU D'AVENTURE AVEC VOTRE THE ?
© Never-Utopia

Participants : Luzia Ozores & Freya Mendels.

« Et merde ! »

Freya tirait sur la plante qui tirait de plus en plus fort sur son bras. Sa peau avait déjà commencé à rougir, alors que la tige meurtrissait sa peau. Mais ca faisait mal ! Elle prit sa baguette dans l'autre main, voulant tenter une sort de la main gauche, mais une âme secourable coupa sa plante avant qu'elle ait eu le temps de sortir un sort. Il s'agissait de Luzia. La gryffondor lui jeta un regard reconnaissant, se massant son poignet bleui de douleur. Autour d'eux, les élèves courraient en tous sens, certains ligotés par des lianes, d'autres formant des petits groupes pour se sauver la peau contre la végétation devenue meurtrière.

« J'ai activé l'arroseur automatique, et les plantes grandissent ! Il faut arrêter l'eau, sinon elles ne cesseront plus de grandir ! Rolalala » s'écria t-elle à l'adresse de sa camarade jaune.

Elle avait vraiment le don de faire n'importe quoi. La rousse remarqua le regard de son amie, et secoua la tête en montrant des doigts une plante - rebondie, on pouvait voir une forme se mouvoir à l'intérieur, tandis qu'une baguette était posée sur le sol, négligemment. Freya leva sa baguette et une sorte d'étoile filante rouge fonça dans le tas, libérant le professeur. Couvert d'une glue verdâtre, il ramassa sa baguette et fit l'effort de tenter de rassembler les élèves.

« C'est ma faute, je dois faire quelque chose ! » s'époumona la rousse alors qu'une alarme retentissait à présent.

La gryffon s'approcha de l'alimentation d'eau, mais une barrière de verdure l'empêcha de l'atteindre. Les plantes, pas folles, semblaient comprendre son but et ne comptaient pas là-dessus. Elles voulaient grandir, encore - et bizarrement, même sans visage, elles semblaient féroces et effrayantes. La rousse grogna et lança plusieurs sorts, essayant de ne pas abîmer les plants rares et précieux. Une plante carnivora l'attrapa par le pied et la souleva en l'air. Freya poussa un cri, alors que ladite plante l'amenait jusqu'à sa gueule gigantesque composée de pétales bordés de dents. Ha non ! Elle ne voulait pas être mangée ! La rousse tenta de lancer des sorts, mais l'épaisse couche de suc végétal empêchait la magie de passer.

« Au secours ! » cria t-elle, mais le professeur et les élèves s'étaient déjà éloignés, dans un brouhaha qui résonnait jusque elle.

Elle allait mourir digérée par une plante ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia 129196351Lun 3 Juin 2013 - 19:13

Libérée de la plante sauvage, Freya répondit à Luzia en se massant le poignet :

- J'ai activé l'arroseur automatique, et les plantes grandissent ! Il faut arrêter l'eau, sinon elles ne cesseront plus de grandir ! Rolalala !

Rolalala es la palabra perfecta, songea Luzia. (*) L'Espagnole leva les yeux au ciel, dépitée par la bêtise de sa camarade. Si la serre ne s'était pas transformée en une jungle dantesque, Luzia aurait trouvé la situation très drôle : Freya, la fille capable d'arrêter TOUS les buts au Quidditch, malgré l’ingéniosité des joueurs, provoquait un bazar sans nom sans avoir la moindre idée d'y remédier.
Sans que la jeune fille n'eût le temps de faire quoi que ce soit, Freya jetait une pluie d'étincelles rouges sur une plante qui, sous la force du sort, s'ouvrit et laissa apparaître le Professeur Stewart. Luzia le regarda avec des yeux ronds tandis que, couvert du suc de la plante, le professeur ramassait sa baguette et s'affairait à mettre les élèves en sécurité.

- C'est ma faute, je dois faire quelque chose ! criait la Gryfondor pour couvrir tout le tapage.

La Poufsouffle était sur le point de lui dire qu'elle avait déjà fait assez de conneries comme ça. Elle n'en eut cependant pas le temps : Freya avait entamé un mouvement vers la réserve d'eau mais un rempart de végétation lui avait barré la route. Des racines s'étaient enroulées aux pieds de la rousse et voilà cette dernière suspendue, le visage devenant chaque seconde plus rouge à cause de sang. Luzia, paniquée, regardait autour d'elle et jurait en Espagnol. La plante, qu'elle ne parvenait même plus à identifier tellement elle avait muté, semblait vouloir gober Freya tout rond.

Una Pesadilla. (**) Luzia était complètement mouillée à présent ; elle sentait sur ses lèvres le goût de l'eau vitaminée. Elle sentait.... Elle sentait des branches s'enrouler autour de sa poitrine ! Elle suffoqua sous la force, gesticulant sauvagement pour tenter de se libérer et de respirer un peu mieux. Hélas, sa stratégie ne faisait que resserrer la poigne des lianes. De sa baguette, la jeune fille jeta un sort de scission qui entama la plante. Luzia se débarrassa du reste des branches et se précipita sur Freya. Elle coupa les liens qui la retenait à la plante et Freya tomba lourdement sur le sol dans un bruit sourd.

- Ça va ? demanda Luzia, inquiète.

Mais, sans attendre la réponse de sa camarade, elle enchaîna.

- Il faut qu'on arrête tout ça ! On va tous mourir sinon !

Dans sa tête, la Jaune prévoyait déjà de se rendre à la réserve d'eau, de l'ouvrir, et, d'un sort, faire disparaître l'eau, ce qui empêcherait cette dernière de continuer à se déverser sur les plantes. Le professeur avait disparu au milieu de la serre, tentant de redonner un semblant d'ordre à la serre. Les deux jeunes filles, qui connaissaient la raison de ce déluge, étaient les seules à pouvoir faire quelque chose - rapidement. Seulement, elle savait qu'entre la théorie et la pratique, il y avait toujours des imprévus...
* : Rolala est le mot parfait.
** : un cauchemar

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'aventure avec votre thé ? | PV Luzia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}
» Un souper électrique avec Petunia et Vernon ! [Avec James]
» Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]
» Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus
» TAL&NATE ♥ "Pour un flirt avec toi, je ferais n'importe quoi. Pour un flirt ... avec toi ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-