|
| Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Jeu 28 Mar 2013 - 11:13 | |
| Comme souvent pendant les vacances, Lysandre était venu aider sa mère à la librairie familiale. Les vacances avait commencer tard cette année, il avait donc put passé le bal de la saint-valentin à Poudlard. Heureusement pour lui d'ailleurs puisqu'il sortait à présent avec Jaena. Sa mère avait rapidement vu qu'il y avait quelque chose quand il était revenu de Poudlard une semaine plus tôt. Elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Il était en train de ranger des livre sur les étagères des grande bibliothèques qui trônaient le long des murs de la librairie. Si seulement il pouvait utilisé la magie en dehors de Poudlard cela aurait été tellement plus simple. La s'était surtout une perte de temps. Une pile de livre dans les bras, il entendit la cloche de la porte d'entrée tinter. La librairie était vide à cette heure aussi sa mère s'était-elle mise aux papiers administratifs.
-"J'arrive !" dit-il sans même se retourner pour voir qui était entrée. Il déposa la pile de livre dans le bac le plus roche et se retourna vers le client qui venait d'entrer. Il ne s'attendait certainement pas à voir cette personne dans leur librairie qui vendait en secret des livres modus. Lysandre ne l'avait vu cet homme qu'une fois: quad il avait accompagnée sa mère au mariage sang-pur entre les familles Donagan et Blackstone. Le père Blackstone en chair et en os dans sa libraire, ne présageait rien de bon, surtout qu'il était pro sang-pur !
-"Bonjour" dit-il poliment non sans une pointe de méfiance. "Je peut vous aidez peut-être ?"
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Lun 1 Avr 2013 - 18:32 | |
| Les vacances de février étaient arrivés depuis déjà quelques temps pour les élèves mais vacances ou pas ça ne changeait rien pour Edgar Blackstone qui avait toujours un emploi du temps aussi chargé. Le mangemort n’arrêtait jamais quand il n’était pas au ministère, il était en mission pour le Lord et d’un côté tant mieux, l’homme détestait plus que tout tourner en rond chez lui avec sa femme qui le regarde sans rien faire. Edgar était un homme d’action, un homme de terrain, il avait besoin d’être partout. Aujourd’hui il était plus que temps qu’il agisse sur le cas de la famille Sirlan. Cette famille avait été autrefois très proche de la famille Blackstone puis petit à petit les amitiés avaient disparu lorsque Willan Sirlan avait pris la tête de la famille, il avait cherché à s’échapper du cercle très refermé des familles de sang-pur et ça c’était inacceptable. Le mangemort ne pouvait pas se le permettre surtout en sachant que les Blackstone avaient prêté, il y a maintenant quelques années de l’argent au Sirlan pour l’ouverture de leur librairie. Il était plus que temps qu’il remette la main sur cet argent.
Le Blackstone transplana et arriva dans une rue reculée du chemin de traverse, la boutique de la famille Sirlan se trouvait dans la rue principale et Edgar espérait bien tomber sur l’héritier de la famille car sa réelle raison de visite était celle-là. L’argent de la librairie, il n’en avait que faire, de l’argent il en avait bien assez à Gringotts. Non, il voulait voir Lysandre qui devait maintenant être dans sa dix-septième année, il était temps qu’il conduise se garçon sur le droit chemin et qu’au passage il remette la main sur cette librairie. Un sourire se dessina sur le coin des lèvres du mangemort tandis qu’il s’avançait fièrement dans le chemin de traverse. Le directeur des oubliators s’arrêta devant la boutique puis il porta sa main à la pognée et pénétra dans la vaste librairie. L’endroit était désert, pas le moindre client tant mieux ça lui faciliterait les choses. Le Blackstone fit mine de s’intéresser aux livres en attendant que quelqu’un arrive l’interpeler. A son plus grand bonheur ce fut Lysandre, l’héritier de la famille qui vint le trouver. L’homme lui adressa un sourire qui se voulait rassurant.
- « Oh tiens, bonjour Lysandre. Oui, je viens pour parler de la librairie, j’en avais déjà touché un mot à ta mère il y a quelques temps. Je ne sais pas si elle te l’avait dit mais une partie de cette librairie m’appartient et j’étais venue en discuter mais, dit moi mon garçon tu es en septième année c’est ça ? »
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Ven 5 Avr 2013 - 12:33 | |
| La gentillesse dont faisait preuve Mr Blackstone, lui paraissait plus que suspecte. Cet homme n'était certainement pas du genre à discuter tranquillement autour d'un thé. « Oh tiens, bonjour Lysandre. Oui, je viens pour parler de la librairie, j’en avais déjà touché un mot à ta mère il y a quelques temps. Je ne sais pas si elle te l’avait dit mais une partie de cette librairie m’appartient et j’étais venue en discuter mais, dit moi mon garçon tu es en septième année c’est ça ? »
Le jeune Gryffondor était stupéfait ! Sa mère ne lui avait jamais dit qu'elle avait déjà rencontré Edgar Blackstone et encore moins que la librairie qu'il croyait appartenir aux Sirlan depuis plusieurs générations, pouvait, en réalité appartenir à moitié aux Blackstone. Comment une telle alliance avait-elle pu être faites ? Ils étaient pro sang-pur depuis des générations, et son père, n'avait jamais exprimé la moindre idées de ce genre durant les huits années que Lysandre avait vécut avec lui. Il avait du mal à assimiler la nouvelle. -"Je...Non, je n'était pas au courant ! Je vais vous menez à elle " dit-il en tentant de paraître serein. "Oui je suis en septième année à Gryffondor" dit-il, en se vantant de sa maison, sachant très bien que toutes les filles étaient passé par la maison de Serpentard. Le jeune homme était fière de sa maison et il ne le cachait pas, même à un homme comme Blackstone. Il se dirigea vers l'arrière de la librairie, s'assurant d'être suivit par Edgar Blackstone.
-"Maman" dit-il en français. "Y'a quelqu'un qui veut te parler ! C'est Edagr Blackstone ! " Parler dans une langue étrangère à celle d'un interlocuteur était plutôt malpoli, mais entre sa mère et lui ça avait toujours été ainsi et il n'allait pas changé cela sous prétexte qu'ils recevaient quelqu'un. Et puis il avait besoin de questionner sa mère. "C'est quoi cette histoire ? " demanda-t-il sans pouvoir contenir le ton de sa voix.
"Pas maintenant Lysandre !" répondit-elle en anglais. "Mr Blackstone, bonjour !" dit-elle en souriant. Elle aurait préféré que Lysandre ne soit pas là lors de cette visite, mais comme elle n'avait pu la prévoir elle allait devoir faire avec. Elle pouvait toujours le renvoyé dans la réserve pour qu'il continue son travail, même si il était plus que concerné par la discussion. Il était l'héritier de la famille et de la librairie mais elle préférait de loin que Blackstone s'intéresse à la librairie plutôt qu'à son fils. C'était aussi pour cette raison, qu'elle ne lui avait rien dit à propos de la librairie. -"Nous allons montez si vous voulez bien" demanda-t-elle à leur visiteur. En haut, il y avait le bureau de maman. Et encore plus haut, il y avait la maison, les deux chambres, le salon, la cuisine et les deux salles d'eau. "Lysandre retourne travailler !" en lançant un regard qui signifiait qu'il n'avait pas intérêt à discuter. Elle espérait que que Blackstone ne souhaiterait pas qu'il reste en tant que futur héritier. Cela signifierait que l'intérêt de leur visiteur devenait gênait pour la famille.
- dragées:
Faire un post de 500 mots - 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Lun 15 Avr 2013 - 21:49 | |
| Edgar observa le garçon de la tête aux pieds d’un regard neutre, il avait bien grandit et il était plus que temps qu’il conduise le garçon dans le droit chemin. Lysandre semblait surpris de l’intervention du mangemort, il ne s’en formalisa, il n’était pas surpris que son père puis après sa mère est passé sous silence l’histoire de la librairie. Aujourd’hui, il était plus que temps de remettre de l’ordre dans tout ça, une dette est une dette et un jour il faut la payer. En septième année à Gryffondor, rien d’étonnant à cela le jeune Sirlan avait pris le chemin de son père, maintenant il fallait espérer qu’il ne soit pas aussi têtu que ce dernier. Edgar avait dû le tuer de sa propre main espérant ainsi remettre la main sur la librairie par l’intermédiaire de son fils Lysandre. Le mangemort semblait serein dans sa tâche, il était un fin manipulateur, on se jouait difficilement de lui mais lui avait le don de jouer avec les autres comme avec des pièces d’échecs. Le Blackstone était un homme admiré et jalousé mais en même temps craint pour l’emprise qu’il pouvait avoir sur les gens. Il n’avait pas fallu longtemps à l’homme pour ce construire un solide réseau au sein du ministère de la magie et ainsi facilement accéder au poste de Directeur des Oubliators. Lysandre lui proposa alors de venir voir sa mère, l’homme hocha la tête avant de suivre le garçon. A cette heure, il n’y avait personne dans la librairie, avantage qui permet d’être tranquille pour la discussion qui allait suivre. Une fois à l’arrière le mangemort pu apercevoir la mère de Lysandre qui ne semblait pas avoir changé depuis leur dernière rencontre. L’annonce qu’il venait de faire au jeune héritier semblait l’avoir plus touché qu’il ne laissait paraitre. En effet, le garçon s’était lancé dans une discussion en français avec sa mère, la politesse était à revoir mais passons. Une fois la discussion terminée, la mère de Lysandre se tourna enfin pour saluer Edgar. - « Bonsoir Mme Sirlan, navré de venir à cette heure mais j’ai beaucoup de travail en journée et si peu de temps. » Le Blacsktone suivit la mère de Lysandre qui le conduisit à l’étage pour plus de discrétion, décidément elle semblait ne pas avoir que quelqu’un surprenne cette conversion. Edgar esquissa un sourire en coin. Il y avait beaucoup à faire, la confiance de Mme Sirlan était loin de lui être acquise et encore moins celle de son fils mais il y arriverait. Le mangemort s’installa juste en face de la mère de Lysandre qui tenta de renvoyer ce dernier à son travail. Elle ne semblait pas vraiment vouloir que son fils connaisse la suite de l’histoire pourtant il était l’héritier et c’était à lui qu’il aurait dû s’adresser. - « Malheureusement, je crains qu’il va devoir rester un peu cette affaire le concerne en premier lieu car si je ne trompe pas il est l’héritier direct de cette librairie. Je vous assure que cet entretien ne dura pas longtemps. »Voilà une chose de faite, Mme Sirlan ne pourrait empêcher son fils de partir avec ça. Edgar attendit quelques instants que le message passe avant de reprendre le plus tranquillement du monde en s’adressant en premier lieu à Lysandre. - « Lors de la création de la librairie, nos deux familles étaient très proches et pour vous aider nous avons investie à moitié dans sa fondation, en échange qu’un jour vous nous rendriez le dû. J’ai dû en faire rappel à ton défunt père quelques mois avant sa mort et il m’avait promis que nous obtiendrons nos parts. Malheureusement à cause de son tragique décès, dans les circonstances j’ai préféré attendre. Aujourd’hui je viens officiellement vous voir pour que ma famille récupère ce qui lui est dû depuis plusieurs générations. »Edgar fit une pause, maintenant il ne manquait plus qu’à attendre. Le Blackstone avait malencontreusement oublié d’évoquer les moyens qu’il avait pour récupérer la librairie. En effet, le mangemort avait plusieurs possibilités sous la main et pas des moindres. - Spoiler:
Faire un post de 500 mots - 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Sam 27 Avr 2013 - 15:51 | |
| Sa mère semblait nerveuse et le Gryffondor commençait lui aussi à se demander ce qu'il se passait. Tout en elle le laissait paraître. Le ton de sa voix quand elle lui avait demandé de retourner travailler, le sourire crispé qu'elle arborait devant Mr Blackstone... Et ces signes avait de quoi inquiéter le jeune homme. Surtout avec un type comme Blackstone dans leur librairie.
Mr Blackstone insista pour que que l'héritier de la librairie reste avec eux. Il s'assit donc de l'autre côté de la table, face à l'invité. Il écouta attentivement ce que lui racontait le Blackstone. Il ne comprenait pas comment sa famille, ses ancêtre avait put se lié avec une famille comme les Blackstone. Il savait que ses grand-parents Sirlan étaient pro sang-pur. Il l'avait découvert en même temps que Kiara Johanson, quand ils avaient appris qu'ils étaient cousins. Le père de Kiara et le sien étant frère. Quand Edgar Blackstone mentionna le père de du jeune homme, ce dernier se redressa imperceptiblement, surpris. On avait jamais retrouvé l'assassin de son père et les personnes qui savaient qu'ils avait été assassiné se comptait sur les doigts d'une main. Enfin se comptait. C'était connu que sa mère, couramment appelé "veuve Sirlan", ne parlait que très rarement de la mort de son mari. Il ne savait plus quoi penser. Bon d'accord "tragique décès" ne signifiait pas mot pour mot qu'il était au courant mais le Gryffondor avait la vague impression que Blackstone en savait plus qu'il ne lassait paraître. Le discour ne lui plaisait pas vraiment. Il n'aimait pas l'idée de devoir quelque chose à quelqu'un, même quand il s'agissait de ses amis. Alors quand il s'agissait de devoir quelque chose à la famille Blackstone, cela le mettait vraiment mal à l'aise. Surtout qu'il s'agissait de la librairie, la seule qu'il lui restait vraiment de son père, leur seul moyen de subsistance aussi, puisque tout les revenus venait d'ici. Il lui insupportait de savoir qu'un partit de cette librairie appartenait en réalité à moitié aux Blackstone, surtout qu'ils y vendaient des livres moldus. Il tourna la tête vers sa mère afin de savoir si ce qu'il disait était véridique et pour savoir, depuis combien de temps elle le savait. Il ne lui suffi que d'un regard pour cela.
-"Je ne l'ai appris que lorsque Mr Blackstone est venu me voir la première fois pour m'en parler." dit-elle à voix haute. "Je ne l'ai pas cru au début, puis finalement j'ai trouvé un vieux contrat qui en parlait et qui stipulait que les Blackstone était en droit de venir réclamer leur dû au propriétaire actuel des lieux, donc toi en fait, si on suit le testament de ton père." Le Gryffondor n'en revenait pas ! Toute cet histoire relevait de l'invraisemblable. Il était majeur depuis quelques mois, donc propriétaire de la librairie depuis ce cours laps de temps et il devait une dette à au chef d'une famille que tous savait comme pro sang-pur. Peut-être n'y avait-il pas de quoi se méfier, mais le jeune homme avait la nette impression qu'il y avait niffleur sous roche.
-"A combien s'élèverait le dû ?" demanda-t-il prudemment. Il se doutait qu'à lui tout seul il n'aurais pas assez pour rembourser une dette, mais avec l'héritage de son père, la part de sa mère, et les récents bénéfices de la librairie, il n'était impossible qu'ils y arrive. Il étéia impossible pour lui d'imaginer une seconde devoir céder la libraire qu'il ne se douta pas un seul instant que Mr Blackstone pouvait en vouloir plus à la libraire qu'à l'argent qu'elle leur avait couté à l'époque.
- Spoiler:
• Faire un post de 500 mots - 2 dragées • Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire (ex : « La nuit tous les fléreurs sont gris », « Mêle toi de tes parchemins ») ▬ 2 dragées • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas ▬ 2 dragées
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Jeu 4 Juil 2013 - 18:05 | |
| Lysandre ne semblait pas un garçon facile à convaincre. En effet à ce que pouvait en juger le Blackstone, le garçon semblait avoir suivi les traces de son père. Il ressemblait plus à un simple garçon gryffondor qu’à un héritier d’une famille de sang-pur. Edgar espérait que l’absence de son père est un peu limité les dégâts. Dans tous les cas la mort du père de Lysandre était obligatoire, vu comment cet homme tournait il ne lui aurait jamais rendu les parts de la librairie et ça le mangemort ne pouvait l’accepter. A ce qu’il voyait, le jeune gryffondor semblait avoir la même vision que son père, il souhaitait plus que tout garder cette stupide librairie, même pas rentable. Il y a longtemps qu’Edgar aurait tenté de la faire ferme s’il n’avait pas eu d’autres projets. Le Blackstone avait l’intention de proposer deux solutions à la famille Sirlan, la première option Lysandre payait la moitié de la valeur original de la librairie soit un très grosse somme d’argent et le mangemort doutait que le garçon possède cet argent. Deuxième option, le directeur des oubliators oubliait les dettes de Lysandre vis-à-vis de la librairie en promettant d’épouser dans quelques mois, Lilac. La second solution était la plus probable mais le Blackstone doutait que le Sirlan accepte, il tenterait de réunir l’argent chose presque impossible. Pour réussir, le gryffondor devrait surement s’endetter, tout le monde ne possédait pas autant d’argent que la famille Blackstone.
Réellement, la librairie n’avait aucune valeur aux yeux d’Edgar, elle ne lui rapporterait rien. Non, ce qui intéressait l’homme était Lysandre, Le gryffondor faisait partie d’une vieille famille de sang-pur qui avait autrefois était ami avec la famille Blackstone, il ne pouvait pas permettre que ce garçon entache une si longue lignée de sang-pur. Ses ancêtres s’étaient battues pour la maintenir, ce ne serait pas un garçon de dix-sept ans pleins de fougues qui pouvaient mettre tout ça en l’air. Il y avait déjà eu son père et ses idées de sympathie envers les autres sangs et les moldus. Le mangemort avait dû le réduire au silence avant qu’il ne devienne gênant. Edgar posa son regard sombre sur le garçon, ignorant complètement la mère puis délicatement il tira une enveloppe de sa cape et la tendit au garçon devant lui.- « Cette enveloppe contient une copie du contrat que ta famille et la mienne avons signé. Le contrat stipule que nous possédons la moitié de la valeur d’origine de la librairie, soit un paquet d’argent. A l’époque où j’en avais parlé avec ton père, il ne possédait pas l’argent nécessaire, je doute que tu le possèdes aujourd’hui. »Le Blasktone s’arrêta quelques secondes, un petit sourire au coin des lèvres.- « Cependant en réétudiant le contrat, je me suis rendue compte qu’il existait une mention au bas qui stipulait que le contrat pouvait être annulé, si une union entre nos deux familles étaient faits. » Voilà, il avait mis Lysandre face à l’évidence et l’homme doutait que le Sirlan accepte facilement mais ce n’est pas grave, il finirait par céder face à l’évidence, il ne pourrait pas rembourser la librairie. - « Il est bien évident que je ne te demande pas de faire ton choix maintenant, je te laisse le temps de la réflexion mais pose toi les bonnes questions Lysandre. »- Spoiler:
Faire plus de 500 mots
|
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] Mer 25 Sep 2013 - 15:28 | |
| Le jeune homme n'aurait jamais imaginé qu'un tel problème puisse leur tombé sur la tête à un moment pareil, alors qu'il était encore à Poudlard. Pire encore il n'aurait jamais imaginé que la librairie pourrait être la cause de ce problème. en cet instant il commençait à regretter d'être né dans un famille sang-pur car elles avaient toute, par le passé, été plus ou moins proche de l'importance de la pureté du sang. Le gryffondor attrapa l'enveloppe que lui tendait Mr. Blackstone et l'ouvrit délicatement, comme si cela pourrait changer quelques chose à son contenu. Il crut bien être victime d'in sortilège d'illusion quand il avisa la somme écrite sur le contrat. Ni l'héritage légué par son père ni la part que lui lèguerait sa mère ne suffirait à payer cette somme. Les Sirlan était loin d'être pauvre, mais comparée aux Blackstone, ils n'étaient certainement pas riche. Il ne voyait vraiment pas comment il pourrait faire pour rembourser autant d'argent. Il doutait que les Gobelin de Gringotts accepte de lui faire un prêt. Ils étaient dans une vrai impasse. Le sourire de Mr. Blackstone lui fila des frissons. Etait-il possible que ... ? Non il ne pouvait pas avoir tout prévu ! Ce contrat remontait à des générations antérieur. Pourtant Le rouge et or eu l'impression que Mr. Blackstone était satisfait qu'il ne puissent pas rembourser la dette.
« Cependant en réétudiant le contrat, je me suis rendue compte qu’il existait une mention au bas qui stipulait que le contrat pouvait être annulé, si une union entre nos deux familles étaient faits. » Le jeune homme resta bouche bée. Une union arrangé entre les deux familles ! Mais comment ses ancêtres avait pu signé avec une close pareil. il était évident que Lysandre allait refuser d'épouser une des filles Blackstone ! Comment le patriarche de la famille Blackstone pouvait penser une chose pareil ? Il était avec Jaena depuis prêt de trois mois et il était bien avec elle, il ne comptait certainement pas la quitter pour une alliance arrangé. Il lui laissait le temps de se décidé ! Mais c'était tout vu, il n'était pas d'accord avec ça !
-"Et si je refuse l'union ?" demanda-t-il Le jeune homme était de se douter des talents de persuasion de Mr. Blackstone. |
| | | | Sujet: Re: Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] | |
| |
| | | | Rattrapper par le passé - Librairie Sirlan [Mr Blackstone] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |