Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez

It's enough to lose your head ❞ SUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Ven 9 Aoû 2013 - 17:30


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
Sujet flash-back ▬ rencontre avant l'attaque des loups-garous à l'école supérieure de magie.
C'était un de ces soirs où le ciel était aussi foncé que les eaux profondes des océans, et la lune, quoique pas tout à fait pleine, brillait intensément. Il était tard, très tard, presque tôt même. Assis sur les marches du perron de bois de chez moi, j'entendais les membres de ma famille vaquer à leurs occupations, leurs rythmes cardiaques réguliers, rassurants. Tout semblait en paix, dans une infinie quiétude. Décidé à profiter de la nuit, je me levais et partais faire un tour. Sans destination précise, je traversais le bois qui séparait de quelques bons kilomètres notre demeure des environs de Londres, bois que je connaissais comme le fond de ma poche. J'aurais pu y déambuler les yeux bandés, des boules-quies dans les oreilles et les mains nouées dans le dos, sans jamais m'y perdre. J'y puisais même une certaine sérénité, que je trouvais dans l'odeur chaude et forte de la terre, celle plus âcre des racines et celle réconfortante des arbres. Marchant le nez au vent, littéralement, j'humais à pleins-poumons et me rendis compte que j'avais du marcher longtemps, puisque mes pas m'avaient guidé aux abords du cimetière d'Abney Park. Inutile d'avoir une montre pour savoir qu'à cette heure-ci, il serait désert. Sautant agilement par dessus les grilles, j'errais entre les allées, guidé par le bruit du vent et.. Un fredonnement. Au début. Puis des paroles.. Plutôt macabres, chantées par une voix féminine, de plus en plus distinctes alors que j'avançais. Intrigué, je suivis le bruit, tournant à droite, bifurquant à gauche, tout droit jusqu'à un banc. Sur lequel était assise une frêle silhouette. Les mains enfoncées dans les poches de mon sweat, j'approchais sans un bruit. L'odeur de l'alcool et du chagrin me sautèrent aux narines. J'étais encore plus intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mar 20 Aoû 2013 - 22:47

It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_lqvmdpQiT51qzgu78o1_500

" Un, deux, trois
Ne pars pas par là ...

Quatre, cinq, six,
Mets-toi bien à l'abris

Sept, huit, neuf
Il souffle comme un boeuf

Dix, onze, douze
Il s'approche et te pousse ...

Treize, quatorze, quinze
Il est là et te coince.

Seize, dix-sept, dix-huit
C'est bien une triste nuit

Dix-neuf, vingt, vingt et un
Attrapé par le vilain ... "


Sue poussait la chansonnette, une bouteille à la main dont elle approchait le goulot à ses lèvres à chaque couplet de sa comptine macabre. Assise sur la tombe où gisait Chuck, aux côtés de Pandora, Sue n'avait pas le moindre soupçon d'être observée. Son instinct de non-voyante semblait être peu fiable sous l'emprise de l'alcool.

Peu lui importait en ce moment, elle voulait seulement oublier ... oublier la mort de Chuck, l'indifférence de Bobby et la perte définitive de son amitié pour Brionan.

- " Tu sais ... co ... comment ... on ... appelle ... les gars comme toi, Chuck ? ... " demandait-elle, réussissant tout de même à finir sa phrase. " Et toi, Pan, ... tu ... tu sais ? " enchaîna-t-elle en caressant du bout des doigts la tombe de son amie d'enfance. " C'est ça ! " s'exclama-t-elle, comme si Pandora venait de donner la bonne réponse. " Un .. égo ... un égo ... égoïiïste ! "

- " Genre, mônsieur me ... quitte pour ... pourquoi HIC ... encore ? " demanda-t-elle, interrompue par un hoquet. " Ah oui ... pour me ... protéger ! " dit-elle, se souvenant de ce qu'il avait pu lui raconter. " Ben maintenant ... t'es plus là ... HIC ... pour m'protéger. "

- " T'as vrai ... ment réussi ... t... ton coup ! " finit-elle son monologue qui paraissait long dû à son état d'ébriété qui semblait l'empêcher d’enchaîner les phrases comme elle avait l'habitude de le faire.

Elle clôtura ce moment de solitude par une autre gorgée de sa boisson alcoolisée avant de déposer son regard vide en direction d'un bruit. Même saoule, son ouïe ne la trompait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mer 21 Aoû 2013 - 10:58


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
Tapis dans l'ombre, je l'observais. Les yeux dans le vague, un peu décoiffée, elle avait l'air vraiment mal. Entre chaque couplet de sa chansonnette lugubre, elle approchait le goulot de la bouteille de sa bouche, reprenant une bonne rasade. Ce qui n'arrangerait vraiment pas son cas, vu dans l'état actuel dans lequel elle se trouvait. Elle semblait déjà bien éméchée. La situation aurait pu être vraiment très drôle si sous les effluves de l'alcool je ne discernais pas celles nauséabondes du chagrin et de la détresse. Elle caressait du bout des doigts le marbre froid d'une tombe. Puis elle ouvrit la bouche et commença son laborieux monologue. Entre des hoquets et des pauses bouteille, elle déblatérait un flot de paroles discontinu, et je devais me concentrer pour piger ce qu'elle disait, tant elle était incohérente dans ses propos. Elle semblait s'adresser à deux personnes. Des amis à elle? En tout cas, le Chuck en prenait pour son grade, et paraissait être un beau salop. Pire que Brooklyn, de toute évidence! Et c'était dire.. Lui avait-il brisé le coeur? Curieux malgré moi, je me penchais en avant, désireux d'entendre la suite.
- " T'as vrai ... ment réussi ... t... ton coup ! " acheva-t-elle en balbutiant, avant de se réhydrater le gosier. Je continuais de l'observer, quand, voulant m'approcher un peu plus, je fis craquer une branche sèche sous mon pied. Même bourrée comme un coing, la jeune femme sembla m'entendre. Trahi pour trahi, je décidais de sortir de ma cachette, et m'avançais vers elle doucement.
« ▬ Et bien, j'la connaissais pas celle-là, dis-je en faisant référence à la chanson, mais j'aime beaucoup les paroles... Très joyeux tout ça! » ne pus-je m'empêcher de dire, l'ombre d'un sourire au coin des lèvres, me postant de toute ma hauteur devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Ven 30 Aoû 2013 - 10:07

Sue fronçait les sourcils en entendant le jeune homme. Elle reconnaissait pas cette voix. Un inconnu. ça lui faisait toujours un peu peur, seule, face à un type qu'elle connaissait pas, sans trop de moyen de défense. Elle était consciente d'être toujours plus faible que les autres, avec sa cécité ... et là, avec l'alcool, c'était encore pire.

Un peu sur la défensive, elle tenta de repérer l'endroit où était posté le garçon, sans réellement le fixer dans les yeux :

- " T'es qui ... t ... toi ? " avait-elle demandé de manière un peu brusque, sûrement.

- " T'as soif, ... c'est .... c'est çaaa ? " dit-elle en prenant la bouteille et en la lui tendant. " Bbbeen tiens ... rin ... rinces-toi l ... le gosier ! " l'invita-t-elle en quelque sorte à se joindre à elle, oubliant rapidement qu'il restait un inconnu dont elle ignorait tout ... , et sa peur disparaissant aussi vite qu'elle était venue.

- " Et puis ... j'te ... te présen...te Chuck ... un iiidiot ... Et Pan ... Pando..ra, une ... une fille ... suuuper ... sym..pa. "  ajouta-t-elle en touchant les tombes à chaque nom différent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mer 4 Sep 2013 - 16:01


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
- " T'es qui ... t ... toi ? " elle a demandé brusquement dans un hoquet, et je me suis dit qu'elle devait être sacrément bourrée pour même pas arriver à voir où je me trouvais et à me regarder en face. C'est qu'avec l'alcool, elle avait du perdre toutes ses facultés, du moins visuelles. Qu'elle soit aveugle ne m'avait même pas effleuré l'esprit, c'est pourquoi je lui répondais par un haussement d'épaules et un sourire sardonique qu'elle ne sembla pas voir.
- " T'as soif, ... c'est .... c'est çaaa ? " aboya-t-elle, et amusé je rentrais dans son jeu ;
« ▬ Un peu, ouais ! » je lui répondis.
- " Bbbeen tiens ... rin ... rinces-toi l ... le gosier ! " dit-elle en m'invitant à m'asseoir et en me tendant la bouteille. Médusé, c'est ce que je fis. Je m'attendais à tout, sauf à ça.
- " Et puis ... j'te ... te présen...te Chuck ... un iiidiot ... Et Pan ... Pando..ra, une ... une fille ... suuuper ... sym..pa. "  ajouta-t-elle en touchant les tombes à chaque nom différent.
« ▬ Enchanté ? j'ai dit, pas vraiment sûr que c'était ce qu'elle désirait entendre. Mais j'étais perplexe. Et puis bon, j'avais pas vraiment mieux à faire, alors j'ai bu une longue rasade de sa boisson - pwah ! c'est qu'elle y allait fort en plus la petite ! -, buvant directement au goulot. Je la regardais longuement avant de lui dire ; T'es pas vraiment farouche toi, j'me trompe ? A proposer ta bibine à n'importe qui... Dis-moi, est-ce parce que tu es incroyablement courageuse, ou incroyablement sotte ? N'as-tu pas peur de croiser... Le grand méchant loup dans les bois ? » Inutile de préciser que j'étais très curieux d'entendre sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Dim 8 Sep 2013 - 12:46

Elle mit un temps assez long avant de répondre, comme si elle réfléchissait à la question de l'inconnu. Mais l'alcool coulant dans ses veines l'empêchaient réellement de réfléchir ... c'était plus un temps de pause pour reprendre sa respiration ... ou calmer sa tête qui ne faisait que tourner dans tous les sens.

- " Je ... je pen...se ... qu... que ce sssssoir ... chuii plutôt sotte, ouai ! " avoua-t-elle dans un sourire qui paraissait la rendre fière d'elle. " Mais ... de... de touuute façon ... sssobre .... ou com....plètement ... bourrée,..... chhuis paaas prêêête d..... de... de le vooir arriver, ... el méchant loup ! " dit-elle en riant de sa blague sur le fait de voir, pensant que le gars avait compris dès le début qu'elle était aveugle.

- " Doonc .... vvvu qu.... qu'j'ai à boire ...... au lliieu d...de lui laaancer un s...sort qu...qui ne l'atteindra...t...tout de mêmeeee paaas .... j'luuui pro...po...se...rais ... à boire ! " rajouta-t-elle en tombant sur l'épaule de l'inconnu, perdant complètement l'équilibre.

- " Ouups ... p... pardon. " tenta-t-elle de s'excuser, sans réussir à se relever, et restant appuyée contre lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Jeu 19 Sep 2013 - 17:36


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
La jeune femme mit un temps infini à répondre, mais vu ce qu'elle ingurgitait - et je ne savais pas depuis combien de temps en plus ! -, ça me paraissait plutôt logique, et ne m'en formalisais pas.
« - Je ... je pen...se ... qu... que ce sssssoir ... chuii plutôt sotte, ouai ! avoua-t-elle dans un sourire, très fière d'elle, et ça me fit rire.
Et encore un peu lucide on dirait, je renchéris, sourire amusé aux lèvres.
- Mais ... de... de touuute façon ... sssobre .... ou com....plètement ... bourrée,..... chhuis paaas prêêête d..... de... de le vooir arriver, ... el méchant loup ! dit-elle en riant, et sans comprendre l'allusion, je ris aussi, d'un rire qui dévoila mes canines, mais cela elle ne risquait pas de le constater, et je lui chuchotais près de l'oreille ;
Généralement, il est toujours beaucoup plus près qu'on ne le croit, le méchant loup, dis-je d'un air moqueur, très amusé de la situation. Je devais l'avouer ; l'envie de mordre me saisissait parfois, je n'étais pas un sain, et le loup en moi semblait parfois plus fort que toute ma volonté. Mais ce soir, quelque chose semblait me retenir.
- Doonc .... vvvu qu.... qu'j'ai à boire ...... au lliieu d...de lui laaancer un s...sort qu...qui ne l'atteindra...t...tout de mêmeeee paaas .... j'luuui pro...po...se...rais ... à boire ! rajouta-t-elle en tombant sur mon épaule, ivre morte.
C'est très aimable de ta part ! dis-je, railleur, mais ne bougeais pas.
- Ouups ... p... pardon, s'excusa-t-elle, mais elle ne bougea pas non plus. Au final, je faisais moins le fier.
Y a pas d'mal... dis-je maladroitement. Pendant un moment je dis plus rien. Finalement, quitte à ce qu'elle bave sur mon épaule, je passais un bras autour des siennes. Si on était suffisamment intimes pour partager une bouteille, je pouvais au moins faire ça pour elle. Et en parlant de bouteille, je la lui tendis à nouveau, puisque je l'avais encore en main.
Une petite gorgée ? Ça te fera du bien, t'as l'air d'en avoir bien plus besoin que moi de toute façon, même si c'est très bon... » je dis, un sourire dans ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mer 2 Oct 2013 - 18:14

Il avait l'air sympa, ce gars, ... au final. Restant appuyée contre lui, elle n'imaginait pas une seconde qu'il pouvait être un loup garou. Et même si il se transformait sous ses yeux, ce n'était pas sûre qu'elle soit capable de se rendre compte qu'il en était un ... tellement elle était saoule !

Il lui parla de loup plus près qu'on ne le croyait. Et sur cette remarque, Sue ne put qu'acquiescer. N'avait-elle pas été enlevée au bout milieu de la nuit, sans défense, ne pensant pas un instant que sa chambre aurait pu être un endroit si peu sécurisant ?

- " C'eeest suurtouuut .... qu' ... qu'on s'troooompeeee ... suuur leeeee rééééeeeeel mééééchaaant loup. C'eeeest paaas touujouuurs celuiii.... qu' ... qu'on croooiit. " finit-elle par dire. Les apparences étaient trompeuses. Et même quand on croyait connaître quelqu'un, elle pouvait s'avérer être une toute autre personne ... Brionan en était la preuve. Auraient-elles pu croire un jour qu'elles en seraient arrivées là ? Sue qui avait tant cru en leur amitié ...

Derek proposait à nouveau à boire à Sue.

- " AAAAaah, j'teee voiiiis ... v'niiiir. " fit-elle remarquer en rigolant. " Tuuuu veuuux m'saouleeeeer, .... c'.... c'est çaaaa ? " finit-elle sa phrase en explosant de rire, tout a fait consciente qu'elle l'était déjà, saoule !

- " Eet ... pour... pourquoi j'aiii l'aiiiir d'eeeen .... d'eeeen aaavoiiir pluuus... HIC .... pluuuus besoiiin que ... que toi ? HIC. " ajouta-t-elle se donnant l'air d'être soupçonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mer 9 Oct 2013 - 16:32


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
La jeune femme ne bougeait toujours pas, et ne semblait pas gênée de notre proximité, ou alors c'est qu'elle était sacrément plus beurrée que ce que je pensais - pwah, l'haleine et la gueule de bois demain matin, dur ! - et enchaînait ;
« - C'eeest suurtouuut .... qu' ... qu'on s'troooompeeee ... suuur leeeee rééééeeeeel mééééchaaant loup. C'eeeest paaas touujouuurs celuiii.... qu' ... qu'on croooiit. dit-elle laborieusement, et je restais un moment sans voix. Elle avait certes beaucoup de mal à s'exprimer, mais elle en restait désarmante de lucidité. Moi-même ne m'étais-je pas déjà dit souvent la même chose ? Car les loups, je les connaissais. Je connaissais nos codes, nos règles, nos devoirs sur le bout des doigts. Mais les malheurs que ma meute et moi avions subis dans notre vie, n'étaient-ils pas tous dû à des sorciers ou des vampires, et non des loups ? Les visages de la famille Black, de ma douce Andromeda, d'Emely, de Marlon, vinrent danser devant mes yeux comme des fantômes. Les apparences étaient trompeuses, et la sorcière que je tenais dans mes bras avait mis le doigt pile dessus. Que répondre à ça ? J'étais encore dans mes pensées, quand elle m'en tira ;
- AAAAaah, j'teee voiiiis ... v'niiiir. Tuuuu veuuux m'saouleeeeer, .... c'.... c'est çaaaa ? brailla-t-elle comme une ivrogne, et je ne put m'empêcher de rire à gorge déployée, dévoilant à nouveau mes crocs brillants sous la lune, que la jeune aveugle ne verrait encore pas.
Naaan, c'est vraiment pas c'que tu crois. Et puis sans vouloir te vexer, t'es vraiment pas mon genre, j'préfère les rouquines ! dis-je en blaguant, souriant de toutes mes dents. Elle ajouta encore ;
- Eet ... pour... pourquoi j'aiii l'aiiiir d'eeeen .... d'eeeen aaavoiiir pluuus... HIC .... pluuuus besoiiin que ... que toi ? HIC. demanda-t-elle d'un ton soupçonneux. Sans m'en formaliser, j'haussais les épaules ce qui fit rouler sa tête un moment, et répondis comme si je parlais de l'évidence même ;
Parce que t'es toute seule au beau milieu d'un cimetière en pleine nuit, avec les cheveux décoiffés, des cernes sous tes yeux qui sont tout rouges à force de pleurer. J'ai l'air aussi abattu que toi moi ? » demandais-je en pointant un doigt sur ma propre poitrine sans m'imaginer sa cessité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Jeu 10 Oct 2013 - 13:01

Il évoquait ses préférences pour les rouquines. Elle n'était pas du tout vexée. Elle cherchait pas un petit ami, elle en avait déjà un ... enfin, pour ce qu'il restait de leur relation en ce moment.

- " Le physiiiquee, c'eeeest paaaas .... ... c'quiiii compteeeee ... ttuuuu saiiiiis. " répliqua-t-elle en approchant le goulot à sa bouche ... sans boire une seule gorgée, comme si elle n'arrivait plus à lever le coude, perdant peu à peu la mobilité. L'alcool rendait les mouvements difficiles à effectuer. Mais Sue était tellement saoule qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle ne reçut rien en bouche. " L'iiiimpooortaaaant ... c'eeeest ceee queeee nouuus.... ... HIC ... sooommes. Laaa perssooonne ... HIC qu'oooon veuuuut êtreee. " réussi-t-elle à dire, concluant sa phrase par un hoquet de plus. C'était bien une remarque d'aveugle, ça !

Puis Derek lui parla de son apparence ... elle avait l'air d'être si mal que ça ?! Et v'là qu'il demandait une comparaison : paraissait-il aussi mal qu'elle ? Comment aurait-elle pu le savoir ? Avec beaucoup d'humour, elle réussit à se décoller de son épaule pour diriger son regard vers lui :

- " Atteeeeends ... j'.... j'... j'reegaaaaardeeee. " dit-elle en explosant de rire. " Aaaah beeeen noooooon ... HIC ... j'....j'.... j'vooooiiis riiiiieeeen. " ajouta-t-elle en rigolant encore de plus bel.

Elle refit la même approche du goulot vers sa bouche, sans grand succès ... cette fois-ci la bouteille n'arriva même pas à ses lèvres, et elle enchaîna :

- " C'eeeest biiien que tuuuuuu sooiiiis l.. HIC làààà. " avoua-t-elle en lâchant la bouteille sans le vouloir, laissant du liquide couler sur le sol. Sue ne fit aucun effort pour la ramasser, c'était comme si elle ne s'était pas rendue compte que la bouteille était tombée ... " Paaaarce queee .... depuiiiis que.... HIC ... t'eeees làààà .... ben ... HIC ... j'... j'aiiii ... moiiiins l'alc HIC ... cool triiiiste. " fit-elle remarquer dans un grand sourire qui se voulait sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Mar 19 Nov 2013 - 19:27


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
La conversation de la jeune sorcière se faisait de plus en plus laborieuse et j'esquissais un sourire amusé à nouveau. Finalement, j'avais bien fait de sortir faire un tour dehors ce soir, et étais tombé sur un bien drôle de gibier. Celle-ci, je ne pouvais me résoudre à lui faire du mal. Pas quand elle avait l'air si fragile et pourtant si forte à la fois. Je l'écoutais soliloquer sur la beauté intérieure - c'était bien un truc de nana ça ! - en riant par moment, jusqu'à ce qu'elle se décolle de mon épaule et fixe... Un point, juste à côté de ma tête. Que regardait-elle ? Je jetais un œil par dessus mon épaule pour ne trouver que le vide ; mon ouïe m'aurait de toute façon alerté d'un éventuel arrivant.
« - Atteeeeends ... j'.... j'... j'reegaaaaardeeee. dit-elle en explosant de rire. Aaaah beeeen noooooon ... HIC ... j'....j'.... j'vooooiiis riiiiieeeen. ajouta-t-elle en riant de plus belle, hoquetant en même temps. Et là, ce fut l'illumination. Ses allusions depuis le début de notre rencontre semblèrent enfin faire lumière dans mon esprit. Je la regardais, les yeux ronds ;
Attends, tu es... Non-voyante ? demandais-je bêtement. Était-elle inconsciente ? Moi qui me demandais plus tôt si elle était incroyablement courageuse, ou incroyablement sotte, je pensais avoir la réponse désormais ! Tu es non-voyante et seule au beau milieu d'un cimetière, en pleine nuit ? ajoutais-je, incrédule. Elle approcha le goulot de la bouteille de sa bouche sans boire une seule gorgée, et poursuivit dans un hoquet ;
- C'eeeest biiien que tuuuuuu sooiiiis l.. HIC làààà. Paaaarce queee .... depuiiiis que.... HIC ... t'eeees làààà .... ben ... HIC ... j'... j'aiiii ... moiiiins l'alc HIC ... cool triiiiste. fit-elle dans un grand sourire en lâchant la bouteille qui s'écrasa à nos pieds, éclaboussant nos chaussures. Hum.
Ça ne t'empêchera pas d'avoir mal aux cheveux demain matin ! dis-je d'un ton goguenard, en ramassant la bouteille et la posant à côté de moi, loin de la sorcière. Elle finirait la nuit chez moi. La bouteille. Pas la fille. Je me tournais à nouveau vers elle, et l’attrapais fermement par les épaules. Sérieusement... Qu'est-ce que tu fais là ? N'as-tu pas un chez toi, et un copain auprès de qui tu serais mieux pour pleurer ? » demandais-je, d'un ton très sérieux cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Jeu 28 Nov 2013 - 20:46

Sue n'avait pas répondu aux questions du loup garou concernant sa cécité. Où était le problème d'être non-voyante et seule ? C'était plus dangereux que d'avoir la vue et seule ? Durant ces périodes sombres, la non-voyante ne voyait pas trop la différence. Ils étaient tous en danger, homme ou femme. Non-voyant ou voyant !

Il la prit ensuite par les épaules, comme pour la raisonner. Il essayait de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête, y avait aucun doute.

- " Mon copain ... iiil m'reeegaaardeee pluuuuus. " dit-elle en se dégageant des mains de son interlocuteur, détournant aussi le regard. Elle qui venait de dire qu'elle n'avait pas l'alcool triste en sa compagnie, ... à parler de ce qui la rendait triste risquait de la refaire plonger. " C'eeeest maaa faaauuute, en mêêêême temps ... " ajouta-t-elle en passant une main dans ses cheveux ... enfin, en essayant de la passer dans ses cheveux : ses doigts étaient restés calés, mêlés dans plusieurs noeuds.

- " Iiillsss oooont tuéééé moooon eeeex ... deeevaaant mooooi. J'l'aavaiis ... pluus revuuuu .... Ooon aaavaaaiit ... jaaamaiiis vraaaaiment rooompu... Tu cooomprends ?... Iiil avaiiiit juuuste ... ... dispaaaruuu ... saaans riiiien diiire, ... ... le coooon ! " dit-elle en frappant la pierre tombale de Chuck. " Aïe. " fit-elle, en laissant échapper un rire, se rendant un peu compte de sa bêtise. Elle désaoulait peu à peu ... elle commençait à ressentir la douleur, à se rendre compte qu'elle pouvait être stupide ... et son hoquet avait définitivement disparu. C'était pas encore la guérison, mais c'était en bonne voie !

- " Eet ... j'luiii aiii dit ... "je t'aiiime", deeevaaant mooon ... moon p'tiiiit amiii .... avaaant qu'iiil ne meeeurt. " ajouta-t-elle, sans savoir si elle était vraiment clair dans son récit.

- " J'suuuis bêête ... coomme un scroutt àààà péétard ! " avait-elle dit en déposant sa tête entre ses mains, comme si elle avait besoin qu'elle soit soutenue.

- " J'aaai cruu que j'allaiiiis ... mourrirr ... et luiii aussiii ... il aaa cruu qu'iiil allaiiit mouuuurir ... Et sooon eeex à luiii ... yyy est poooouuur queqchose !!! " conclut-elle, rendant réellement le récit incompréhensible ... Pourtant, Derek devrait s'en contenter. Sue ne risquerait pas d'être plus clair que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351Lun 6 Jan 2014 - 17:48


It's enough to lose your head ❞ SUE Tumblr_mqocy1H6x61qgb6fmo1_250
Je ne savais plus vraiment quoi dire. Passée la surprise de la cécité de cette fille, je l'écoutais me parler d'un ton piteux, la tête tournée pour cacher son regard. Son regard... Maintenant, ça m'intriguait. Maladroitement, elle passa une main dans ses cheveux, resta coincée avec des nœuds dedans, ce qui ne l'empêcha pas pour autant de continuer à parler... C'était drôle, et attendrissant à la fois. Je voulais faire quelque chose, mais me suis refréné. Puis au point où on était, j'ai essayé de l'aider avec sa main dans ses cheveux, sans plus de succès qu'elle - l'alcool, ça fait des nœuds et ça colle dans les cheveux - et j'ai profité du fait que je savais maintenant qu'elle était aveugle pour mettre un petit coup de griffe. Hop, une mèche en moins, mais elle m'en voudrait pas, j'en était sûr. J'étais même sûr qu'elle n'avait rien capté.
Je continuais de l'écouter parler, sans l’interrompre une fois. Son monologue était laborieux, mais je devinais le besoin qu'elle avait de vider son sac, plus que sa bouteille. Et d'ailleurs, maintenant qu'elle n'était plus pendue à son goulot, elle en devenait un peu plus intelligible. Un peu. Je remarquais aussi que son récit était bien sombre ; des ex à la pelle, la mort, la jalousie, le désespoir... Je comprenais mieux à présent pourquoi elle se trouvait seule au beau milieu d'un cimetière. Devant la tombe du dénommé Chuck. Elle finit de me raconter son histoire, la tête entre les mains, et je ne bougeais plus, la laissant achever ce qu'elle avait à narrer. Me raclant la gorge, je digérais les informations et laissais passer quelques minutes de silence sans doute bénéfique, avant de lâcher de but en blanc ;
« ▬ Eh bien... Moi qui pensais qu'être un lycan était autrement plus compliqué qu'être sorcier, au vue de ta vie je me rends compte que je me gourrais sur toute la ligne ! » C'était sorti comme ça, d'un coup. J'avais pas prévu de le lui dire, ma langue avait agit seule. Je me figeais sur notre banc, et attendais. Avec un peu de chance, elle n'aurait pas entendu, ou pas compris. Et quand bien même, demain elle ne se rappellerait de rien. Non ?...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




It's enough to lose your head ❞ SUE Empty
MessageSujet: Re: It's enough to lose your head ❞ SUE It's enough to lose your head ❞ SUE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

It's enough to lose your head ❞ SUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» And I don't want to let this go, I don't want to lose control ♫ Mairead
» The wolf may lose his teeth, but never his nature | Ronan [TERMINE]
» What's in your head, Zombie ?
» (finie) - Phoebus; the sun is the only place I head to.
» A Place for My Head | Nora [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-