Sujet: Déménagement en vue. Nora Dim 8 Sep 2013 - 19:28
« Life's a game made for everyone... And love is the prize »
Un beau jour de septembre, Tyty et Nora se baladaient sur les bords de la Tamise main dans la main. Il était le plus heureux des hommes, car elle l'avait rejoint et qu'elle ne le quitterait plus. Sa charmante fiancée avait brillamment terminé ses études à Poudlard et désormais, elle logerait chez lui. Enfin chez lui... c'était un bien grand mot. Ses parents n'étaient pas contre accueillir Nora mais Tybalt sentait qu'il était temps pour eux de prendre leur envol. Et pour cela, rien de mieux que de se trouver son chez soi, se bâtir son petit nid douillet, rempli d’œufs de dragons et doté d'une énorme cheminée pour que les mini tourtereaux ne mettent pas le feu à la baraque. En parlant des deux compagnons volants du couple, ils avaient eux aussi souhaité être présents lors de la recherche d'appartement. Nora et Tyb avaient tenté de les en dissuader mais il n'y avait rien eu à faire : les dragons les avaient collé jusqu'à ce qu'ils acceptent. Ils avaient donc dû les rendre invisible par un sortilège non-permanent pour que les londoniens moldus ne puissent pas les voir. Ils batifolaient en ce moment même devant les jeunes diplômés en les imitant quand ils se tenaient la main. C'était très amusant car lorsqu'ils volaient en se tenant la patte, leur trajectoire déviait et Tybalt n'hésitait pas à réprimander Dragibus :
-Hé roi des flammes, tu veux balancer ta fiancée dans un platane ?
Nora ne tarda pas à sortir un plan de sa poche. Leur agent immobilier leur avait conseillé plusieurs appartements à visiter au bord de l'eau en leur expliquant que les propriétaires étaient disponibles ce jour-ci pour leur montrer les lieux.
-Alors, par où allons-nous ?
Lui demanda-t-il en lui lançant un clin d’œil charmeur.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Jeu 26 Sep 2013 - 13:42
« Still, still to hear her tender taken breath, And so live ever or else swoon to death » Bright Star
Ils avaient longuement fait face à leur tirelire en forme de chouette, c'était le fruit d'un an d'économie. Nora avait réfréné son irrésistible envie de tout acheter, se laissant juste une petite marge pour la Coupe du Monde de Quidditch. Elle avait même travaillé en France pour gagner un peu d'argent de poche. Tybalt de son côté, continuait ses études d'Auror et en avait profité pour faire du repérage sur Londres. Car bien sûr, les deux tourtereaux ne voulaient pas habiter ailleurs. Bref, ils avaient réuni assez d'argent pour faire un beau voyage, pas vraiment pour acheter une maison. L'emprunt à Gringott's s'était avéré délicat, face à des gobelins plus rapiats que des dragons protégeant leur œuf. Mais ils avaient l'argent et aujourd'hui leur rêve semblait se concrétiser plus que jamais. Au programme, quatre visites, dont trois appartements et une petite maison. Nora avait blottit sa main dans celle de Tybalt, se demandant encore comment tout ça lui paraissait réel. Son fiancé était l'homme le plus merveilleux du monde, ils allaient avoir un chez eux, et bon, en dernier lieu mais étape importante, elle avait passé ses examens avec succès. La jeune femme se tâtait encore quand à son nouvel avenir, récemment elle se prenait de passion pour la médicomagie, et était en même temps absorbée par les objets exotiques venus de pays lointains. Leurs deux loustics en vol stationnaires au dessus d'une gaufre accessoirement tenue par une fillette fit craindre le pire à Nora mais le jeune homme a ses côtés prit les devants, faisant oublier aux deux dragons leur proie sucrée. Dragibus sortit une langue pointue à son propriétaire tandis que Tagada dandinait des fesses en feulant tel un chaton. Ils avaient à peine changé ces deux là, toujours aussi butés, ils avaient insisté pour venir. Posant son sac à dos à terre, la jeune femme farfouilla le bric à braque qui y régnait, ses cheveux tombant comme un rideau blanc devant ses yeux. Elle avait encore du mal à s'habituer à la blondeur de ses mèches, mais suite à un pari entre amies, elle avait accepté de se les teindre pour quelques temps seulement en blond. Arrachant la map à une pince vorace, Nora se redressa d'un bond, manquant de percuter son Tybou qui s'était penché vers elle. Son sourire et son clin d’œil charmeur la fit rire comme une idiote et elle déplia le plan devant eux.
- En route pour euh... Church Street!! C'est le petit appart' qui donne sur la rive gauche de la Tamise.
En route, les quatre compères se retrouvèrent ni plus ni moins devant une église de style gothique gardée par une tribu de gargouilles. Nora tira une grimace pendant que Drag' et Tagada voletaient autour des statuettes en leur tirant la langue.
- J'crois que l'appart' se situe juste à côté, tu te souviens du sortilège pour le faire apparaitre?
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Sam 5 Oct 2013 - 19:11
En route pour euh... Church Street!! C'est le petit appart' qui donne sur la rive gauche de la Tamise.
-Génial ! Répondit Tybalt, super enthousiaste à l'idée de vivre dans un appart' au bord de l'eau.
Ils marchèrent pendant plusieurs minutes puis arrivèrent devant... une église gargouillante. Beurk. Tybalt imaginait déjà les fantômes sonner à leur porte pour leur demander du sel. J'crois que l'appart' se situe juste à côté, tu te souviens du sortilège pour le faire apparaitre?
-Je vais essayer. Dit-il en se concentrant et en lançant un sort informulé. Après plusieurs tentatives, un petit bâtiment sorcier apparut. Il ne comportait pas plus de cinq étages, et leur appart' était justement au cinquième. Une fois arrivé devant la porte, Tyb laissa passer Nora, puis ils s'engouffrèrent tous dans un ascenseur magique. Tagada et Dragibus se miraient dans son miroir, s'amusant à faire des grimaces puis à se montrer sous leur meilleur jour. Arrivés au dernier étage, ils sortirent de l'ascenseur et se retrouvèrent sur le palier.
-Euh...? Dit Tybalt en sortant de sa poche un immense trousseau de clés. Impossible de savoir du premier coup laquelle ouvrait cet appartement. Nora prit la relève et les essaya les unes après les autres dans la serrure. Ils entrèrent quand elle eut trouvé la bonne. Les deux dragons se précipitèrent à la fenêtre pour pouvoir admirer la vue. Tybalt ne tarda pas à les rejoindre et se dit que l'endroit était très romantique. Prenant la main de Nora, ils visitèrent toutes les pièces. L'appartement n'était ni trop petit ni trop grand, il avait la taille idéale. Il fallait néanmoins visiter les autres pour pouvoir comparer.
-Alors, tu en penses quoi ?
Demanda-t-il à sa dulcinée.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Sam 7 Déc 2013 - 13:38
« Nous devons nous y habituer. Aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n’y a pas de signalisation. » E.Hemingway
La jeune femme regarda avec amour son fiancé froncer les sourcils, lever sa baguette deux ou trois fois avant de faire apparaitre l'immeuble de cinq étages. Il y avait quelque chose d'enchanteresse à voir la magie en dehors de Poudlard, dans un environnement aussi banal qu'une rue sous-jacente de Londres. Nora avait beau avoir vécu entre les deux mondes, son père souvent absent ne leur laissait qu'un quotidien moldu. Une fois dans l'ascenseur, Nora regarda amusée leurs deux petits monstres jouer les stars dans le miroir et glissa sa main dans celle de Tybalt, excitée par cette première visite. Elle faillit éclater de rire devant la taille du trousseau de clé mais s'y prêta de bonne grâce, se demandant quelle porte pouvait bien ouvrir cette clé biscornue à l'air de dragon énervé ou celle là, en forme de libellule fatiguée. Lorsqu'ils entrèrent enfin, ils visitèrent l'appart' de fond en comble, admirant la vue par la fenêtre du salon et d'une des chambres. Pendant ce temps Dragibus se cachait à chaque coin de mur pour faire peur à sa belle, qui faillit lui foutre une belle... crise cardiaque lorsqu'au bout de la 5e fois, elle eut la malice de le prendre à revers en arrivant derrière lui.
- J'aime beaucoup l'appart'... mais j'ai du mal avec le quartier... tu en penses quoi toi? Ils étaient tous de retour dans le hall, les deux dragons émettant des bruits de naseaux, bien décidés à émettre leur propre jugement.
Il fit sortir toute sa petite famille et eut toutes les peines du monde à retrouver la bonne clé pour verrouiller la porte. Avant de ressortir du bâtiment, Nora et Tybalt prirent soin de ranger Dragibus et Tagada en lieu sûr pour les cacher aux yeux des passants, moldus. Ils marchèrent ensuite une bonne quinzaine de minutes, le temps de changer de quartier pour visiter le deuxième appartement. Ils se rendirent compte que ce pâté de maisons était vraiment glauque comparé au premier. Des gens étranges s'y promenaient, les observaient fixement et se rencontraient au coin des ruelles pour chuchoter, et s'interrompre dès qu'on avait l'audace de passer devant eux. Tyb jeta un regard angoissé à Nora, inquiet pour elle. Il tenait sa baguette prête à l'emploi sous son manteau.
-J'veux bien aller voir l'appartement mais j'te l'dis d'avance : c'est non !
Murmura-t-il à l'oreille de Nora dès qu'ils eurent dépassé un couple qui se roulait une galoche indécente.
Après avoir vérifié l'adresse plusieurs fois, ils trouvèrent le ridicule bâtiment censé leur servir de future demeure. Il était très étroit et ne comportait pas plus de trois étages. Une odeur de tabac assez forte se faisait sentir dans l'appartement qui leur était destiné.
-Beurk ! Lança Tyb en examinant la vue par la fenêtre. Bof, ils étaient au rez-de-chaussée et donnaient sur la sinistre rue.
-Alors ?
Demanda-t-il à sa fiancée, impatient d'entendre son retentissant refus.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Dim 30 Mar 2014 - 11:51
Fuyant les gargouilles de l'église gothique, la petite famille se dirigea vers leur nouvel objectif... et déchantèrent rapidement. Même Tagada et Dragibus, malgré leur statut de terrible reptile millénaire, tremblèrent dans le sac à dos de Nora. Laquelle se demanda franchement si leur sorcier d'agent immobilier ne c'était pas foutu de leur tronche après qu'ils leur aient annoncé leur budget assez serré. La jeune femme glissa sa main dans celle de Tybalt, la serrant à lui en faire craquer les jointures. Elle aurait préféré affronter une armée de mangemorts plutôt que ces regards troublés de drogués qui lorgnaient leur passage. Même le couple s'embrassant, qui aurait pu être une scène romantique sur le papier, ressemblait plus à une attaque d'alien dégoulinant de bave. Incapable de répondre à son fiancé, Nora hocha vigoureusement la tête lorsqu'il lui proposa d'aller voir l'appart' et de filer à l'anglaise. L'humidité ambiante, l'odeur de tabac froid, comment pouvait-on proposer cette maison à un couple en emménagement? Ah ça il devait pas valoir cher, et même avec tous les sortilèges qu'ils pourraient instaurer dans la maison, en sortant la vue serait toujours la même, propre à faire sauter le pas à un croquemort. Les pièces étaient exiguës, empruntes d'une atmosphère fantomatique qui semblait suivre le couple à la trace. Elle était hantée ou quoi cette maison? Tag' releva la tête pile au moment où sa maitresse passa devant un miroir brisé qui lui renvoya l'image terrifiante d'un visage disloqué. Dans sa peur, la dragonne bascula en arrière, tombant sur Dragibus qui émit un bref jappement terrifié avant de se coller à sa compagne, griffant le sac dans une expression claire "FICHONS LE CAMPS!". Tybalt se retourna vers la jeune femme, lui demandant son avis, et avec le peu de courage qui lui restait, Nora lui sortit sur un ton si faux qu'elle ne put retenir un rire nerveux.
- On signe où?
Trêve de plaisanterie, la famille était dehors avant que quiconque ait pu dire le mot "quidditch". Ils marchèrent un long moment avant de retrouver les bords paisibles de la Tamise et firent une pause sur un banc. Jetant un sort d'invisibilité sur les deux dragons, Nora leur permit de sortir et c'est les ailes déployés que Drag' et Tag' montèrent vers le ciel en spirale. Épuisée, la jeune femme se cala contre son bien-aimé, prenant sa main dans la sienne et jouant à suivre les lignes de sa paume. Ils restèrent ainsi sans parler, se remettant simplement de leurs émotions en partageant un moment tout les deux. Dix minutes plus tard ils étaient de nouveau sur pied et Nora piocha soigneusement une nouvelle adresse dans la liste fournie qui lui semblait prometteuse. Les deux dragons revinrent se loger dans le sac, ronchonnant comme des enfants fatigués. A peine arrivés dans la ruelle que le sourire de Nora mangeait déjà la moitié de son visage. Ils n'étaient pas au bord de la Tamise comme ils l'avaient d'abord voulu, mais environ deux rues plus haut dans une allée si fleurie que l'air même en était embaumée. Excitée comme une puce, Nora glissa de nouveau sa main dans celle de Tybalt pour le faire avancer plus vite. S'en était devenu un réflexe, Nora avait toujours vécu à deux, d'abord avec son jumeau Elliot, maintenant avec Tybalt. Elle ne supportait pas la solitude et être seule lui semblait être comme à moitié en vie. Leur maison était séparée en deux, et si le petit jardin qui leur était attribué était en friche, il était bien présent. Nora posa la main sur le portail, prêt à ouvrir la petite barrière de bois quand une voix douce et légèrement éraillé leur parvinrent du jardin d'à côté.
- Mais ce serait pas des Dragons par Merlin? Oups... le sort avait une date de péremption apparemment... Mais n'avait-elle pas dit "par Merlin"?
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Dim 30 Mar 2014 - 21:07
Quand Tybalt posa le regard sur Nora, il se rendit compte qu'en plus d'être dégoûtée, elle était terrifiée. Il ne l'avait pas remarqué jusque-là, car il avait perdu l'usage de sa main gauche, broyée par la rouquine. Une fois dehors, il s'attarda à plier et déplier sa main pour être sûr qu'il pourrait s'en servir à nouveau. Ils marchèrent longtemps, firent une pause, puis repartirent au combat. Leur prochaine destination s'annonçait beaucoup plus agréable en perspective, le quartier était tranquille et parfumé, un peu trop au goût de Dragibus qui s'en alla renifler une fleur et éternua si fort qu'il recula sur plusieurs mètres, en faisant tomber le linge que le voisin s'apprêtait à accrocher sur un fil. D'où sa remarque magique sur les dragons. Tyb et Nono se regardèrent, éberlués, et se tournèrent vers le vieil homme, qui s'apparentait plus à un mage avec sa longue barbe. "Je me présente, Jean-Jacques Botruc" ajouta-t-il en leur tendant la main. "Vous ne devriez pas laisser vos dragons à découvert vous savez, ici les gens sont majoritairement des sorciers mais il y a tout de même des moldus... Et je crains que mon crapaud n'ait un goût prononcé pour les créatures exotiques..." dit-il en désignant un énorme crapaud assis à ses côtés, qui, dès qu'il aperçut Tag et Drag, se lécha bruyamment les babines et sortit sa langue pour les gober. Les deux dragons, pas si bêtes, s'élevèrent dans les airs et lui tirèrent la langue si bien que même en sautant, il ne pouvait les rattraper. Le vieillard leur fit un clin d'oeil en leur proposant son aide s'ils avaient besoin de quoi que ce soit, et en conseillant à son crapaud de lâcher l'affaire. "T'inquiète pas mon vieux, la prochaine fois qu'on va chez le véto, je te fais greffer des ailes" lui chuchota-t-il pour qu'il arrête de bouder.
Tybalt suivit Nora en pouffant de rire, et ils entrèrent dans le sympathique jardin, puis dans la demeure. A l'intérieur, tout était spacieux et peint en blanc, le jeune homme n'avait aucun mal à s'imaginer vivre là.
-Le voisin est complètement barré, je l'adore ! Déclara-t-il à sa compagne, avant de lui demander son avis. Il s'avança vers la fenêtre de derrière et s'aperçut qu'elle donnait sur le reste du jardin. Chouette, pensa-t-il.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Mar 1 Avr 2014 - 16:35
Leur voisin ressemblait presque parfaitement au célèbre sorcier qu'il avait cité. Barbe longue, toge ample qui bien que démodée depuis l'ère Romaine, lui donnait un look baba cool déjà plus récent. Ses mains en l'air tenaient encore les pinces à linge désormais inutiles vu que son drap immaculé venait d’atterrir dans le petit bac de fleurs fraichement renouvelé, avec en prime un dragon miniature à l'intérieur qui profita de ce mouchoir géant pour s'y nettoyer les naseaux. Nora eut un grimace désolée, et jeta un discret regard à Tybalt l'air de dire "on les a vraiment mal éduqué ces mômes!" Le nom si français du sorcier fit sourire Nora. C'était un signe! Son fiancé étant d'origine française lui-même, ils étaient sûrs de bien s'entendre, ... n'est-ce pas? La jeune femme espérait juste que Tybalt ne finirait pas aussi excentrique et craignait même de voir apparaitre la compagne de leur voisin, vu qu’apparemment le soutien gorge à grandes baleines qu'elle voyait au loin ne pouvait pas lui appartenir, si? Le couple hocha poliment de la tête, promettant de faire plus attention et leurs regards dérivèrent sur l'énorme crapaud qui siégeait sur le perron de manière royale. La rouquine n'aurait jamais pensé à "royal" pour désigner un crapaud mais celui là lui faisait inévitablement penser à la grosse limace de Stars Wars, le film à la mode chez les moldus en ce moment. Lorsque sa langue disproportionnée lécha ses babines, Nora lança un regard noir à Dragibus en lui ouvrant son sac. Le dragonneau ne se fit pas prier et s'y réfugia sans protester. Tagada, qui avait soit du courage en plus, soit de la cervelle en moins, sortie sa tête rose de l'ouverture et tira une langue venimeuse à l'adresse du batracien pustuleux. La maisonnette s'avéra au dessus de leurs espérances rendues bien maigres suite aux deux premières visites. Le salon était spacieux et était additionné d'une petite cuisine que la jeune femme montra du doigt à son fiancé.
- Elle est parfaite pour faire des pancakes tu ne trouves pas? Elle lui envoya un clin d’œil aguicheur au souvenir de cette drôle de soirée passée au début de leur relation. Bon, les murs étaient blancs, bien trop blancs pour l'originalité de Nora, elle voyait bien un orange cendré dans le salon et du bleu lumineux pour la cuisine mais oui, elle s'y voyait déjà. Posant son sac à terre pour laisser les deux dragons découvrir également la maison, la rouquine suivi son amant du regard, riant lorsqu'il parla du voisin. Il s'arrêta devant la fenêtre et Nora ne put s'empêcher d'admirer l'Apollon en pleine rêverie. C'était difficile de rester baba devant lui lorsqu'on se trouvait sur ses genoux, là au moins, elle pouvait le dévorer des yeux tout son saoul sans qu'il ne s'en aperçoive. Tagada par contre, c'était une autre affaire, le bolide rose à écailles passa devant sa maitresse en volant, sifflotant un air romantique nasillards, laissant des flammèches s'échapper de ses naseaux au rythme de la chansonnette. La sorcière leva les yeux au ciel, s'approchant de Tybalt de dos et passa ses bras autour de son buste, sa tête posée contre ses omoplates, bah oui elle atteignait pas le haut de son épaule!
- J'adore cet endroit.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Ven 4 Avr 2014 - 19:41
Elle est parfaite pour faire des pancakes tu ne trouves pas? Il répondit à cette allusion par un sourire franc, qui s'agrandit encore lorsque sa chérie lui révéla qu'elle aimait les lieux.
-Cool, alors on dit oui ? On devrait peut-être appeler l'agent, non ?
Il s'approcha illico presto du téléphone à fil, seul objet de la pièce, pour composer le numéro de l'agence. Quelle ne fut pas sa douleur lorsqu'il réalisa qu'il fallait tourner les touches dans un sens puis dans l'autre, ce qu'il n'était pas habitué à faire puisque les sorciers utilisaient d'autres moyens de communication, tels que les hiboux. Ce ne fut que quand une voix rauque , âgée et féminine, lui répondit : "Ecoute George, je t'ai déjà dit que c'était fini entre nous, arrête d'insister, mon mari arrive !" et lui raccrocha au nez qu'il se résigna à passer la main à Nora.
-Un petit peu d'aide ne serait pas de refus Nono !
Lui dit-il en lui tendant le combiné. Elle géra l'affaire comme une chef et en un rien de temps c'était réglé, l'agent était au courant de leur décision et leur avait dit qu'il ferait tout pour leur obtenir cet appartement.
-J'ai un petit creux moi, pas vous les enfants ?
Les dragons lui répondirent à l'unisson d'un petit cri aigu et enthousiaste, et il lut dans les yeux de Nora qu'elle avait faim aussi, ou que même si ce n'était pas le cas, elle le suivrait au bout du monde, ce qui était bien pratique. Avant de partir en transplanant dans un resto magique sorcier, Tybalt passa la tête par la fenêtre et lança un tonitruant : "A bientôt monsieur Botruc !" à son futur voisin, entre-temps rejoint par sa femme dodue qui était fâchée de voir que ses draps avaient fini dans le décor.
-J'opte pour une tartiflette !
Déclara le jeune homme lorsqu'il fut attablé dans un restaurant typiquement français, aux nappes à carreaux et aux fleurs parfumées sur les tables. Les dragonneaux voletaient autour des menus, se régalaient d'avance, et allaient de temps en temps chercher des noises à deux-trois clients en faisant des courses de rallye au-dessus de leurs assiettes.
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Sam 19 Avr 2014 - 22:21
Son amant se dégagea de ses bras pour foncer vers le téléphone, le sourire aux lèvres. Ses mains s'emparèrent de l'appareil et actionnèrent le cadran d'une main hésitante. Comme s'il s'était agi d'une potion à remuer dans le sens des aiguilles d'une montre puis dans l'autre, Tybalt décrocha et sa tête changea soudainement d'expression comme si on venait de lui annoncer que Dragibus avait fugué avec son balai, ce qui était en soin ridicule vu que la bête en question avait des ailes. Les bras croisés, Nora mangea l'intérieur de ses joues pour s'obliger à ne pas rire devant la demande de son fiancé. Attrapant le combiné elle repoussa ses cheveux roux en arrière comme un pianiste l'aurait fait de sa queue de pie et composa proprement le numéro de leur agent qui leur assura de mettre en œuvre tous les moyens possibles pour leur obtenir la maison. Avant de transplaner, le couple salua leurs voisins et Nora eut juste le temps d'apercevoir la femme de Mr Boldruc regarder ses draps salis d'un oeil noir.
- Vite vite!
La petite famille arriva à l'entrée du restaurant que la rouquine reconnut aussitôt. Lorsqu'ils étaient à Poudlard, ils avaient bien dû écumer tous les petits restaurants de Londres, chacun en faisait découvrir un à l'autre. Ils étaient tombés sur celui là un jour de pluie torrentielle et avait passé une merveilleuse soirée, depuis c'était devenu un de leurs préférés.
- Je vais prendre un boeuf bourguignon!
L'air affamé de Nora fit rire le serveur, ou bien était-ce peut-être la façon très anglaise de prononcer le plat typiquement français. Quand elle tourna la tête vers les dragons, Dragibus finissait de gober une cuisse de poulet. La jeune femme le regarda d'un air effaré et lui donna une pichenette sur le nez. Le petit reptile recula en s'emmêlant les pinceaux, il eut un léger hoquet et une flammèche commença à griller la nappe que Nora s'empressa d'étouffer avec sa serviette.
- Va vraiment falloir les envoyer à l'école des Alumet'Enflammées!
Invité
Invité
Sujet: Re: Déménagement en vue. Nora Lun 9 Juin 2014 - 23:58
Tybalt éclata de rire en voyant Nora gronder Dragibus, puis celui-ci cramer la nappe.
-C’est sûr ! Faudra quand même vérifier s’il n’existe pas d’écoles pour dragons, je pense que ça pourrait être très utile pour ces deux-là !
Dit-il en désignant Tag qui gobait un spaghetti bolognaise en prenant un air branché. Elle s’empressa ensuite de déposer un baiser aromatisé sur la joue de Dragibus, qui vira au rouge, à cause de l’émotion ou de la sauce tomate, allez savoir.
Les plats arrivèrent, et Tyb commanda un petit extra pour l’occasion : du champagne. Il leva son verre, et trinqua.
-A notre 1ère maison !
Lança-t-il joyeusement à sa Norette, car il était sûr que l’agent immobilier réussirait à la leur obtenir. Tagada et Dragibus posèrent leurs queue l’une sur l’autre puis les levèrent en guise de victoire, non sans rappeler le signe de ralliement des trois mousquetaires.
Spoiler:
Je pense qu’il est temps de clore ce sujet et de passer à des choses plus sérieuses, si tu vois ce que je veux dire