Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Partagez

Poudre d'escampette - Maë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Poudre d'escampette - Maë Empty
MessageSujet: Poudre d'escampette - Maë Poudre d'escampette - Maë 129196351Mer 20 Nov 2013 - 22:19

D’un oeil attentif, Dorcas suivait la conversation en cours du mieux qu’elle pouvait. Confortablement installée à l’une des chaises la table de réunion, elle avait pourtant bien du mal à ne pas se laisser submerger par les informations. Dire qu’elle était fatiguée était un doux euphémisme. Les cours, les réunions de l’ordre et ses recherches sur la disparition de son père et de Thomas ne lui laissaient que peu de temps pour dormir… Elle en portait d'ailleurs les stigmates : des yeux cernés et une mine fatiguée.

Mais comme à chaque réunion, Dorcas s'était attachée avec hargne à ne rien perdre des différents rapports de ses nouveaux collègues, espérant désespérement capter quelques informations susceptibles de faire avancer ses recherches… Parfois un fait étrange retenait son attention, elle se mettait alors à y croire, puis c'était la douche froide. Aujourd’hui n’avait pas fait exception et aucun des faits rapportés par les différents membres de l’Ordre ne lui avait permis de faire un lien avec la disparition de Thomas et de son père. Face à ce constat, la blonde eut un pincement au coeur. Quand elle avait quitté la maison familiale à la fin de l’été, elle s’était promis de ne pas se laisser aller, de tout faire pour les retrouver… Mais l’été était passé depuis déjà quelques mois et si elle préférait donner à ses proches l’impression allait, la blonde avait du mal à ne pas se laisser abattre, à ne pas imaginer le pire… Au pire en fait, elle y pensait tous les jours, le matin au réveil, le soir en essayant de trouver le sommeil et à chaque fois, comme maintenant, où elle laissait ses pensées l’envahir…

Dorcas secoua la tête pour s’extraire de ces dernières , se rendant compte qu’elle venait de décrocher. D’un bref coup d’oeil, elle balaya du regard les personnes présentes autour de la table, espérant que personne ne s’était rendue compte de sa brève absence… Si elle s’attachait depuis un certain temps à donner avec hargne l’impression que tout allait bien, autant que personne ne l’ai vu.
C’est là qu’elle capta une paire d’yeux qu’elle connaissait bien trop. Maëlyn. Bien entendu il fallait que ce soit elle. Elle s’en mordit immédiatement les doigts et détourna un peu trop vite pour que ce soit naturel le regard. Si sa soeur de coeur avait un défaut, c’était bien de se faire un peu trop de soucis… En particulier pour Dorcas. Et Dorcas, c’était la dernière chose qu’elle voulait. Depuis qu’elle avait intégré l’Ordre, d’ailleurs, elle faisait de son mieux pour ne pas se retrouver seule avec elle, car elle le savait, elle allait en prendre pour son matricule. La jolie brune avait en effet encore beaucoup de mal à accepter que Dorcas ce soit engager... A ça s’ajoutait le fait que Maëen profiterait pour lui demander comment elle encaissait le coup de la disparition… Sa façon de fuir constamment était un peu puéril et agaçait Maë, elle le savait… Mais c’était plus fort qu’elle. L’idée de devoir parler de son père l’effrayait. À dire vrai, jusqu’à maintenant elle gérait étonnement bien la nouvelle de la disparition et la raison à cela était qu’elle n’abordait jamais le sujet. En n’en parlant pas, c’était presque comme si ça n’était pas arrivé… Parfois elle se mettait presque à y croire… Même si le lendemain ses craintes et ses questions re-pointaient le bout de leurs nez.

C’est donc pressée de prendre la poudre d’escampette que Dorcas tenta de faire mine d’être absorbée par la conversation. Maugrey était d’ailleurs en train d’aborder son sujet favori la «Vigilance constante». Elle commençait à prendre le pli et quand l’auror se mettait à énumérer les règles de sureté à adopter, ça signifier à coup sûr que la réunion prenait fin…

- … merci d’être venu et souvenez-vous vigilance constante.

Dorcas ne perdit pas une seconde et se leva en attrapant au passage manteau et écharpe. Tout ça bien entendu en évitant soigneusement de laisser trainer son regard du côté de Maëlyn.

- C’est pas tout mais j’ai à faire! À la prochaine prochaine les gars! lança-t-elle enjouée à ses voisins, l’air de rien, alors qu’elle se dirigeait vers la porte... Dorcas où l’art de fuir...


Dernière édition par Dorcas Meadowes le Ven 29 Nov 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Poudre d'escampette - Maë Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'escampette - Maë Poudre d'escampette - Maë 129196351Sam 23 Nov 2013 - 10:23

Réunion de l'Ordre du Phénix. Comme chaque fois il y a d'abord les rapports des uns et des autres sur les différentes missions, puis les nouveautés plus en profondeur.  Parfois il y a la présentation des nouveaux membres. Maëlyn se rappelle une fois en particulier ou le nouveau membre c'était Dorcas. Elle avait faillit s'étrangler avec sa tasse de café. D'ailleurs si Kingsley ne lui avait pas tapé dans le dos elle se serait sûrement étouffé avec le liquide brûlant. Elle se rappelait les taquineries amusées de ses collègues mais elle tout ce qu'elle voyait c'était le visage moitié embarrassé et moitié agacé de la jeune fille qu'elle considérait comme une soeur depuis leur enfance. Elle avait alors sut instinctivement pourquoi Dorcas s'engageait et que c'était mais alors, l'une des plus mauvaises idées du siècle. Et il y en avait eu des mauvaises. Mais elle n'avait rien dit se contentant de foudroyer sa soeur de coeur du regard jusqu'à la fin de la réunion où elle l'avait attrapé et lui avait littéralement ... hurlé dessus. D'ailleurs, à sa grande satisfaction autant que frustration, la blondinette ne s'était pas laissée faire. Elle avait crié aussi fort qu'elle. Et avait claqué la porte encore plus fort. Et l'avait évitée depuis. Maëlyn bouillonnait de colère, et en même temps elle était morte d'inquiétude et très triste aussi.

Les disparitions conjuguées du père et du frère de Dorcas lui avait fait autant de mal qu'à la jeune femme. Monsieur Meadowes était l'avocat de son père. Il avait vu lui, qu'Alessandro Valenzia était innocent de tout ce dont on l'accusait. Vu que les preuves étaient falsifiées. Mais il n'avait rien pu faire et Maëlyn avait perdu son père ce jour là. Le père de Dorcas s'en était toujours profondément voulu et avait toujours gardé un oeil sur Maëlyn, la gardant sous son aile. Mae', Thomas et Dory avait donc grandit ensembles, ils étaient le frère et la soeur que l'italienne avait respectivement perdu et jamais eu. Elle tenait beaucoup à eux. Et essayait de faire son possible pour garder espoir qu'ils étaient toujours vivants, qu'ils allaient les retrouver. Mais pas au prix de la vie de Dorcas !!!

Son regard bleu se posa par ailleurs sur cette dernière et elle la regarda. Dorcas veillait à écouter avec attention mais à un moment donné elle décrocha, l'air ailleurs. Maëlyn, savait à quoi elle pensait. Elle le lisait dans son regard. Elle non plus n'écoutait pas franchement la réunion. Mais quand la future tireuse d'élite sentit le regard de son aînée sur elle, elle se redressa et se remit à écouter. - … merci d'être venu et souvenez-vous vigilance constante, lança Maugrey terminant la réunion. Maëlyn vit Dorcas se lever à toute vitesse. - C'est pas tout mais j'ai à faire! À la prochaine prochaine les gars lança t-elle en se dirigeant vers la porte. Mais cette fois l'italienne ne comptait pas la laisser s'en tirer comme ça. Elle la suivit hors du Q.G avant de lui prendre le bras. - Oh que non cette fois tu ne m'évitera pas Do' ! lança t-elle en les faisant transplaner toutes les deux.

Elles arrivèrent à un endroit que les deux jeunes femmes affectionnaient particulièrement. Le stade de Quidditch où s'entraînaient régulièrement les Harpies de Holyhead près de la ville du même nom et de la maison de Maëlyn. L'italienne lâcha alors sa soeur de coeur et fit quelques pas vers le milieu du stade. Il ne pleuvait pas, pas encore, mais les nuages dans le ciel étaient bas et sombres. Ca allait exploser cette nuit. Et Mae' n'en n'avait strictement rien à faire. - Ok. Ici on est seules. Y a personne à moins de trois kilomètres. Tu peux hurler. Lâche tout Do'. Toute cette pression que tu retiens. Et moi en attendant j'vais chercher les balais et un souaffle ok ?! lança la capitaine en tournant les talons vers la réserve surprenant sûrement Dorcas qui devait s'attendre à autre chose. Elle sorti sa baguette, enleva les sorts de protection et la déverrouilla avant d'effectivement sortir deux balais et un souaffle. Puis elle revint vers celle qu'elle considérait comme une petite soeur, lui tendit un balais et enfourcha le sien, souaffle sous le bras. Puis elle se tourna vers Do' qui l'avait rejointe finalement. - Comment tu vas ? demanda t-elle.  Sans mensonge Do'.Comment tu vas, vraiment ? demanda t-elle avec un sérieux qui ne lui était pas coutumier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Poudre d'escampette - Maë Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'escampette - Maë Poudre d'escampette - Maë 129196351Mer 4 Déc 2013 - 13:23

Dehors, le vent glacial l'immobilisa un instant, venant fouetter sans délicatesse aucune ses cheveux blonds déjà emmêlés. Elle tenta vainement de dégager son visage de la masse dorée. Il fallait qu'elle transplane. Maë, elle le savait, lui avait certainement emboitée le pas… Mais pour l'instant la culpabilité, cette garce, la clouait là sur le perron du repère.

La porte s'ouvrit tout à coup, la sortant brusquement de sa léthargie. - Oh que non cette fois tu ne m'évitera pas Do' . Au son de la voix de sa presque soeur, Dorcas se mordit la lèvre. Elle ne prit pas la peine de se retourner et fit mine de s'éloigner. - Maë j'ai vraiment un truc à faire là, on se verra la prochaine fois, y'a…

Elle n'eut pas le temps de paufiner ses minables excuses qu'un main se referma sur son bras, l'arrachant violemment de la petite rue juxtaposant le Q.G pour la faire attérir tout aussi désagréablement dans…. un stade.

- MAË! La petite blonde se dégagea brutalement de l'emprise l'italienne en faisant volte face et planta ses yeux bleus maintenant orageux dans les siens.

-Tu… Ne refais jamais ça bordel! J'ai bien failli me désartibuler, tu… Sa phrase, elle n'eut pas le plaisir de la terminer. Devant elle, Maëlyn avait elle aussi levé le ton. Assez pour surprendre Dorcas et lui l'empêcher dans placer une, ce qui, il fallait l'avouer, n'était pas une mince affaire. Doe savait pertinemment qu'elle se faisait du soucis pour elle, mais elle ne voulait définitivement pas parler de tout ça.
Elle n'eut cependant pas le temps ce tergiverser plus longtemps, l'italienne revenait déjà vers elle, balais en main. Ce simple fait la fit immédiatement redescendre sur terre… Pourquoi Maë l'avait-elle amené ici? Pour qu'elle se défoule? L'empêcher de fuir encore une fois? La mettre au pied du mur? Dorcas devait bien l'avouer elle s'était fait coincer et se retrouver ainsi piégée l'angoissait… Alors elle planta ses yeux verts dans ceux de sa presque soeur, histoire de bien lui signifier que tout ça l'agaçait.

- Comment je vais? lâcha-t-elle sarcastique. Oh mais bien, ma vie est un putain de conte de fée. L'expression était moldu, elle avait entendu Deidre l'utiliser une fois et s'était dit qu'il serait certainement marrant de la réutiliser. Pourtant aujourd'hui elle n'avait rien de drôle.

- Je… J'veux juste pas en parler ok?! C'est pas comme si le faire aller les ramener. putain! Non. Ca ne ferait que… Qu'appuyer le fait qu'ils sont juste plus là et que j'ai aucun contrôle là dessus. Que j'peux rien y faire. Sa gorge se serra dangereusement sur la fin de sa phrase, lui faisant serrer les dents avec rage. Elle soupira et secoua la tête.

Elle arracha l'un des balais des mains de la sorti!re et l'enfourcha, décollant légèrement du sol.

- Sors plutôt les cognards Maë, j'ai besoin de frapper dans quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Poudre d'escampette - Maë Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'escampette - Maë Poudre d'escampette - Maë 129196351Dim 19 Jan 2014 - 13:14

- Maë j'ai vraiment un truc à faire là, on se verra la prochaine fois, y'a… commença Do' mais Maëlyn se fichait bien des excuses que sa soeur de coeur pourrait sortir. Elle ne la laisserait pas s'enfuir cette fois. Elle ne le supportait plus. Alors elle les fit transplaner sans même attendre la fin de la phrase de Dorcas et les emmena au seul endroit susceptible de pouvoir leur faire du bien, autant à l'une qu'à l'autre. La jeune femme commença d'ailleurs à lui hurler dessus mais la Capitaine des Harpies de Holyhead hurla plus fort faisant taire la blondinette qui la regarda bouche bée. Une première à marquer dans les annales. - De toute manière c'est moi qui nous a fait transplaner y'avait pas de risque ! termina l'italienne d'un ton sec n'appelant à aucune contradiction. Bien sûr, elle même savait que Do' aurait pu se désartibuler mais ce n'était pas le propos. Et puis elle avait aussi raison, c'était elle qui les avaient fait transplaner par l'inverse. - Comment je vais? Oh mais bien, ma vie est un putain de conte de fée. Maëlyn arqua un sourcil, sceptique. Oh elle connaissait l'expression bien sûr mais elle ne voyait pas pourquoi Dorcas versait ainsi dans l'ironie. Ce n'était pas vraiment son genre. - Do' ... commença la jeune femme. - Je… J'veux juste pas en parler ok?! C'est pas comme si le faire aller les ramener. putain! Non. Ca ne ferait que… Qu'appuyer le fait qu'ils sont juste plus là et que j'ai aucun contrôle là dessus. Que j'peux rien y faire. Mais Maëlyn était encore plus têtue que ça. - Arrête Dorcas ! Tu crois que ça me fais quoi à moi ? Tu pense que je m'en fiche ? Que je n'ai pas mal ? Que je ne me sens pas impuissante ? Merde c'est la deuxième fois que je perds ma famille et j'ai l'impression d'être encore plus impuissante que lorsque j'avais huit ans !! cria l'italienne. Ouais, elle aussi pouvait se mettre en colère qu'est ce qu'elle croyait ?! Qu'elle avait le monopole de la colère et de la douleur ? - Tu dois en parler Do' ! C'est le meilleur moyen de ne pas finir par exploser ! Et je crois que je suis quand même la meilleure personne pour ça non ?!! Et même si tu veux pas en parler arrête de me fuir merde à la fin !

C'était une question rhétorique. Elle n'attendit d'ailleurs pas la réponse avant d'aller chercher les balais et un souaffle. Elle tendit un des balais à sa soeur de coeur le visage fermé, le regard déterminé. Ca leur ferait du bien de voler, autant à l'une qu'à l'autre. Elles en avaient besoin. - Sors plutôt les cognards Maë, j'ai besoin de frapper dans quelques choses, lança alors la blondinette. Mae' fixa le souaffle avant de soupirer. - Ouais ta bien raison ! lança t-elle en filant vers les rangements. Elle sorti un cognard et deux battes puis revint vers le centre. Do' était déjà en l'air et Mae' la rejoignit en lui tendant une batte. Le cognard revenait déjà. - A toi le premier coup. Frappe fort sorellina*, mets y toute ta rage, tout ton chagrin. Ca te fera du bien, fit-elle.

* petite soeur

HJ/ Désolée du retard monstrueux
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Poudre d'escampette - Maë Empty
MessageSujet: Re: Poudre d'escampette - Maë Poudre d'escampette - Maë 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Poudre d'escampette - Maë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CISSY | sur mon visage de la poudre d'or
» La poudre de lune - Thomas Avery -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-