Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Avant la nuit... (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Mer 25 Sep 2013 - 15:29

Le crépuscule tombe et je descends les escaliers de l'aile Est sur la pointe des pieds. Silencieuse, je me rends à la tour d'astronomie. J'ai pris l'habitude de me rendre au cours d'astronomie deux bonnes heures avant qu'il débute. J'y prends le temps d'observer les étoiles ou tout simplement de m'allonger sur les pierres froides et de fermer les yeux pour un moment de relaxation.
Assise contre un muret, je pose mes affaires de classe à côté de moi et je pose mes yeux sur la lune qui ce soir est pleine. Elle me fait penser à Phoebus et moi. Je suis la partie éclairée, parfois totalement visible et Phoebus est la partie sombre, toujours cachée, jamais visible mais inexorablement là. La sphère blanche baigne la nuit de son aura mystérieuse, elle me fascine. Je ferme les yeux et je me sens sereine. Ici, en haut de la tour. Je sens une brise légère qui m'enveloppe mais ne perce pas mon épaisse cape qui me garde au chaud. Mes pensées s'évaporent en un trou noir à mesure que je m'endors.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Mer 2 Oct 2013 - 3:12

Finn était épuisé mais surtout, maussade.
Il avait passé une bonne moitié de l’après-midi à réviser ses cours de potions. Vous me direz que ce n’est pas dans ces habitudes et vous aurez raison. En fait, lors de son dernier cours de potion lorsque le professeur avait demandé de se placer en équipe de deux, tous ses amis lavaient ignorer et c’était placer ensemble ou avec d’autres élèves. Finn comprit assez vite, il s’avait qu’il était une vraie poire en potion, mais jamais il n’aurait pensé que ses amis auraient pu l’ignorer d’une manière aussi évidente. C’est pourquoi il passa l’après-midi seul à la bibliothèque à réviser ses cours de potion, mais le sentiment d’avoir été rejeté par ses amis pesait toujours un peu au fond de lui.

C’est donc morose que le jeune homme se rendit à la tour d’astronomie pour son cours du soir. C’était bien la seule chose qui mettait un peu de lumière dans sa journée. Il adorait l’astronomie, ce n’était pas sa matière préféré pour rien. Il se rendit donc à la tour longtemps avec que le cours commence pour observer le coucher du soleil et pouvoir en même temps profiter de l’air frais.

Arrivé en haut il aperçut un masse difforme assise contre le murait et un sourire apparût sur ses minces lèvres. Le jeune gryffon se pencha sur le côté pour voir qui pouvait bien se cacher sous cette capuche sombre, même s’il était presque sur de qui c’était.

S’assoyant à côté de ce qu’il pensait être Isolde, il dit;
« Hey, ça va toi? »
Avec un peu de chance, elle ne serait pas encore profondément endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Sam 5 Oct 2013 - 17:08

Commençant à partir dans le monde de l'onirisme, j'entends des pas sur le sol, qui se font de plus en plus fort. Pas vraiment sûre qu'il ne s'agisse pas de bruit venant de l'intérieur, je tends l'oreille. La voix de Finn me sort définitivement du sommeil. J'ouvre lentement les yeux et découvre sans surprise le gryffondor qui vient de s'installer à mes côtés. C'est drôle, on a beau ne pas vouloir se rencontrer, on finit toujours par se retrouver, avant le cours d'astronomie. On partage le même appétit pour les étoiles et le vaste univers. Je me tourne vers lui, dissimulant ma cicatrice sur ma joue gauche derrière mes mèches de cheveux. Un peu endormie, je le dévisage et je finis par dire :

- Personne ne t'a suivi ?

Je tends l'oreille, à l'affut du moindre bruit de pas, mais personne n'apparait et je sens le soulagement me gagner.

- J'ai toujours peur que Phoebus débarque !

- On peut dire que ça va ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Sam 12 Oct 2013 - 3:41

« Nan t'inquiètes, je suis le seul être humain dans les environs. Si tu entends du bruit, c'est probablement juste Louis(son chat btw) qui m'a suivi. »

Elle avait l'air un peu ensommeiller encore, la pauvre. Finn se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de la laisser dormir. C'est vrai quoi, elle venait ici pour être seule, mais finalement, ils se retrouvaient presque toujours les deux en haut de la tour. Finn se demandait toujours si elle était contente de la voir ou si il l'a dérangeait plus qu'autre chose. Malheureusement, il n'y avait pas vraiment moyen de le savoir, et il ne voulait pas avoir l'air de manquer d'assurance en lui demandant directement. Il décida donc de ne pas trop y penser.

« Sinon mouais, on peut dire que ça va, pas la meilleure journée de ma vie, mais je vais survivre. »
Finn se leva et se dirigea vers un coin sombre près du mur de la tour. S’il se rappelait bien, son frère lui avait mentionné mainte fois avoir caché près de la une caisse de bierreaubeurre entre le muret et le mur de la tour. Avec un peu de chance, ce serait une version avec alcool. Il mit enfin la main sur ce qui semblait être la caisse en question. En l’ouvrant, il découvrit à sa grande joie qu’elle était encore à moitié pleine. Ça payait d’avoir un frère en septième!Hinhin  Peut-être que ça pourrait leur remonter le moral à tous les deux ? Qui sait! Finn revint vers Isolde les mains dans le dos, un sourire moqueur aux lèvres et lui demanda d’un ton théâtral;

« Dites-moi mademoiselle, vous supportez bien l’alcool? »
Ouais bon, on n’avait pas encore la confirmation que ces bouteilles contenaient bien de l’alcool, mais ça valait la peine de tenter!


Dernière édition par Finn Haydock le Sam 12 Oct 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Sam 12 Oct 2013 - 17:33

Pourrie, inintéressante, perte de temps. Voilà comment je résume cette journée. Je voudrais pouvoir partir, me trouver un job et entrer dans le monde du travail là, tout de suite plutôt que de perdre mes journées à apprendre des choses qui me ressortent par les oreilles dès la fin du cours. Non d'une gargouille. J'aime pas l'école et ça, c'est pas une nouvelle. Si c'était pas pour le quidditch, je serais loin depuis bien longtemps. Mais y a ça, et puis les gars, et puis Talya. Et puis Anne. Alors je reste. Mais c'est bien pour eux. Et seulement pour eux.

Le cours d'astronomie - encore une heure de cours à me fendre la poire quand le prof dit que dans les étoiles, on voit des ours, des femmes qui dansent et des hommes en jupe. J'aime la magie, ça c'est clair. Mais l'astronomie, ça n'a rien de magique. J'arrive en haut de la tour et je pousse la porte qui mène à l'esplanade où a lieu le cours. Ah, je suis pas le seul à être arrivé en avance. Oui, je sais, d'habitude je suis le dernier à arriver en cours mais là, j'avais rien de plus intéressant à faire et personne à embêter, donc je suis monté. Mon cousin et Isolde. Au moins, je serai pas obligé de rester à regarder en boutruc de faïence un autre de ces têtes de troll de serpentard. Je remarque alors que Finn a une bouteille dans la main. Nom d'une goule, sont-ce les bouteilles secrètes du cousin Billy ? Jusque là, j'étais persuadé que c'était qu'un mythe qu'il raconte à chaque réunion de famille pour me faire jaser. Mais là !

Ton frangin racontait pas des blagues, en fait, je dis pour entrer dans la conversation en pointant du menton la bouteille que tient mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Lun 28 Oct 2013 - 12:29

Deux gryffondors, des bouteilles, si Phoebus me trouve là, je suis morte. Je m'enfonce dans ma cape pour tenter de me cacher le plus possible. J'ai l'habitude de me cacher. Déjà à cause de la cicatrice qui me barre le côté gauche de mon visage. Mais aussi car mes fréquentations se font de plus en plus éloignées des allégeances de mon frère. Nos chemins prennent des tangentes diamétralement opposées, et même si la sensation de liberté est grisante, elle semble dangereuse. Je l'emprunte avec peine.
Je salue Fearghas d'un faible "hey" et tends la main en direction de Finn qui me tends le liquide interdit.. Enfin si cela en est. J'ouvre la bouteille et commence à sentir. Drôle d'odeur. Ça ne m’arrête pas et je bois une gorgée. C'est tellement ignoble que j'en recrache le contenu instantanément !

- c'est horrible ton truc ! Y a quoi là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351Sam 2 Nov 2013 - 17:01

Ton frangin racontait pas des blagues, en fait,

Finn sursauta quand il entendit la voix de son cousin et se sentait bien idiot d’avoir dit à Isolde qu’il était le seul être humain dans les parages il y a quelque minute à peine. Mais son sourire réapparut bien vite, le jeune gryffon était toujours content de voir son cousin.

« Hahaha… il me surprend à chaque fois ce Billy!  » Puis Isolde prit la bouteille que finn lui tendait  et l’ouvrit. Elle gouta tout de suite au liquide alors que finn tendait une autre bouteille plein à son cousin. Quand il vit  la jeune fille recracher tout son liquide à terre, il se demanda vraiment si ces bouteilles contenaient de la bierreaubeurre.  Peut-être qu’elles étaient passées dates ? Mais est-ce que de la bierreaubeurre peut passer date ??  Finn leva sa bouteille dans les airs et pour observer le liquide à l’intérieur de celle-ci  et l’amena ensuite à sa bouche pour y gouter. Il avala la gorger au complet, sans retenir une horrible grimace. Un peu plus, et il recrachait tout comme Isolde. HOMYGOD. C’était tellement fort!! Ce n’était pas de la bierreaubeurre, au que non, mais il n’aurait pu dire ce que c’était. Il faut dire qu’il ne s’y connaissait pas beaucoup en boisson … Il ne n’avait 14 ans quoi! Soit c’était un truc alcoolisé tres très fort… soit c’était de la biereaubeurre qui avait fait son temps et qui décomposait tranquillement...

« Arghhhh… Fearg’ goûte à ce truc, tu dois t’y connaitre plus que moi en boisson. Ça brule la gorge, c’est horrible!! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Avant la nuit... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Avant la nuit... (Libre) Avant la nuit... (Libre) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Avant la nuit... (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-