Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. Empty
MessageSujet: Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. 129196351Mar 4 Fév 2014 - 15:40

4 février 1979, un dimanche matin. Je m'étais réveillé aux alentours de huit heures. Quelques rayons de soleil passaient déjà à travers le rideau du dortoir. Et ça ne pouvait que me ravir. En effet, depuis quelques temps, la pluie était omniprésente à Poudlard, et cela ne faisait que me décourager. Je détestais quand il pleuvinait. Ceci me faisait penser à des larmes, et ça, ça n'avait absolument rien de réjouissant. C'était donc pour cette raison que je n'avais pas passé une semaine fantastique. Les cours me désintéressaient de plus en plus. A quoi bon étudier lorsque l'on sait que la vie peut s'arrêter à tout moment. Je préférais largement aller me balader plutôt qu’aller en cours. Disons que ça me permettais de m’éloigner un peu des tracas. Vous me direz que quand on a mon âge, il ne faut pas se prendre la tête. Ouais, mais quand on est un sorcier, c’est différent. J’avouerais que, des fois, j’aurais bien aimé rester un simple moldu, comme mes parents. Tout aurait été bien plus simple. Enfin, je pense. Il n’était pas rare que je me demandais ce que je faisais ici, dans cette école. C’est vrai quoi, la plupart des personnes qui m’entouraient avaient au minimum un parent sorcier. Alors que moi, je n’étais qu’un vulgaire sang-de-bourbe à leurs yeux. Rares étaient les personnes qui m’acceptaient tel quel.

Enfin bref. Cessons de se morfondre sur mon sort. Comme je vous le disais, il avait l’air de faire beau ce matin-là. Dès que j’ouvrais les yeux, je regardais la montre à gousset que mon père m’avait offert pour Noël. Vous savez, ce genre de montre qui coûte une fortune. Et je constatais que je m’étais réveillé à l’heure idéale pour aller faire une balade matinale. D’un bond, j’étais sorti du lit. Moi, qui d’habitude mettais un bon quart d’heure pour toucher terre, là, ce n’était pas le cas. Pas de cours, du soleil, personne pour m’embêter. Tout présageait une excellente journée. Je partais donc à la douche le sourire aux lèvres. Après m’être lavé comme il faut, il était grand temps de choisir ma tenue. J’optais pour un tee-shirt gris des plus basiques qui accompagnerait mon jean rouge bordeaux. Pour la touche finale, je mettais des chaussures bleu marines. Sans oublier ma chaîne que j’enfilais autour du cou. En parlant de cou, je prenais mes jambes à celui-ci pour me diriger vers la Grande Salle. Là-bas m’attendait, comme tous les matins, un petit déjeuner copieux. Un pancake par-là, un peu de bacon par ci. Il n’y avait rien à redire, à chaque fois, je sortais le ventre prêt à exploser.

Ma montre indiquait neuf heures et quart. Et il était grand temps pour moi de mettre mon nez dehors. J’ouvrais donc les immenses portes du château et posais le premier pied à l’extérieur de l’enceinte. Une petite brise fraîche trouva le moment opportun pour venir me titiller la nuque et un frisson des plus intenses me parcourut le dos. Le soleil m’aveuglait, et je retrouvais là, tout le plaisir d’un temps radieux. J’observais l’horizon, et c’est en voyant le lac qu’une révélation vint à mes yeux. Et si j’allais flâner à côté de celui-ci quelques temps ? Bonne idée. Je commençais donc ma petite escapade solitaire. Après quelques minutes de marche, j’avais atteint mon objectif et je me préparais donc à ne rien faire. Assis au bord de l’eau, un bruit provenant de mon dos effleura mes oreilles. En me retournant, je fis face à une de mes camarades. Pas n’importe laquelle. Darya.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. Empty
MessageSujet: Re: Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya. 129196351Jeu 6 Fév 2014 - 9:33

Pour une fois, j'avais bien dormis cette nuit et, OH miracle, je n'eut aucun problème pour me lever en ce dimanche matin ou un petit soleil, mais un soleil quand même illuminait le ciel.
Je l'étais lever assez tôt pour un dimanche, mais pour une fois que la fatigue me laissait tranquille, je n'allais pas  m'en plaindre. Je laissai les filles du dortoir continuer à dormir et me préparait en silence. telle que je les connaissait, elle m'empêcherait de sortir ! Bon d'accord la dernière on avait fait du patin à glace sur le lac et je m'étais effondrée de fatigue, et avait passé la fin du week-end et le début du lundi à l'infirmerie ! Sauf que en attendant je m'étais bien amusée, et c'était tout ce qui comptait.

Je descendis donc silencieusement du dortoir pour me rendre des à présent dans la grande salle. Les couloirs était vides et les quelques lèves-tôt devaient déjà être en train de déjeuner. Je descendais les escalier, en observant, les tableau animés et les fantôme qui flottait en somnolant encore. C'était incroyable comme j'était toujours émerveillé par le monde sorcier.
J'étais ce qu'on appelle une sang-pur et pourtant avant de recevoir ma lettre en première année je ne connaissait rien à cet univers, mon père s'étant bien garder de m'en parler. Pour me protéger soit disant. Je lui en avait un peu voulu, mais il était mon père, et jamais je ne pourrais pas ne pas lui pardonner quelques choses !

J'avalais un solide petit déjeuner, fais de pancakes et d'autres gourmandises. Comprenant que les filles ne comptait pas descendre tout de suite, je profitait d'un peu de ma liberté pour sortir dans le parc.
Je marchais tranquillement tandis que l'air frais, me brûlait le visage et que mes joues rosissaient. Pourtant j'était bien comme ça à marcher. Moi qui avait toujours été restreinte au manoir dans ma Russie natale, Poudlard représentait pour moi, une source d'aventures à n'importe quels étages. Même si en cet instant, le manque de mes amis me manquait un peu. Coup de chance ou pas, en me dirigeant vers le lac, j'aperçu une personne assise sur la rives. Je me rapprochais prête à engager la conversation. Il du m'entendre car il se retourna et je découvris Connor, un camarade de maison et... ami ?
Revenir en haut Aller en bas

Je n'suis qu'un fuyard qui suis. - Darya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ◮ EVENT ST VALENTIN — darya rozanova et nate curtis
» Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, c'est bien comme ça qu'on dit ? (libre)
» Calendrier de l'avent de Darya
» ϟ Je suis ta psy
» Ne me laissez pas seule - PV Darya et Delph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-