Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Jeu 7 Aoû 2014 - 20:09

— L'étude des moldus est une matière assez prenante, si j'en crois ce que mon ami me dit. Personnellement, j'ai pris Divination et Etude des rhunes, ce qui est très intéressant aussi... J'étais pendue aux lèvres d'Orpheus. C'est vrai, je devais avoir l'honnêteté de l'avouer ; ma motivation concernant mon devoir de métamorphose me quittait à la vitesse d'un brossedur 6, et à mesure que je m'ouvrais petit à petit à mon interlocuteur (et vice versa), que nous nous apprivoisions l'un l'autre, j'avais de plus en plus envie de discuter avec lui, tant sa conversation, somme toute ordinaire, était plaisante et agréable. Cela me changeait de mes camarades de dortoir ou de maison, et de leur babillage enfantin et futile de pré-adolescents. « Qui sortait avec qui ? » « Qui avait envoyé un cognard à qui lors du dernier match de quidditch ? » « Qui avait vomi en cours de soins aux créatures magiques en première heure le matin ? » Sans fausse modestie, je m'étais toujours considérée comme une fille plutôt mâture pour mon âge, bien que souffrant d'un terrible complexe d'infériorité et manque de confiance en moi-même, et je me souvenais encore aujourd'hui m'entendre répéter par ma mère, lors de nos rares moments de complicité, que j'étais destinée à m'entendre le mieux avec des gens plus âgés que moi. Serais-je amenée à côtoyer plus amplement Orpheus par le futur ? Je ne le savais pas, mais l'idée m'était très attrayante. Avions-nous des chances de devenir amis ? C'était encore trop tôt pour le dire, et jamais je n'aurais osé m'imposer à lui de cette façon, si bien que l'idée même me fit rougir. Aussi me contentais-je de profiter de l'instant présent, comme si lorsque nous nous quitterions nous ne serions plus à même de nous voir, et l'écoutais parler.
Cependant, les regards insistants persistaient, et Orpheus me paru gêné. Et lorsque je lui posais la question, sa réponse me dérouta ;
— Je préfère... Ne pas en parler pour le moment, si ça ne te dérange pas. Mortifiée, je piquais un fard pour de bon, désormais persuadée qu'il me prenait bel et bien pour la concierge de Poudlard, et bafouilla des excuses.
— Oh... Oh, pardon, oui, je... C'était très indélicat de ma part de demander, on n'en parle plus, ne t'inquiète pas, marmonnais-je avant de replonger le nez dans mon parchemin, sans savoir quoi dire ni faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Mar 2 Sep 2014 - 18:24

Je m'étais senti mal au moment même où je m'étais rendue compte que j'allais devoir répondre par la négative à Allison. Je sentais en cette jeune élève une maturité qui était rare ici. Même chez les cinquième années, qui étaient censés être plus sages que la plupart des élèves ici, on trouvait énormément de commères et de langue de vipère. Je n'avais jamais vraiment compris quel était l'intérêt de ce genre de comportements, en partie car j'étais victime de ces élèves ci. J'avais donc très rapidement préféré m'éloigner de ce genre de personnages, me réfugiant dans les livres, seuls amis dont j'étais certain de leur fidélité.

Mais alors que j'allais devoir annoncer à Allison que je n'allais rien lui dire, je sentais que cette réponse allait la refroidir considérablement. C'était à des lieux de ce que je voulais faire, mais ma méfiance de longue date avait refait surface sans que je ne puisse dire quoi que ce soit. Elle n'était pas au courant de mon statut de traite ici, mais peut-être qu'une fois qu'elle l'aurait appris... Je ne connaissais pas son point de vue après tout, je ne la connaissais pas du tout d'ailleurs, on ne s'était rencontré il y une heure à peine, seulement... Les révélations, les confidences, ça n'était pas pour tout de suite. Mais quand j'éconduis la jeune femme, je vis qu'elle se sentait très mal et se mit à rougir avant de replonger le nez dans son parchemin.

Je soupirais, lassé de mes réactions. Mais j'allais devoir m'y faire, les années n'allaient pas m'épargner, j'en étais convaincu, alors il n'était pas question de relâcher ma garde... Mais malgré tout, voir Allison mal à ce point m'embêtait vraiment. Délaissant mon ouvrage, j'avançais ma main vers le bras de ma compagne... Avant de m'arrêter à mi-chemin, et de serrer le poing.

- C'est moi qui suis navré Allison. Crois-moi, il vaut mieux que je n'en parle pas, tu serais peut-être plus gênée encore. Enfin je veux dire...

Je me perdais dans mes explications, rendant mon secret de polichinelle pire encore qu'il ne l'était déjà. Je soupirais, avant de me reprendre.

- Peut-être qu'un jour, je t'en parlerais, mais pour le moment, laissons ça de côté. D'accord ?

Je tentais un sourire, avant de me rendre compte que je n'étais pas aussi sociable en temps normal. Peut-être que quelque chose m'interpellait chez cette jeune femme. Je n'arrivais pas à trouver quoi, mais peut-être que j'y parviendrais un jour...

- Dis-moi... Tu... Tu as des frères et sœurs ?

Tentative pathétique de changer de sujet. Bref, on verra bien si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Mer 10 Sep 2014 - 20:10

J'avais vu sa main s'avancer, s'approcher, puis se stopper net, et son poing se serrer. Je prenais ça pour un geste plutôt amical, comme une sorte d’accord tacite de paix. Sujet clôt ; j'avais compris qu'apprendre à le connaître le braquerait. Et comment lui en vouloir ? J'étais comme lui. Un animal sauvage, dur à cerner, qui ne se laissait pas apprivoiser. Et qui rechignait à se dévoiler.
— C'est moi qui suis navré Allison. Crois-moi, il vaut mieux que je n'en parle pas, tu serais peut-être plus gênée encore. Enfin je veux dire...
— Tu n'as pas à te justifier, je t'assures. Tout va bien, c'est moi qui suis allée trop loin. Ça ne me ressemble pas d'ailleurs, je ne suis pas si curieuse d'habitude. Je lui offris un pâle sourire. Ça va, je t'assures, je répétais. Orpheus soupira, prit une minute pour se ressaisir, et parla à nouveau.
— Peut-être qu'un jour, je t'en parlerais, mais pour le moment, laissons ça de côté. D'accord ?
— D'accord, j’acquiesçais en souriant. J'étais si gênée que n'importe quoi était bon à prendre pour que l'on change de sujet. Je passais une main sur ma nuque, en me raclant la gorge. Le silence s'installa de nouveau entre nous, tandis que nous replongions respectivement le nez dans nos copies. Orpheus parla au bout d'un moment, et je relevais la tête vers lui.
— Dis-moi... Tu... Tu as des frères et sœurs ? J'haussais un sourcil interrogateur. Avant de sourire.
— J'ai un frère oui, plus jeune que moi. Il s'appelle Adrian. Mon sourire se fit plus tendre. On est très proches, lui et moi, j'ajoutais. Et c'était vrai ; j'aimais mon frère d'un amour inconditionnel. Il était presque comme une partie de moi, comme si c'était moi sa vraie mère, et en même temps ce que je considérais comme mon âme sœur, car je n'avais pas meilleur ami et allié que lui sur cette terre. Cette relation fusionelle, je n'arrivais moi-même pas bien à la saisir, mais loin de m'inquiéter, elle me paraissait être la chose la plus naturelle au monde. Malheureusement, il est chez mes parents... Je sentis mes tripes se tordre, comme toujours. Je me fis une note mentale de filer à la volière lui envoyer un hibou, lorsque je sortirai d'ici. Je m'étais sentie si libérée d'avoir enfin échappé au domicile et au joug paternel que je ne désirais plus qu'une chose ; le même sort pour mon frère. Mais au fil de ma réflexion, je me rendis compte que ma phrase devait paraître bien stupide aux oreilles d'Orpheus. Mon petit frère est chez mes parents... Où était-il censé être, en même temps ? Un gamin mineur ne pouvait être que sous le toit de ses géniteurs ! Mais je ne pouvais expliquer le sens profond de ma réflexion à mon tout nouvel ami ; car lui révéler que nous étions les enfants d'un père brutal et imbibé de boisson de jour comme de nuit serait revenu à signer la fin de toute vie sociale dans ce château. Si tant est que j'en possédais une... Enfin, je veux dire, j'aimerais tellement qu'il soit ici. A Poudlard. Avec moi. A étudier, en fait. Tant qu'à faire, à serdaigle, également, me rattrapais-je, maladroitement. Ah, quelle belle équipe d'handicapés des relations humaines nous formions, Orpheus et moi ! Quel type de relation ressortirait de cet étrange échange ? Je n'aurais su le dire. Et toi ? Tu as des frères et sœurs ? demandais-je, gauchement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Jeu 11 Sep 2014 - 1:18

Malgré le pâle sourire de la jeune femme, qui indiquait encore qu'elle était mal à l'aise, je fus soulagé. Je pouvais sentir qu'elle avait compris. Et au vu de sa réaction, je compris sans mal qu'elle n'était pas le genre de personne à se confier, où à montrer facilement ses points faibles. Sa carapace semblait aussi bien étudiée que la mienne, au final. Même si ça n'était qu'une intuition, une sensation diffuse, je ressentais qu'Allison et moi nous ressemblions plus qu'on ne pouvait le montrer. Mais ces pensées restaient cependant au stade de suppositions. Je n'étais pas assez doué en relations humaines pour pouvoir faire confiance à mon instinct, émoussé par des années d'humiliations et de solitude. Seule Sylvia me ramenait un peu à la réalité, en me secouant un peu.

Mais quand j'abordai le sujet de la famille, je manquai de soupirer de lassitude. Je venais d'éviter sa question à propos d'un sujet privé, mais lui posais la question de ses frères et sœurs. Quoi de plus intime comme interrogation ? Moi qui voulais relancer la conversation, j'avais tout raté... Mais alors que j'allais lui demander de laisser tomber, la jeune Serdaigle me répondit avec un sourire tendre. Je me détendis légèrement, et écoutait sa réponse avec attention. Un jeune frère alors... Elle semblait tenir à lui, au vu de son sourire qui illuminait son visage, jusqu'à lors timide. Mais je ne pouvais pas comprendre le plaisir d'avoir une fratrie. Fils unique, je n'avais jamais eu de camarade de jeu, malheureusement... Mais sa remarque à propos de ses parents m'évita de me laisser emporter par mes pensées. "Malheureusement" ?... Sans en savoir plus, et ajouté à la remarque maladroite qu'Allison m'exposa ensuite, je restais interrogatif. Elle avait surement des problèmes avec ses parents... Mais en même temps, je n'en étais pas sûr. Avec mes parents qui n'avaient pas la fibre parentale, je voyais le mal partout. Je souris légèrement pour essayer de mettre à l'aise une Allison qui s'enfonçait dans ses explications.

- Je suis sûr qu'il se plaira à Poudlard. Quelque soit sa maison, ajoutai-je sans me départir de mon sourire.

Toutes les maisons se valaient, après tout. En tout cas, c'était mon opinion. Mais quand elle me retourna la question, je m'efforçai de ne pas perdre mon air plutôt enjoué. Je n'étais pas vraiment enjoué, mais je m'efforçai de l'être en tout cas.

- Non, je suis fils unique. La maison Goldsmith m'a paru bien grande pendant très longtemps... répondis-je en secouant négativement la tête.

Mais à l'énoncé de mon nom, je me raidis imperceptiblement. Je ne faisais plus partie des Goldsmith, mes parents avaient été très clairs là dessus l'année de mes onze ans, alors m'entendre énoncer ce nom était lin de me faire plaisir... Mais je me repris assez vite pour ne rien laisser paraitre aux yeux d'Allison.

- Du coup, je rentre assez peu, je préfère rester avec mes amis durant les vacances. Et au moins, je peux m'entrainer au Quidditch sur un vrai terrain, ajoutai-je, ravi, la passion de ce sport faisant briller mes yeux clairs.

Les grandes terres où mon tuteur habitait me permettait, bien sûr, de m'entrainer, mais je passais la majorité de mes vacances à faire l'elfe de maison... Rien de bien passionnant donc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Dim 2 Nov 2014 - 17:42

Parler d'Adrian, comme toujours, me mis soudain beaucoup plus à l'aise. Bien sûr, j'avais failli lamentablement tout foutre en l'air en révélant mon plus lourd et honteux secret... Mais la boulette sembla passer comme une lettre à la poste sous mon flux de paroles, même si tout au fond de moi, la lucidité qui m'habitait m'indiquait qu'Orpheus ne devait pas être aussi dupe. Ni dupe, ni moqueur, car il vola à mon secours. La conversation fut relancée, à mon plus grand soulagement, car parler à ce jeune homme me plaisait de plus en plus, et j'hochais la tête pour confirmer ses dires lorsqu'il affirma que peu importait la maison dans laquelle il atterrirait, mon frère se plairait à Poudlard. Et Merlin savait à quel point il était proche de la réalité, sans le savoir ! Quitter le foyer d'un père brutal représentait en soi une bénédiction, mais grandir dans un endroit aussi merveilleux que Poudlard, c'était encore au delà de ça. Je souris. Il me tardait qu'Adrian arrive à Poudlard ! Mais j'étais moi-même encore au début de ma scolarité, et il me fallait faire preuve de patience. Alors pour ne pas languir, j'orientais la discussion sur la vie familiale d'Orpheus. L'éclat dans ses yeux perdit soudain de son intensité et je le sentis de nouveau sur la réserve. Je croisais secrètement les doigts pour que l'on ne retombe pas une nouvelle fois dans la gêne qui nous collait au basque depuis le moment où nous nous étions vus, respectivement de chaque côté d'une étagère de la bibliothèque.
— Non, je suis fils unique. La maison Goldsmith m'a paru bien grande pendant très longtemps... répondit-il en secouant la tête. J'hôchais la mienne, compatissante.
— J'imagine bien... Avec mon frère, je peux à peu près certifier ne jamais m'être ennuyée  de ma vie ! Bien sûr, on s'est souvent disputé et chamaillé, mais on a toujours été deux, et proches. Ça sonnait mièvre, mais c'était la pure et simple vérité. En plus de ça, notre maison à nous est très petite, ajoutais-je malicieusement pour dédramatiser la situation. Je souris, et soudain je tiltais. Je connaissais déjà le prénom de mon nouvel ami, mais il venait de me révéler son nom. Et... Il ne me disait strictement rien. Pour autant, je n'eus pas vraiment envie de lui rendre la pareille et de lui dire le mien. Et puis de toute façon, se serait tombé à plat, en plein milieu de notre conversation, comme ça. Sans s'imaginer mon tiraillement, il poursuivit.
— Du coup, je rentre assez peu, je préfère rester avec mes amis durant les vacances. Et au moins, je peux m’entraîner au Quidditch sur un vrai terrain...
— Oh tu joues au quidditch ! M'exclamais-je, avant de calmer mes ardeurs, voyant que j'avais attiré vers nous quelques regards, dont celui réprobateur de la bibliothécaire. Je n'avais pas envie, en plus, que les élèves qui étaient venus plus tôt enquiquiner Orpheus ne reviennent. J'adore le quidditch. Tu fais partie de l'équipe de Poufsouffle ? J'aimerais bien passer les essais pour intégrer celle de serdaigle, l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351Dim 18 Jan 2015 - 19:18

Je me mis à paniquer en silence lorsque je révélai mon nom de famille à la jeune élève. Et si elle me connaissait déjà ?... Auprès des sangs-purs intégristes, les Goldsmith étaient connus, sans savoir vraiment ce qui s'était passé entre mes parents et moi, mais le simple fait qu'on puisse me rattacher encore à cette famille qui m'avait rejeté. Mais loin de buter sur mon nom, ou de faire le rapprochement, Allison enchaina et me parla de son frère et de leur enfance ensemble. Je souris légèrement en l'écoutant, quittant pour quelques secondes mon air éternellement maussade. La maladresse de la jeune fille, et l'affection que je sentais lorsqu'elle évoquait son frère, étaient attachantes, touchantes. J'avais envie d'en apprendre plus, mais aussi de fréquenter plus souvent Allison. Ca n'était pas commun, ce genre d'envie, mais pourtant je la reconnaissais bien...

Loin de lui en faire part, trop réservé pour ce genre d'aveu, je préférais l'écouter et l'approuver, avant d'enchainer sur un tout autre sujet : le Quidditch, mon sujet de prédilection. Et à mon grand bonheur, Allison semblait vraiment intéressée par ce que je venais de lui dire. Elle me partageait même son envie d'entrer d'entrer dans l'équipe de Serdaigle l'an prochain, confession que j'accueillis avec un mélange de joie et de fierté. La fierté était un sentiment un peu étrange, sachant que je ne connaissais qu'à peine la jeune sorcière, mais je l'éprouvais quand même, car j'étais toujours fier de voir des premières années prêts à entrer dans les équipes des différentes maisons. Même si la compétition était rude, les matchs étaient forts en émotions, en échanges, et nous cherchions toujours de nouvelles recrues pour offrir aux autres élèves des matchs toujours plus spectaculaires.

- Attrapeur de l'équipe, pour vous servir mademoiselle, lançai-je en gagnant un peu de bagou. C'est une très bonne idée, de vouloir passer les essais. Pour faire partie des sélectionnés, je te conseille de bien observer les matchs durant l'année. Au delà des techniques des différentes équipes, tu pourras voir quelle est la meilleure posture pour le poste que tu vises, ce que tu dois travailler le plus entre la force et la vitesse... L'observation, c'est le premier pas pour intégrer une équipe.

Je souris légèrement, satisfait de mes conseils, et surtout de parler de ma passion. Peut-être que si j'arrivais à être assez performant, je serais repéré par une équipe professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Flash Back - Rencontre entre métamorphose et histoire de la guerre des trolls (Allison B. Steele)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» (flash back) Entre douleur et joie [Basil]
» La Troisième Guerre des Trolls ✘ Meadowes
» Welcome back | ft. Razvan [Flash-Back, Novembre 1975] FINI
» Confession • Ft. Njal [Flash-back]
» Don't have fun without me [Ft. Alexandre Rozen][flash-back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-