Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Chapitre 2 - Les Mandragores.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Dim 15 Nov 2015 - 18:08

C'est sympa la botanique : tu apprends plein de choses et c'est souvent des travaux pratiques. Par contre, si un truc est mal fait, tout part de travioles. C'est pour ça que j'aime bien ça, on se concentre et on apprend des choses. La botanique, c'est l'étude des plantes que ce soit chez les moldus ou les sorciers. Certes, les plantes ne sont pas vraiment les mêmes, c'est ce qui rend le cours d'autant plus intéressant. Cape sur le dos et l'écharpe autour de mon cou, je traînais un peu le pas avec les autres pour me rendre aux serres. Le problème pour la Botanique, c'est qu'il fallait sortir du château et si tu avais cours de Métamorphoses ou de Potions, juste avant, c'est tout le château que tu devais traverser. Au moins, maman ne pouvait pas me dire que je ne pratiquait aucune activité physique : avec tous ces trajets, j'étais servi ! Luzia courrait presque devant nous. J'haussais vaguement les épaules, il n'y avait pas de quoi se presser. Et j'étais persuadé qu'on serait les premiers arrivés. Quand on est enfin arrivé, j'ai jeté un coup d'oeil et on était effectivement dans les premiers. Je me suis installé à une paillasse dans le fond et j'ai attendu le début en plaçant mon cache-oreille sur ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 21 Nov 2015 - 18:01

Ah c'était bien ma veine, le cours allais bientôt commencer et toujours aucun 5ème année. J'étais censé me mettre en binôme avec quelqu'un de la même année que moi et j'allais finir toute seule, soit une heure bien ennuyante. J’eus un petit espoir lorsque Nate se dirigea vers moi, avant de me rappeler qu'il était de 1 an mon ainé et il fit donc équipe avec Arthur pour le cours. Les élèves continuaient d'arriver un par un, et je désespérais à chaque entrée Jusqu'au moment où je vis une tête avec une écharpes jaune et noir qui m'étais bien familière: Monsieur William Haberfil Mon p'tit pouffy préféré. Son entrée me redonna le sourire, j'avais enfin quelqu'un avec qui faire équipe, et ça allait faire mal tout ça.

-Ah si tu savais comment ça me fait plaisir de te voir, j'ai cru que  j'allais finir toute seule pour l'heure, lui lançais-je pendant qu'il s'installait à côté de moi.

Il observa le matériel posé devant nous, devinant surement le thème du cours, les mandragores. En même temps pas trop dur il n'y avait 36 plantes qui nécessitaient d'être renpoté et où on avait besoin de cache oreille. Chouraves lança son blabla habituel, et on mit nos cache oreilles.

-Mets les bien, j'ai pas envie de te voir t'évanouir, ça serait super ennuyant après le cours, dis-je en ajustant moi même mon cache oreille,  quoi que ça pourrait être drôle de raconter comment le grand Haberfil a succomber aux cris des mandragore. Je suis sûr que Alix adorerait l'histoire, ajoutais-je en lui tirant la langue.

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 28 Nov 2015 - 17:17

Finir le cours toute seul, après l'ambiance qu'il y avait eut au cours précédent, William allait éviter de rater un cours de botanique, on savait jamais ce qui pouvait ce passer, dans les élèves il y avait certains caractère bien spécial. Comme Angie, si elle avait été là, le jeune n'aurait eut aucun doute qu'elle s'en serrait pris à Travers pour lui apprendre les bonnes manières.

« Moi, te laisser toute seul ? Jamais, c'est plutôt toi qui m'a laissé tout seul au dernier cours. Il était palpitant en plus, qui aurait cru que la botanique était un cours d'action. Et il l'aurait sûrement été encore plus avec toi. » Dit-il en lui envoyant un petit sourire. Bien sûr, Angie savait très bien sur quel bouton appuyer pour embêter le poufsouffle, il suffisait d'un nom en particulier et elle avait son attention. Le '' grand Haberfil '' pris un air sérieux et la regarda, il en avait marre et en même temps il aimait bien, qu'elle utilise à tord et à travers ce bouton.

« Ouais, et ben si je les enlèves pour voir si on s'évanouit bien ça sera ta faute, dit-il en lui tirait la langue, tu viendrais peut-être me voir à l'infirmerie après, finit-il en mettant ses cache oreilles. Et Alix aussi peut-être » dit-il à voix basse pour lui-même en souriant. Il se demandait vraiment si on s'évanouissait avec leur cris et avait bien envie de tester pendant ce cours, c'est peut être un gros subterfuge de la prof.

Le poufsouffle mit ses gants et tapa dans ses mains, l'heure était au cours et non à … quelqu'un qui n'était pas là en ce moment. « Travaillons, ce que tu fais pas souvent, tout comme moi. » Déclara-t-il pour écarter une discussion qu'il préférait éviter, il n'avais aucune chance et ne voulait pas gâcher une amitié. Will prit une plume et inscrit sur un parchemin, une chose qu'il se rappelait très bien sur les mandragores, on peut les utiliser dans un potion pour réanimer quelqu'un de pétrifier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 28 Nov 2015 - 18:42

Will me rappela doucement que au dernier cours c'était moi qui l'avait abandonné. En effet j'avais été occupé à préparer une bêtise qui avait foiré et qui m'avait valu d'être privé de sorti a Pré au Lard et de faire perdre la moitié des point du sablier des rouges et or.

-Ouai ba je sais pas ce que je préfère au final. Avoir loupé le cours et me retrouvé dans ma situation actuelle, ou assister au cours, remettre ce gros troll de Travers a sa place pour ce qu'il a fait à Arthy, et surement finir par me faire virer du cours et en faisant aussi perdre des points a Gryffondor.

Toujours partant pour dire des bêtises, mon meilleur ami émis l'hypothèse d'enlever son cache oreille afin de voir si c'était réel.

-Et bien mon cher, tu fais ce que tu veux. Mais ne t'attend pas a ce que je te rattrape, je serais trop morte de rire, ou désespéré je ne sais pas trop. Venir te voir à l'infirmerie? Avec plaisir, avec toute la clique afin qu'on rigole un bon coup.

Alala je ne pouvais pas m'empêcher de l'embêter, mais bon il me le rendait bien. Et pis j'adorais jouer avec lui en sortant juste le prénom de Alix. Mais bon si il sortait le nom de Cassy, ça avait le même effet sur moi. Enfin bref comme disait Will, il était temps de travailler, chose pas évidente pour nous quand Alix n'était pas dans les parages pour nous recadrer.



Spoiler:
Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caradoc A. Dearborn

Caradoc A. Dearborn


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (avengedinchains)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Mar 1 Déc 2015 - 16:35

Azelma rentra parmi les derniers dans la serre, et regarda autour d'elle. Un rapide coup d'oeil au tableau lui apprit que le cours d'aujourd'hui se déroulerait par groupes de même niveau, mais il semblait à la Serpentard que toutes les paires étaient déjà formées.
— Professeur y'a un souci, je vais avec qui, moi ? demanda-t-elle au Professeur Chourave sans même lui dire bonjour. Comme pour se venger, le Professeur Chourave, occupée à parler au reste de la classe, se contenta de lui montrer une paillasse autour de laquelle deux élèves se trouvaient déjà. Azelma s'en rapprocha et reconnu cet idiot de Karlson, et une fille qu'elle ne connaissait pas. Elle eut une grimace dégoûtée, et sortit ses caches-oreilles de son sac sans dire un mot. Lorsqu'ils furent tous prêts, toutefois, elle ne parvint pas à s'empêcher de prendre un morceau de parchemin et rédiger un petit mot : ❝ t'as l'air d'un sacré abruti avec ça. tu ferais mieux de les enlever ! ❞. Elle lui laissa trois secondes pour prendre connaissance de son mot, puis le fit disparaître dans sa poche.


Dernière édition par Azelma R. Travers le Mar 1 Déc 2015 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Mar 1 Déc 2015 - 16:36

Malgré tout ce que Luzia m'a râlé dessus ce matin pour que je sois pas en retard en Botanique, je dois avouer que c'est encore une fois pas passé loin. Quand j'entre dans la serre, celle-ci est déjà presque pleine, Chourave est déjà à son poste, et j'ai à peine le temps de me chercher une place que déjà Madame le Professeur prend la parole. Un coup d'oeil aux alentours, à la recherche de ma petite amie et... Oh, elle a déjà un voisin. Avec lequel elle parle. Un voisin que je connais pas. Malgré moi, mes sourcils se froncent, et il me faut une bonne seconde pour m'éclaircir les idées et me traiter de débile. Evidemment, Luzia connaît plein de gens que je connais pas. Mais heureusement pour moi, je connais le seul dernier Cinquième Année qui n'a pas de binôme, j'ai nommé Monsieur Lewis ! Sans plus m'attarder, je file le rejoindre au fond de la classe.
— Mandragores, hein ? Merveilleux, je décrète en m'installant près de lui, suis prêt ! j'articule après avoir mis en place mes cache-oreilles, en levant les pouces en direction de mon voisin pour lui faire signe qu'il peut dépoter.


Citation :
Botanique : 1/6


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 1 Déc 2015 - 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Mar 1 Déc 2015 - 16:45

« C’est parti. » Je répète en n’observant aucune réaction de la part des élèves. M’assurant que tous les caches oreilles sont disposés correctement sur les têtes des élèves, je passe les miens et déambule entre les paillasses. « N’oubliez pas de rédiger votre compte rendu. » J’ajoute en haussant la voix afin qu’ils la distinguent malgré les protections.


consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Mer 2 Déc 2015 - 19:36

Ah, il fallait l'avouer, les cours avec Angie, William adorait ça même s'il finissait par ne pas faire une bonne impression au professeur et pour raison, le cours n'avait pas encore vraiment commencé et les deux étaient déjà en train de se chamailler et de rigoler. C'était toujours comme ça quand on les réunissait ensemble pour '' travailler ''. Le poufsouffle reconnaissait bien son amie dans les paroles qu'elle prononçait, c'était une pensée évidente que la jeune fille préférait se marrer sur son dos que de le rattraper, mais il en avait l'habitude à force ce qui le fit sourire, il la regarda du coup de l’œil.

Enfin le cours commençait, c'était le moment où il fallait essayer d'être sérieux, chose pas très évidente vus avec qui il était et il ne pu s'empêcher de démarrer avec une blague « C'est marrant, on dirait un vieux nain de jardin » dit-il en rigolant et mettant un doigt devant la bouche de la plante. Pour le compte rendu, selon Will, cela n'allait pas être évident, l'une des seules chose qu'il savait c'était ce qu'il avait écrit quelque minutes plus tôt.

« Pour moi, le compte rendu est fini sauf si t'en sait plus que moi ? Demanda-t-il à l'attention d'Angie. On fait comment ? On la désempote et la réempote maintenant ? Questionna t-il pas très sûr qu'on dise ça de cette façon. Je la désempote, tu la rempotte ? » Pour l'instant, tout ce qu'il faisait, c'était popoter pendant que les autres regroupe se mettait à travailler eux.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Lun 7 Déc 2015 - 21:29

Sean ne tarda pas à arriver. Son comportement, par rapport à l'année précédente, avait changé du tout au tout. Il était positif, intéressé et ne passait plus son temps à griffonner des choses qui n'avaient rien à voir avec la botanique.
Ça va, et toi ? répliqua Luzia tandis qu'il posait son sac sur la paillasse. Je suis carrément partante, mais la question est : arriveras-tu à suivre ?

Le Professeur Chourave profitait de l'arrivée au compte goutte des élèves pour rendre les derniers devoirs qu'elle venait de corriger. L'Espagnole jeta un œil sur la copie et y lut une note supérieure à la moyenne de Sean. Elle le félicita sincèrement et sourit en le voyant ravi par sa note - ses efforts n'étaient pas vains. Puis, inspectant les instruments sur la paillasse, le Serdaigle demanda :

Y'a pas une histoire comme quoi leurs cris peuvent nous faire du mal ? J'avoue que je n'ai pas un super souvenir là-dessus, mais ça me paraît logique vu ce truc-là.

Luzia hocha la tête, au moment même où Dowey passait le seuil de la serre. Elle lui lança un sourire tandis qu'il filait rejoindre Nicholas. Elle allait répondre à Sean qu'effectivement, les cris de la mandragore étaient redoutables, lorsque le Professeur Chourave annonça le début de l'activité. Luzia, aussitôt, remonta ses manches et sauta de son tabouret.
Elle saisit le morceau de parchemin et sa plume qu'elle avait sortis quelques minutes plus tôt et nota quelques éléments, tels que les instruments à leur disposition, la qualité du terreau (noir et aéré), et l'état de la plante.
On voit qu'il faut leur changer de pot, nota la Poufsouffle. Les racines commencent à déborder, et les feuilles sont un peu molles, signe que la mandragore manque de ressources.

Il y eut un temps où la plume gratta le parchemin.
Bon, qui se lance ? demanda-t-elle en désignant la mandragore d'un signe de la tête.


Dernière édition par Luzia Ozores le Lun 4 Jan 2016 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Lun 7 Déc 2015 - 21:54

Il sembla à Nate qu'Arthur mit un petit moment à se décider de lui révéler le pourquoi de sa mauvaise mine.
Et il s’est dit qu’en me foutant la tête dans le filet du diable,expliquait le Serdaigle, ça allait m’apprendre le respect, à moi sang-de-bourbe. Tu comprends maintenant ?

Nate écarquilla les yeux. Quoi ? Comment Travers avait-il pu faire ça ? Cela dit, ça ne l'étonnait qu'à moitié. Le Préfet des Verts usait et abusait de l'influence qu'il avait sur les autres, se pensant intouchable. Tous ses gestes étaient salués par sa bande de copains. Désespérant. Nate n'était pas du genre à avoir peur, mais il devait avouer qu'il préférait largement se faire passer un savon par McGonagall que de se trouver en travers du chemain de Travers. Résultat, Arthur n'avait plus très envie de venir en botanique...

J'imagine que Chourave n'a pas dû le louper, signa Nate en haussant les épaules.

Il inspecta alors ce qui se trouvait sur la paillasse : un plant de mandragore se tenait à côté d'un pot en terre d'une plus grande taille, deux paires de cache oreille... Chourave vint d'ailleurs déposer dans un coin un sac de terreau. Bien, ils devraient mettre les mains dans la terre.
Et toi, ça va ? Bertram ne ronchonne pas trop à cause de nous ?

Le garçon sourit et répondit, un air fier sur le visage :
Il m'en veut que les Rouges aient gagné le premier match de la saison...
C'était vrai. Nate savait que son cousin entraînait d'arrache-pied son équipe. Pour sa part, Nate se comportait d'une manière parfaitement amicale avec Bertram, savourant la petite longueur d'avance qu'il avait sur Aubrey. Il ne doutait pas que, de son côté, Arthur en rajoutait une couche.

Il s'ennuierait sans nous, Berty, ajouta le sixième année.

La voix claironnante du professeur de botanique leur rappela la raison de leur présence. Nate se tourna vers sa paillasse et scruta la mandragore.
Bien, comment on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Mer 9 Déc 2015 - 15:15

Évidement, Nate fit un bond en entendant mon histoire avec Travers. Il devait certainement se dire que je devais être devenu fou pour avoir provoqué le Serpentard. Parce que oui, même si j’avais bien du mal à le reconnaître, c’était en partie de ma faute. Après tout, n’était-ce pas moi qui l’avais traité de consanguin ? Même si oui, c’était bel et bien lui qui avait commis l’irréparable. S’il ne se sentait pas en tout point supérieur aux autres, ça ne serait jamais arrivé.
Nate signa une réponse, incrédule Si Chourave ne l’avait pas loupé ? - 20 points de moins pour Serpentard et une retenue. Ce n’est que ce qu’il mérite, dis-je fermement. Mais bon, tu sais, je pense pas que ça lui fasse grand-chose. Il est préfet, il se fout bien de ce que les autres peuvent penser. Et il doit certainement déjà avoir usé de son pouvoir pour rétablir la balance. Enfin bref !
Alors que mon partenaire inspectait la paillasse -comme s’il ne savait pas ce qu’il y avait à faire- je repris la conversation tout en en basculant sur un autre sujet. Je n’avais certainement pas envie de parler de mon altercation avec Travers durant tout le cours ! Si je discutais avec Nate, c’était bien pour l’oublier ! Heureusement, le sujet que j’avais choisi convenait parfaitement au Rouge et Or qui me sourit à pleines dents tout en signant. Parler de Bertram était toujours un plaisir pour nous deux, même si je n’étais pas vraiment dans ses grâces.
- Un magnifique match, d’ailleurs, répondis-je avec entrain. Je ne sais plus si je te l’avais déjà dit mais … Félicitations ! T’as finalement eu raison du vif d’Or, c’est cool. Mais t’imagines pas qu’on va vous laisser gagner comme ça lorsqu’on s’affrontera sur le terrain. Une lueur de défi venait de s’allumer dans mes yeux. Oh oui, je promettais que Serdaigle gagnerait le prochain match contre Gryffondor. J’y mettrai toute mon énergie. Nate pouvait compter sur moi.
Alors que nous papotions gaiment, le professeur nous rappela à tous ce pourquoi nous étions là. Il fallait se mettre au boulot autrement dit. Et aussitôt, Nate ne demanda comment nous allions procéder. Je restais muet un instant pour réfléchir. En soi, rempoter des madragores n’avait rien de difficile. Même un cancre en botanique, après six années à Poudlard, était capable de le faire. C’était donc inutile qu’on s’y mette à deux. De toute façon, quatre mains pour un plant, ça n’avait pas grand intérêt. Tu rempotes et moi je fais le compte-rendu ? J’ajustais déjà mes caches-oreilles pour ne pas être déranger par les pleurs stridents des mandragores pendant ma réflexion. Quelques secondes plus tard, je plongeais ma plume dans l’encre et m’apprêtais à écrire.
Alors … Les mandragores …
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 12 Déc 2015 - 4:40

Le cours commençait enfin. Tout le monde avait ses cache oreille en place et la prof avait expliquer les consignes. Will sorti la première mandragore de son pot. C'est vrai que ça ressemblait à un vieux nain de jardin, mais en même temps on avait envie de le chatouiller.

"Tu crois qu'il ne passe quoi si on le chatouille?"
Emettant à voix haute mon questionnement pour avoir l'avis de mon ami.

Le voyant haussé les épaules afin de signaler qu'il ne savait pas, je lui adressa un sourire qui signifiait " et si on essayait?". Approchant mon doigt de se qui semblait être le "ventre" de la mandragore, je la chatouilla en prenant un air stupide.

"Guiliguili!!!"


On aurait dit une pauvre fille gâteuse devant un bébé. N'observant aucunes réactions de la plante autre que des cris, je fis une moue déçue. Ce n'était vraiment pas drôle dis donc. Il était donc vraiment temps de se mettre au travail apparemment.

"Heu pour le compte rendu, je dirais que dès qu'elles sont hors de la terre, elles crient, ou pleurent je sais pas trop, on dirai en mélange des deux en fait. Enfin bref ce "cri" peut nous faire nous évanouir. C'est pour cela que l'on a des cache oreilles." Je réfléchis quelques instant, repensant au cours de l'année dernière. " Ah oui et aussi ça mord ces bêtes là. J'ai testé l'année dernière en voulant voir si ça avait des dents. Et bien oui ça en a."

Répondant à sa seconde questions par des gestes plutôt que par des mots, je saisi la plante qu'il avait sorti de terre, la mis dans un pot vide, et lança de la terre tout autour afin de faire taire cette chose qui faisait un bruit immonde.


1,3,5: Rempotage loupé
2,4,6: Rempotage satisfaisant


Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 12 Déc 2015 - 4:40

Le membre 'Angie Blackwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Ven 18 Déc 2015 - 15:19

Le professeur Chourave n'est pas très bavarde aujourd'hui, songe Pandora en écoutant les consignes. Se remémorant avec angoisse le cours de l'an passé sur les Mandragores, la jeune Serdaigle comprend néanmoins pourquoi la prof de botanique ne parle pas énormément. Observant avec attention la directrice de maison des Poufsouffle, elle s'aperçoit que celle-ci est aux aguets, surveillant les moindres des faits et gestes des élèves, s'assurant qu'aucun d'entre eux ne reproduira la même erreur que ce sot d'Owen.
Disposant une feuille de parchemin devant elle, la blondinette adresse un regard amical à Eanna qui prend les paris sur le nombre de malaise. « Euuuhm, je ne sais pas trop. Je ne sais pas si c'est vraiment bien de parier. » Annonce-t-elle d'une petite voix fluette en lançant tout de même un regard à la dérobé dans la serre afin de voir si tous les caches-oreilles sont correctement mis en place.
« On commence ? » Demande-t-elle alors à son binôme en désignant la Mandragore du regard. « Tu dépotes et je note ? » Propose-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351Sam 19 Déc 2015 - 17:54

Bien sûr que j'arriverai à suivre, enfin je ferai tout mon possible pour y arriver en tout cas. Pourtant, je ne fis aucune remarque, me contentant de simplement lui sourire avant de regarder plus attentivement ma copie. Je ne voulais pas qu'elle soit déçue de moi si jamais je me loupais encore une fois dans cette matière, surtout qu'elle se donnait du mal pour essayer de m'apprendre des petites astuces. A la place, je me mis donc à m'intéresser au cours du jour, même cela voulait également dire que j'allais devoir travailler dur pour éliminer mon retard monstrueux. Aussitôt, je posai une question à la poufsouffle pour être sûr que j'étais la bonne direction sur la présence des caches-oreilles. Seulement, celle-ci sembla bien distraite par un nouvel arrivant et je vis un autre poufsouffle entrer dans la serre. Se passait-il quelque chose entre ces deux-là ? Étaient-ils ensemble ? Peut-être qu'elle aurait voulu être avec lui plutôt qu'avec moi, peut-être que j'avais conclus un peu trop vite sur la place vacante à ses côtés ? Seulement, je n'eus pas le temps de lui poser la question que le professeur Chourave nous donna le top départ.

Je fis en sorte de virer ces pensées de mon esprit et posai un cache-oreille sur ma tête. Je devais avoir l'air ridicule avec ce truc-là, mais je n'avais pas trop le choix si je ne voulais pas finir à l'infirmerie. Je me levai et vins me placer à côté de Luzia pour observer ses faits et gestes. Je me sentis comme un idiot à la regarder écrire sur le compte-rendu, c'était habituellement moi qui m'occupais de ce genre de chose. Qu'est-ce que j'étais censé faire maintenant ? La réponse ne fut pas longue à arriver, même si j'aurais peut-être voulu ne jamais l'avoir au final. « Je suppose que ça ne me ferait pas de mal d'essayer ? Je fais mon possible et si je n'y arrive pas, tu rattrapes le coup ? », répondis-je en faisant une petite grimace. Je m'avançai vers la plante et plaçai mes doigts autour au niveau de la terre. Je jetai un petit coup d’œil à ma partenaire avant de sortir la plante d'un coup sec. J'avais beau avoir une protection, le cri restait insupportable. Je la plaçai dans le deuxième pot disponible et commençai à mettre de la terre autour. « Dis, tu crois que les plantes ont froid l'hiver ? Je sais c'est stupide, mais la terre gèle alors j'me dis qu'elles doivent peut-être le ressentir ? », m'exclamai-je un peu plus fort tout en continuant de rempoter la mandragore.

Compétences : 2/6
1, 2, 3, 5 : Rempotage loupé
4, 6 : Rempotage satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Les Mandragores.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Chapitre 3 - Le bubobulb.
» Chapitre 1 - Le filet du diable.
» Les révoltes gobelines du XIe au XVe siècle - chapitre 4
» Le prochain chapitre de notre vie | NEOLINA
» Un nouveau chapitre débute (Erin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-