Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Chapitre 2 - Les Mandragores.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Sam 19 Déc 2015 - 17:54

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Dim 20 Déc 2015 - 11:47

Cette bique de Chourave me déteste définitivement j'sens !! J'suis là, tranquille à essayer d'draguer Alliyah, la petite Serdaigle trop mignonne, alors que j'me tape une gueule horrible à cause des caches oreilles, et l'autre elle me fout Azelma dans mon groupe ! Cette fille elle me supporte pas ! Enfin j'crois, parce qu'à un moment d'sa vie elle m'aimait sincèrement, mais j'me suis un peu foutu d'sa gueule. Depuis, elle m'le fait grave payer et, même si j'peux comprendre sa rancœur, j'aurai préféré qu'la grosse prof l'envoie ailleurs... D'un autre coté, j'suis sûre qu'ça aurait pu marcher entre nous, si elle avait pas une obsession pour les sangs-purs et les consanguins ! J'soupire en la voyant s'installer à côté d'nous, et ignore total'ment l'mot qu'elle me fout sous l'nez !
"Bon, pour éviter tout problème, j'vous laisse bosser. Azelma j'pense que tu vas gérer la manip et toi Aliyah, comme t'es chez les Serdaigles, vaut mieux qu'tu t'occupes des notes." J'leur cris en croisant les bras sur mon torse, bien décidé à n'rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Katrine C. Grant

Katrine C. Grant


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : India Eisley/ Merci Agathe <3
| SANG : Sang mêlé crois être de sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le sortilège Feudeymon, feu destructeur
| PATRONUS : Scorpion
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Mer 23 Déc 2015 - 20:27

C'est vrai que c'était une bonne question, les mandragores pouvaient hurler mais est-ce qu'elles pouvaient hurler de rire, se marrer, si c'était le cas, en voyant les deux jeunes travailler elle risquait de rire tout la séance celle-ci, mais elle n'en fit rien quand la gryffondor voulu essayer à part crier. Dommage. Le poufsouffle par contre lui rigolait bien, Angie était vraiment ridicule de son point de vue, il la comparait aux grands-mère qui pincent les joues de leurs petits-enfants, affligeant, il se cacha dans ses mains.

« Heu pour le compte rendu, je dirais que dès qu'elles sont hors de la terre, elles crient, ou pleurent je sais pas trop, on dirai en mélange des deux en fait. Enfin bref ce "cri" peut nous faire nous évanouir. C'est pour cela que l'on a des cache oreilles. » Et oui, Will oubliait le plus important, et là c'est lui qui se senti stupide, ils sont pas là pour rien les caches-oreilles, même s'il n'était pas encore convaincu de leur utilité. Il voulu la félicité pour son rempotage qui était bien accompli, mais dans sa tête comme une lumière apparu « C'est vrai, commença-t-il en faisant apparaître des petites larmes. C'est des plantes malheureuses, elles sont tristes et n'ont pas une vie vraiment bien et en plus on les écoute pas, on ignore leurs cris, on est des monstres. »

Le garçon n'arrivait plus à résister à l'envie de retirer ses cache-oreilles et les écouter de tout son cœur et enfin savoir réellement si leur cri est dangereux, s'il s’évanouit d'un coup ou si ça vient petit à petit comme un mal de crâne du soir après avoir réviser pendant des heures, raison pour laquelle il évite de travailler, un argument en plus. Haberfil mit ses mains devant ses yeux et pleura, pleures qui se ressemblaient de plus à des rires puis s'arrêta, retira une première oreillette et là … ce n'étais pas venu petit à petit, il tomba à la renverse en arrière comme un pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Sam 26 Déc 2015 - 22:58

Si Nate appréciait Arthur, c'était parce que ce dernier était capable d'une gentillesse incroyable. Il était fair-play et pouvait se réjouir sincèrement des réussites des autres - il félicita Nate avec chaleur pour sa victoire au quidditch. Le Gryffondor lui adressa un clin d’œil de remerciement. Il préférait toutefois minimiser la victoire de son équipe parce que, objectivement, ils n'avaient pas été bons. Pourtant il savait que ses coéquipiers avaient des capacités. Nate avait mis leur quasi-déroute sur le compte du stress et d'une préparation pas assez précise.

En tout cas, signa-t-il avant de se saisir de ses cache-oreilles, je suis derrière vous pour votre match contre les Verts.

Arthur avait pris le compte rendu et le lisait. Il se proposa de le remplir et de laisser Nate manipuler la plante hurlante. Pour le sixième année, ça lui était complètement égal. Il vissa son cache-oreilles sur sa tête et s'assura que, autour d'eux, tout le monde avait fait de même. Enroulant ses mains autour de l'épaisse tige, le Capitaine banda ses bras et, d'un mouvement brusque, tira d'un coup la mandragore. Il resta un moment un peu dégoûté devant l'aspect boursouflé des racines qui hurlaient par un large trou qui leur servait de gosier, avant de la placer dans l'autre pot.

2&5 : Rempotage réussi !
Le reste : Rempotage loupé.


Dernière édition par Nate R. Curtis le Sam 26 Déc 2015 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Sam 26 Déc 2015 - 22:58

Le membre 'Nate R. Curtis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Dim 27 Déc 2015 - 0:17

Yes! j'avais réussis mon rempotage. Certains diront que au bout de 5 ans c'était normal, mais au niveau des cours, vu ma concentration je célébrais chaque"victoire". Je me tournais vers mon acolyte pour recevoir des félicitations,et pourquoi pas faire une petite danse de la joie comme on aimait en faire après une réussite. Mais je le vis en pleine réflexion. Will réfléchir pendant un cours où il n'y avait pas Alix, c'était mauvais signe tout ça. Sortis à moitié de sa réflexion il me lança

"C'est des plantes malheureuses, elles sont tristes et n'ont pas une vie vraiment bien et en plus on les écoute pas, on ignore leurs cris, on est des monstres. "

Non mais je rêvais, il se mettais à pleurer là??!!! C'était un super bon acteur. Si je ne le connaissais pas aussi bien j'aurais cru que c'était des vraies larmes. Il était doué dis donc. Moi j'étais morte de rire après sa remarque. Essayant de retrouver un minimum mon sérieux pour la suite du cours, je ne fis plus attention à Will. Je l'entendais à moitié rire ce qui n'aidait pas pour que je me calme. C'est toujours comme ça, quand on rigole tout les deux, il y a toujours un moment où on ne sait plus pourquoi on rit, on le fait parce que l'autre rigole et on n'arrive pas à s'arrêter. Me tournant vers lui pour voir la tête qu'il faisait, j'eus juste le temps de le voir soulever son cache oreille.

"Oh non Wi..."

N'ayant pas le temps de finir ma phrase, mon ami s’évanouit. Par réflexe, et par bonté car c'était mon ami, je voulu le rattraper pour ne pas qu'il se fasse trop mal. Mais c'est qu'il avait du muscle quand même, on aurait pas dit mais il était plus lourd qu'il n'y paraissait, et il m'entraina dans sa chute. Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait que Monsieur tombe sur moi en m'écrasant lourdement. Et voila que maintenant je ne pouvais plus me relever, parce que allez soulever un poids mort vous!

"Arrrhhh Will!!! Tu abuses là!! Je t'avais dit que c'était vrai tout ça, pourquoi tu ne me crois jamais!!!" Pestant contre lui, j'essayais de me dégager, mais ça ne servait pas à grand chose "Et pis c'est qu'il est lourd en plus,il va m'entendre quand il sera réveillé lui!!! Est ce que quelqu'un dans cette salle peut m'aider?"

Non mais franchement, vous avez déjà vu aussi ridicule pendant un cours? On allait en entendre parler pendant un moment ça c'est sûr. Et alors qu'il aurait dû être le seul a être ridicule, voila que par ma bonté je l'étais moi aussi.

"Rappelez moi de ne plus aider mes amis quand ils décident d'avoir des idées vraiment stupide"

Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév 2016 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Dim 27 Déc 2015 - 0:27

Les groupes s'étaient formés naturellement dans la serre, laissant la jolie Serdaigle seule à sa paillasse avec sa mandragore à rempoter. Pour son plus grand plaisir. Son regard se promena tout de même dans la pièce à la recherche d'un quatrième année solitaire -à éliminer !- mais Morgane merci, rien de tel en vue. Le professeur Chourave semblait avoir remarqué le manège de la jeune sorcière pour rester à travailler seule dans son coin, mais contre toute attente, elle se contenta d'une moue réprobatrice et laissa la demoiselle à sa solitude.

A partir de là, la blonde se mit au travail. Cache oreille en place, la coupant délicieusement du reste de la classe, elle installa sa paillasse en ouvrant son livre dans un coin pour jeter un oeil aux instructions et au matériel requis pour le rempotage. Après le cours qu'elle reçu en deuxième année, elle avait annoté les pages et se fia donc en partie à ses notes pour le processus.

Pots, terreau, engrais à base de bouse de dragon et bien sûr, jeune pousse de mandragore. La jeune Odrinth mélangea terreau et engrais en suivant les quantités indiquées dans son manuel, tapissant le fond du nouveau pot avec. Tranquillement, elle continua à procéder étape par étape et de manière méthodique au rempotage de son pied de mandragore. Un peu d'eau, retirer le plant de son pot, le déposer dans le nouveau, verser le reste du mélange de terre et recouvrir de terreau traditionnel.  


Citation :
1, 5, 6: Rempotage loupé
2, 3, 4 : Rempotage satisfaisant
Spoiler:


Dernière édition par Crystal Odrinth le Dim 27 Déc 2015 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Dim 27 Déc 2015 - 0:27

Le membre 'Crystal Odrinth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Lun 28 Déc 2015 - 14:36

Nate n’émit aucune objection à ce qu’il s’occupe du rempotage et moi du compte-rendu. Mais avant de commencer, nous discutions toujours Quidditch. Il me fit savoir que de la manière que j’avais encouragé l'équipe de Gryffondor contre Poufsouffle, il en ferait de même quand nous serions confrontés aux Verts. Ce ne serait certainement pas une partie de plaisir mais j’osai espérer que nous nous en sortirions un peu mieux que Nate et son équipe.
- C’est gentil ça, dis-je en souriant. Ça nous encouragera encore plus à gagner si le Capitaine des Rouges est pour nous. Et sur ce, voyant qu’il ajustait lui aussi ses cache-oreilles, je me mis au travail tout en tentant d’ignorer les pleurs déchirants de la créature. Malgré tout, j’en avais des frissons. Puisque le sujet était justement en train de brailler à tue-tête, ce fut la première idée que je marquais sur mon brouillon. Vinrent ensuite sa provenance et son utilisation la plus commune. Complètement absorbé par mon travail, je ne faisais pas attention à celui de Nate. Satisfait de mon brouillon, je pris un nouveau morceau de parchemin et commençai à rédiger.
"On trouve souvent la mandragore au pied des gibets et des arbres où étaient pendus les repris de justice. A cause de ce fait, même les moldus lui prêtent des propriétés magiques voire maléfiques. Si en effet elle est capable, à l’âge adulte, de tuer de son seul cri un homme, elle reste toutefois très utile. On tire sa principale faculté de ses racines qui, une fois à maturité, produisent un philtre de régénération capable de guérir une personne pétrifiée …"
Et le compte-rendu continuait ainsi. C’était assez facile de rédiger quelque chose de convaincant au sujet des mandragores après six années à Poudlard. Même en n’étant que moyen en cours de Botanique, tout le monde pouvait aisément décrire ses principales caractéristiques. Satisfait, je me retournais vers Nate pour voir où il en était. Et malheureusement le rempotage n’avait pas fière allure. Mais je ne pouvais pas me plaindre, je ne pensais certainement pas pouvoir faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Lun 4 Jan 2016 - 21:29

Luzia avait certes commencé à prendre des notes, mais ce n'était pas pour laisser à Sean le soin de faire le rempotage. Cela dit, maintenant qu'il commençait à avoir des bases, ce n'était pas plus mal qu'il tente. Comment s'améliorerait-il, sinon ? C'est pourquoi elle salua l'initiative du Serdaigle lorsqu'il se proposa de faire l'exercice.

Tu ne perds rien à essayer, fit-elle en reculant d'un pas pour lui laisser de la place.

Elle nota en elle-même que cette attitude était nouvelle de la part de Sean, mais c'était un très bon signe. Il était loin du jeune homme renfrogné qui ne jetait même pas un coup d’œil à la plante du jour et qui se contentait de noter ce qu'elle lui suggérait.
Il n'y a aucune raison que tu loupes, contredit l'Espagnole.

Elle approuva la position de Sean d'un hochement du menton, et il extirpa la mandragore de son pot devenu trop étroit. Les racines se mirent à crier et ne se turent que lorsque Sean les recouvrit de terreau.
Muy bien !
Notant la couleur et la taille des racines sur son parchemin, Luzia sourit à la question que lui posa Sean :
Dis, tu crois que les plantes ont froid l'hiver ? Je sais c'est stupide, mais la terre gèle alors j'me dis qu'elles doivent peut-être le ressentir ?

Elle reposa sa plume et cala une mèche de cheveux derrière son oreille. Ce genre de questions aussi, c'était nouveau.
Certaines, oui, réfléchit-elle. Elle se dessèchent parce que l'air froid brûle les feuilles et gèle la sève. La terre est trop dure pour que les racines y puisent leur alimentation. Après, il y en a qui ont leur stratégie pour survivre. La nemphoria - je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle - migre à l'automne et au printemps vers les hémisphères les plus chauds.

Elle mit elle aussi les mains dans le terreau pour le tasser un petit peu.
Et voilà, nous n'avons plus qu'à arroser un peu ! Tu vois bien que tu n'es pas si nul !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Mar 5 Jan 2016 - 19:42

C'est le copain Dowey qui m'a rejoint à la paillasse. Le professeur Chourave passait dans les rangs pour donner les dernières indications avant qu'on commence. Je le sens mal ce cours... On ne sait jamais et en plus, aujourd'hui, on doit rempoter des mandragores. Je suis persuadé que quelqu'un va finir évanoui sur le sol de la serre. Je jète un coup d'oeil à Dowey qui lève les deux pouces en l'air, signe que c'est bon pour lui. Je réajuste bien mon cache-oreilles sur mes oreilles et tire le pot vers moi. Dans ma tête, j'espère vraiment que tout va bien se passer. Je mets mes gants, vaut mieux éviter les risques de perdre un doigt ou de se faire infecter par un truc bizarre... Je ne mettrais jamais en doute les capacités de notre directrice de maison, mais quand même. On n'est jamais trop prudent. J'attrapais aussi le pot vide que je remplissais légèrement avec du terreau frais. Je fis la moue avant d'approcher mon bras du pot où se trouvait la créature. « Faites qu'elle ne me morde pas, faites qu'elle ne me morde pas... » pensai-je aussi fort que je le pouvais dans ma tête et fronçant les yeux à mesure que ma main s'approchait du pot. J'entourai mes doigts autour de la plante avec appréhension et tirai dessus. La mandragore dans ma main et le regard qui faisait le va-et-vient entre Dowey et la plante, j'étais à deux doigts de m'affoler et de piquer une crise. Et le fait que la mandragore poussait des cris plaintifs n'aidait en rien à la situation. Non, c'était même plutôt l'inverse. J'ai jeté un dernier regard à mon partenaire, qui devait regretter amèrement de m'avoir choisi, et je lâchais sans ménagement la plante dans le nouveau pot. Je la recouvrai de terre le plus rapidement possible et lâchai une énième grimace. « Argh, enfin fini ! J'espère que c'est bon... » soufflais-je. « On fait comment pour le compte-rendu maintenant ? », je demande en pointant la mandragore fraîchement rempotée.

mandragore a écrit:
IMPAIR - Rempotage loupé
PAIR- Rempotage satisfaisant.



Dernière édition par Nicholas Lewis le Mar 5 Jan 2016 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Mar 5 Jan 2016 - 19:42

Le membre 'Nicholas Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Ven 8 Jan 2016 - 17:42

Le simple fait que Luzia m'encourage à m'y mettre me redonna du courage et j'enlevai rapidement la grimace de mon visage. Si elle croyait en moi, je devais faire mon possible pour le mériter. Je n'attendis pas longtemps avant d'arracher la plante de son pot avant de la placer dans le nouveau à disposition. Je fus assez content de ne plus entendre la mandragore hurler une fois la terre déposer autour d'elle et encore plus en écoutant la poufsouffle me féliciter. Mais je n'avais pas encore fini mon travail du jour, alors je réprimai un sourire et continuai de remplir le pot de terre. Je jetai un coup d’œil à Luzia pendant qu'elle réfléchissait à ma question pourtant idiote.

- Wow, je ne pensais pas que ça existait vraiment ce genre de truc ! Comment elle fait pour bouger la nemforia ? C'est ça le nom ou je le dis mal ?


On m'avait perdu, je n'arrivais pas à croire qu'il existait des végétaux aussi étonnants. En même temps, si j'avais fait l'effort d'écouter en cours, peut-être que je ne serais pas aussi ignorant aujourd'hui. Je vis la demoiselle s'approcher du pot et lui laissai assez de place pour qu'elle améliore un peu mon travail.

- Ça ne veut rien dire ça, je l'ai juste changé de pot, ce n'est pas le truc le plus compliqué du monde. Tu penses qu'on doit faire d'autres choses ? Ça a besoin de quoi une mandragore en dehors d'une nouvelle terre et un peu d'eau ?


J'avais du mal à croire que notre cours du jour reprenait simplement les bases apprises en deuxième année. Je ne dirais pas non à une telle perspective, mais le professeur Chourave n'était pas aussi gentille. Seulement, je ne pouvais pas vraiment me lancer dans une expérience, je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire. Je pris donc mon bouquin et le feuilletai distraitement.

- Comment les plantes magiques font pour ne pas être repérées par les moldus ? Avec son hurlement, je ne vois pas comment on peut la louper, m'exclamai-je en désignant la mandragore. Ou même celles qui bougent d'endroit ! Et je suppose que ce n'est pas les plantes les plus bizarres, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Ven 15 Jan 2016 - 19:44

Je suis ravie de voir que les binômes se sont formés spontanément sans que je n’ai à intervenir. Me baladant entre les paillasses, je tends l’oreille afin d’écouter les réflexions des élèves. Je distingue quelques paroles provenant de l’établi que partagent Miss Ozores et Mister McLloyd. J’esquisse un sourire en entendant la Poufsouffle expliquer à son collègue la raison pour laquelle il est indispensable de rempoter la Mandragore. Mes pas me guident ensuite vers Miss Blackwood que j’observe d’un regard en biais déposer la plante dans son nouveau pot. Ses gestes sont assez grossiers mais le travail, loin d’être parfait, reste satisfaisant malgré tout. Revenant sur mes pas, j’observe avec ravissement que le rempotage de Sean McLloyd est plutôt convenable. Je suis enchantée par tous les efforts et les progrès qu’il fait en botanique.

Néanmoins, ma réjouissance ne dure guère bien longtemps puisqu’un bruit sourd attire soudain mon attention. Mon sang ne faisant qu’un tour, je m’attends au pire et devine bien rapidement qu’un élève a de nouveau perdu connaissance. Décidément, les Mandragores me portent malheur ces dernières années… Et comme on dit « jamais deux sans trois », je pense qu’une petite réunion avec Dumbledore s’impose pour savoir si, oui ou non, ce cours sera maintenu dans les années à venir. Quoi qu’il en soit, j’accours comme je le peux jusqu’à Mr Haberfil, étendu au sol, ou plutôt, étendu sur sa pauvre camarade. Enfin, pauvre… Cela fait déjà quelques minutes que je les entends ricaner tous les deux et ce,  malgré ma paire de caches-oreilles bien enfoncée sur le dessus de mon crâne. J’imagine donc que cette perte de connaissance n’est pas totalement un accident. Cependant j’ignore ce qui est passé par la tête du jeune Poufsouffle. Réajustant les caches-oreilles de William, je lui donne des petites tapes afin de le ramener à lui. Et, lorsque ce dernier reprend enfin connaissance, je sens la colère monter en moi. « Haberfil, Blackwood, je retire 5 points à vos maisons respectives. Haberfil, vous serez en retenue tous les soirs, la semaine prochaine. Je veux que tous les trophées soient correctement nettoyés. Avec une brosse à dents. » J’ajoute, avant de m’adresser à sa collègue. « Quant à vous, vous irez voir le Professeur McGonagall qui décidera de votre punition. »

Reconcentrant mon attention sur les autres élèves, j’arrive à temps pour observer Mr Lewis rempoter correctement sa plante. Je lui adresse un sourire encourageant puis retourne un instant à mon bureau, attendant que les derniers s’activent un peu, puisque le cours touche bientôt à sa fin…
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351Dim 17 Jan 2016 - 13:29

Luzia frotta ses mains pour les débarrasser du terreau et hocha la tête lorsque Sean répéta le nom de la plante migratoire.
Ce sont des plantes magiques, Sean. Elles arrivent à se déplacer sans problème, grâce à leurs racines.

Elle reprit son parchemin et fronça les sourcils pour savoir ce qui leur restait à ajouter :

Chapitre 2 ▬ Les mandragores (Compte-rendu de Sean McLloyd et de Luzia Ozores 4A)

Outils à disposition :
- Un grand pot en céramique
- Deux paires de cache-oreilles
- Terreau noir et aéré

Activité : rempoter une mandragore
Remarques : La mandragore a besoin d'un nouveau pot. En effet, ses feuilles et ses tiges sont molles et flétries, d'une couleur terne, ainsi que la présence de certaines racines qui débordent du pot sont des signes que la mandragore manque de ressources.

Comme elle avait déjà noté le protocole de rempotage, il ne leur restait plus qu'à énumérer les propriétés de la plante. Mais Sean, pour sa part, se découvrait une fascination pour les plantes migrantes.
Ahah, Sean, rigola Luzia, on dirait que tu découvres le monde de la botanique magique ! En fait, les plantes sont discrètes et, s'ils se doutent de quelque chose, les moldus cherchent une explication scientifique, et non magique. Et puis, si un chercheur moldu met le doigt sur la vérité, le Ministère intervient pour falsifier sa mémoire et l'empêcher de divulguer ses recherches. C'est triste, quand on y pense.

Triste, mais nécessaire, pensait Luzia. Son père, Oubliator de son état, devait souvent intervenir pour ce genre d'histoires. Parfois, le scientifique acceptait de garder le silence et effectuait un Serment Inviolable - le Ministère n'avait donc pas toujours recours aux services des Oubliators.

On devrait, commença-t-elle.
Mais elle fut interrompue par le déplacement soudain de la Professeur de botanique. Luzia se retourna et découvrit que William était étendu par terre, assommé par le cri d'une des mandragores. Lorsqu'il fut ranimé, Pomona Chourave retira cinq points à Poufsouffle et à Gryffondor pour le manque de précaution de William et de sa partenaire. L'Espagnole soupira, agacée.
William, encore William...

Mais elle revint à ses moutons :
A ton avis, quels sont les propriétés de la mandragore ? Révisions de deuxième année !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 - Les Mandragores. Chapitre 2 - Les Mandragores. - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Les Mandragores.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Chapitre 3 - Le bubobulb.
» Chapitre 1 - Le filet du diable.
» Les révoltes gobelines du XIe au XVe siècle - chapitre 4
» Le prochain chapitre de notre vie | NEOLINA
» Un nouveau chapitre débute (Erin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-