Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 14:44

Bien que toujours vexée de n'avoir pu donner de réponse, Pandora décida de se concentrer davantage afin de faire gagner malgré tout des points à sa maison. Écoutant sagement les consignes du professeur Chourave, en ignorant presque totalement la remarque d'Ophelia concernant Sirius, elle enfila sa paire de gants, rapprocha le premier bubobulb et entama l'extraction du pus en exerçant une légère pression sur les excroissances.

3 : Tout se passe à merveille > Extraction de la totalité du pus
1 : Certaines pustules lui résistent > Extraction d'une partie du pus
2, 4, 5, 6 : Impossible de verser le pus dans le récipient, tout coule sur la paillasse > Extraction loupée.


Dernière édition par Pandora Fôltete le Lun 25 Avr 2016 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 14:44

Le membre 'Pandora Fôltete' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 14:50

J'étais content d'avoir fait gagner des points à ma maison mais j'ai vite déchanté quand le Professeur Chourave a annoncé qu'on passait à la pratique. La botanique et moi, c'était pas une grande histoire d'amour, ça l'est toujours pas, d'ailleurs.
J'ai essayé d'assimiler le plus d'infos possibles. Il fallait extraire le pus, jusque là, rien de bien méchant et j'allais m'y attaquer quand la prof a rappelé qu'il ne fallait pas oublier les gants. Ouah, j'avais eu chaud. Du coup j'ai enfilé mes gants en vitesse en me demandant comment j'avais pu être aussi bête, puis je me suis attaqué à l'un de mes deux bubobulbs.

1 - Extraction de la totalité du pus.
2 - Extraction d'une partie du pus.
3, 4, 5, 6 - Extraction loupée, le bubobulb se gonfle et pète, tout le pus atterri sur mon pull.


Dernière édition par Luke Perry le Lun 25 Avr 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 14:50

Le membre 'Luke Perry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 15:13

Comme d'hab j'écoute les consignes que d'une oreille. J'ai l'regard vide et les pensées bien trop occupées pour écouter tout c'que dit cette folle de Chourave. J'regarde Ophelia qui parle à Pandora. J'comprends pas pourquoi elle s'obstine à parler à cette cinglée. Et puis j'me demande si elle lui parle de moi, et si un jour elle voudra bien v'nir faire du bateau avec moi. Bref, que des trucs qu'ont rien à voir avec la botanique et ces bubobuls dégueulasses.

J'entends qu'la prof frappe ses mains et j'prends ça pour le signal. Hop, ni une, ni deux, j'relève mes manches et, mon idée toujours en tête, j'lance un regard en coin à Severus, déjà occupé avec sa plante.
J'attrape le tube dans lequel j'dois mettre le pus et, l'inclinant dans un angle parfait, j'le cale contre l'un des pustules, que j'presse de toutes mes forces pour qu'le pus gicle vers la tête de Rogue...
Au passage j'me rends compte que dans la précipitation j'ai pas mis d'gants, et j'sens mes doigts qui brûlent et qui gonflent...


6 : Miracle > Extraction de la totalité du pus
3 : J'me brûle, Severus reçoit du pus dans l'visage, mais j'ai quand même du pus dans le tube ! > Extraction d'une partie du pus
1, 2, 4, 5 : Échec complet, non seulement y'a rien dans l'tube, mais en plus pas l'ombre d'un pustule sur la face de Rogue > Extraction loupée.


Dernière édition par Owen G. Karlson le Lun 25 Avr 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Lun 25 Avr 2016 - 15:13

Le membre 'Owen G. Karlson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Mar 26 Avr 2016 - 12:00

Percer les pustules des bubobulbs pour en récolter le pus ? Vraiment ? Mais c'est une tâche pour les elfes de maison, ça ! Même Mère ne s'abaissait pas à ce genre de choses !
« Non mais elle nous prend pour qui, glissai-je à l'intention de Mulciber. Des moins que rien ? Des Poufsouffles ? »
Mulciber ricana. Quant à moi, je soupirai, blasé, et enfilai mes gants avant de me mettre au travail, maudissant la prof et lui jetant des regards noirs de temps à autre lorsqu'elle passait près de ma paillasse.

1 - Extraction réussie, quoi de plus normal.
2, 4 - Extraction partiellement réussie, les explosions de pus sur les autres paillasses me déconcentrent et j'en oublie quelques excroissances.
3, 5, 6 - C'est un échec, Chourave a du me fournir une plante défaillante, c'est un scandale ! Elle veut que Serpentard perde la coupe des quatre maisons, elle veut mon renvoi, Père en entendra parler !

HJ : YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS !


Dernière édition par Thomas Avery le Mar 26 Avr 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Mar 26 Avr 2016 - 12:00

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Mar 26 Avr 2016 - 17:49

Maya écoutait les consignes de son professeur avec attention, c'était bien la seule chose qu'elle pouvait maîtriser dans ce cours. Face à ses deux bubobulbs, elle se trouvait plutôt idiote, sans trop savoir comment s'y prendre. Elle attendit que les autres élèves se lancent dans leurs extractions en observants les résultats, pour la plupart c'était pas tout à fait fameux. La professeur passa à côté de sa paillasse, elle lui adressa un sourire timide, prit une grande inspiration et se mit au travail, au pire elle aurait un deuxième essai.

2, 4 - Extraction de la totalité du pus, elle ne peut retenir un petit cri de joie
1 - Extraction d'une partie du pus
3, 5, 6 - Extraction loupée, tout le pus coule sur les gants de Maya. Beurk !

Spoiler:


Dernière édition par Maya Andrews le Mar 26 Avr 2016 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Mar 26 Avr 2016 - 17:49

Le membre 'Maya Andrews' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Sam 30 Avr 2016 - 18:50

L'heure des travaux pratiques venaient de sonner avec la fin des réponses. Crystal n'était pas spécialement motivée pour celui-ci, traitant d'une plante pour laquelle elle n'avait aucune affection. Quel dommage, pour une fois que la pratique devait s'effectuer en solo, il fallait que cela tombe sur cette... chose.  

Prenant son mal en patience, la jeune fille se plia tout naturellement à la corvée. Plus vite commencé, plus vite terminé, après tout. Elle enfila donc ses gants en peau de dragon et prépara sa paillasse soigneusement pour protéger ses affaires et optimiser son espace, selon les recommandations que pouvait leur faire le professeur Chourave depuis leur première année, mais aussi celles de sa mère, quand elle l'autorisait à la suivre dans la serre familiale.

Les préparations d'usage achevées, la jeune fille se mit au travail, entreprenant d'observer dans un premier temps la plante, avant de se munir des outils à sa dispositions pour récupérer le pus.

Citation :
3 - Bien que ce soit une des premières fois qu'elle touche à cette chose, Crystal sait naturellement comment s'y prendre. Ainsi avec délicatesse et patience, elle extrait soigneusement tout ce qu'il y a à extraire.
1, 5 - C'est la première fois qu'elle touche à la plante en cours, il lui faut donc quelques essais et ratés pour comprendre comment opérer. Ce stade passé, elle récupère ce qui reste sans trop de soucis malgré son air concentré.
2, 4 - Echec total. La plante n'arrête pas de gesticuler et pas moyen d'en tirer quelque chose. Une fois n'est aps coutume Crystal s'impatiente, d'autant plus que le calme a du mal à régner dans la serre, et rien de bon n'en srt. Les rares cloques qu'elle arrive à percer se vident sur la paillasse sans qu'elle ne parvienne à récupérer eur contenu.
6 - Echec total. La planet n'arrête pas de gesticuler et rien n'y fait. Mais de surcroit, la petite Serdaigle est déconcentrée par les incidents qui se produisent autour d'elle, si bien que son aiguille vient percer une cloque qui déverse sa substance corrosive sur sa machoire et le haut de son cou. Direction les lavabos pour nettoyer ça...
Spoiler:


Dernière édition par Crystal Odrinth le Sam 30 Avr 2016 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Sam 30 Avr 2016 - 18:50

Le membre 'Crystal Odrinth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Dim 1 Mai 2016 - 13:17

Eanna eut un moment de panique lorsque le Professeur Chourave annonça que les travaux pratiques ne se feraient pas en groupe aujourd'hui... Elle avait l'habitude de compter sur Pandora, surtout face à des plantes potentiellement dangereuses ! Autant sur un balais la jeune fille n'avait pas froid aux yeux, mais face à un machin plein de pus... Elle ne risquait pas d'oublier de mettre ses gants. Eanna regarda autour d'elle pour voir comment les autres se débrouillait, puis finit par prendre son courage à deux mains et se lança.

1 => Extraction de la totalité du pus. Miracle !!! Eanna n'en revient rien
2 => Extraction d'une partie du pus. C'est pas si mal, finalement Eanna n'est pas si nulle.
le reste => Extraction loupée. Et le pus se répand partout ! Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Dim 1 Mai 2016 - 13:17

Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351Dim 1 Mai 2016 - 21:07

Sean était arrivé entre temps et déballait ses affaires tandis que Luzia répondait à la question du Professeur Chourave.
Bien-sûr, Sean, murmura Luzia tout bas, tant que tu ne m'asperges pas de pus, no problema !

Elle sourit discrètement en entendant le Professeur lui attribuer 5 points pour son intervention puis se concentrant pour bien saisir les consignes. Bon ! Une fois le top départ lancé, Luzia scruta ses deux plants de Bubobulb et s'arma de ses gants. Au travail !
Elle tourna la tête pour observer ses camarades en train de s'activer et vit alors Dowey, qui enfilait ses gants. Comme d'habitude, son cœur eu un raté - elle ne parvenait pas à faire comme si rien ne s'était passé avec lui et peinait à être elle-même quand il était dans les parages... Mais elle se reprit et s'intéressa à son Bubobulb.

3&1 : Extraction de la totalité du pus
4&2 : Extraction d'une partie du pus
5&6 : Extraction loupée.


Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 8 Juin 2016 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Chapitre 2 - Les Mandragores.
» Chapitre 1 - Le filet du diable.
» Le prochain chapitre de notre vie | NEOLINA
» Un nouveau chapitre débute (Erin)
» Les révoltes gobelines du XIe au XVe siècle - chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-