Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Ven 20 Mai 2016 - 10:34

Le membre 'Bertram Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Sam 21 Mai 2016 - 18:12

Un affreux juron échappa à Severus lorsque le pus entra en contact avec son visage et commença instantanément à le brûler atrocement. Quel affreux Bouffondor que ce satané... Il ne connaissait même pas son nom ! Les Rouges ne méritaient pas qu'il retienne leur nom, à part ceux dont il devait pourrir la vie, qu'il devait déchiqueter, qu'il devait détruire. Ces prénoms étaient au nombre de deux : Potter, et Black. Par extension, Lupin et Pettigrew avaient également le droit à leur lot de souffrances. L'abruti qui venait de le défigurer venait de rejoindre cette liste ultra-sélective. Définitivement. Severus se dirigea vers le lavoir à fougères avec toute la dignité qu'il lui restait lorsque Chourave lui conseilla de se rincer le visage, luttant pour ne pas courir et se convaincre que cela ne le brûlait pas tant que ça. Fadaises, bien évidemment. Lorsqu'il se rassit à sa place, quelques minutes plus tard, la douleur était à peine moins forte, et en passant la main sur son visage, Severus réalisa qu'il était recouvert de cloques, dont l'une lui obstruait un peu la vue. Il tenta pourtant de mener à bien la suite de l'exercice.

5 : C'est un petit miracle, mais le Bubobulb lui obéit et se déverse gentiment dans son bol.
1 et 3 : De nouveau, la réussite est presque totale, ce qui tient un peu du miracle aussi.
Le reste : C'est un échec cuisant, et de rage, Severus lance son bubobulb purulent sur Owen (et toc !)


Citation :
Aahah houps !


Dernière édition par Severus Rogue le Sam 21 Mai 2016 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Sam 21 Mai 2016 - 18:12

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Dim 22 Mai 2016 - 13:58

— Nom d'une goule ! je jure en portant la main à mon cou qui commence à me brûler, ce qui est une fichtrement mauvaise idée, parce que la seconde suivante c'est au tour de ma main de subir une combustion spontanée, parce que bien évidemment j'ai enlevé mon gant avant de faire ça. Heureusement, cette bonne vieille Chourave n'est pas loin, et j'file sans demander mon reste me rincer le cou après deux autres élèves, un Serpentard qui a le visage gonflé de cloques, et un Gryffondor à peine en meilleur état. Le soulagement est palpable, l'eau fraîche fait du bien, mais j'aurais préféré que Chourave m'autorise à quitter le cours pour aller à l'infirmerie. C'est moins facile de me concentrer, une fois de retour à ma paillasse. J'essaye quand même de mener à bien mon exercice.

5 et 6 : La douleur me rend sans doute plus méticuleux, l'extraction est parfaite
1 et 3 : C'est pas si mal cette fois-ci, mais je reviens de loin.
2 et 4 : Décidément, c'est pas mon jour. Au moins, cette fois-ci, le pus ne touche pas le moindre centimètre de ma peau d'albâtre.


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Dim 22 Mai 2016 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Dim 22 Mai 2016 - 13:58

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Avery

Thomas Avery


CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : D. Sharman (DUBLIN)
| SANG : Pure fxcking blood.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 25 Mai 2016 - 13:24

Après avoir parfaitement récolté le pus des pustules de ma première plante, je m'attaquai à la suivante avec un air très suffisant. De temps à autre, je jetais des coups d'oeil aux autres élèves qui se démenaient tant bien que mal avec leurs bubobulbs et je soupirais de mépris face à tant de médiocrité. Non mais quoi, la plupart devait se percer les boutons devant les miroirs de la salle de bain dès qu'ils en avaient l'occasion, n'étaient-ils donc pas surentraînés ?

2 - Extraction réussie, encore une fois.
5, 3, 4 - Extraction partiellement réussie, je sursaute et renverse une partie du pus récolté quand Mulciber fait péter avec fracas trois, quatre pustules d'un seul coup.
1, 6 - C'est un échec, Chourave a du me fournir une plante défaillante, c'est un scandale ! Elle veut que Serpentard perde la coupe des quatre maisons, elle veut mon renvoi, Père en entendra parler !


Dernière édition par Thomas Avery le Mer 25 Mai 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 25 Mai 2016 - 13:24

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 25 Mai 2016 - 13:41

Eh bien décidément, la botanique, c'est franchement pas mon truc. Je suis beaucoup plus doué avec une baguette magique qu'avec des gants et une truelle. Ou en l'occurrence là maintenant, avec des gants et un récipient à pus. Sérieusement, ils connaissent pas l'extracteur de jus, chez les sorciers ? Ça leur changerait la vie, sans rire.
Après le passage du professeur près de ma paillasse, j'ai vite été retirer mon pull au lavabo (je précise que j'avais ma chemise dessous, ne vous faites pas de films, mesdemoiselles !) et je l'ai rincé vigoureusement en frottant le pus avec une éponge. Puis d'un coup de baguette, je l'ai fait sécher avant de retourner à ma paillasse. Je me suis alors attaqué à ma deuxième plante, sachant d'avance que ça allait encore mal se terminer, cette histoire.

2 - Extraction de la totalité du pus.
3, 5 - Extraction d'une partie du pus.
1, 4, 6 - Extraction loupée, le bubobulb se gonfle et pète et gicle du pus jusqu'au plafond de la serre.


Dernière édition par Luke Perry le Mer 25 Mai 2016 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 25 Mai 2016 - 13:41

Le membre 'Luke Perry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Dim 29 Mai 2016 - 16:32

Crystal s'estima heureuse de ne pas avoir subi un échec retentissant compte tenu du faible taux de réussite de la classe et des nombreux accidents qui avaient agité la serre. Pourtant, cela ne lui suffisait pas. Perfectionniste, tenant à réussir tout ce qu'elle entreprenait à la perfection, sa performance ne l'avait pas convaincu. C'était mieux que rien, mais ce n'était pas encore assez. La contrariété devait se lire sur son visage puisque le professeur Chourave en passant près d'elle lui retourna un sourire confiant.

La jeune Odrinth ne fut pas indifférente à cette marque d'encouragement. Elle tira le deuxième pot de Bulbobulb face à elle avec une nouvelle motivation. Cette fois, ce serait parfait. Il lui semblait avoir compris comment s'y prendre et en appliquant les conseils que leur professeur venait de leur prodiguer, cela ne pouvait que bien se passer.

Avec la même diligence précautionneuse qu'auparavant, la jolie Serdaigle s'attaqua aux vilaines pustules.

Citation :
3 - Ca y est, cette fois, elle a compris la technique et comme à son habitude, rends un travail impeccable.
1, 5, 6 - Le Bulbobulb lui donne encore du fil à retordre. Le manque de pratique sur ces plantes se voit mais elle fait de son mieux et ça finit par payer.
2, 4 - Rien à faire, cette fois, ça ne veut pas.
Spoiler:


Dernière édition par Crystal Odrinth le Dim 29 Mai 2016 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Dim 29 Mai 2016 - 16:32

Le membre 'Crystal Odrinth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 8 Juin 2016 - 21:43

Luzia fut extrêmement déçue d'avoir loupé son extraction. Elle mit cet échec sur la présence de Dowey et de la relation étrange qu'ils avaient depuis leur rupture. Elle comprit soudainement qu'elle regrettait leur amitié...
Le Professeur Chourave, qui avait assisté à la tentative médiocre de Luzia eut une phrase d'encouragement qui poussa la quatrième année à se ressaisir - mais oui ! Il restait un essai. Elle remonta ses manches et reporta son attention sur le plant devant elle.

3&1 : Extraction de la totalité du pus
4&2&6 : Extraction d'une partie du pus
5 : Extraction loupée, ce n'est vraiment pas de chance...


Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 8 Juin 2016 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351Mer 8 Juin 2016 - 21:43

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 4 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Chapitre 2 - Les Mandragores.
» Chapitre 1 - Le filet du diable.
» Le prochain chapitre de notre vie | NEOLINA
» Un nouveau chapitre débute (Erin)
» Les révoltes gobelines du XIe au XVe siècle - chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-