Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Dim 1 Mai 2016 - 21:07

Le membre 'Luzia Ozores' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 12:01

Le nez d'Ophelia se retroussa en une grimace de dégoût lorsque la Directrice de sa Maison (que pourtant elle adorait !) annonça la teneur des travaux pratiques de la journée. Le Bubobulb, c'était vraiment crade, et en plus, c'était dangereux. Heureusement que Sirius n'était pas là, il ne la verrait pas recouverte de la tête au pied de cuir de dragon dégoûtant, ou pire, recouverte de pustules si par malheur les choses venaient à dégénérer ! Allez, reprends-toi Ophelia, s'admonesta-t-elle en ajustant ses gants pour essayer de mener à bien sa mission d'extraction.

1 - Extraction de la totalité du pus : Miracle !
3 - Extraction d'une partie du pus : Ouf, elle n'en a pas mis sur son pull.
Le reste - Extraction loupée : Ophelia pousse un léger cri lorsqu'un jet de pus se dirige droit sur elle, et bouscule légèrement sa voisine en essayant de l'éviter... Sans grand succès. Beeeeuaaark !


Dernière édition par Ophelia N. Parkin le Mar 3 Mai 2016 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 12:01

Le membre 'Ophelia N. Parkin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 12:08

Le fier Aubrey se rengorgea légèrement lorsque Chourave lui accorda un bonus de cinq points pour avoir participé en cours. Le Capitaine des Bleus mettait un point d'honneur à ne pas délaisser ses études pour se concentrer à plein temps au Quidditch - c'était une des conditions émises par sa mère, qui ne croyait pas au projet de son fils aîné de devenir joueur de Quidditch professionnel. Bertram se débrouillait donc pour prouver à sa mère que ses nouvelles responsabilités n'entachaient en rien son implication en cours : c'était compliqué, mais il y arrivait pas trop mal pour le moment. Mais à présent venait le moment des travaux pratiques, et le jeune Aubrey s'intéressa de plus près à l'extraction demandée.

1 et 6 : Extraction réussie. Pas de difficulté, il a déjà fait ça avant.
3 et 5 : Extraction moyenne. A vouloir prendre trop de précautions, on n'ose pas s'attaquer réellement à la plante.
2 et 4 : Extraction ratée. Le Bubobulb explose à moitié, et répand son contenu un peu partout sur la paillasse - sans toucher le Capitaine.


Dernière édition par Bertram Aubrey le Mar 3 Mai 2016 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 12:08

Le membre 'Bertram Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 22:24

Chourave donna les instructions, et on pût enfin commencer Je n'étais pas très motivé, travailler seule promettais souvent un ennui mortel et très peu de bavardages Soufflant,je pris donc mon premier bubobulb afin de commencer l'extraction. D'autre avait déjà commencer, ce qui n'était pas très étonnant étant donné que je trainais un peu des pieds. On commença alors à entendre dans la serre des bruits de dégoût, ou de peur, cela dépendait. C'était ceux qui avait raté leur extraction, et le pus avait giclé partout. Je rigolais à cela, moi je m'en fichais d'en avoir partout, ça se nettoyait. Bon ok c'était pas super appétissant a voir comme ça, mais c'était drôle justement. Alors que j'allais me décider à commencer l'extraction à mon tour, j'entendis un bruit à côté de moi et je vis Luke,plein de pus. Je ne pus m'empêcher de lâcher un petit rire.

"ça donne un certains style" lui lançais-je avec un grand sourire

Me reconcentrant sur la plante devant moi,je mis mes gants et me prépara. Si seulement Will était présent, nous aurions surement fait le concours de celui qui récolte le moins de pus,ou celui qui asperge le plus de monde avec. Regardant une dernière fois la porte de la serre pour voir si sa tête n'arrivait pas, je dû admettre qu'il ne viendrait pas, et je fis donc mon extraction.

-> 1,4: Extraction parfaitement réussi, cela mérite une petite danse de la joie
-> 2: Extraction partiellement réussi, du pus coule le long du flacon
-> 3,5,6 : C'est complètement raté, le truc explose et en envoie jusqu’à l'autre bout de la serre


Dernière édition par Angie Blackwood le Mar 3 Mai 2016 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mar 3 Mai 2016 - 22:24

Le membre 'Angie Blackwood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mer 4 Mai 2016 - 16:07

C'est d'une oreille hyper-distraite que j'écoute Chourave nous déballer les consignes pour les travaux pratiques, et sans aucun enthousiasme que j'enfile mes gants en peau de dragon. Le Bubobulb, ça a beau ne pas être très marrant, ça n'en reste pas moins dangereux, et il ne manquerait plus que je me retrouve avec de purulents pustules sur la figure ! Allez Spencer, c'est parti, tu peux le faire.

1 & 3 : Dans un bruit un peu dégueu, le Bubobulb crève et le pus se déverse gentiment dans le bol prévu à cet effet. Trop simple !
6 : Je parviens à percer le Bubobulb, mais l'incision est assez moche et la plante se met à déverser du pus un peu partout - mais en grande majorité dans le bol. Pas mal !
2, 4 & 5 : Le Bubobulb me gicle dessus, et mon cou se met à brûler.


Citation :
Botanique : 3/6


Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mer 4 Mai 2016 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mer 4 Mai 2016 - 16:07

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mer 4 Mai 2016 - 16:17

Severus jeta un regard mauvais au Gryffondor qui s'installa près de lui - il ne le connaissait pas, mais n'avait pas l'intention d'apprendre à le connaître -, et se garda bien de lui adresser la parole, ne serait-ce que pour le saluer. Il aurait préféré rester seul sur sa paillasse, mais c'était probablement trop demander. Il n'était pourtant pas le garçon le plus populaire de Poudlard... Encore que, grâce aux Maraudeurs (ou plutôt à cause d'eux !) la moitié des élèves de l'école connaissaient son nom. Mais là n'était pas le sujet : déjà, les élèves autour de lui enfilaient leurs gants, et procédaient à l'extraction du pus. Severus enfila ses gants rapiécés, et se mit au travail.

1 : Extraction parfaitement réussie. Severus, satisfait, se redresse sur le dossier de sa chaise... Pour se voir éclaboussé en pleine figure par le pus de son voisin !
3 : L'extraction est presque bonne, et, très concentré sur sa tâche, Severus réagit trop tard lorsque le pus du Bubobulb de son voisin gicle vers son visage.
Le reste : Severus n'a même pas le temps de s'attaquer à sa plante, que son voisin l'attaque, et son visage se couvre de cloques.


Citation :
HJ : Cimer Owen Rolling Loul


Dernière édition par Severus Rogue le Mer 4 Mai 2016 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Mer 4 Mai 2016 - 16:17

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Jeu 19 Mai 2016 - 15:34

Les élèves se jettent sur les bubobulbs, chacun montrant cependant un enthousiasme plus ou moins mitigé. Discrètement, j’observe tous leurs faits et gestes. Miss Foltête, malgré toute sa bonne volonté, se montre bien plus douée en théorie qu’en pratique, et c’est avec désarroi qu’elle observe le pus couler sur la paillasse. « Ne vous en faites pas jeune fille, il vous reste encore un essai. Regardez, il faut d’abord positionner votre récipient, et ensuite vous exercez une légère pression avec votre doigt sur la pustule. » Je lui explique doucement en essayant de la remettre en confiance tandis que, du coin de l’œil, j’observe la manipulation de Mister Perry. Le résultat n’est pas bien glorieux non plus et son pull se retrouve couvert de pus. « Rien de très grave. Allez enlever le surplus au robinet là-bas pour éviter que ça ne vous touche la peau. » J’indique en désignant l’emplacement du bras.

Et puis la catastrophe arrive… C’est sans surprise que je remarque Mister Karlson, les mains couvertes de cloques répugnantes, visiblement toujours distrait au moment des consignes. A croire que l’accident de l’année dernière ne lui a pas servit de leçon. « Par Merlin ! Mister Rogue, qu’est-il arrivé à votre visage ?! » J’hurle de surprise en découvrant le visage cloqué du Serpentard. « Dépêchez-vous d’allez rincer tout ça tous les deux ! Vous irez voir Madame Pomfresh à la fin du cours. Elle vous donnera une potion apaisante. Mais je crains que vous devrez attendre que les cloques partent d’elles-mêmes. »

Me remettant doucement de mes émotions, je me dirige désormais vers la paillasse de Thomas Avery qui, malgré son fort caractère, reste tout de même l’un de mes meilleurs élèves. Satisfaite du résultat, je continue mon parcours. Maya Andrews semble avoir réussi également à extraire la totalité du pus de son bubobulb. « Très bien Miss Andrews ! Vous pouvez continuer avec la seconde plante ! »
Miss Odrinth semble montrer quelques difficultés, mais je ne m’inquiète guère pour elle. Bonne élève, je suis sûre qu’elle saura comment s’y prendre pour réussir le second essai. Lui adressant un grand sourire d’encouragement, je m’approche de la paillasse de la jeune Morane. Celle-ci semble totalement paniquée, et renverse tous le pus en dehors du récipient. « Détendez-vous jeune fille ! Ayez des gestes doux mais francs et vous verrez que vous pourrez faire ce que vous voulez de cette plante. » J’annonce avec un clin d’œil.

Je m’avance enfin vers l’établi que partagent Miss Ozores et Mister McLloyd. C’est avec une surprise non dissimulée que je remarque que la Poufsouffle a loupé son extraction… « Allons, allons, Miss Ozores, ne vous en faites pas, vous ferez mieux pour le prochain. » Je lui murmure, un grand sourire aux lèvres avant de concentrer mon attention sur Sean McLloyd… (Sean, tu feras les 2 essais à la suite, si tu veux).

Un cri provenant de derrière moi attire mon attention. Il s’agit de Miss Parkin qui semble se faire attaquer par le bubobulb. « Ne vous en faites pas, le bubobulb n’est pas si dangereux. » Je la rassure, en l’encourageant pour son second test.

« Très bien Mister Aubrey. » Je dis en arrivant dans le dos du Serdaigle que je félicite pour son extraction parfaite. Puis je fais de même pour Miss Blackwood qui se montre très studieuse aujourd’hui. « Continuez comme ça jeune fille, vous êtes sur la bonne voie. »
Puis, alors que je me retourne, j’aperçois Mister Spencer, le cou gonflé… « Aïe, aïe, aïe ! Dépêchez-vous d’aller passer ça sous l’eau ! Et vous irez également voir Miss Pomfresh à la fin du cours.»


[…]

« Vous pouvez désormais tous passer au second essai. Prenez votre temps pour placer votre récipient correctement, ne vous précipitez pas et exercer une pression franche sur les pustules. C’est parti ! »


Consignes:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Jeu 19 Mai 2016 - 17:29

Ophelia grimaça de dégoût en avisant les dégâts : son uniforme était ruiné ! C'était déjà le deuxième ce mois-ci que la Poufsouffle salissait de la sorte. Elle avait déjà été bien grondée par sa mère lorsque celle-ci avait été avertie de la grande bataille de nourriture à laquelle sa fille avait (bien malgré elle !) participé. Heureusement, dans ce cas précis, Mme Parkin ne risquait pas d'être prévenue qu'Ophelia avait de nouveau recouvert son uniforme d'une substance puante et collante : son vêtement serait envoyé aux elfes et personne n'en parlerait plus.
— Ne vous en faites pas, le bubobulb n’est pas si dangereux, lui glissa à cet instant sa Directrice de Maison en passant derrière elle. Ophelia lui dédia un rapide sourire avant de tenter une deuxième fois l'exercice.

1 - Extraction de la totalité du pus : la deuxième fois était la bonne !
3,5 - Extraction d'une partie du pus : ouf, elle n'en a pas mis sur son pull.
Le reste - Extraction loupée : décidément, le bubobulb, c'est pas son truc.


Dernière édition par Ophelia N. Parkin le Jeu 19 Mai 2016 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Jeu 19 Mai 2016 - 17:29

Le membre 'Ophelia N. Parkin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351Ven 20 Mai 2016 - 10:34

Bertram acheva de transvaser le pus de son Bubobulb dans le récipient prévu à cet effet, et récolta avec un sourire tranquille le compliment du Professeur Chourave. La Botanique était sa matière favorite, et il mettait un point d'honneur à se montrer impliqué à tous les cours. Que son Professeur en soit conscient était la meilleure des récompenses. Sans perdre un instant, le Capitaine des Bleus se lança dans sa deuxième extraction.

5 & 6 : De nouveau, c'est un succès. 20/20 pour le jeune Aubrey !
1, 3 et 4 : Un petit peu moins bien cette fois-ci, la poche refuse de se percer proprement.
2 : Splash ! Le pus s'étale sur la paillasse.


Dernière édition par Bertram Aubrey le Ven 20 Mai 2016 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Chapitre 3 - Le bubobulb. - Page 3 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Chapitre 2 - Les Mandragores.
» Chapitre 1 - Le filet du diable.
» Le prochain chapitre de notre vie | NEOLINA
» Un nouveau chapitre débute (Erin)
» Les révoltes gobelines du XIe au XVe siècle - chapitre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-