Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Rêve ou cauchemar ... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351Ven 24 Juin 2016 - 11:10

Daisy était d'un déni absolu et cette constatation me fit sourire. Elle était pire que moi, et finalement cela me rassurait. Mais une fois encore, sa réponse ne me satisfaisait pas. Je n'irais pas me coucher tant que je n'aurais pas gain de cause. J'étais têtu, dans le genre. Je remarquais bien sûr sa surprise quand à nos proximité, et un tel malaise ne faisait que renforcer ce que je pensais d'elle, et de ses sentiments vis-à-vis de moi. Elle recula d'un pas sans cesser de me regarder. Lorsqu'elle reprit la parole après mes mots, je pu constater beaucoup de résignation. Mais au fond, comme pour le reste, ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait.

   -    Est-ce vraiment ce que tu veux ? En es-tu sûre, Daisy ?

Je l'appelais volontairement par son prénom pour que mes mots aient plus de résonnance en elle. Je n'étais toujours pas certain de ce que je ressentais vraiment, mais j'étais au moins sûr que je l'appréciais. Je ne savais pas si le problème était plus profond que cela, mais vu la situation actuelle, je préférais ne pas trop m'en soucier.  Elle voulait que l'on s'ignore, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Peut-être et sans doute la réponse était-elle très simple. Si simple qu'elle était en face de moi et que je n'arrivais pas à la comprendre.
Son déni, je ne le comprenais pas non plus. A vrai dire, il n'y avait pas grand-chose que je comprenais avec Blackstone, je ne l'avais jamais vraiment comprit. Je n'avais jamais compris pourquoi elle me détestait (mais me détestait-elle réellement ?) depuis la première année. Je me rappelais de notre rencontre, de mon arrogance. Etait-ce cela qui l'avait rebuté au point d'une guerre de cinq ans ? Il en fallait parfois peu pour déterrer la hache de guerre, mais là d'un coup, elle voulait tout oublier pour que l'on s'ignore ? Ce n'était pas possible et c'était encore moins plausible.

   -    Tu n'arrives même pas à admettre la vérité, par simple fierté ou par peur, je ne sais pas. Te ferais-je peur, Daisy Blackstone ?

Mon air sérieux contrastait avec la manière dont j'avais dit mes mots : avec assurance, et presque avec moquerie. Tout en disant cela je me rapprochais ostensiblement d'elle, sans me départir de mon sourire moqueur. Ce côté taquin que nous avions l'un pour l'autre, je doutais qu'il disparaisse comme cela, peut-importe comment se finirait cette conversation. Mais je savais que je ne lui faisais pas peur. C'était davantage le tournant de cette conversation qui l'inquiétait.

   -    Tu veux m'ignorer pour ne plus me voir analysais-je en me passant une main sur le visage, peut-être est-ce aussi pour oublier la vérité, n'est-ce pas ? Mais si c'est que tu veux Daisy, je ne te harcèlerai pas pour autant. Je t'apprécie au moins, si ce n'est plus…

Pourquoi avais-je dis cela bon sang ? Devenais-je complètement stupide lorsque je lui parlais ? Je n'étais même pas certain de ce que je disais ! Parfois, j'avais un cerveau et un tact de Scrout à pétard, ce n'était pas possible. Au moins, j'avais le mérite d'être sincère. Mais je n'étais pas sûr qu'elle le serait pour autant. Je décidais de continuer en priant pour qu'elle oublie ce que je venais de dire.

   -    Et au moins, les sentiments de l'un sont clairs, ou commencent à l'être... Tu ne veux plus me voir, soit. Mais tu peux rêver pour que je t'ignore comme tu le feras.



Spoiler:


Dernière édition par Moran J. Powell le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351Ven 24 Juin 2016 - 22:45

Daisy ne répondit pas à sa première question. Ce qu'elle voulait ? Que tout redevienne comme avant, tiens. La cinquième année avait toujours détesté le changement, le déséquilibre juste avant était beaucoup trop déstabilisant. Elle préférait de loin détester quelqu'un pour ce qu'elle pensait qu'il était dans son esprit étriqué. Belle qualité qui lui venait de ses deux parents … - Est-ce vraiment ce que tu veux ? En es-tu sûre, Daisy ? Elle encaissa ses remarques comme elle encaissait celle de son père, raide et digne, mais prête à s'effondrer.
- Tu n'arrives même pas à admettre la vérité, par simple fierté ou par peur, je ne sais pas. Te ferais-je peur, Daisy Blackstone ? Moran lui faire peur ? Mais pas du tout il était loin du compte, mais ne disait-il pas cela pour la provoquer un peu plus et la pousser dans ses retranchements ? Daisy était parfaitement perdue. Les paroles et le visage de Powell lui envoyaient des signaux contradictoires qu'elle n'arrivait plus à analyser.
- Tu veux m'ignorer pour ne plus me voir analysais-je en me passant une main sur le visage, peut-être est-ce aussi pour oublier la vérité, n'est-ce pas ? Mais si c'est que tu veux Daisy, je ne te harcèlerai pas pour autant. Je t'apprécie au moins, si ce n'est plus… La vérité mais de quelle vérité parlait-il ? Quelle vérité croyait-il détenir de plus ? Il se prenait pour un Legilimens tout à coup ? Pensant lire en elle comme un livre ouvert .. Comment pouvait-il savoir ce qu'elle ressentait alors qu'elle-même l'ignorait ?
De nouveau sa langue fourcha. Daisy n'y comprenait plus rien et elle se pinça le bras si fort qu'elle grimaça.  C'était bien réel .. Daisy se demanda s'il n'avait pas pris de l'amortentia pour avouer quelque chose d'aussi gros. Où bien était-ce là une ultime provocation ? Son air était tellement sérieux et sincère. Tout se mélangeait dans sa tête.
- Et au moins, les sentiments de l'un sont clairs, ou commencent à l'être... Tu ne veux plus me voir, soit. Mais tu peux rêver pour que je t'ignore comme tu le feras. Daisy connaissait beaucoup d'émotions... Elle connaissait parfaitement la peur, l'humiliation, la soumission, le mépris et la tristesse. Ses parents lui avaient transmises, de gré ou non. Avec Orchid, Lilac et Camélia, elle avait découvert l'amour fraternel et la dévotion et parfois l'impuissance. Mais ce qui se passait aujourd'hui était différent. Cette palette de sentiment lui était jusqu'alors totalement inconnue. Comme les petits enfants qui découvraient une nouvelle émotion, elle était incapable de la reconnaître et encore moins capable de la gérer. Frustrée, Daisy sentit monter la colère en elle et finit par exploser :

- De quels sentiments parles-tu ? Rien n'est clair, tu dis une chose et tu en penses une autre ! Tu me regardes avec ton air moqueur et tu dis que tu m'apprécies ?

Daisy déversa son flot de parole avec une telle sincérité qu'elle se surprit elle-même. Même si elle aurait souhaité s'arrêter le barrage s'était ouvert, tant pis pour lui, il l'avait cherché ! Elle pointa son doigt vers lui, plein d'amertume pour le faire reculer.

- Mais qu'est-ce que tu crois ? Que c'est la fin de la guerre et qu'on va se tomber dans les bras tant qu'on y est ? Je ne sais pas ce qui est en train de se passer dans ta petite tête, et encore moins dans la mienne !! Il est tard on est fatigués ! Et oui, je vais t'ignorer, parce que ça me laissera le temps de mettre mes idées au clair !! Et tu devrais faire de même !!!! On a besoin d'air.. ; J'étouffe !!!
Cette conversation ne menait à rien.. autant l'interrompre pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351Sam 25 Juin 2016 - 12:20

Mais elle voulait encore fuir ! Elle était rebelle la petite, de l'extérieur, cela aurait été inimaginable. Pour être sûr qu'elle ne se retranche pas dans son dortoir, je me mettais devant l'entrée incrustée dans le mur et posais une main sur la pierre froide. Je n'en avais pas finis avec elle, et je voulais comme elle, livrer ce que j'avais sur le cœur. Après tout j'avais le droit à la parole moi aussi.

   -    Tes sentiments, tu les refoules tout simplement. Je ne suis pas Legilimens, mais je suis perspicace. Pourquoi t'énerver si je ne te touchais pas vraiment ? Tu sais Daisy, tout ce que je dis, ce n'est que de l'analyse : analyse du visage, du regard, de la voix et des mots. Il n'y a rien de plus sorcier que ces choses-là.

Me voilà philosophique ! Mais j'étais assez satisfait parce que c'était vraiment ce que je pensais. J'analysais simplement ce qu'elle disait, et je mettais tout en place dans ma tête. Elle devrait apprendre à le faire, parce que dans le monde dans lequel elle allait évoluer, une fois adulte, ce monde de requins sang-purs, l'analyse serait peut-être sa seule arme pour se défendre. Je ne me départis pas de mon sourire bien au contraire. Le tournant de cette conversation prêtait à sourire, et si je pouvais admettre que mon attitude pouvait être troublante, je ne lui en voulais pas de s'énerver ainsi. Au contraire, cela me faisait copieusement rire. Je croisais les bras en la regardant toujours de la même manière, avec le même sourire. Si elle savait !

   -    Je ne veux pas que l'on se tombe dans les bras, sûrement pas. Trop de piques, de méchanceté entre nous pour un changement si soudain, ne crois-tu pas ? J'aimerais que cela redevienne comme avant, mais tu l'as dis-toi-même : ce n'est pas possible, ce n'est pas faisable, malgré toute la bonne volonté que l'on peut y mettre. On se croisera toujours au détour d'un couloir, dans un cours, dans une conversation. Dans un endroit aussi clôt que Poudlard, c'est impossible d'ignorer quelqu'un qu'on aime ou non, demande à Severus, c'est bien ce qu'il essaie de faire avec les Maraudeurs depuis trois ans ! Alors oui, je t'agace parce que je t'apprécie, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans Blackstone ? Le mot "apprécier" qui est radié de ton vocabulaire ou le fait que les mots "agacer" et "apprécier" puissent être associés ?

Je me coupais un instant pour reprendre mon souffle et pour calmer le son de ma voix que je sentais devenir plus dur.

   -    Mais je suis ravi de te faire autant d'effet, si j'avais su que j'allais aller me coucher après avoir subi tes foudres, je descendrais à la salle commune pour lire plus souvent.

Je conclus avec un clin d'œil qui était complètement à l'opposé de la dureté de mes mots précédant la dernière phrase. Je m'en voulais un peu au fond de l'avoir tant bouleversé. Parce que c'était pire que lorsqu'elle était descendue du dortoir. Ce qu'elle ne parvenait pas à comprendre était pourtant d'une simplicité enfantine. Lui avait-on enseigné le déni pour qu'elle réagisse ainsi ? Ou bien n'avait-elle jamais ressenti cela ? Avoir une telle chose à l'esprit me fit de la peine pour elle. Il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, et je savais que Daisy oscillait entre les deux extrêmes. Je n'étais moi-même pas complètement sûr de ce que je ressentais, mais j'en avais au moins une idée vague. Comprenant son malaise, je me décalais de l'entrée des dortoirs, un bras étendu vers le couloir, la défiant d'aller se coucher.

   -    Mais ma foi, cette conversation n'est que reportée après tout. Je te croiserai bien un jour, seule dans les couloirs et nous pourrons continuer surtout, si tu es plus calme. Vas donc respirer, je t'en prie. Je m'en voudrais de t'avoir privé de quelques heures de sommeil.  

J'avais ce que je voulais, après tout.



Spoiler:


Dernière édition par Moran J. Powell le Jeu 25 Aoû 2016 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351Sam 25 Juin 2016 - 15:13

Impossible de fuir lorsqu'il lui barra le chemin qui la mènerait vers la liberté, elle était prise au piège et voyait bien qu'il ne la laissera pas partir tant qu'il ne lui aurait pas dit ce qu'il avait sur le cœur.
Et voilà qu'il se prenait pour le Docteur Freudus ^^ en livrant son analyse aussi fine soit elle. Pourquoi t'énerver si je ne te touchais pas vraiment ? L'évidence la toucha de plein fouet et cela l'agaça davantage. Au fond il avait raison sur un point, c'était que tout ce qu'il était en train de dire la touchait... et cela la rendait vulnérable... Cette idée lui était tout à fait intolérable et elle se réfugia d'autant plus dans cette colère et cette frustration exacerbée. Il continua sa tirade en souriant ce qui avait le don de la mettre hors d'elle. La tension dans son corps était telle qu'elle serra les dents pour la contenir. Moran évoqua le huis clos du château et le cas Severus Rogue pour aborder finalement la question du vocabulaire. Bien sur qu'elle connaissait le mot apprécier. Brionan, Niclas, Fluvia, Théo, ses sœurs et même son petit Thomas, étaient ses amis.. Mais il y avait bien pour elle une grande distinction entre cette catégorie et ceux qu'elle n'aimait pas. Comment pouvait-on se retrouver dans les deux. Cela la dépassait. Un peu sidérée, elle ne put pas vraiment rétorquer car après avoir reprit son souffle, il recommença de plus belle.
ENFIN il s'écarta pour la laisser passer, lui indiquant la sortie et conclut son monologue. Il voulait le dernier mot ? Et bien il l'avait. Daisy était bien trop en rage pour lui faire face et par dessus tout elle savait très bien qu'au fond il avait raison.. Les choses avaient au moins le mérite d'avoir été dites... Elle lui lança un regard hargneux et monta dans son dortoir d'un pas décidé. Elle se faufila dans son lit et rabattit le drap sur sa tête. Les larmes au bord des yeux, Daisy rumina, puis ressassa tout ce qui avait été dit. Le cerveau et le corps en ébullition, elle s'endormit finalement d'épuisement après deux heures d'intense réflexion. Elle se réveillerait probablement d'une humeur massacrante, mais bientôt les vacances arriveraient et elle n'aurait plus à l'éviter.... ou pas ….Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351Sam 25 Juin 2016 - 21:49

Je constatais bien vite que Daisy voyait rouge pendant mon monologue. Je ne savais pas si elle acceptait ce que je disais. Elle comprenait bien sûr, mais l'acceptait-elle ? Se l'avouait-elle ? Elle était aussi raide qu'un piqué. Mais je savais que mes paroles trouveraient résonnance en elle. Enfin, je l'espérais fortement, mais je ne me faisais pas de soucis. Blackstone rageait, et je pouvais le comprendre. Après sa soufflante, j'en rajoutais une couche et en plus, je souriais ce qui devait être le comble de l'insolence pour elle. Elle n'avait jamais supporté ce sourire narquois que je me plaisais à porter. Et c'était pour cela que je l'arborais devant elle d'ailleurs. Comme je le lui avais dit, ces méchancetés et provocations n'étaient que la plus sincère affection. Mais cela la dépassait, et puis Daisy était quelqu'un de fier. C'était une Blackstone. Nul doute qu'elle garderait volontiers les yeux fermés devant cette évidence.
Je la regardais monter au dortoir avec énergie. Je l'avais remué c'est le moins que l'on puisse dire. Moi j'étais satisfait. Sa réaction était plus explicite que n'importe qu'elle réponse qu'elle aurait pu me donner. Je restais planté là à repenser à cette discussion pendant quelques secondes avant de jeter un regard au bouquin démoniaque qui m'attendait à la table. Cette joute verbale avec elle m'avait fatigué, et j'avais désormais sommeil. Je ne tarderais pas à le trouver, aussi, je m'approchais de la table, récupérais mon livre ainsi que ma baguette avant de monter au dortoir.

Je me couchais, et si je passais quelques minutes à sourire dans mon lit de cette petite soirée, je m'endormis bien vite, ravi et surtout impatient à l'idée de finir cette conversation avec Daisy Blackstone.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rêve ou cauchemar ... (libre) Rêve ou cauchemar ... (libre) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou cauchemar ... (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» fais de ta vie un rêve, et d'un rêve... retour à la réalité ϟ ROSAMUND
» [ i ] — Les rêves sont terminés, le cauchemar ne fait que commencer.
» Que le rêve devienne votre réalité + Holden C.
» avis aux cachottiers, voilà votre pire cauchemar | berty jojo
» Rêve ou Réalité ? [Ethel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1973-1974
-