Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Salut les voisins → Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Mer 6 Juil 2016 - 0:29

L'été était là, le soleil, la chaleur et le temps libre. Tout était là pour passer de bonne vacances. Cette année le rendez-vous était à Fort Augustus. Quel bel endroit, en pleine Ecosse, mon pays natal, il ne pouvait pas y avoir de meilleur endroit pour moi cette été. Enfin je devrais dire, ma sœur et moi. Et oui cette année ma jumelle et moi on pouvait partir ensemble, enfin presque ensemble. Etant née moldu, ma soeur ne pouvait pas allé dans les endroits des sorciers. Mais comme un festival moldu était près de Fort Augustus elle y allait et logeait juste à côté de Fort Augustus, ce qui nous permettrait de nous voir assez souvent pendant nos vacances. La joie totale, ça allait déchirer.
Nous venions juste de quitter notre petite ferme familiale à Lanark, on ne pouvais pas utiliser le réseau de cheminées en tant que moldu. Du coup on prenait le train, c'était plus long, mais au moins on pouvait profiter d'être ensemble avec Levy. Avec nos sac sur le dos, nos tente à la main, on était parti, sourire aux lèvres, prêtent à passer de bonnes vacances. C'était un peu comme un mini road trip entre jumelle. On n'allait pas hyper loin de chez nous non plus, mais c'était un peu l'aventure pour nous, et c'était la première fois que je pouvais partir avec ma sœur aussi. Durant le trajet, on parla de notre année respective. Levy écoutait toujours très attentivement quand je parlais de Poudlard. On avait rêvé de magie depuis depuis qu'on était gosse, et depuis 5 ans on savait que tout ceci existait. Elle faisait parti de mon quotidien désormais, mais pas de celle de Levy, alors je m’efforçais de lui donner le plus de détail possible pour qu'elle puisse s'imaginer ce monde magnifique. Alors que notre discussion se poursuivait, on atteignit enfin notre destination. Enfin pas tout à fait. La gare était a quelques kilomètres de là où nous allions. Il nous restait encore un peu de route, mais c'était pas grave. On sentait déjà l'air des vacances et le soleil qui tapait. On avait hâte d'arriver, tellement qu'on ne vit pas le trajet à pied. Et il fut déjà temps de nous séparer. Se donnant un lieu et une heure de rendez vous, on pris chacune un chemin différent pour aller s'installer. Pour moi c'était direction le camping "Chez Nessie", là ou tous les sorciers en vacances se retrouverait.
On m'indiqua mon emplacement, et parmi toutes les tentes ce n'était pas simple de s'y retrouver. Je finis par trouver là où j'allais planter ma tente. L'emplacement n'était pas grand, de quoi mettre une petite canadienne et quelques chaises devant. Je sorti ma tente qui d'extérieur ne payait pas de mine. Toute petite, on ne devait pas tenir a plus d'une personne, et on se demandait comment on allait faire tenir sa valise. Mais cela ne m’inquiétait pas, car une fois dedans, on y trouvait 2 chambres et un petit espace au milieu. Tour était déjà installé dedans, il n'y avait plus qu'a posé sa valise et on était en vacances. Vraiment ces tentes magiques c'était trop génial. Une fois installée, je sorti dehors, le soleil était là autant en profiter. Entendant du bruit venant de l'emplacement d'à côté, je leva là tête.

-Salut, alors comme ça on sera voisin pendant l'été, lançais je avec un grand sourire avant même de voir qui était ce voisin


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Ven 29 Juil 2016 - 20:26

Enfin, les vacances étaient là. En toute modestie, la jeune serdaigle trouvait qu'elle les avait mérité. En vue de toute la pression et le stress qu'elle avait accumulés au cours des derniers mois et des résultats plus que correctes qu'elle avait obtenu, ses parents avait fini par craquer. En famille ils avaient d'abord empruntés le bus voyageant à travers les rues du monde moldu afin de rejoindre le portoloin le plus proche, direction l'Ecosse et plus particulièrement le lac de renommé et le camping du village où ils passeraient les prochaines nuits. Émerveillée du paysage qui bordait les lieux de ses vacances, la plus jeune de la famille semblait plus que ravie de la présence de son frère, de 7 ans son aîné, par chance il avait obtenu quelques jours de congés et comptait bien les partager avec sa sœur, notamment lors du festival.

Élevant tout le matériel de campement de sa baguette, madame Andrews prenait le temps de bien fixer la tante et de guider les installations à l'intérieure de celle-ci. Elle aurait pu être aidé de son mari s'il n'avait pas été moldu, mais il préférait s'attarder à des choses qui lui semblaient plus communes, tel que la mise en place des transats, de la table ou des chaises dans la partie extérieure. Évidement les jeunes étaient convenablement installés dans la pièce principale de leur maison secondaire se servant avec plaisir leur première bièraubeurre. Étant de nature plutôt taquine, l'aîné se pencha vers sa cadette: "Est-ce que tu crois que père se remettra de ne pas avoir pu emmener sa bouilloire?" Éclatant de rire la bleue s'étouffa à moitié avec le contenu de son verre. En effet, leur paternel était depuis toujours un amoureux du thé et trouvait difficulté à se séparer de l'appareil électrique. Empruntant la même voie humoristique que son frère, la serdaigle répondit avec un ton naturel faisant semblant d'être étonné d'un tel choix. "Étrangement, je pensais qu'il se battrait pour la télévision".Effectivement si tout cela pouvait sembler superficiel, les deux parents avaient réussis à vivre en communiant deux modes de vies bien diffèrent, la magie occupant une certaine place sans pour autant piétiner les valeurs des moldus. En revanche, ils n'avaient pas pu résister à emporter la radio qui venait à peine d'être allumée et d'où s'échappait les notes d'une célèbre chanson du groupe tendance du moment, les Beatles.

Émergeant à travers l'un des rideaux faisant office de portes, la mère invita ses enfants à se déplacer vers l'extérieur, autant profiter des rayons de soleil actuellement présents en allant faire une visite des lieux. Entièrement prêt à consumer les jours heureux qui devaient suivre, l'emplacement était finalement mis en place pour le plus grand plaisir de la jeune brune. Elle apparut quelques minutes plus tard au dehors de la tante et ne comprit pas immédiatement ce qui se déroulait sous ses yeux. En face d'elle, ou plutôt à côté d'elle se trouvait Angie Blackwood, une autre des étudiantes de son établissement scolaire. Étonnée, la serdaigle lâcha le verre, qu'elle tenait dans ses mains, qui s'écrasa dans le sol terreux déversant son contenu sans toutefois se briser. Elle resta sans voix un instant, si les deux jeunes filles n'étaient ni amies, ni spécialement ennemies, elles se croisaient régulièrement au sein de leur école partageant certains cours ensemble. Être voisine pendant les vacances était une réelle surprise. Encaissant le coup, elle parvint finalement à s'adresser à la rousse. "Euh... Eh bien salut !" En comprenant que les deux filles se connaissaient, les parents et le frère adressèrent un signe de main à la bleue lui indiquant qu'elle pouvait rester discuter tandis qu'ils partaient à la découverte du camping. Étonnament, la situation devenait gênante, du moins pour la serdaigle, qui se sentit obligé de s'adresser de nouveau à son interlocutrice. "Est-ce que... Est-ce que tu veux boire quelque chose ?" Elle lui sourit gentiment, si elles étaient voisines elles auraient peut être l'occasion de se nouer des liens, après tout, c'était les vacances.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Sam 6 Aoû 2016 - 19:56

Le temps était magnifique, ça s’annonçait être de supers bonnes vacances. J’allais retrouver mes amis, et ça serait comme à Poudlard mais sans les cours, donc en beaucoup mieux. Je ne savais pas où était installé leur tente, mais je finirais bien par les trouvés, je ne me faisais pas de soucis là-dessus. Mais pour l’instant autant se préoccupé de ce qui se trouvait non loin de moi. Comme les voisins par exemple. On allait passer un certains à côté l’un de l’autre, autant savoir qui c’était et faire connaissance si je ne les connaissais pas. Après tout ça servait aussi à ça les vacances, faire des rencontres. D’un côté, une grande tente avait été installé, mais il ne semblait y avoir personne pour l’instant, ils devaient sûrement être parti se promener, en même temps il fallait être un peu bête pour rester à sa tente par ce beau temps alors que ce petit coin d’Ecosse regorgeait de magnifique paysage. J’entendis alors des voix venant de l’autre côté. Enfin des voix, une chanson plutôt, et elle ne m’était pas du tout inconnu. Let it be des Beatles. Ah quel doux son, du 100% moldu, si ma famille était là ils seraient aux anges. On passait notre temps à écouter ce groupe et à jouer leur chanson ensemble. Il y avait même une chanson qui portait mon prénom, c’était la grande classe. M’approchant afin de faire connaissance, je vis qu’il s’agissait d’une famille.

« Bonjour, je m’appelle Angie, je suis sûr l’emplacement juste à côté »

J’avais un grand sourire sur les lèvres, cette famille avait l’air charmante, et il semblerait qu’on n’ennuierait pas l’autre côté musique. Mais mon sourire fut de courte durée. Je vis sortir de la tente une tête que je connaissais. Maya. Sa famille étant là je m’efforçais de garder mon sourire en ayant l’air de la plus sincère possible. Non pas que je ne l’aimais pas, elle ne m’a jamais rien fait, d’ailleurs elle ne fera jamais rien à personne. Et c’était justement ça qui me gênait chez elle. Elle se faisait tout le temps avoir et laisser les gens faire, pas de réplique cinglante, pas de remise en place des personnes qui abusait d’elle. Du coup c’est vrai que elle et moi on n’était pas les meilleures amies du monde, on se supportait. Mais là elle était en face de moi, à côté de sa famille, tout aussi surprise que moi. Elle en avait même lâché son verre. D’humeur joyeuse et joueuse, je décidais de faire comme si de rien n’était entre elle et moi et qu’on se connaissait très bien, du moins tant que ces parents serait là.

« Maya ! Ça alors Maya Andrews ! Quelle coïncidence que tu sois là. Petite cachotière va, tu ne m’avais pas dit que tu viendrais ici »

J’avais affiché une tête un peu bougonne en disant ma dernière phrase. Elle, tellement surprise, c’était juste contentée de me saluer. En même temps je la comprends quand on est comme elle et qu’on me connait sans trop m’apprécié ça doit surprendre de se dire qu’on va passer ses vacances avec moi comme voisine et qu’en plus je suis en pleine forme niveau bêtise. Mais en y réfléchissant j’étais bien contente que mes voisins soit la famille de Maya, car même si on ne s’entendait pas hyper bien, au moins elle, elle ne voulait pas s’en prendre à moi. J’aurais très bien pu tomber avec ce cher Nick Travers en voisin, lui qui prend un malin plaisir à me rabaisser par rapport à mon sang. Enfin bref, j’allais bien m’amuser avec cette petite Serdaigle à côté, sans être méchante biens sûr, je ne suis pas comme ça. Ses parents comprenant qu’on se connaissait, s’en allèrent pour faire un tour de camping et on se retrouva donc toute les deux. Elle semblait mal à l’aise, comme si j’allais la dévorer toute crue. Elle finit par enfin ouvrir la bouche pour me proposer à boire.

« Ah oui merci, je veux bien, il fait une de ces chaleurs, ça donne soif »

J’arborai toujours mon grand sourire. J’étais en vacances et rien ne pourrait me l’enlever. Voyant qu’elle était toujours gênée je décidais de faire quelque chose.

« Tu peux te détendre, je vais pas te manger tu sais »

J’avais dit cela avec un petit rire, ce n’était pas méchant, mais j’aimais bien la taquiner un peu. Qui sait peut être que un jour elle répondrait. Et pis quitte à être voisine autant essayé de trouver un terrain d’entente, surtout que maintenant ses parents savaient qu’on se connaissait.


Dragées:


Dernière édition par Angie Blackwood le Sam 13 Aoû 2016 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Mar 9 Aoû 2016 - 22:07

La découverte d'Angie en tant que voisine n'était pas la nouvelle la plus réjouissante des vacances mais elle ferait avec. Si elles réussissaient à se supporter en période de cours, le contexte vacancier ne pourrait qu'améliorer les choses, du moins, c'est ce que la brune espérait. Elle n'était pas d'humeur à se prendre la tête, ou plutôt, à ne pas le faire, si elle se sentait attaquer, pas sûr qu'elle réplique, elle ne l'avait jamais fait. Quand elle découvrit le visage de la rousse, elle comprit bien qu'elle était en pleine conversation avec ses parents. Ces derniers l'interrogeraient forcément plus tard dans la soirée sur celle qu'ils pensent être une amie de leur fille.

Elle ramassa son verre rapidement, se sentant déjà horriblement ridicule. Les paroles qui sortirent de la bouche de la gryffondor n’arrangeait pas la situation. Elle s'adressait à Maya comme si elles étaient amies, comme si elles étaient proches, comme si elles avaient eu un quelconque lien permettant à Angie d'insinuer une cachotterie. Par Merlin ! Ces vacances seraient peut-être plus compliqués que prévu. Ses parents observaient la jeune fille qui serait leur voisine durant leur séjour et Maya en profita pour lui adresser un sourire hypocrite suivi d'un regard interrogatif, à quoi pouvait-elle bien jouer ?

La jeune serdaigle ne fut que désespoir quand ses parents quittèrent les lieux, ils n'avaient rien vu à la gêne de leur fille et la laissait dans une situation plus qu'incommodable. Bon, il fallait qu'elle se ressaisisse, après tout, ce n'était qu'Angie Blackwood. Cette dernière affirma donc vouloir quelque chose à boire. "Qu'est ce que tu préfères ? On a pas mal de jus... Ou des bièraubeurre." Si la rousse acceptait de boire une dose d'alcool, Maya la suivrait et finirait probablement par être un peu plus détendue.

Comme bonne hôte qu'elle voulait être, la jeune brune invita son amie (?), sa connaissance, à s'assoir. Elles n'avaient jamais vraiment eu l'occassion de sympathiser et les rares moments qu'elles partageaient à Poudlard n'étaient pas forcément à l'avantage de Maya. Angie lui avait sauvé la mise une fois et la serdaigle ne se souvenait pas avoir eu le temps de la remercier, ou si, elle l'avait eu mais n'avait jamais eu le courage de s'adresser à elle. De plus, elle appréhendait les mots qu'elles auraient pu s'échanger connaissant de loin le caractère plus qu'explosif de sa voisine.

Face au malaise de la bleue, Angie fut presque sympathique. "Tu peux te détendre, je vais pas te manger tu sais". Mais pourtant à travers cette phrase, elle ne put s'empêcher d'y percevoir la petite pique proprement lancée par la rouge. "Évidement que je le sais mais j'ai toujours l'impression que tu vas partir au quart de tour". L'ambiance était propice à une ouverture de discussion et Maya était prête, plus ou moins, à jouer carte sur table. C'était peut-être le côté excentrique d'Angie qu'elle n'arrivait pas à cerner, ne prenant pas en compte que sa mentalité était plus centrée sur l'amusement ainsi que la capacité à ne pas se faire marcher sur les pieds. Et bien, ça promettait !

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Dim 14 Aoû 2016 - 23:30

Franchement, avoir des voisins dont on connait une personne des fois ça pouvait être pas mal. Surtout quand on pouvait un petit peu s’amuser avec cette personne, qui n’est pas forcément pour. Mais bon ce n’était pas méchant, je n’avais pas un fond méchant de toute façon. C’était juste pour rigoler. Déjà qu’en temps normal rigoler prenait une place importante dans ma journée, mais alors en vacances c’était pire. Je comptais vraiment profiter de chaque minute, chaque secondes pour m’amuser encore plus et profiter de la vie. Alors quand on se retrouve avec quelqu’un comme Maya en voisine, forcément on a envie de rigoler un peu. J’étais en vacances et je n’avais pas envie de me prendre la tête. J’étais donc d’une humeur très joyeuse. Et quand on rencontre les parents de quelqu’un qu’on connait on ne commence par leur dire « Je connais votre fille, on se déteste pas mais on n’est pas trop pote parce qu’elle est trop naïve ». Alors autant faire bonne figure et faire croire qu’on s’entend bien, c’était plus drôle. Et franchement rien qu’à voir la tête de Maya au moment où j’avais dit ça, et je me disais que ça avait vraiment valu le coup. Bon visiblement elle ne voulait pas que ses parents soient au courant et elle me fit un magnifique sourire, qui d’extérieur semblait vrai, mais en réalité quand on connaissait la jeune Serdaigle de mon point de vue il s’agissait d’un joli sourire hypocrite. Et cela avait juste eu l’effet de faire partir ses parents qui pensait abandonner leur fille avec une bonne copine à elle. Ils n’avaient vraiment pas vu la gêne de la bleue et argent, ou alors il l’avait vu mais en faisait exprès et laissait leur fille se débrouiller toute seule. Cette pensé me fit sourire, car mes propres parents auraient largement été capable de me faire cela. D’ailleurs il l’avait déjà fait une fois, et j’avoue que sur le coup ça surprend un peu.

Je fus donc seule en compagnie de Maya, toujours avec mon beau sourire et elle avec sa gêne. Mais elle se reprit et me proposa à boire, ce que j’acceptais avec plaisir vu la chaleur. Jus ou bierraubeurre ? La réponse était toute trouvée pour moi.

« Une bierraubeurre s’il te plaît. Enfin seulement si tu me suis bien sûr »


Une fois encore je la titillais un peu, rien de bien méchant bien évidemment, mais déjà rien que le fait qu’elle prenne une dose d’alcool me prouverait qu’elle en a un petit peu dans le ventre, et ça, c’est une sacré avancé par rapport à ce que je connais d’elle. Maya m’invita donc à m’asseoir, plus par politesse que par sympathie, mais ça me suffisait. Je m’assis donc en face d’elle. On avait l’impression que ça faisait un peu règlement de compte vu de l’extérieur. Bien évidemment ce n’était absolument pas le cas, peut-être qu’on pourrait enfin avoir une discussion, rien que toute les deux, et enfin savoir ce qui ne vas chez l’une et l’autre. On était obligé de se côtoyé assez souvent par nos amis commun, alors au lieu que cela nous ennuie, autant rendre cela plus facile pour nous. Et justement la discussion commença lorsque j’avais voulu la détendre. Visiblement elle avait l’impression que j’allais partir au quart de tour. Bon ok des fois, je m’emportais un peu, un peu trop même. Mais il y avait souvent de bonne raison.

« Cela arrive quand j’ai vraiment envie de faire des bêtises, Ou alors il faut m’avoir poussé à bout, comme sait si bien le faire mon très cher ami Travers. Et là bien sûr je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Ce n’est pas parce que je suis née moldu que je suis moins bien que lui »


J’avais dit cela sur un ton déterminé. Je le pensais vraiment, je ne me sentais pas minable parce que ma maison n’était pas rempli de magie. D’ailleurs cela me permettait de garder les pieds sur terre en quelques sortes. En regardant dans la tente de la jeune fille je pus apercevoir plusieurs objets moldu qui m’était plus que familier. Elle avait donc une ascendance moldu elle aussi.

« Je suppose que toi non plus tu ne te sens pas inférieur à tous ses sang pur juste pour ça ? »

J’avais posé cette question en étant presque sûr de sa réponse. Sauf qu’elle était quand même moins embêter que moi vu que les fois où c’était arrivé elle n’avait rien dit, avait laissé la chose coulé. Alors que moi je réplique et ça ne leur plaisait pas du tout qu’une « sang de bourbe » de plie pas le genou devant eux.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Lun 15 Aoû 2016 - 14:44

Prenant la requête de la rousse en compte et ne relevant pas l'espèce de défi qu'elle lui lançait, Maya pénétra dans la tente et se dirigea vers le frigo à la recherche de deux boissons alcoolisés bien fraîches. La cuisine était séparé du reste par un grand rideau bleu et cachée derrière ce dernier, la jeune fille souffla un grand coup, tout allait bien se passer.

Tandis qu'elle tendait la bièraubeurre à son invité, la musique qui s'échappait de la radio depuis le début de leur conversation prit fin, une voix masculine en sortit: "Et maintenant, on se retrouve avec un hit classique et français, "La Complainte de la Butte" !" Maya ne prêtait plus vraiment attention à Angie ou du moins que d'une seule oreille, l'autre s'évadant à la mélodie de cette chanson qu'elle connaissait si bien. Son passage préféré n'allait pas tarder et lorsqu'il retentit a travers la petite enceinte de l'appareil, elle ne put s'empêcher de prononcer les paroles avec son accent anglais qui aurait fait rire plus d'un français. "La lune trop blême, pose un diadème, sur tes cheveux roux..." Elle souriait mélancolique de tous les souvenirs que cette chanson pouvait lui apporter.

Mais elle reprit rapidement ses esprits, la rouge devait la trouvait très impolie, voire même bizarre. Elle ne savait pas vraiment comment expliquer son comportement, ou alors, la première dose d'alcool qu'elle avait ingurgité avec son frère commençait à faire effet. Elle tenait si peu l'alcool ?

La mention de Niclas Travers interpella la bleue. Elle avait eu un petit différent avec lui quelques temps plus tôt, Maya le trouvait bizarrement intriguant, lui mais également ces actions qu'il cherchait évidemment à garder secrètes. Il avait jugé qu'elle en savait trop et c'était rapidement chargé de son cas à sa manière. Bien sûr, elle n'avait pas répliqué, s'était contenté de baisser les yeux et d'acquiescer en silence, comme d'habitude. Ça ne l'avait pas empêcher de continuer à observer de loin ses faits et gestes. A travers ça, elle s'était trouvé un petit peu changée, plus courageuse, moins érudite, elle ne semblait pas se rendre compte qu'il pratiquait du sérieux et sa curiosité finirait par lui retombé dessus.

Elle était impressionné qu'Angie réponde à Niclas. Pas qu'elle ne l'en croyait pas capable, la rousse avait à plusieurs reprises montrer qui elle était, mais plutôt vis-à-vis des représailles. Un serpentard, de son genre qui plus est, devait forcément avoir des contacts. "T'as pas peur que ça te retombe dessus ? Je veux dire pour l'instant ça reste dans l'enceinte de Poudlard, mais pour après..." Bien qu'elles soient peut être encore un peu jeunes pour tout vraiment comprendre, aucunes des deux filles n'étaient idiotes et se doutaient bien que cette volonté des verts et argents d'être supérieur évoluerait un jour ou l'autre. "Le problème avec les sangs purs c'est qu'on est incapables de savoir qui ils sont vraiment, c'est juste des apparences qu'ils se tiennent pour leurs parents. Je suis sure qu'ils sont pas tous si méchants, c'est juste qu'on leur a apprit à nous mépriser, nous les impurs."Elle avait mimé des guillemets avec ses mains en mentionnant le mot "impur". Au même moment, un aigle royale survola le camping, Maya eut un sentiment de bien être. C'était bizarre mais elle était là, attablée avec Angie Blackwood, ayant une discussion qu'on aurait plutôt eu avec quelqu'un qu'on connaît bien, sans malaise, on aurait presque cru à des amies.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Lun 15 Aoû 2016 - 20:38

Maya parti donc dans la tente à la recherche de deux bierraubeurre et revint aussitôt. Elle m’en tendit une, que je pris avec plaisir, et après avoir levé mon verre comme pour trinquer, j’en bus une gorgée. Elle était fraiche, ça faisait un bien fou vu la chaleur qu’il y avait aujourd’hui, et la petite dose d’alcool présente dans la boisson relevait un peu tout ça.

« Merci beaucoup, c’est la boisson parfaite par ce temps »


Enfin bon pour moi la bierraubeurre était la boisson parfaite à n’importe qu’elle moment. Mon hôte s’installa elle aussi afin de déguster sa boisson. Derrière notre conversation s’élevait la musique de la radio de la famille. Maya semblait apprécier la musique qui passait, et pendant que je commençais la discussion, elle souriait en écoutant les paroles, chantant même certains passages par moment. Elle m’écoutait toujours, mais en même temps elle était ailleurs. C’était du Maya tout cracher ça, enfin la Maya que j’avais toujours connu moi et cela me fit sourire. J’avais presque envie de rire, mais cela n’aurait fait que braquer la jeune Serdaigle et aussi lui confirmer que je pars au quart de tours quand il s’agit de rigoler des autres. Je bus donc une autre gorgée dans mon verre en attendant qu’elle reprenne ses esprits. Et je ne dus pas attendre bien longtemps. Se rendant compte de la situation, elle se reprit rapidement, non sans avoir une expression légèrement désolé. Si elle voulait que je ne le vois pas c’était raté. Une personne normale n’aurait rien vu, mais moi étant là à fixer la bleue et argent et en sachant qu’elle était de base mal à l’aise avec moi, je l’avais tout de suite remarqué. Mais pour une fois je ne fis aucune remarque à ce sujet. Il fallait croire que je devenais plus sage. Ouai enfin fallait pas pousser non plus, je faisais juste de gros effort là, histoire de ne pas passer des vacances avec des voisins qui font la tronche quand ils me voient. Et puis j’avais bien vu que mes petites tentatives de pic n’avaient aucun effet sur Maya, alors il n’y avait aucun intérêt à continuer.

A la mention de Travers, elle leva la tête, comme interpeller. Elle semblait le connaître, peut-être qu’elle aussi avait été embêtée par lui. En même temps vu son caractère qui ne l’avait pas été ? Elle s’inquiéta du fait que je tienne tête à ce Serpentard. En même temps il était vrai que les Travers une famille très connu, qui avait beaucoup de contact et assez crainte. Et en ce moment il y avait de plus en plus de né moldu qui subissait des attaques. On ne pouvait pour l’instant rien affirmer, mais cela était tout de même très bizarre.

« Et bien plus je leur tiens tête et plus je prends la fois d’après. Mais bon cela dure depuis ma première année après que j’ai renversé sans faire exprès mon jus de citrouille sur lui »

En repensant à cette scène, je me dis que c’était quand même stupide de sa part de faire la misère à quelqu’un juste pour ça. Surtout que je ne l’avais pas fait exprès et que je m’étais excusé.

« Donc bon je commence à être habitué à tout ça. Et comme leur raison n’est, de mon point de vue, pas du tout valable, jamais je ne leur laisserai l’espoir de paraître inférieur à eux »


Mais bon sur un point je ne pouvais que lui donner raison : après Poudlard il faudrait que je sois plus prudente, car là ça pouvait vraiment me retomber dessus. Au moins au château j’étais plus en sécurité, et avec Dumbledore il ne pouvait rien m’arriver de grave. Du moins c’est ce que je pensais. Maya continua en parlant que tous les sang pur n’était pas comme ça, que bien souvent c’était à cause de leur parents.

« Oui et non. Certains en effet, pour ne pas s’attirer les foudres de leur famille, rentre gentiment dans les rangs. Sauf que la plupart du temps ils deviennent comme ça, ça devient naturel pour eux. D’autres, comme Thomas Avery ou Niclas, c’est tout à fait naturel chez eux et ceux depuis leur naissance. »

Cette pensée m’arracha une grimace. Comment pouvait-on naître en étant déjà foncièrement mauvais ? Tout ceci devait venir de leur éducation ce n’était pas possible autrement pour moi. Quand on grandi dans une maison où le sang compte plus que tout et que le reste de la famille se croyait supérieur aux autres juste pour une histoire de sang et d’argent, forcément on pense comme eux. Heureusement que toute les familles de sang pur n’était pas comme ça. Et aussi heureusement que certains enfants qui viennent de famille de pro sang pur rejetait la façon de vivre de leur famille, quitte à en subir les conséquences.

« Mais bon, certains sang pur arrive à se détourner de cette façon de penser. Comme Ali, ou le petit Sirius par exemple. Les côtoyer fait un bien fou et nous empêche de tomber dans le stéréotype du  tu es un sang pur donc un méchant »

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Lun 15 Aoû 2016 - 21:38

Rien. Pas de remarque. Pas un bruit. La rouge et or se contentait d'observer Maya. Et c'était plutôt agréable elle ne pouvait le nier. Angie devait prendre sur elle et se retenir, cela fit sourire l'adolescente. Elle faisait un effort pour elle.

Portant de nouveau la bièraubeurre à ses lèvres, elle acquiesça en direction de la jeune fille. En effet, c'était vraiment la boisson parfaite du moment. Il faisait une chaleur atroce en Écosse, Maya était habitué au temps pluvieux de son pays natal, c'était peut être pour ça qui lui semblait moins bien résistait à la chaleur. Ou bien à l'alcool. Sentant que ça lui montait à la tête, elle se promit que ce serait la dernière. Elle réussissait à avoir une discussion plus que correcte avec sa voisine et voulait à tout prix s'en souvenir les jours qui suivraient. Elle aurait l'occasion lors du prochain concert du festival de se faire payer des verres par son frère, autant en profiter entièrement à ce moment-là.

Niclas Travers (et compagnie) semblait être un sujet sur lequel les deux jeunes filles paraissaient d'accord. C'était une grosse brute. Angie n'avait pas peur de tenir tête à ceux qui lui causait des problèmes. C'était courageux, elle était tombé dans la bonne maison, on ne pouvait pas le nier. "Gryffondor te va parfaitement, tu sais." Elle était sincère, ce n'était pas forcément formulé comme un compliment mais c'en était un, vraiment.

Elle ne put se retenir de s'esclaffer lorsque la rousse mentionna la petite anecdote concernant le serpentard. Si Angie n'avait pas forcément rit, le reste de l'assemblée avait du être partagé entre rire et effroi. Maya aurait bien voulu être présente mais ça ne lui rappelait rien, elle avait sûrement dû en entendre parler dans les couloirs, une histoire comme ça faisait vite le tour. "Dès que ça touche à leur honneur c'est la catastrophe, les excuses ne servent plus à grand chose. Ils sont quand même un peu bébête parce que bon, il existe plus de sangs mêlés et de nés moldus qu'eux." Elle aurait bien rajouter qu'il suffisait de se rebeller mais elle n'était pas du tout la mieux placé. Elle eut quand même une petite pensée pour toutes ces personnes de sangs-purs, effectivement certains avaient en eux un fond naturellement méchant qui les rendait effrayants. C'était triste, triste pour eux parce que les devoirs et cette image qu'ils devaient conservées au possible les empêchait forcément de profiter de la vie comme les autres.

A la mention d'Alienor, la serdaigle sourit, elle avait noué une amitié solide avec la gryffondor et le sang n'avait en aucun cas posé de problèmes ni a l'une ni a l'autre. "Ohhh Sirius est trop chou !" C'était sorti tout seul comme si elle ne contrôlait plus vraiment ce qui pouvait passer la frontière de ses lèvres. Elle se sentait plus légère, l'alcool parcourait ses veines, elle finirait peut être par être ivre en fait, si peu habitué à boire, elle ne tenait pas, c'était sur. "C'est vrai qu'heureusement qu'ils sont là, ils nous empêchent de devenir totalement idiots! Même si pour certain ça craint, je suis quand même bien contente de pas avoir à subir les remontrances qu'ils doivent se prendre. Au moins, nous on a le droit de penser ce qu'on veut!" Même si elle n'était d'habitude pas trop porté sur toutes ces histoires, elle trouvait sympathique de pouvoir converser avec elle.

dragées :
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Ven 2 Sep 2016 - 1:45

De l’extérieur on pouvait penser que nous étions de bonnes copines en train de boire un coup en discutant tranquillement, mais en réalité c’était bien la première fois que j’avais une conversation comme celle-ci avec Maya. Je ne cherchais pas à lui lancer des piques auxquelles elle ne répondrait pas, et je ne faisais aucune réflexion sur sa naïveté légendaire. Pas même un soupir ou un regard moqueur. A la limite juste un petit sourire narquois, et encore très léger. Je voulais lui montrer qu’elle se trompait sur moi. Je n’étais pas juste une fille très bruyante, avec une grande fierté, et un mauvais caractère. Je pouvais également être quelqu’un d’à peu près calme. Ba oui il ne faut pas pousser non plus, être complètement calme c’est pas super amusant. En grandissant j’avais réussi à trouver des moyen d’apprécier des personnes que jusque-là je ne faisais que supporter. Je me focalisais sur quelque chose que j’aimais bien chez eux plutôt que sur ce qui m’agaçait. J’avais mis du temps à comprendre ça, mais c’était enfin rentrer dans ma petite tête de sorcière. Et actuellement c’était ce que je tentais de faire avec Maya, trouver des centres d’intérêts communs pour ne pas voir que la naïveté de la Serdaigle.

Et ce terrain d’entente semblait autour de Niclas Travers et sa bande. J’avais eu affaire à lui plus d’une fois durant ces cinq années à Poudlard, mais jamais je n’avais ravalé ma fierté devant lui. Je n’hésitais pas à m’opposer à eux quand il le fallait, que ça me concerne directement ou pas. S’en prendre à des gens juste pour le plaisir, et à plusieurs en plus, je détestais ça. Sauf que la plupart des personnes n’osait défier le grand et terrible Niclas. Eh bien moi si, je le faisais depuis cinq longues année, et ce n’était pas chose facile à cause de mon sang soit disant impurs. Quand j’osais les remettre à leur place cela me valait une bonne correction après car une sang de bourbe était inférieur aux grands sang purs qu’ils étaient et je devaient m’incliné devant eux. Même sous l’emprise du sortilège Imperium je ne m’inclinerais pas devant eux. Maya me dit que Gryffondor me correspondait tout à fait, et elle n’avait pas tort. Je ne pouvais pas allé à Serpentard en tant que née moldu, pour Serdaigle j’avais l’intelligence mais pas la motivation pour le travail quand à la partie sage et réfléchit on repassera. Poufsouffle me correspondait au niveau de la justesse et de la loyauté, mais la patience n’était pas mon fort. Il ne restait donc plus que Gryffondor, les courageux, les hardis, les forts, qui me définissait à la perfection.

« Merci, je trouve aussi que c’est la maison qui me correspond le mieux » Répondis-je à son compliment « Serdaigle te correspond aussi très bien »

Je le pensais également, Maya n’était pas une Gryffondor, elle était comme le Choipeaux décrivait les bleus et argent dans ses chansons sage et réfléchit.

Maya pouffa lorsque je racontai la petite mésaventure qui avait provoqué ma rencontre avec mon meilleur ami Travers.

« Tu aurais dû voir la tête qu’il faisait, regardant tour à tour son tee shirt trempé et mon verre vide. Je ne pouvais pas m’empêcher de rire pendant que je m’excusais tellement c’était comique »

Bien sûr je n’avais pas rigolé beaucoup les jours d’après. Ba oui j’avais froissé la fierté et l’honneur de Monsieur, forcément il allait pas laissé passer ça, du coup à chaque fois qu’il me croisait j’avais le droit à une crasse. J’étais devenu son bouc émissaire, et à chaque fois qu’un petit nouveau arrivait dans la bande, il en rajoutait. Et c’était devenu encore pire quand le fait que je sois née moldu était arrivé à ses oreilles. Mais Maya n’avait pas tort, ils étaient un peu bêtes vu qu’il y avait en effet plus de sang mêlé et de née moldu que de sang pur, une rébellion ne serait sûrement pas le meilleur pour eux.

Lorsque j’avais mentionné Sirius elle n’avait pu s’empêcher de s’exclamer qu’il était trop chou. Je ris légèrement, jamais je n’avais vu Maya comme cela, à mon avis la bierraubeurre y était pour beaucoup. Mais c’est vrai qu’il était chou quand petit, enfin quand il ne m’embêtait pas sur le sujet « Holden Cassidy ». J’avais déjà assez de Will qui me charriait là-dessus, mais voilà que mon coéquipier de Quidditch était au courant lui aussi.

« Oui, on a de la chance de les avoir. On a de la chance aussi d’avoir des gens comme Arthur McLane qui n’hésitent pas s’opposer à eux quand on a des problèmes. Tu le connais peut être il est à Serdaigle lui aussi, une année au-dessus de nous »


HJ:

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Sam 3 Sep 2016 - 14:53

La conversation était plutôt sympathique. Maya qui n'avait jamais imaginé pouvoir discuter avec la rouge, prenait petit à petit confiance en elle vis-à-vis du tournant de cette discussion. Si des élèves de Poudlard étaient passés à côté d'elles, ils n'en auraient pas cru leurs yeux. Certes, la tension présente entre elles n'étaient pas spécialement visible mais ils savaient quand même. L'une comme l'autre elles semblaient enterrer la hache pour entretenir une certaine harmonie.

C'était une chance pour Angie, Niclas Travers faisait de terminer en beauté sa septième année à Poudlard et de ce fait, il lui causerait bien moins d'ennui. Certes, il lui restait toujours le reste de la bande sur le dos, mais si elle avait survécu à l'un, elle survivrait aux autres. Maya était partagé. Bien qu'elle trouvait pesante l'atmosphère qui régnait dans les couloirs en présence du serpentard, le suivre, l'espionner, se questionner sur ses activités lui manqueraient. Et puis, on ne pouvait pas le nier, il avait un côté plus que séduisant.

"Serdaigle te correspond aussi très bien" Elle la remercia à son tour. La présence d'Angie chez les Gryffondor était autant une évidence que celle de Maya chez les bleus. Elle suivait les pas de sa mère qui avait elle aussi passer ses années dans la maison des aigles. C'était une fierté pour elle.

Tandis que la rousse ajoutait des détails à sa mésaventure avec Niclas, la bleue et argent ne retint pas ses rires. Voir le garçon mi mal à l'aise, mi énervé c'était de l'or et malheureusement elle avait manqué ça ! "Je sais pas comment t'as fait pour t'en sortir, vraiment, il a du être infecte avec toi après !" Et évidemment, elle se doutait bien qu'il l'avait été, certaines choses ne pouvaient pas rester impunie, une attaque à la fierté c'était un drame.

La brunette ne s'attendait pas aux mots qui sortirent de la bouche de son interlocutrice. "On a de la chance aussi d’avoir des gens comme Arthur McLane qui n’hésitent pas s’opposer à eux quand on a des problèmes. Tu le connais peut être il est à Serdaigle lui aussi, une année au-dessus de nous." Elle resta tout d'abord de marbre, ne réalisant pas vraiment que la discussion prenait un tournant qu'elle n'appréciait guère. Puis tout lui monta au cerveau, ses joues se couvrirent de rouge. En cas de questionnement intensif, elle accuserait l'alcool. "Oui, je le connais vite fait." Elle marmonna dans sa barbe. Si seulement ils pouvaient se considérer comme amis ça aurait été un bon début mais au jour d’aujourd’hui ce n'était pas vraiment ça. Ce que la serdaigle ne savait pas encore au moment de sa conversation, c'est que dans les jours qui suivraient, elle aurait la chance de tomber sur le garçon et qui sait, s'en rapprocher.

A ce moment précis, elle se demandait même si la rouge ne savait pas qu'elle ressentait quelque chose pour lui. C'était étrange parce qu'elle n'en avait pas parlé à grand monde.Elle ressentait presque un sentiment de jalousie envers Angie. Ils se connaissaient c'était sûr, et c'était une fille.  Elle prit sur elle même, ce n'était pas le moment d'apporter des problèmes. "Il a vraiment l'air d'être quelqu'un de bien, oui." Elle aurait pu énumérer des tonnes et des tonnes de compliments à son sujet mais ça aurait été bien trop suspect.

dragées :
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Mar 6 Sep 2016 - 15:30

La conversation était plus détendue que celles que nous avions pu avoir auparavant au château. Cela n’était pas déplaisant. Bon c’était clair qu’on ne serait jamais les meilleures amies du monde, on était beaucoup trop différente. Bon vous me direz que Alix était très différente de Will et moi mais que cela n’avait pas empêché que nous soyons désormais inséparables. Sauf que Alix aimait bien mon côté rebelle, je réplique dès que tu me dis un truc et je pars au quart de tour. Faut dire que comme ça elle a l’air d’un ange, mais il faut pas trop la chercher ma copine parce qu’elle a pas sa langue dans sa poche si on l’embête de trop. C’est pour ça que je l’aime bien, même si son côté Serdaigle ne la quitte jamais et qu’elle est souvent en train de travailler, jamais je pourrais survivre sans elle. Mais Maya était bien différente de Alix. Trop Serdaigle à mon goût. C’est pas que j’aime pas les Serdaigles, ils sont cools, bien plus que les Serpentard ça c’est sûr. Mais leur côté intello des fois il est un peu soulant. Heureusement ils se ne sont pas tous tout le temps le nez dans leurs bouquins, et que pour certains enfreindre le règlement n’est pas un problème.

Pour le moment la conversation tournait essentiellement sur Niclas Travers. Il devait avoir les oreilles qui sifflaient en ce moment même vu tout ce qu’on disait sur lui. Il venait de finir septième année et ne reviendrait donc plus à Poudlard. J’aurai donc un peu plus de tranquillité pour les 2 années qui me restait. Mais je pouvais toujours compter sur son cher cousin Avery pour continuer à faire de ma vie un enfer, ce n’était donc pas complètement fini pour moi toute cette histoire. Ma mésaventure avec Travers fit beaucoup rire Maya, en même temps qui n’avait pas ri dans la grande salle au moment où ça c’était passé. Et visiblement Maya n’était pas en train de manger quand cela c’était produit vu comment elle rigolait.

« Tu as loupé un sacré spectacle franchement »

Tout en restant dans le sujet des problèmes lié au sang dans notre école, j’avais abordé quelque chose de plus joyeux, les personnes qui nous aidaient. Et j’avais cité Arthy, sachant qu’il était en Serdaigle, je me disais que peut être elle le connaissait. A la prononciation de son nom, Maya avait eu les joues qui c’étaient coloré de rouge. Bien sûr je l’avais remarqué mais cela ne venait peut être pas de la mention d’Arthur. Cela pouvait être l’alcool, ou encore la chaleur, ou même un mélange des deux. Et pis même cela avait en effet un lien avec mon ami Serdaigle, je ne pouvais pas trop dire grand-chose quand on savait ma réaction quand j’avais Holden Cassidy en face de moi qui me faisait un grand sourire. Je décida donc de faire comme si je n’avais rien vu, pas la peine de la mettre mal à l’aise alors que nous avions une bonne discussion.

Maya me répondit qu’elle le connaissait vite fait et qu’il avait l’air de quelqu’un de bien. Ah ça c’était sûr que c’était une bonne personne. Plus d’une fois il m’avait sauvé la mise face aux Serpentard. D’ailleurs c’était comme ça que l’on c’était rencontré. Les verts et argent s’amusaient encore à m’humilier et j’arrivais pas à m’en défaire. Arthy était alors intervenu et j’avais été tranquille. Bon j’avoue que sur le coup, je lui ai juste dis merci mais que j’avais pas besoin qu’on m’aider. Maudite fierté vous me direz et vous avez complètement raison. Mais quand les humiliations avaient augmenté, j’avais fini par craquer, me demandant même si ma place était bien à Poudlard, si finalement ils n’avaient pas raison. J’avais donc été voir Arthur, et je m’étais confié à lui. Il n’y a que lui qui voit ces rares moments de faiblesse que j’ai, mais ils trouvent toujours les mots pour me remettre d’aplomb. Sortant de mes souvenirs je répondis enfin à Maya.

« C’est quelqu’un de génial, il m’a souvent aidé avec les Serpentards. Et pis c’est le meilleur ami de Holden qui est un très bon ami a moi donc je le croise quelque fois »

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Mer 7 Sep 2016 - 22:18

Jamais au château les deux jeunes filles auraient pu avoir une telle conversation. Les vacances, le camping, le beau temps, c'était peut-être ça qui aidait aussi, et puis l'alcool. Grand bien leur fasse, la brune ne s'en plaindrait pas, tant qu'à avoir Angie comme voisine pour les prochains jours, voire semaines, il était fort agréable qu'elles puissent converser dans une ambiance plaisante. Si la bleue avait pu lire dans les pensées de la rousse, elle aurait probablement rigolé. En effet, elle appréciait de pouvoir quelques fois enfreindre le règlement et si possible accompagnée. La seule fois où la serdaigle l'avait fait, elle s'était faite attraper par Gideon Prewett et s'était retrouvé dans une situation plus que gênante avec son ami Bertram. L'expérience l'avait tellement marqué qu'elle n'était plus sortie après le couvre-feu de toute l'année. De plus, elle avait reçu, avec sa lettre de rentrée, l'insigne des préfets qu'elle avait hâte d'épingler à son uniforme. Ce ne serait donc pas avec Angie qu'elle partagerait des sorties nocturnes. Ou du moins, pas dans le même camp. Car la bleue n'était que fierté depuis qu'elle avait apprit la nouvelle, et elle espérait réussir à remplir son rôle avec brio.

Elle était attristé de n'avoir pu voir Niclas se faire ridiculiser, par une fille, plus jeune que lui et d'origine moldu. C'était une chose rare, qui n'avait pas dû arriver tant de fois que ça dans l'enceinte de l'école. La jeune fille eut encore plus de regrets lorsque qu’Angie rajouta qu'elle avait loupé un sacré spectacle. Elle se demandait où elle avait bien pu être pendant cet événement, probablement en pleine révision. Les premières années de la bleue avait principalement été consacrées à un sérieux important, elle n'aurait pas accepter d'avoir un quelconque retard. Maintenant que les BUSE étaient passés, elle comptait profiter du mieux qu'elle pouvait de sa sixième année, tout en étant attentive, évidement.  

La préfète ressentit un sentiment de soulagement parce que la rousse n'avait pas remarqué sa gêne alors qu'elle avait abordé Arthur. Ou alors, elle n'avait rien dit. Cela revenait au même, et dans ce cas, la bleue aurait été ravie qu'Angie fasse de nouveau un effort pour elle, pour la bonne entente. De plus, elle n'en rajouta pas tant que ça par rapport au garçon, la brunette était simplement un peu paranoïaque lorsqu'il s'agissait de son "amoureux". Angie enchaîna directement en liant Arthur à Holden. Ah Holden, le fameux binôme de la serdaigle. Sans le savoir, le garçon lui en avait fait voir de toutes les couleurs.  Il lui laissait en permanence faire le sale boulot pendant qu'il passait son temps à rigoler à droite, à gauche. Dès qu'elle avait l'occasion de l'éviter pendant les cours, elle le faisait. Mais c'est une chose difficile d'autant plus que lui n'y voit que du feu, tendu. Pourtant, elle n'avait rien contre lui, ils étaient même amis, jusqu'à la porte de la salle de classe. "Oh, un très bon ami ? Tu veux dire qu'il y a quelque chose entre vous ?" La serdaigle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait dit ça. Elle ne connaissait même pas l'état de la vie amoureuse d'Holden, ni celle d'Angie. L'alcool dans les veines et vu la situation, elle n'avait pas contrôler les mots qui sortaient de sa bouche.

dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Sam 10 Sep 2016 - 2:31

Même si je n’avais rien dit et que je n’avais pas réagi en voyant les joues de Maya se coloré de rouge lorsque j’avais parlé de Arthur, je me doutais que cela n’était pas dû à l’alcool ou à la chaleur. Sur le moment j’y avais pensé mais en y réfléchissant bien cela faisait un moment que nous étions au soleil et nous n’avions pas bu tant que ça. Un coup de chaud n’arrive pas aussi rapidement. Là c’était vraiment arrivé à l’instant où j’avais prononcé le prénom de mon ami Serdaigle, drôle de coïncidence tout de même. Mais j’avais volontairement décidé de ne pas réagir afin de ne pas provoquer un blocage chez mon interlocutrice. C’était justement ce que je faisais à Poudlard depuis que je connaissais Maya et c’est pour cette raison que nous n’avions jamais réellement parlé comme le faisions actuellement. Et cette conversation était plutôt agréable, on rigolait bien. Enfin pour le moment du moins. Alors que je buvais une gorgée de bierraubeurre Maya me demanda s’il y avait quelque chose entre Cassy et moi. Cette question me surpris tellement que je m’étouffa dans ma boisson. Résultat j’avais l’air ridicule et en plus j’avais de la bierraubeurre partout sur moi.

«Holden et Moi ? Ahah non il n’y a rien du tout, on est juste ami c’est tout »

Et voilà c’était à mon tour d’être mal à l’aise et d’avoir les joues rouges. Bon je pouvais facilement l’expliquer en disant que c’était due au fait que je venais de m’étouffer. Mais bon je n’aimais pas trop que l’on me voit gêner, j’avais une réputation à tenir moi. Comment Maya avait-elle pu penser qu’il y avait quelque chose entre nous ? Comment pouvait-elle pensé que je pouvais avoir un petit ami d’ailleurs ? Moi j’étais comme le bon copain, la personne que l’on vient voir pour parler de ses peines de cœur, à qui on donne une tape dans le dos pour dire bonjour, mais pas la petite amie. Déjà il fallait trouver quelqu’un capable de me supporter avec mon caractère. Je n’étais pas forcément facile à vivre mais je l’assumais complètement.

Bon d’accord je l’avouais, Cassy me faisait craquer. Quand il me regardait avec son petit sourire je perdais quasiment à chaque fois mes moyens. Surtout que généralement à chaque fois que le croisais j’étais dans une situation gênante. Du coup double malaise pour moi. Cet hiver il m’avait surprise alors que j’étais en train de danser sur la glace. Je pratiquast cette discipline depuis petite, mais très peu de personne m’avais vu en faire, du moins pas comme je l’avais fait ce jour-là. Croyant être seule j’avais lâché prise et m’étais exprimé à travers la danse, glissant sur la patinoire comme je savais si bien le faire. Mais voilà je n’étais pas aussi seule que je le pensais et Holden était arrivé. Je lui avais même donné un cours particulier ce jour-là. Et si seulement il n’y avait que ça ,ça irait. Mais non, généralement quand je le croise c’est parce que je lui suis rentré dedans, ou alors que je suis tombé sur lui, mais littéralement tombée.

Il fallait que l’on change rapidement de sujet, je ne voulais pas que Maya soit au courant de quoi que ce soit, j’avais déjà assez de Will qui n’hésitait pas à se moquer de moi à ce sujet-là. Bon Maya n’était pas du genre à faire cela, mais moins de monde le savait mieux c’était. Enfin d’ailleurs savoir quoi ? Je ne savais même pas moi-même ce que je ressentais vraiment pour Holden. Est-ce que c’était juste parce qu’il était super mignon ? Ou est-ce que c’était plus ? Je ne savais pas et j’essayais de ne pas y pensé, de toute manière je n’étais qu’une amie pour lui alors pas la peine de s’imaginer quoi que soit. Cherchant alors un autre sujet, je repensa au fait qu’il y a peu j’avais été nommé capitaine de l’équipe de Quidditch des rouges et or. Cela me fit pensé que les préfets avaient dues être nommé eux aussi et que peut être Maya serait au courant de qui cela pouvait être.

« Dis-moi tu sais qui seront les préfets cette année ? Je suppose que chez nous Lysandre doit encore avoir été nommé »

Bon ce n’était pas le changement de sujet le plus discret au monde, mais vu l’état dans lequel semblait Maya a cause de l’alcool elle ne verrait surement rien, enfin j’esperais.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Sam 10 Sep 2016 - 16:05

La bleue ne réalisa qu'une fois qu'elle avait prononcé les mots que sa question pouvait être vraiment étrange. Elle était pleine de sous-entendus ce qui ne manqua pas à la gryffondor. Elle sembla avaler sa boisson de travers et se retrouva à tousser à plusieurs reprises, le visage tournant au rouge écarlate. Faute de gêne ? La serdaigle n'en savait rien. Elle se sentait légèrement coupable, si c'était son interrogation qui avait mit la jeune fille dans un état pareil. Si quelques secondes auparavant, c'était elle qui ne savait plus où se mettre à cause d'Arthur, elle se demandait actuellement si Angie n'avait pas un petit faible pour le gryffondor. Enfin, ce n'était pas vraiment ses préoccupations premières et elle ne voulait pas chercher les foudres de sa camarade. Elle se contenta donc seulement de lui tendre des serviettes présentes sur la table pour qu'elle puisse éponger la boisson."Oh d'accord." Elle continuait de fixer la gryffon d'un regard interrogatif. C'est vrai qu'elle ne l'avait jamais vu avec un garçon, peut-être parce que son coeur était prit depuis le début ? En même temps, si elle craquait pour Holden, elle pouvait comprendre, il était plutôt mignon et avait un caractère en accord avec celui d'Angie. Il était vrai que les deux jeunes filles ne savaient pas tant de chose que ça l'une sur l'autre, elle n'avait jamais eu l'occasion d'échanger ce genre d'informations plutôt intimes. Elles rentraient en sixième année certes, mais lorsque le feeling ne passe pas, on ne peut rien y faire, c'était ainsi. D'autant plus qu'elles avaient chacune un groupe d'amis bien précis qui n'étaient pas forcément en lien.

Le changement de sujet d'Angie fit doucement rire la brune, ce n'était pas très discret. Mais elle ne dit rien, elle ne voulait pas gâcher la bonne ambiance qui s'était instauré entre elles. C'était déjà beau. Et puis, connaissant de loin la jeune rouquine, elle comprenait bien qu'elle n'était pas du genre confidences amoureuses, tant pis. Elle ressentit une nouvelle fois un sentiment de fierté lorsque la rouge lui demanda s'il elle était au courant des élèves qui avaient été nommés préfets cette année. En recevant son insigne, la jeune fille n'avait été que joie, et ils avaient dignement fêté ça avec sa famille même si son père ne comprenait pas vraiment l'importance de ce rôle. Pour ce banquier d'une quarantaine d'années, le monde de la magie restait quelque chose de plutôt superflu. Elle avait immédiatement envoyé un hibou à Luzia pour la prévenir qui s'était également empressé de lui répondre qu'elle aussi avait été désigné. Sean serait aussi le binôme de la serdaigle. Elle avait cette coïncidence plutôt amusante en vue du petit couple qui ne tarderait à se créer.

La jeune brune se désigna des deux mains avec un grand sourire. "Attention Angie, tu ne parles pas avec n'importe qui !" Elle rigola doucement, elle avait le droit d'en faire un peu des tonnes, l'ambiance y était propice. "Je sais qu'il y a Luzia et Sean mais à vrai dire le reste c'est un peu surprise !" Elle aurait toute la joie de découvrir ses collègues à la rentrée. "J'imagine que ce n'est pas toi chez les gryffondors." Elle la taquinait évidement, et cela aurait même été un peu rigolo de mettre Angie dans cette position pleine de sagesse. Tout son contraire. Mais ne sait-on jamais, la folie du grand sage dépassait tout le monde.

dragées:


Dernière édition par Maya Andrews le Jeu 15 Sep 2016 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351Mer 14 Sep 2016 - 13:53

La situation était plutôt comique, j’avais mi mal à l’aise Maya sans le savoir, et elle m’avait mis mal à l’aise sans le vouloir. Parler des garçons n’était pas vraiment une bonne idée. Pleine de bierraubeurre après m’être royalement étouffé de surprise, la Serdaigle me tendit des serviettes pour m’essuyer, que j’acceptais avec grand plaisir. Elle me répondit par un « Oh d’accord » qui semblait à la fois déçu et gêné. Un peu comme si la jeune fille espérait découvrir quelque chose sur moi mais que en même temps elle se sentait gêné de m’avoir mise dans cet état. Bon en même temps c’était vrai que quand on discutait avec une personne qu’on ne connaissait pas vraiment on avait tendance à poser ce genre de question à un moment ou à un autre. Mais je n’étais pas du genre à me confier sur ce sujet, ma fierté en prendrait un coup si je le faisais et j’avais une réputation à tenir tout de même. Le seul à être au courant était mon meilleur ami Will, et encore c’est parce qu’il me connaissait par cœur et qu’il s’en était rendu compte lui-même, tout comme moi je m’étais rendu compte toute seule du faible qu’il avait pour Alix, ma meilleure amie. Mais lui à la différence de moi, ne se retrouvait pas constamment dans un moment ridicule quand il l’a croisait. Mais par contre il l’a croisait tous les jours et passait énormément de temps avec elle vu qu’on était le trio inséparables. Alors que Cassy je ne le croisais pas autant même si ça arrivait tout de même souvent.

On se fixait donc en silence, elle s’interrogeant intérieurement à mon sujet, moi essayant de trouver un autre sujet et de faire un changement de sujet discret. Mais ne trouvant pas grand-chose j’étais parti sur les nouveaux préfets. Il y avait plus subtil comme changement de sujet, mais il fallait que je le fasse vite pour ne pas rester dans ce moment de malaise entre Maya et moi et c’était le premier truc qui m’étais venu à l’esprit. Et de toute manière la bleu et argent n’était pas du genre à faire une réflexion sur quoi que ce soit, surtout à moi, et à mon avis ce changement de sujet lui allait aussi vu la situation actuelle. Mais en posant cette question j’étais loin de m’imaginer que je m’adressais justement à l’un des nouveaux préfets. Je n’étais pas vraiment surprise, ce rôle correspondait bien à Maya. Ayant l’habitude de faire des bêtises, je m’inclinais alors devant elle pour faire une courbette.

« Toutes mes excuses, Madame la préfète »


Il fallait que je fasse bonne figure devant les préfets et que je me les mette un maximum dans la poche, comme ça si ils me prennent la main dans le sac en train de faire une bêtise je pourrais mieux m’en sortir. Elle m’apprit également que son binôme était Sean, et  chez les Poufssoufle il y avait Luzia. Je les connaissais un petit peu ses deux-là, ils étaient dans les équipes de Quidditch de leur maison. Donc autant dire que quand j’avais à faire à eux c’était pas en copain copain sachant que l’une m’envoyait des cognards et l’autre voulait me piquer le souafle. Chez nous je n’avais aucune idée de qui était préfet, je verrais cela en début d’année. Maya insinua que ce n’était surtout pas moi Chez les rouges et or. Ah ça non, beaucoup trop de responsabilité pour moi. Et puis franchement j’ai une tête à gronder les gens parce qu’ils n’ont pas respecté le règlement ? Pas vraiment, je pense que tout le monde dans ce château est au courant que le règlement et moi ça fait deux. Enfin bon je dis ça, l’année dernière nous avions Jazz comme préfète et ce n’est pas vraiment un exemple en termes de respect du règlement et j’en sais quelque chose vu que la plupart du temps je suis avec elle. Pas le moins vexé par ce que la Serdaigle m’avait dit je lui répondis avec un petit sourire.

« Et non ce n’est pas moi, je n’ai pas été assez sage pour avoir droit à ce rôle. Je ne serais pas assez crédible pour ça contrairement à toi. »



En y pensant bien être préfète ça pourrait être un avantage pour moi, j’avais une excuse pour me balader la nuit dans les couloirs, et si quelqu’un me voyait il suffisait de dire que j’avais entendu du bruit et que je cherchais d’où ça provenait. En fait c’était peut-être pas mal comme rôle. Mais je préférais tout de même le rôle que l’on m’avait attribué cette année.

« J’ai un rôle bien plus important que ça moi. Tu t’adresses à la Capitaine des Gryffondor ma petite »

Tout comme Maya on sentait dans ma voix la fierté que j’avais d’avoir ce rôle. Lorsque je l’avais annoncé à ma famille il n’avait d’abord pas compris, ayant oublié ce qu’était le Quidditch. Mais lorsqu’ils comprirent que cela signifiait que j’étais capitaine et entraineuse d’une équipe de sport, ils avaient sauté de joie. Chez les moldu aussi être Capitaine était important.

Dragées:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Salut les voisins → Libre Empty
MessageSujet: Re: Salut les voisins → Libre Salut les voisins → Libre 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Salut les voisins → Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Famille Blackstone - feat. M. Fassbender (libre) & Jessica Lange (L) & Amanda Seyfried (L) & Elle Fanning (libre)
» (m/libre) Conan McKinnon – prénom + avatar libre
» Ellerby et Spudmore Cie, la dynastie des balais (f/libre+ m/libre)
» S.L.C Salut les copains
» The muggle family next door (m/libre+ f/libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
 :: 
Été 1974
-