Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luzia Ozores

Luzia Ozores


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 817
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Vanka - Bazzart'
| SANG : Mêlé


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Jeu 7 Sep 2017 - 19:30

Luzia s'était installée tout près de Marlene, sur la banquette. Heureusement, Alexandre n'avait pas vraiment répondu à Luzia, se contentant d'un bonjour. La Poufsouffle estima que la conversation était close.
D'autres élèves s'engouffrèrent dans le wagon. Il s'agissait de Remus Lupin, l'ami des turbulents James et Sirius - Luzia n'avait d'ailleurs jamais trop compris comment le si sage Remus et le ridicule Peter pouvaient s'accorder avec les deux autres.
Salut, Remus, répondit Luzia avec un petit sourire.

Les préfets arrivaient au compte-goutte, suscitant les commentaires des uns et des autres, quand, tout à coup, Dowey Spencer passa tête à travers la porte, inondant tout l monde d'un flot de paroles.
Bref, vous savez pas, par hasard, où les Capitaines doivent se retrouver ?
Luzia secoua la tête par la négative.
No sé.

À dire vrai, ils n'eurent pas le loisir de chercher la réponse, car Sirius Black fit irruption dans le compartiment. Luzia leva les yeux au ciel avant de regarder Nicholas, son homologue préfet, l'air de dire que les ennuis ne faisaient que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Jeu 7 Sep 2017 - 20:15

Jenny se trouvait sur le quai en compagnie de Celia, sa sœur effectuant sa première rentrée à Poudlard, Ludivine, la benjamine et Sybel, sa mère. Toutes quatre discutaient avec Lucresia Gradubec, la mère de Dowey, qui les informa que lui et et Cora étaient déjà dans le Poudlard Express.
Il était temps de les suivre. Les aînées poussèrent leurs valises dans le train et redescendirent pour étreindre leur mère.
Je vous retrouve pour les vacances d'Halloween, lança Sybel, en attendant, soyez sages et travaillez bien !

Les portes du Poudlard Express se refermèrent.
Bien, cherchons une place, dit JAG à sa sœur. Essayons de trouver Bertram !

Citation :
Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées


Dernière édition par Jenny A. Gardiner le Jeu 7 Sep 2017 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Jeu 7 Sep 2017 - 20:18

Marlene fut heureuse de découvrir que son homologue masculin n’était autre que Remus car tous deux avaient toujours partagé les mêmes valeurs morales. L’application du règlement paraîtrait peut-être davantage légitime aux maraudeurs maintenant que l’un d’eux était préfet ? Elle ouvrit la bouche car elle s’apprêtait à entamer un discours qu’elle avait préparé sur l’importance de l’intégrité pour accompagner ses félicitations mais le bruit des chips que Alexandre mâchait à sa vue lui fit perdre le fil de ses pensées. Le préfet de la maison jaune entra puis Dowey passa une tête à sa suite et fit voler en éclat son nouveau sourire lorsqu’il plaisanta avec les pétitions, sujet aussi sérieux que épineux. Qu’auraient fait les grandes dames de son temps ? Professeure McGonagall ? Ministre Jenkins ? Sa Majesté Elisabeth ? « Je ne ferais jamais une chose pareille ! - se défendit-elle auprès de Nicholas en se disant que ce serait quand même fantastique que son insigne en jette assez pour que les élèves se sentent obligés de signer ses pétitions - Tout se passera bien si nous n’agissons pas égoïstement et dévouons le meilleur de nous-mêmes à la grande famille qu’est notre école ! » reprit-elle avec solennité (un peu plus et elle chantait god save the queen). Elle ne remarqua pas plus l’arrivée discrète de Saul que celle pourtant plus colorée de Gardenia. Une entrée remarquable qui ne lui échappa par contre pas fut celle de Sirius. Son coeur marqua une embardée et elle n’aurait su dire si c’était parce qu’elle était heureuse de le revoir ou craintive quant à ce qui pouvait bien l’emmener dans leur wagon. Une chose était sûre, il mettait déjà son sens du devoir à l’épreuve. « Même pas en rêve Sirius ! - lui répondit-elle amusée avant d’ajouter persuadée que les maraudeurs enfreignaient plus souvent le règlement qu’ils ne se faisaient punir - Ca ne te ressemble pas de sous-estimer tes capacités de discrétion mais je suis flattée que tu penses que je puisse te surprendre ! ». Bon, Marlene minaudait bien plus que ne l’aurait fait Elizabeth II mais Churchill était moins mignon aussi ! Elle se redressa sur la banquette pour essayer de se donner une nouvelle contenance. Pauvre Remus, il ne pourrait malheureusement pas se défausser aussi facilement pensa-t-elle en lui lançant un regard compatissant par dessus les boucles brunes de Black. « Tu es un héros si tu survis à cette année Remus ! » plaisanta-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Jeu 7 Sep 2017 - 22:06

Les arrivées vont bon train dans le Poudlard Express. Ah ah ! Jeu de mot. -Je préfère oublier.- Le préfet Poufsouffle, que je ne connais pas débarque. En voyant l'allure du gars, j'ose supposer que Dumby n'était pas encore pété quand il a choisi les préfets des jaunes, c'est presque une certitude. Il nous salue, nous le saluons en retour. J'ouvre mon paquet de chips distraitement en écoutant la conversation qui se tram. Tram... Le transport ferroviaire... -Arrête, c'est gênant.- Marlene me fixe pendant plusieurs secondes, se stoppant dans son élan. Cool, j'ai fait taire McKinnon. C'est à ce moment là qu'un autre blaireau se tape l'incruste dans le wagon des préfets. Qu'est-ce qu'il fout là lui ? Il est bruyant. Il dit un truc à Marlene à propos de ses pétitions inutiles. Après leur dialogue échappe à mon intérêt. Et maintenant, c'est Black qui tape l'incruste ! Il peut pas dégager là ? Le son de sa voix me hérisse les poils. Je ne prends pas la peine de le saluer en retour, lui portant peu d'attention.
Je me tends quand j'entends la voix de Nia. Et son rire... Non... Ne me dites pas qu'elle est préfète. Par pitié. Ah non... Elle est capitaine. Je sens le rouge me monter aux joues. J'ai honte, punaise ! Je n'ose pas me retourner pour la regarder, ce serait beaucoup trop gênant. Mais dès que je l'entends prononcer le nom de Saul, je me retourne. Je le vois. Instantanément, un sourire se dessine sur mon visage. Je me lève et me dirige vers lui pour aller le saluer en prenant soin d'éviter tout contact physique et visuel avec Nia. Je ne prends pas forcément cette peine avec Black.
« Saul ! Toi aussi t'es préfet ? »
Bien sûr qu'il est préfet. Il est tellement sage que cela aurait été étonnant de ne pas le voir occuper cette fonction. Je suis content de le retrouver. Je me sens moins seul avec sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Mar 12 Sep 2017 - 21:13

L'attitude démesurément solennelle de Marlene eu le don de dérider Remus qui du se retenir de rire pour offrir à la place des hochements de tête approbateurs à son homologue. Après tout, le duo de préfet d'une maison se devait de se serrer les coudes. En un temps record, le compartiment se retrouva surpeuplé. En partie par des capitaines perdus en route pour leur propre compartiment, mais aussi par certains qui n'avaient rien à faire là... L'irruption de Sirius mis le jeune lycanthrope définitivement mal à l'aise. Le petit jeu entre Marlene et son ami lui fit froncer les sourcils. Et la plaisanterie que lui lança Marlene finit de l'agacer. Il se racla la gorge. "Sirius... Tu n'es pas censé être là. On se retrouve tout à l'heure." Remus fut le premier surpris par son ton, qui tout en restant calme, était ferme. Il sentit même le rouge lui monter aux joues. Il avait implicitement donné l'ordre à Sirius Black de sortir du compartiment. Or jamais, ô grand jamais, il n'avait eu la moindre autorité chez les Maraudeurs. Du moins pas en public. Il y eut un échange de regard entre les deux amis. Remus finit par hausser les épaules avec un sourire d'excuse. "Ce serait bien qu'on puisse commencer la réunion..."
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Mar 12 Sep 2017 - 22:21

« James, dépêche-toi, tu y iras sans ou tu n’y iras pas, on va finir par rater le train ! » pressait madame Potter depuis le bas des escaliers de la demeure familiale. Sur le pas de la porte, son père et Gardenia attendaient à côté de la valise de cette dernière, qu’elle avait pu faire léviter tranquillement jusque-là, privilégiée par sa majorité récente.
« J’arriiiiveuh ! » fit-il d’un air pleurnichard en abandonnant la recherche de son vif d’or pour descendre sa valise en la tirant derrière lui. Derrière lui, sa chambre était sans dessus-dessous et pourtant, il n’avait pas pu retrouver son précieux vif d’or, qu’il avait réussi à voler l’année précédente et qu’il avait maintenant pris l’habitude de faire voler, pour se la jouer surtout auprès de ses camarades. James avait pris encore plus la grosse tête depuis qu’il avait reçu sa lettre de Poudlard, avec l’insigne qui faisait de lui le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor !
Toute la petite famille, élargie dorénavant à Gardenia, rejoignit rapidement la gare de King Cross. Les Potter accompagnèrent leurs deux protégés jusque sur le quai de la voie 9 ¾ et après des adieux un peu pressés, des recommandations à peine écoutées et une promesse de se retrouver à Noël, chacun se sépara. Dans le train, il rejoignit ses meilleurs amis dans un compartiment et, mettant ses mains dans ses poches, il frôla à sa grande surprise sur une petite sphère froide. Le vif d’or ! Jettant un œil par la fenêtre vers ses parents, il leva le vif d’or dans leur direction, en formant les mots « je l’ai retrouvé ! ». Le désespoir se lisait sur le visage de Madame Potter.

Mais le quatuor des maraudeurs ne resta pas longtemps réuni : Remus partit rejoindre les autres préfets et Sirius semblait vouloir en faire autant, même sans la légitimité de l’insigne. Peter et James se retrouvèrent donc seuls.
« Mais non, t’inquiète mon pote ! Je crois pas qu’on ait de réunion ! Enfin je vois pas pourquoi je devrais parler avec mes adversaires, il y a pas de raison non ? » Le doute s’insinua en lui un instant mais un bruit à la fenêtre le ramena au concret et il répondit au salut de Mr Pettigrow. « Allez, distribue les cartes, je vais te mettre ta pâtée ! » fit-il finalement en libérant son vif d’or qui se mit à voleter au-dessus de leurs têtes. « Je suis trop content d’être de retour à Poudlard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Sam 16 Sep 2017 - 20:13

Le visage contrit et inquiet du plus maladroit des maraudeurs s’illumina d’un coup d’un seul. Paf ! Comme un parapluie qu’on déploie ! James ne l’abandonnait pas ! Peter était à la fois heureux et admiratif ! « T’es le plus fort James, t’es vraiment le plus fort ! » l’adula-t-il à voix haute en s’enfonçant plus confortablement dans la banquette qui couinait sous son poids (Sirius poussait chaque été et Peter aussi mais dans un sens plus horizontale). Le jeune adolescent qui était terrorisé par tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une situation d’adversité trouvait la nonchalance de son meilleur ami à l’égard des autres capitaines de l’école tout à fait épatante. Il était content que James soit capitaine parce que maintenant, c’en était fini des entraînements jusqu’à pas d’heure avec Blackwood. La jeune fille à la chevelure incandescente, persuadée à tort que Peter souhaitait entrer dans l’équipe, tentait de transformer en vain de ramasseur de souaffle qu’il était en un poursuiveur correct. Il serait enfin tranquille. Peter se laissa même aller à taper joyeusement dans ses mains comme à chaque fois lorsque l’adolescent aux cheveux en bataille sortit de sa poche le vif d’or qu’il avait ensorcelé. Il n’interrompit son numéro de joyeuse otarie que lorsque James lui demanda de distribuer les cartes. Il les chercha dans ses nombreuses poches et finit par les trouver pour entamer leur distribution sur la petite table qui les séparait. Le sourire de Peter était ineffaçable. Il était tout aussi heureux que son ami de retrouver leur école. « Moi aussi ! » fit-il dans un souffle à la fois empreint de sincérité et de soulagement. Il avait passé son été enfermé dans sa chambre à relire les numéros de sa bande dessinée animée Anatole le Cracmol en dégustant les glaces à l’eau que son contrebandier père se risquait à lui apporter. Il n’avait aucun ami en dehors des trois autres maraudeurs. « T’as fait quoi cet été ? » voulut-il savoir avec curiosité car il était persuadé que, quoi qu’en dise son ami, son été avait dû être éblouissant en comparaison au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Blackwood

Angie Blackwood


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 325
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'abandon
| PATRONUS : Panda roux
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Mer 20 Sep 2017 - 12:23

Aujourd’hui débutait ma dernière année à Poudlard. Ça faisait bizarre quand même. Ma dernière année d’étude avant de sortir dans le monde adulte. Je ne savais même pas ce que je voulais faire après, mais ça ne me stressait pas plus que ça. J’avais encore un an, c’était largement suffisant. Cette année encore, j’allais seule jusqu’au train. Ça faisait beaucoup de trajet pour ma famille et il refusait d’utiliser les moyens de transport sorcier. Du coup je leur avais dit au revoir la veille avant de prendre le Magicobus pour me rendre au chaudron baveur pour passer la nuit et être plus proche de la gare. C’était la dernière fois que j’allais être séparé d’eux autant de temps. On s’y était fait depuis le temps, mais ça faisait toujours plaisir de rentrer chez soi. Sur la voie 9 ¾, je n‘aperçut personne que je connaissais, en même temps vu le monde et l’effervescence qui régnait ici, c’était difficile de voir quelqu’un. Les premières années s’agitaient, entouré de leur famille, ça me rappelait des souvenirs quand j’étais à leur place. A la fois complètement apeuré mais affreusement excité de découvrir tout ça. Sans trop leur prêté attention, je montais dans le train, à la recherche de têtes connues. Après peu de temps je vis au loin une chevelure violette. Pas de doute c’était Nia ça. Je n’avais pas eu beaucoup de nouvelles pendant les vacances et je n’avais pas passé beaucoup de temps sur la croisière cette été, préférant les passer avec ma famille. En même temps il lui était arrivé pas mal de truc.  Essayant de la rattraper, je la vis rentrer dans un compartiment que je connaissais, celui des capitaines. Alors elle avait été nommée capitaine des Serdaigle. J’aurais le temps de parler de ça avec elle dans les jours qui viennent. Pour ma part je n’étais plus capitaine. C’est vrai c’était sympa comme titre, ça en jette, mais il y a des responsabilités, des entrainements à préparer, et je perdais du temps libre avec tout ça. Je préférais être juste membre de l’équipe et laisser ce rôle à quelqu’un d’autre. Passant devant un compartiment, je vis enfin des têtes que je connaissais : James et Peter. J’ouvris la porte du compartiment, passant ma tête flamboyante à l’intérieur.

« Salut les gars, je peux me joindre à vous ? »


Dragées:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Mer 20 Sep 2017 - 22:13

— Bonjour, Gardenia, dit-il en lui faisant un signe de la main, avant de reprendre sa position initiale, droit comme une baguette, un bras le long du corps et l'autre agrippé à la poignée de sa valise, attendant de pouvoir accéder au compartiment en évitant les grands mouvements de Dowey et Gardenia qui pourraient le frôler.
Un frisson désagréable lui remonte d'ailleurs le long de la colonne vertébrale lorsque Sirius passe près de lui pour s'engouffrer à l'intérieur du compartiment. C'est alors qu'apparaît Alexandre à la porte et celui-ci se faufile comme il peut jusqu'à Saul qui l'accueille d'un grand sourire.
— Tiens, salut Alex. Oui, je suis préfet, tu as vu ça, un peu ? Quelle idée. Je ne sais pas trop pourquoi moi.
Saul sourit timidement comme s'il s'excusait d'être là. Il triture nerveusement le pan de son pull en laine à rayures bleu et blanc. C'est un automatisme, chez lui. C'est qu'il n'est pas très à l'aise dans ce nouveau rôle de préfet, lui qui se complaît d'ordinaire dans sa routine. La nouveauté l'effraie un peu, il ne sait comment se comporter, surtout qu'il est persuadé que cette promotion n'est pas méritée.
— Tu sais qui d'autre a été nommé préfet ? demande-t-il avant de voir briller à la lumière du soleil l'insigne étincelante sur la poitrine du Serpentard. Toi ? Eh bien, ça pour une nouvelle ! C'est super, tu es content ?
Ils bloquent un peu le passage, tous les deux et lorsque le train se met en marche, Saul perd l'équilibre et se cogne contre Gardenia avant de s'excuser.
— Il faudrait peut-être qu'on aille s'asseoir... dit-il à Alex avant de jeter un coup d'oeil de désespoir en direction de la porte du compartiment où ça se bouscule toujours entre Dowey, Gardenia, Sirius qui entre et sort...


Dernière édition par Saul Funestar le Lun 13 Nov 2017 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Desmarais-de-Cheshir

Dame Desmarais-de-Cheshir


| HIBOUX POSTÉS : 1005
| AVATARS / CRÉDITS : Portrait d'une femme du monde (Titien)
| SANG : Noble.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Dim 24 Sep 2017 - 20:25

Le sourire de Saul m'avait manqué cet été. C'était certainement l'une des personnes de Poudlard que j'avais le plus envie de revoir et l'une des seules que je voulais revoir. Le Serdaigle me salue alors et s'étonne qu'il soit préfet. Je le reconnais bien là !
« T'es sérieux ? Ce rôle te va comme un gant ! T'es le meilleur élève que je connaisse ! » lui dis-je en plaçant ma main sur son épaule.
Son attitude désolée me fait de la peine. Il me demande qui d'autre est préfet cette année. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tous les voir, mais cela ne saurait tarder, je suppose.
« Cette année, c'est la débandade au niveau des préfets ! Pire que l'année dernière. McKinnon en préfète quoi ! Et je ne parlerais même pas de ma nomination à moi. Les seuls pour l'instant qui rattrapent un peu, c'est toi, Luzia et Lupin.  »
Mon petit doigt me dit que si Saul est préfet, Emmeline serait son homologue féminin. Je les vois bien ensemble. Saul semble se réjouir de mon nouveau rôle. Et pour être honnête, je vois ça comme une gêne. Ça me rajoute du travail supplémentaire. Le temps que je vais consacrer à mon rôle de préfet, je ne l'utiliserais pas pour travailler mes cours et j'avoue que ça m'embête un peu. J'ai pris trois options au lieu de deux. En plus cette année, je vais avoir les entraînements de Quidditch. Je ne vais pas quitter l'équipe. Mon père serait déçu.
« En fait, j'aurais préféré rester à mon statut d'élève lambda. » lui réponds-je.
Le train se met en marche brusquement et je manque de perdre l'équilibre. Je me tiens au mur. Saul émet l'idée qu'il serait préférable qu'on aille s'asseoir. Plutôt oui. Mais le passage est encombré. Je prends mon ami par le bras et j'entreprends de nous frayer un passage en poussant Black et Spencer tout simplement (en esquivant Nia, bien entendu). Si je ne le fais pas, Saul ne le fera pas.
« Circulez, il n'y a rien à voir. Allez dans vos compartiments. » râlé-je. -Tu recommences déjà à être détestable.-
Ils ont trop cru qu'ils étaient dans le métro ! J'arrive à accéder au compartiment, Saul à bout de bras. Je me rassois à ma place d'origine en soufflant, près de la fenêtre, laissant le côté couloir au Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Sam 11 Nov 2017 - 17:25

Luzia est la seule à répondre à ma question, c'est un peu gênant, même si j'essaye de pas trop le montrer, surtout que c'est pour me dire qu'elle sait pas, donc c'est doublement-gênant, parce que du coup je sais pas trop si elle dit vrai et qu'elle sait vraiment pas, ou alors si c'est juste un moyen pour elle de m'envoyer paître. La Luzia que je connais et avec laquelle je suis sorti n'aurait pas fait ça, mais à dire vrai, maintenant je sais plus trop, et...
— Ahhh ! je m'exclame au milieu du babillage ravi de Gardenia qui telle un filet du diable vient de se jeter sur moi pour m'étouffer sous ses tentacules bleus. Mais enfin ce sont pas des manières ça, je m'indigne faussement en me redressant de toute ma hauteur, une fois débarrassé de ce poids indésirable, même si en vrai je suis super-content de la retrouver et que surtout elle sait où on est sensés aller, et ça, c'est quand même bien cool.
— Saul pardon, tu veux rentrer bien sûr, et... eh, j'm'étonne tandis qu'un petit troll ébouriffé me bouscule pour rentrer sans plus de cérémonie dans le compartiment, je vous le donne en mille, c'est le feu-follet Black, la terreur de Poudlard ! J'lui donne une pichenette en passant - on se retrouvera sur le terrain, Black ! avant de me décaler pour de bon pour laisser passer Saul, et plutôt me diriger vers mon devoir de Capitaine et suivre Gardenia qui m'attend même pas, l'insolente.
— Eh non mais attends-moi toi ! Mais décidément vous avez perdu toute votre éducation au cours des vacances ou quoi ? je suis indigné, que dis-je, outré, je suis ulcéré ! Et drôlement content de tous les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Lun 13 Nov 2017 - 9:38

Saul acquiesce et grimace lorsqu'Alexandre s'empare de son bras. Il sursaute un peu, sa valise fait une cabriole derrière lui et se retrouve sur le flanc à traîner au sol, écrasant les pieds de ceux qui se trouvent sur son chemin : Dowey, Gardenia, Sirius... Le pauvre Serdaigle se confond en excuses mais déjà son camarade l'entraîne à l'intérieur du compartiment. D'un hochement de tête, le Serdaigle salue ses camarades préfets avant de hisser sa valise dans le filet à bagage et de prendre place sur la banquette en face d'Alexandre. Il se remémore les paroles de celui-ci et se dit que lui aussi aurait préféré rester un élève lambda. C'est qu'il n'a pas vraiment la carrure pour faire régner l'ordre à Poudlard, si tant est que ça soit là le rôle d'un préfet car, pour tout dire, il ne sait pas réellement quelles sortes de missions vont lui être confié.
— Qu'est-ce qu'on attend de nous, au juste ? se questionne-t-il tout bas en se penchant en avant pour capter l'attention d'Alex.
Son regard fait le tour du compartiment et c'est vrai que certains semblent avoir les épaules pour ce poste, contrairement à lui. Croisant le regard de Marlene, il sourit timidement.
— Tu vas bien ? lui demande-t-il, plus pour la forme que pour le fond.
C'est comme ça que les gens agissent, ils se saluent, s'interrogent sur le bien être des autres... C'est un effort de tous les jours pour Saul d'appliquer ces protocoles. Parfois, il oublie et ses camarades pensent qu'il fait la gueule. Pour éviter toutes ces histoires inutiles, il arrive fréquemment au Serdaigle de se répéter le matin devant son miroir « Salut, tu vas bien ? Bonjour, comment ça va ? ». Enfin, ce genre de choses, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Lun 13 Nov 2017 - 20:24

Peter avait déjà fini la distribution des cartes lorsqu’une chevelure flamboyante passa sa tête dans la porte du wagon que les deux maraudeurs partageaient. Son coeur manqua un battement car il imagina un instant qu’elle puisse appartenir à Lily Evans. Depuis qu’ils s’étaient croisés cet été sur le Chemin de Traverse et qu’elle l’avait embrassée sur la joue, il avait développé un petit crush pour elle. Aussi fut-il rassuré qu’il ne s’agisse que de Angie Blackwood. Bien sûr, la jeune fille était aussi très jolie, mais comme elle avait un côté davantage garçon manqué, elle était l’une des seules filles de l’école avec qui Peter n’était pas complètement mal à l’aise. « Bien sûr ! - dit-il de manière sympathique en récupérant toutes les cartes pour commencer à les séparer en trois tas différents - On fait une bataille explosive, tu peux jouer avec nous si tu veux ? ». Si une partie de bataille explosive se jouait communément à deux, les règles pouvaient être modifiées pour jouer à trois et étaient même beaucoup plus drôles ainsi. Il leva un petit regard gêné vers son meilleur ami. James avait quand même un petit peu volé le titre de capitaine des griffons à la nouvelle venue, non ? Il lui semblait en tout cas à lui qu’un éléphanteau au moins aussi gros que lui était entré dans le wagon en même temps que la septième année. Il se racla la gorge et rougit tout seul en continuant sagement sa distribution. Peter était peut-être un garçon terriblement maladroit mais il n’aurait jamais initié aucune discussion susceptible d’être conflictuelle. « T’as passé de bonnes vacances Angie ? » voulut-il plutôt savoir dans l’espoir de désamorcer une conversation qui n’aurait pas manqué de se tourner vers le quidditch entre les deux intéressés. C’est que le vif d’or adopté par James virevoltait toujours autour de leur tête comme pour les narguer. Lui qui tapait des mains et s’égosillait du talent de son ami la seconde précédente aurait maintenant préféré qu’il range son trophée au fond de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Sam 18 Nov 2017 - 11:09

Le sourire que Marlene lança à Remus ne sembla lui transmettre aucune once de sa bonne humeur, bien au contraire, alors elle détourna les yeux avec une petite moue embêtée en se disant qu’elle avait certes bien mal choisi son moment. Seul Dowey semblait avoir un pire sens du timing qu’elle, c’était bien dire. Elle oublia vite l’incident car les interventions de chacun ci et là la faisaient plutôt rire et elle était excitée et heureuse de retrouver la seconde famille qu’était son école. Mais déjà la locomotive se mettait en marche donnant raison à son camarade de maison sur la nécessité de se lancer sans plus attendre dans leur réunion. Elle comptait bien avoir le temps de parader dans les autres wagons avant la fin du trajet car elle trouvait que ses cheveux dorés étaient très joliment assortis à son insigne. Les allers et venues dans le wagon des préfets se firent bientôt moins nombreux alors elle se pencha pour extirper du bagage placé sous son fauteuil un énorme classeur. Comme elle était en train de s’échiner, elle ne remarqua la présence du plus érudit des préfets qu’au dernier moment. Saul était aussi préfet ? Elle commençait à comprendre un peu mieux ce qu’avait voulu dire la langue de vipère au sujet que lui et elle fassent un peu tâches … Mais n’était-ce pas le coeur que l’on mettait à l’ouvrage qui comptait par dessus tout ? « Pas l’moment Saul ! » répondit-elle entre deux souffles un peu ingrats à son tuteur qui lui avait pourtant sauvé la mise lors des examens d’astronomie. Enfin, rouge sous l’effet du ridicule effort qu’elle venait de fournir, elle déposa avec fracas son classeur pailleté sur la petite table. C’est qu’elle n’avait pas chômé en apprenant au cours de l’été qu’elle occuperait de nouvelles fonctions. Elle jeta un regard circulaire autour d’elle et quand bien même elle n’avait aucune légitimité de préfète en chef ni de supériorité d’âge décida de prendre le lead juste comme ça parce qu’elle avait envie. « J’ai plein d’idées pour cette année ! Genre ce serait pas trop bien que plutôt que de punir les élèves on leur offre l’alternative de rejoindre un club ? Deux étudiants qui ont les mains baladeuses dans les couloirs ? BIM ! Picott ou club de virginité ? Un élève qui se juge supérieur en raison de son sang ? BIM ! Picott ou club de mixité ? ». Elle était vachement enthousiaste mais comme elle n’avait pas l’impression de communiquer ce sentiment au reste de ses camarades elle adopta tout de suite une posture un tantinet plus défensive. « Et je dis pas ça parce qu’il y a personne dans mes clubs hein ! - même s’il y avait peut-être en réalité un petit rapport - les moldus appellent ça les mesures de réinsertion positives ! » fit-elle d’un air supérieur en enroulant une boucle autour de son doigt. Vous la voyez venir la McKitature ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351Mer 22 Nov 2017 - 21:41


feat. everyone

Retour à Poudlard


AmeliaEDGAR ! Je te préviens si je rate le train à cause de toi, je te jure que je dirai à Marlene que c’est toi le pervers qui espionnait les douches des filles l’année dernière !!!!
EdgarQUOI !!??? Tu n’oserais pas !
AmeliaWatch me dumbass !

Le sourire vicieux qu’esquissa Amelia avant de disparaitre finit par avoir raison de lui et l’inquiéta. Elle n’était pas suffisamment cruelle pour trahir son propre sang… si ? Il jeta une pile de vêtement dans sa valise et d’un mouvement sec la referma, après quoi il enfila son t-shirt – à l’envers – pour se précipiter dans les nombreux couloirs du manoir.
Amelia et ses parents étaient tranquillement à table à déguster leur petit-déjeuner lorsque son frère déboula dans la pièce, pantelant. La jeune Serdaigle tartinait paisiblement son toast grillé avec du beurre, jubilant intérieurement, lorsque ses parents se regardèrent d’un air à la fois surpris et inquiet.

MèreQuelque chose ne va pas mon chéri ?
PèreTu es bien matinal pour une fois Edgar !
EdgarHeu… Nous ne sommes pas en retard ??
MèrePas du tout, on décolle pour King Cross dans 45 minutes !
EdgarQuoi?!… Mais il est 10h45 !!!?
PèreFils, il est 9h45. Installe-toi et mange un morceau !
MèreTon haut est à l’envers mon chéri…

Amelia porta sa tasse de thé aux lèvres et croisa le regard troublé de son cher frère, les yeux pétillants de malice. Ok rectification : sa sœur était définitivement et irrévocablement diabolique.  

Une trentaine de minutes et quelques discrètes insultes plus tard, la famille Bones se retrouva sur le quai de la voie 9 ¾, exceptionnellement à l’heure et Amelia se félicita de sa superbe stratégie. Après quelques embrassades, Amelia quitta ses parents pour se diriger vers le train lorsque son frère la bouscula pour lui passer devant.

« Au fait comment penses-tu que Moran réagira lorsque je lui dirai que ma petite sœur adorée a le béguin pour lui depuis l’âge de 6 ans ? Oooouuuh j’ai tellement hâte de le savoir ! »

Pétrifiée sur place, Amelia ouvrit stupidement la bouche avant de la refermer. Elle sentit ses joues s’empourprer à la fois de rage et d’embarras et jeta un bref coup d’œil autour d’elle pour s’assurer que personne n’avait entendu. « Je vais le tuer !! » siffla-t-elle avant de le prendre en chasse.

Evidemment, cet idiot était introuvable et Amelia se résigna à se trouver un compartiment toute seule. Marlene lui avait informé par hibou qu’elle avait été élue préfète cette année et qu’elle ne pourrait malheureusement pas lui tenir compagnie lors du trajet. Déçue, la jeune Serdaigle marchait péniblement dans le couloir encore bondé lorsqu’elle aperçut Moran Powell dans un compartiment. Le cœur battant, la jeune fille ouvrit la porte et offrit un sourire timide à son ami d’enfance.

« Bonjour Moran… Edgar n’est pas là ? »

Ouf. Amelia avait encore une chance d’éviter l’humiliation que son frère lui avait sournoisement promis. La jeune fille se rendit également compte que Moran n’était pas seul et se retourna vers le deuxième occupant : Darius. La mâchoire crispée, Amelia murmura froidement un : « Abbot. » en signe de salutation avant de tourner son visage vers Moran, lui offrant un rare sourire.

« Ça ne vous dérange pas si je m’installe ici ? Marlene est dans le compartiment des préfets. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR A POUDLARD (sujet commun 75 / 76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (sujet commun) 1e septembre — RETOUR A POUDLARD
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» COURSE D'ORIENTATION – SUJET COMMUN
» SUJET COMMUN — bon réveillon à tous !
» SUJET COMMUN › plongée dans le lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1975-1976
-