Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Mer 13 Fév 2019 - 14:33

Hey, je viens de finir d'expertiser sa fiche (je suis très pro) Hinhin
ALOOORS... Brody et Octave n'ont même pas deux ans de différences et étaient tous les deux à Serdaigle. Il est alors très peu probable qu'ils ne se soient pas croisés à Poudlard. Néanmoins, ils ne semblaient pas jouer dans la même cour. A ce que j'ai pu comprendre Brody était le genre gars à avoir pas mal de potes (qui n'étaient pas nécessairement de véritables amis, on s'entend) et en plus joueur de quidditch. Octavius n'avait pas masse de potes (mais tous ses potes étaient ses amis), on pouvait compter sur les doigts d'une main et encore. C'était le petit gars timide, gauche, rondouillet et victime toujours fourré à la bibliothèque avec son meilleur pote victime (Wilhelm). Il était une des cibles privilégiées des moqueries des Serpentards. Il avait pas vraiment de caractère à cette époque. Et ils n'ont pas du tout grandi dans le même cadre familial (Octave était très casanier)
En septembre 1966, Octave prend la décision complètement folle de quitter le Royaume-Uni, du jour au lendemain (on ne l'aurait JAMAIS cru capable de faire ça), pour réaliser son rêve. Puis en 10 ans, il s'est passé beaucoup de chose qui ont fait qu'il est devenu un jeune homme complètement changé (bien que des petits défauts du passé persistent).
Enfin, comme Brody, il a toujours été honnête, droit et loyal.
Et si ça peut aider, Octave était (et est ?) l'un des meilleurs potes de Kieran.

J'imagine qu'à Poudlard, Octave aurait pu, en quelque sorte, admirer Brody. Il était grand, beau, plus vieux, joueur de quidditch. Et du coup être très timide en sa présence, ayant l'impression de le déranger et tenterait de se dérober. Euhm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 16 Fév 2019 - 19:47

Je me disais bien qu'en étant deux anciens Serdy, on était obligés de se connaître Perv
Par contre (t'as pas bien expertisé ma fiche Redface), je ne suis pas trop du style à avoir pas mal de potes...
J'écris même dans ma fiche : « Il n'est pas particulièrement solitaire ; il a pour principe de base que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et a appris tout jeune à ne compter que sur lui et à ne pas trop en attendre des autres. Sa confiance, d'ailleurs placée foncièrement en peu de personnes, est chose que l'on acquiert difficilement. D'un naturel extrêmement fidèle, se faire de Brody un ami c'est se faire un allié à vie. Pour autant, des amis, il n'en compte que sur les doigts d'une main. D'un naturel discret, il sait se faire oublier et maîtrise l'art de faire tapisserie, au point de devenir une ombre dans un recoin, un fantôme dans une pièce. »

Doooc en fait, on se ressemble plus que tu ne le crois... Hinhin
Tu squattais à la bibliothèque, on pourrait peut-être s'y être croisés souvent ?
Je vois que tu étais la cible de moqueries, et l'injustice, tu vois, ça passe pas du tout avec Brody Perv Quand il était enfant, il était très bagarreur, et réglait ses comptes par les poings plutôt que par la diplomatie et les mots... Il aurait pu, les fois où il était présent, prendre la défense d'Octave ? Cute
Du coup, tu peux m'admirer Siffle
Je sais pas, ça change un peu la donne tout ça, non ? Ça t'inspire quand même ? Rolling
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 23 Fév 2019 - 23:56

Donc.... Je résume ce qui s'est dit dans la CB...
Pour ce qui est du lien d'aujourd'hui... Un jour à l'ESM, Octave voit un appel à cobaye lancé par le ministère de la magie... Il décide d'y répondre et surprise ! C'est Brody le Langue-de-plomb. Du coup Octave lui dit: "Tiens ça fait longtemps !" et Brody lui répond: "Ah mais non mais je vous connais pas". En vérité, Brody se rappelle d'Octave mais veut juste le mettre dans une situation de trouble pour pousser un peu plus les expériences qu'il veut faire.
Ces expériences vont principalement tourner autour de la receptibilité des sorciers aux intrusions internes dans l'esprit, l'effet de la manipulation et ce genre de chose (directement lié au contexte actuel). Bien sûr en ce pointant pour être cobaye, Octave ne s'attendait pas vraiment à ça. Mais il avait signé, c'était trop tard. Du coup, il se met à balancer des informations plus ou moins compromettantes. Ceci dit, comme Brody est très professionnel et qu'il ne peut pas parler de son travail à l'extérieur, reste heureusement muet comme une tombe et ne se concentre que sur l'étude initiale (même si des fois il se pète des barres). Et à la fin de chaque séance, il prend bien soin d'oublietter son sujet. Car il y a fort à parier que si Octave se souvient de tout ce qu'il balance durant ces séances, pas sûr qu'il revienne... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Jeu 28 Fév 2019 - 10:31

C’est très bien résumé, c’est tout à fait ça Perv
Docteur FrankenBrody va se régaler ahahah Redface
Je t’ajoute à ma prochaine MAJ Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Jeu 28 Fév 2019 - 11:43

Parfait Very Happy
D'ailleurs, pour le problème du secret de l'Ordre du Phœnix, j'ai peut-être une idée pour pas qu'Octavius le balance à son insu. Comme tout un chacun, Octavius a des choses qu'il ne veut pas du tout révéler / dire à un « inconnu ». Et Brody a conscience de ça pour chacun de ses sujets. Alors, il leur accorde UN sujet sur lequel il n'aura pas le droit d'évoquer (éventuellement parmi une liste de sujet imposé). Et Octavius choisira le thème de l'ACTUALITE. Par conséquent, ça omettrait la question des mangemorts, du Seigneur des Ténèbres et donc de l'Ordre Du Phœnix. Néanmoins, il peut tout de même parler de ses opinions.
C'est peut-être nul alors dis moi ce que t'en pense WOOT
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 1 Mar 2019 - 19:10

Non c'est pas nul du tout, au contraire ! BAH
Après, Brody n'est pas un mangemort ou un petit fdp, tout ce qu'il fait c'est dans le cadre de son travail, donc après il n'a aucune intention de nuire, hein Mdr
Donc, tout parfait !
Oui je le voix bien avoir une liste, un genre de QCM magique, ou Octave pourra cocher sa p'tite case actualité ! =B
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 1 Mar 2019 - 19:45

Eh bah c'est parfait ! rhaa
Je te rajoute prochainement et on commence un rp quand tu veux (tu peux même m'envoyer le QCM si le cœur t'en dit ARROW) BAH
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 1 Mar 2019 - 19:52

CHICHE ! cheers
En fait, j'avais limite envie de commencer le RP à l'ESM, par la petite annonce laissée là, l'air de rien, je suis inspirée... Perv
J'vais prep à manger, et quand je re, je nous lance ça Redface
(si t'es ok ? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 1 Mar 2019 - 21:09

J'attend ton QCM cheers
Je suis toujours libre pour rp sor
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 1 Mar 2019 - 22:48

Oui, je vois ça Cute
Allez, je nous ouvre ça, surveille ta boîte à hiboux mon chou Redface

Édit.
Sujet lancé Héhéhttp://www.autempsdesmaraudeurs.com/t14208-mastermind-octavius#236870
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 2 Mar 2019 - 13:26

Allez, je me décide à me bouger pour sauver les fesses de Glinda !

Octavius Martens a écrit:
GLINDA: Si Glinda était une commère superficielle, je ne pense pas qu'elle et Octavius aient été amis. C'était un peu l'intello looser du fond de la bibliothèque traînant avec son meilleur pote looser sur qui les filles se retournaient pas franchement et se faisant victime par la moitié des Serpentards.
A moins que Glinda ai décidé de passer au dessus de ses préjugés pour aller essayer de parler à Octavius pour être gentille (ou pas).
Sinon pour le présent, ils auraient pu se croiser à Gaichiffon car Octavius y allait pour refaire sa garde robe (oui parce que la plupart de ses vêtements qu'il a emmené avec lui sont usés et ceux qu'il avait avant sont devenus beaucoup trop grand). Au début, elle l'aurait pas reconnu parce qu'il a énormément changé en dix ans et ce n'est qu'en le voyant de près que ça fait tilt dans son cerveau. Et comme il semblait avoir du mal à trouver son bonheur, en tant que bonne commerciale, Glinda l'aurait aidé à chercher pendant plusieurs heures. Héhé

En effet, c'est pas le genre de personne vers laquelle elle se serait tournée à Poudlard et inversement, tu as raison Euhm
Mais j'aime bien ce que tu dis après, sur l'idée de se croiser à Gaichiffon. Elle se serait dit "ah shit, c'est le petit intello qui était dans ma promo ? il est canoooon". Après, même si elle est encore assez superficielle, elle a conscience d'avoir été une sale gosse pendant sa jeunesse. Donc pour se rattraper un peu de tout ça (et un peu parce qu'il est canon), elle l'aurait bien aidé !
Du coup, ils peuvent devenir des connaissances et s'ils se croisent à l'occasion, sympathiser un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:10

Ca me va parfaitement Very Happy
Mais j'imagine qu'Octave ne se souvenait pas vraiment d'elle (une fille superficielle parmi tant d'autres sor ). Il apprécierait en tout cas beaucoup son aide. Il se dirait "Oh, elle est gentille".
On se fait un rp Gaichiffon quand tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glinda Crook

Glinda Crook


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Shelley Hennig (#chevalisse)
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Du vomi.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:19

Ouais, ça se comprend qu'il se souvienne pas d'elle ! Avec plaisir pour un RP Gaichiffon alors Very Happy Ca me permettra de lancer Glinda-adulte ! :couet:
Tu veux lancer ou je lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Sam 2 Mar 2019 - 16:24

Si tu veux, je peux le lancer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351Ven 6 Déc 2019 - 3:16

*tousse dans la poussière*

YO Prof !

T'es pas mon pref avec ta belle gueule. J'suis jaloux. Mais surtout je sais que tu m'aimes pas.
c'est normal, à tes yeux j'suis un piètre élève, pas très doué, par ponctuel, pas attentif, parfois j'me prend même pour un clown.

Sauf qu'en vrai prof, y'a pas un élève dans tes classes qui étudie aussi fort que moi, j'suis juste pas doué, j'ai un trouble d'attention, voire un hyperactivité, j'suis malhabile, j'ai un complexe d'infériorité, j'crois pas en moi et ben, soyons honnête, j'suis désorganisé.

Alors j'étudie vraiment beaucoup. En fait j'suis rarement au lit avant 1h du mat, ce pourquoi je ratte souvent le cours du matin, j'ai vraiment un sommeil profond et mes colocs en ont marre de se faire chialer après par un Reggie endormi et salé. Pas d'bol.

Étant donné que c'est pas cool étudier, mais je tiens à bien réussir (même si ça marche malheureusement pas), j'ai entassé mes trucs dans une salles de classe abandonné et j'y vais presque tous les soirs avec ma baguette ou une chandelle et j'étudie. C'est tout prêt de ton bureau, mais ça je le sais pas. Je me dis que tu pourrais m'avoir surpris. M'avoir vu m'y inscrustrer quelques fois et avoir assumé que je m'y livrais à Merlin sait quelle fourberie. Et un jour t'y ai entré, et tu m'as vu, dormir sur mon bureau, à la lumière de la chandelle, avec un paquet de livre entassé, certains ouvert, des parchemins plein de notes et t'as compris que j'suis peut-être pas qu'un p'tit mec un peu con.

Tu réagis comme face à cette scène?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 5 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» La main tendue | SVETLANA | FLASHBACK MAI 1978
» Pratiquons main dans la main l'art de la disparition - Jyn S. Dawkins (CLOS)
» Main dans la main, faisons brûler Poudlard | DAVE
» Deux contre un, main dans la main — BARTEMIUS JR
» Main dans la main. [Bobby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire-