Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Ven 6 Déc 2019 - 16:17

Jeune homme Cow Boy
Ce n'est pas que je ne t'aime pas. Néanmoins il est vrai que d'avantage de tenue et d'investissement serait apprécié. Je crois aux capacités de tous mes élèves de réussir. Je sais que tu n'as probablement pas mauvais fond.
C'est sûr que te voir régulièrement entrer dans une salle abandonnée m'aurait intrigué. Et te voir endormi sur une pile de livre m'aurait probablement fait de la peine en sachant les notes un peu nulles que tu te paies.... et dire que certains ont des notes excellentes en en faisant moins. Je pense que je réveillerais et te dirais gentiment d'aller dormir et de bien te couvrir parce qu'il fait froid.
Il y a des chances pour que je te donne une seconde chance pour rattraper ton Troll en DCFM. Je pourrais aussi t'aiguiller dans tes révisions si tu le demandes.
D'une certaine façon, tu me rappelles mes jeunes années à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Ven 6 Déc 2019 - 17:29

Oh lala je suis grillé, mais maintenant au moins tu sais que je suis investi! Et tu sais d'ou proviennent les traces de liquide (bave) sur mes copies..!
Alors comme ça tu accepterais de jeter un oeil au travail que j'ai préparé sur les Loups-garou et détra? C'est vraiment trop bien prof, je vais essayé de le retrouver et d'le passer sous un sortillège de défrippage, car je l'ai peut-être jeté en boule dans une corbeille.

Je verrai si je viens te demander conseil. J'suis un p'tit mec fier, mais je veux réussir, alors peut-être que je m'y tenterais...Sinon, tu sais ou me trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black

Regulus A. Black


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 338
| AVATARS / CRÉDITS : Fionn Whitehead- Crédit hedgekey
| SANG : Black


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Lun 30 Déc 2019 - 11:37

PoP: Ok tu as un lien avec Arès mais pour les autres?

Outre le fait qu'il soit légèrement insolent envers toi, je ne pense pas que Regulusverrait d'un bon œil l'arrivée d'Octavius au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Premièrement, il le trouve beaucoup trop jeunes pour leur enseigner quoi que ce soit. Deuxièmement, depuis petit, et jusqu'à sa mort en 1972, il a entendu son arrière-grand-mère Violetta crachée sur sa nièce Celestia la traitresse et sa descendance.
Seulement, Regulus est très doué en Défense Contre les Forces du Mal et souhaite devenir briseurs de sortilèges, il est donc un élève remarquable. Finalement, avec le temps, il pourrait finir par apprécier Octavius qui pourrait, par ses voyages, lui apprendre beaucoup de choses.

Enfin Morfin: Je crois qu'on en avait déjà discuté non? Il voulait corriger la souillure de son arbre.... le fait que tu sois à Poudlard, te protège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Sam 14 Nov 2020 - 18:38

Regulus A. Black a écrit:
PoP:  Ok tu as un lien avec Arès mais pour les autres?

Outre le fait qu'il soit légèrement insolent envers toi, je ne pense pas que Regulusverrait d'un bon œil l'arrivée d'Le coincé au poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Premièrement, il le trouve beaucoup trop jeunes pour leur enseigner quoi que ce soit. Deuxièmement, depuis petit, et jusqu'à sa mort en 1972, il a entendu son arrière-grand-mère Violetta crachée sur sa nièce Celestia la traitresse et sa descendance.
Seulement, Regulus est très doué en Défense Contre les Forces du Mal et souhaite devenir briseurs de sortilèges, il est donc un élève remarquable. Finalement, avec le temps, il pourrait finir par apprécier Le coincé qui pourrait, par ses voyages, lui apprendre beaucoup de choses.

Enfin Morfin: Je crois qu'on en avait déjà discuté non?  Il voulait corriger la souillure de son arbre.... le fait que tu sois à Poudlard, te protège Smile

Je relance ça et t'informe que j'ai enfin mis à jour notre lien avec Arès. Tu me diras ce que tu en penses:portoloin
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Mer 19 Mai 2021 - 3:12

Je viens sortir ta fiche de l'obscure page 2 Laughing Et je viens avec une idée !

J'ai mentionné, dans mon sujet avec Archie, que Cecil invite une fois par mois une personnalité littéraire à venir à Scribenpenne, généralement pendant qu'une sortie à Pré-au-Lard est organisée par Poudlard, pour parler littérature, signer quelques ouvrages et en vendre. Somme toute, attirer du monde à la boutique - un acte commerçant qui n'est sans doute pas son idée à lui...
Est-ce que tu penses que si Cecil envoie un hibou à Octavius, ce dernier pourrait accepter un tel événement, sur une journée ? Ca pourrait nous servir de base pour un lien plus poussé, mais je pense que tous les deux ne pourraient que merveilleusement bien s'entendre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Jeu 3 Juin 2021 - 22:08

Je pense qu'Octavius accepterait de venir pour une séance de dédicaces à Scribenpenne (en partie parce qu'il n'aurait pas osé dire non Facepalm ). Ce serait la toute première fois qu'il fait ça, donc il ne serait pas forcément très à l'aise non plus puisqu'il n'est pas du genre à aimer être sous le feu des projecteurs. Néanmoins, le fait que ça soit à Pré-Au-Lard avec une large majorité de jeunes gens qu'il aurait déjà rencontrés dans le cadre de son année de professorat à Poudlard le rassurerait. Il est en terrain connu et cela lui semble plutôt safe pour une première expérience de ce type. Et puis il serait content de reparler à ses anciens élèves I love you
En dehors de ça, je sens que Cecil et Octave peuvent avoir un bon feeling. Le fait qu'ils soient tous les deux très intéressés par la littérature aide pas mal. Et après je propose qu'on développe ce lien au fil des rps, mais à priori, ce serait plutôt positif.
Revenir en haut Aller en bas
Cecil Walsh

Cecil Walsh


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : finneas | Squirrel
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Des milliers de vers
| PATRONUS : Un martin pêcheur
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Lun 7 Juin 2021 - 16:13

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'ils devraient bien s'entendre et qu'on peut voir comment ça évolue au fil des sujets. Est-ce qu'ils se rencontrent par le biais de cette dédicace, ou bien se connaissaient-ils avant ? J'ai tendance à dire qu'ils ont dû se rencontrer avant, surtout si Octavius vient se fournir souvent chez lui. Je pense que Cecil a dû prendre son courage à deux mains pour le lui demander.
Peut-être pourrait-on caser cela en septembre ? Ou dans ces eaux-là, à la rentrée scolaire ? Ça nous laisse le temps peut-être de jouer cela sans trop se presser ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Mar 8 Juin 2021 - 22:09

Je pense qu'ils se connaissaient d'avant mais qu'ils n'ont jamais vraiment parlé. Quand il était prof, Octave avait pas forcément le temps. Cecil ne devait être à ses yeux que le sympathique vendeur / gérant de Scribenpenne.
Je suis totalement opé pour le caser en septembre. Et on le joue quand tu veux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Clare Delarco

Clare Delarco


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 61
| AVATARS / CRÉDITS : emma corrin ~ ooolympia ~ icon signa by renegade
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Mer 25 Aoû 2021 - 17:37

Bonjour monsieur Octavius couet

Je viens naturellement pour un petit lien. Il a l'air intéressant Octavius, de ce que j'ai pu lire de lui !
Ils ont quasiment le même âge, à une année près. Ils étaient Serdaigle tous les deux. Ils n'ont pu que se rencontrer à Poudlard ! (en bonus ils sont balance tous les deux, pour peu que ça ait de l'importance sor ). J'imagine bien un lien tout simple où mettons, Octavius et Clare se connaissent vaguement de loin et où ils se retrouvent coincés tous les deux devant la salle commune de Serdaigle parce qu'ils ne sont pas capables de répondre à l'énigme de la statue Laughing
Je me dis que ça peut faire une bonne occasion pour deux Serdaigles à qui on a coupé le sifflet de discuter et d'apprendre à se connaître un peu mieux. Et éventuellement de s'apprécier et de devenir amis ? Avec qui Octavius restait-il à l'école ? Il était solitaire ? Clare avait sa meilleure amie à Gryffondor. Ce n'était pas particulièrement la fille la plus remarquable de l'école, mais ma foi, on ne passait pas forcément au travers. Il faut dire qu'une Serdaigle qui n'aime pas apprendre par un professeur mais qui aime expérimenter toute seule, ça ne court pas forcément les couloirs du château non plus Laughing Elle a aussi un petit frère de deux ans de moins qu'elle.

Pour leur relation actuelle, peut-être peux-tu m'en dire plus sur ce qu'il a fait à la sortie de l'école ? Clare s'est enfermée dans une relation qui l'a rongé pendant des années. Elle a été embauchée comme apothicaire dès sa sortie de l'école et elle a directement travaillé au Chemin de Traverse.

Est-ce que ceci te donne une idée plus approfondie ? Ou bien part-on simplement sur quelque chose qui ressemble à de l'amitié ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosme Delarco

Cosme Delarco


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 9
| AVATARS / CRÉDITS : Alberto Ammann @cosmiclight
| SANG : né-moldu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351Mar 25 Jan 2022 - 19:11

Coucou !

Entre membres de l'ordre, il y aurait moyen de se tisser un petit lien je pense, non ?
Cosme étant en formation médicomage, je l'imagine plutôt soigner les blessés des rang, et se battre occasionnellement. Est-ce que vu la condition d'Octavius, il est possible que Cosme ait pu se douter de quelque chose par exemple ?
Ou sinon, on peut imaginer qu'ils s'entrainent ensemble peut-être ? Une personnalité comme Octavius plairait pas mal à mon voyageur explorateur je pense !

Fun fact, Cosme a été le stagiaire de Razvan, hehe. Donc je pose ça là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius - Page 6 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une main tendue vers Autrui | Liens d'Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sujets similaires

-
» La main tendue | SVETLANA | FLASHBACK MAI 1978
» Pratiquons main dans la main l'art de la disparition - Jyn S. Dawkins (CLOS)
» Main dans la main, faisons brûler Poudlard | DAVE
» Deux contre un, main dans la main — BARTEMIUS JR
» Main dans la main. [Bobby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: Ecrivez votre histoire-