Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

La correspondance de Celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Mer 23 Déc 2020 - 12:42

La correspondance de Celeste



Questions, requêtes, quelques mots amicaux... J'essaie de répondre dans les plus brefs délais à tous les hiboux.

Pour toute commande, veuillez vous diriger directement au restaurant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Mer 23 Déc 2020 - 13:04

Chère Mademoiselle Desvages,

Je vous envoie cette missive pour me rappeler à vous. Votre nom est comme un souvenir bienheureux du passé. A coup d’encre noire et de parchemins de couleur ocre. J’avoue avoir été interloqué de voir apparaître un restaurant, au doux nom français. Patrie, qui est celle de votre cœur.
Et, dont j’ai aimé converser avec vous et vos quelques mots empreints de cette consonance française qui m’a tant plu.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et notre correspondance, établie dans un but d’échanger sur les coutumes respectives de nos pays voisins. Afin d’en apprendre plus sur cette culture qui nous est méconnue. L’élégance à la française contre le flegme somme toute britannique.

Je dois avouer que vous lire, me manque. Et, que de comprendre votre parcours m’intéresse. Sincèrement. Comment vous portez vous alors ? Se peut-il qu’un jour, je puisse déjeuner en votre compagnie ? Répondez-moi, Celeste, je vous en prie. Que nous reprenions peut-être, où nous en sommes restés. Avec quelques années en plus certes, mais avec cette forme d’amitié, qui n’a pas changé. En ce qui me concerne, du moins.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Avec toute mon amitié,
Corban Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Mer 23 Déc 2020 - 16:42

Chère Mademoiselle Desvages,

Je pense que vous pouvez m’appeler plus facilement mon cher correspondant. Ou alors Corban, si cela vous facilite les choses. Pardonnez-moi, dans mon précédent courrier, je vous ai nommée par votre prénom sans vous en demander la permission. Cela est décidément très incommodant et inconvenant de ma part. Ne m’en tenez pas rigueur. Il en est de même pour moi, j’ai gardé toute notre correspondance du temps de Poudlard. Elle est précieusement cachée au regard de tous, comme un trésor.
Nous pourrions ensemble découvrir le Londres sorcier, si je me permets. Vous n’êtes bien évidemment pas obligée d’accepter. Le British Museum, est un lieu véritablement unique ! Et, pour répondre à vos interrogations concernant votre amie Sofia, je m’en souviens parfaitement bien.

Par Paracelse ! Cela doit vous changer de votre Sud de la France, natal. Je vous remercie par ailleurs de vous enquérir de ma santé mais je me porte assez bien. Par les temps qui courent.
Quelle merveilleuse nouvelle. Sachez, que je suis sincère qu’une telle entreprise ait pu voir le jour et que vous en soyez l’instigatrice. Je serai bien évidemment ravi de vous retrouver pour un déjeuner, lors de votre jour de repos. De mon côté, je pense pouvoir me libérer quelque peu de mes obligations. Là encore, vous m’enchantez par de tels propos. Et, je vous en remercie.

J’espère cependant ne pas vous décevoir, quand nous serons amenés à nous voir réellement.
Cependant, je partage ce même sentiment.

En espérant avoir de vos nouvelles.

Votre correspondant,
Corban Liam Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Elise Lerouge

Elise Lerouge


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 382
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Mer 23 Déc 2020 - 19:51

Ma chère Celeste,

Quelques lignes pour toi simplement pour prendre quelques nouvelles, ce que je n’ai pas pris le temps de faire ces derniers temps et j’en suis parfaitement désolée.

Que peux-tu me raconter de tes avancées? Quelles nouveautés pour ton entreprise? Les choses vont-elles dans ton sens? J’espère que tu sauras me faire rattraper mon retard sur tes projets.

J’espère également que tu te portes bien. Dans le cas contraire j’imagine que tu m’aurais mise au courant, n’est-ce pas?

Prends bien soin de toi ma chère Celeste, j’attends donc de tes nouvelles.

Bien à toi.

Elise Lerouge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Ven 25 Déc 2020 - 23:00

Ma chère correspondante,

Je suis ravi de lire de tels propos émanant de votre personne. Votre écriture m’a sensiblement manqué et voir votre délicieuse écriture couchée sur le papier, me satisfait amplement. J’en éprouve aussi de la nostalgie, mais cette dernière ne résonne pas comme quelque chose de négatif. Bien au contraire. Je me sens chanceux, d’avoir pareilles réponses de votre part. Et, conserver notre correspondance ainsi établie, me fait vraiment plaisir. Plaisir, qui se traduit encore par le fait que je peux employer votre charmant prénom, sans n’émettre aucune offense.

J’éprouve encore une certaine joie quand je comprends que mon idée vous plait. Celle de pouvoir visiter le Londres sorcier, en ma compagnie. Vous me dites quand vous êtes libre, et nous pourrons prévoir en conséquence. Je ne fais évidemment pas cela pour être récompensé. Cependant, j’avoue être curieux d’un potentiel dessert préparé par vos soins. Là encore, je vous ferais part de mon choix. Bien que j’aie déjà une petite idée en tête. J’ai une grande affection pour la Pavlova, quand cette dernière n’est pas trop sucrée. Sachez, que j’ai hâte, maintenant !

Vous êtes une personne admirable et ambitieuse. Mais cela a joué en votre faveur, en faisant en sorte de vous faire une place dans ce monde un peu trop masculin qu’est la cuisine de palace. J’en suis vraiment ravi pour vous. Car, vous méritez amplement ce succès qui vous est dû. J’espère en revanche, que vous parviendrez à vous faire aux rudes hivers londoniens, vous changeant irrémédiablement de ceux vécus dans votre France natale.

Cette vision que vous avez de moi, me sied. Car je me plais à croire que vous avez vu juste. Je travaille au Ministère de la Magie, sous l’autorité d’un Directeur à la fois compétent et magnanime. Qui m’a laissé la chance d’être son Assistant personnel et aussi, son directeur de campagne. Je dois vous certifier, que je suis assez occupé mais ce travail est une pépite. Voyez, j’aime ce sentiment d’être important et indispensable. Peut-être, l’avez-vous quand votre clientèle se réjouit à chacun de vos plats ? Et, qu’ils en redemandent ?

Celeste, je ne pense pas être un jour, déçu par vous. Vous m’avez plu par vos écrits alors je suis certain que quand je vous verrais devant moi, mes sentiments n’en seront pas affectés. Il y aura toujours cette appréhension avant de vous rencontrer, mais elle disparaitra bien vite. Soyez-en certaine. Parce qu’il y a quand même cette curiosité d’enfin vous connaître qui prend le dessus. Et, qui ne va pas disparaitre.

Avec toute mon amitié.

Votre correspondant,
Corban Liam Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Elise Lerouge

Elise Lerouge


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 382
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Ven 25 Déc 2020 - 23:39

Ma chère Celeste,

Les liens du sang sont une chose qu’on nous apprend et ils ont leur importance. Cependant mon enfant avec les liens forts qui nous unissent ta mère et moi je ne peux mal prendre une telle appellation de ta part. Je te remercie également pour ta compréhension mais j’espère avoir l’occasion de ne pas te décevoir à nouveau.

Je suis ravie de savoir que ton restaurant se porte aussi bien que toi. Tu avais de très beaux projets pour cette affaire et la force de les mener. Je suis sûre que si tu lui en a parlé ta mère t’as déjà dit combien elle était fière de toi. Permet-moi ma chérie d’en faire autant de mon humble place de conseillère. Sois également assurée que je passerai bientôt voir les nouveautés de ta carte.

Pour ce qui est de la gastronomie anglaise je ne peux qu’être d’accord avec toi. Mon ex-mari était effectivement fervent amateur de cette spécialité toute britannique, j’admets ne pas être déstabilisée d’avoir perdu quelques habitudes. Tout comme je suis d’accord avec toi, il est plus prudent de ne pas trop le dire à tes clients.

Si tu veux parler de Selena Stomby c’est effectivement une jeune femme que je connais. Nous avons eu à nous côtoyer lorsqu’elle était plus jeune.

Quand à moi ma chère je n’ai sans doute pas grand chose de nouveau à te raconter. Il ne se passe pas tant de choses passé un certain âge tu sais, ou du moins pas lorsqu’on ne porte pas comme toi une entreprise du bout des bras.

Je t’embrasse et espère pouvoir passer te rendre visite sous peu.

Elise Lerouge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Sam 2 Jan 2021 - 10:38

Ma chère correspondante,

Sachez que je ne vous en tiens nullement rigueur et je comprends parfaitement. Moi-même ayant été soumis à quelques obligations de mon côté. Cependant, c’est avec un ravissement certain que j’ai reçu votre courrier. Ainsi donc, vous vous adonniez à la formation d’un nouveau commis de cuisine ? Celui-ci étant alors capable de reproduire votre mousse au chocolat, à la perfection ? Cela attise ma gourmandise, n’étant pourtant pas friand de chocolat. Mais, je reste néanmoins curieux quant à la dégustation de votre dessert cacaoté. Si, vous me le permettez, bien évidemment. Par de tels propos, vous m’enchantez très chère, et je partage ce même avis. Cette correspondance épistolaire a été le point d’orgue pour une entente des plus enivrantes. Je ne regrette en rien, d’avoir entamé ce tel processus avec vous. Pour tout vous avouer, je ne souhaite nullement une autre correspondante.

Les deux dates me conviennent. Pour ce qui est du vingt-cinq, je suis moi aussi attendu à la grande tablée des Yaxley. Ne vous en formalisez pas. Je vous remercie par avance pour la Pavlova et pour le fait que vous respectiez mes goûts. J’ai l’impression que quand un entremets est trop sucré, il en perd paradoxalement de sa saveur. Ce qui le gâche, inexorablement. J’ai eu à loisir de tester quelques fantasques mets créés par des cuisiniers allant de pair, et j’ai trouvé cela outrageant. Comme vous le dites si bien, la créativité est un atout, mais elle doit être utilisée avec parcimonie.

Je vous reconnais bien là, ma chère correspondante. Fuir à la première difficulté n’est pas dans votre personnalité et là encore, je vous rejoins là-dessus. Je suis ravi, si une de vos nouvelles amies se porte garante de votre santé londonienne. Soyez assurée, que vous voir disparaitre à cause de cette chère Londres et de ses frimas, ne m’enchanterait guère.

Cela me fait sourire également, car je nous concède encore quelques différences somme toute délicieuses. Et, je pense que vous avez raison : nos départements se soustraient à vos bureaux, et inversement. En ce qui me concerne, je travaille donc au Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Vous me flattez, par vos palabres et soyez certaine qu’elles me saisissent d’une sensation particulière. Je vous en remercie. Pour ce faire, j’ai grande hâte de vous complimenter, car je suis certain que chacun de vos plats doit être un enchantement pour le palais.

Malgré l’appréhension qui m’étreint quant à vous voir en personne, je suis impatient. Impatient de mettre un doux visage sur ces mots délicats.

Avec toute mon amitié.

Votre correspondant,
Corban Liam Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Elise Lerouge

Elise Lerouge


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 382
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Lun 11 Jan 2021 - 13:16

Ma chère Celeste,

Tes mots me sont d’une grande douceur. Si j’ai toujours eu une certaine affection pour toi malgré la distance grâce aux écrits de ta mère, je suis comblée de pouvoir te prendre comme ma nièce maintenant que tu es près de moi.

Je suis heureuse que tu puisse continuer à tenir ta mère informée. Il y a bien longtemps que je n’ai pas pris le temps e lui écrire, il me faut réparer cette erreur rapidement. Je n’avais cependant aucun doute sur son avis quand à ton affaire. Nous sommes toutes deux en accord pour dire que tu as là une belle occasion pour ton avenir.

Les goûts de mon ex-mari n’était à mon sens pas des plus sûrs, ni pour l’alimentaire ni pour le reste. Je me range donc de ton côté pour ce sujet. Néanmoins ton invitation est appréciée. Je passerai donc dans la semaine pour un déjeuner si cela te convient. Je ne doute aucunement de ta capacité à faire mieux que mon défunt mari dans ce domaine.

Selena et moi avons eu quelques échanges épistolaires également, elle doit me rejoindre pour le thé mercredi. Nous aurons ainsi l’occasion de discuter un peu. Je suis effectivement convaincue qu’elle t’as été utile dans cette délicate entreprise de renouvellement de ta garde-robe. Tu as bien raison, il est toujours bon d’avoir un autre avis dans ces situations. Je suis ravie de savoir qu’elle t’apportera ces nouvelles connaissances, je n’ai aucun doute sur ta capacité à les apprendre. Quand à elle, je ne la connais plus tellement dans ce contexte, mais peut-être m’en parlera-t-elle pour pratiquer tes leçons en ma compagnie?

J’espère ma chérie pouvoir continuer à t’apporter ce que je peux de conseils et de sagesse tant qu’elles te seront utiles. En attendant je compte bien passer te voir et profiter de tes attentions de cuisinière.

Je t’embrasse bien tendrement.

Elise Lerouge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Mar 12 Jan 2021 - 14:12

Ma chère correspondante,

Je n’en doute nullement, chère Celeste. Je serais tellement honoré de la goûter et de voir ainsi, votre talent de mes propres yeux. Si ma demande vous semble modeste, il se peut que j’en vienne à demander plus. Mais, cela est bien évidemment à prendre sur le ton de l’humour. Je suis déjà très heureux que vous me fassiez tester ce mets délicieux, dont vous êtes la préparatrice.

Nous partageons décidément, les mêmes sentiments. Et tout comme vous, je ressens une vive émotion à la lecture de ces mots. Et, de ce que vous pouvez alors penser de moi. Là encore, j’en suis définitivement flatté.

Sachez ma chère correspondante, qu’il en est de même pour moi. J’ai envie de vous voir, aussi vite que possible. Afin que je puisse enfin, mettre un visage sur votre plume exquise. Je vous pardonne votre entrain, le mien étant sensiblement identique. Pour ce qui est de ce chef des plus fantasques, ce dernier a voulu faire œuvre de créativité en associant des saveurs délicates qui après un certain recul, n’allaient définitivement pas ensemble. Ce fut un fiasco total. Je pense très chère Celeste, que vous pourrez réussir un tel prodige. Aisément. Car, j’ai une certaine confiance en vous et j’estime ne pas me tromper.

Puis-je encore, si vous me le permettez, vous faire un jour découvrir notre Ministère de la Magie ? Comme cela, vous pourrez vous rendre compte de nos petites et légères différences. Qui sont réellement plaisantes, vous pouvez me croire. Votre ignorance n’en est pas une, elle soulève un questionnement des plus intéressants. Je souhaite, dans un avenir assez proche devenir le Directeur du Département de la Justice Magique. Cela est mon ambition prochaine. Et, j’estime y arriver. Être Assistant personnel, est ma foi, un merveilleux tremplin pour débuter. Vous possédez toute ma confiance, chère Celeste.

Nous sommes sensiblement du même avis. J’ai grande hâte de vous rencontrer.

Avec toute mon amitié.

Votre correspondant,
Corban Liam Yaxley
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351Lun 15 Fév 2021 - 16:39

Celeste Darling,

Je t'envoie ces quelques mots, pour te remercier de ta charmante lettre, et de tes somptueux cadeaux. Ils m'ont touchée droit au cœur, j'avoue avoir été extrêmement émue.

Tu as un goût exquis, et je ne doutais pas que tu trouves les présents, qui font déjà mon bonheur. Je les porteraient la prochaine fois que l'on se verra.

Une table dans ton restaurant ? Je ne m'attendais pas à cette délicate attention. J'accepte avec une immense joie, à condition que tu m'accompagnes. Notre amitié est pour moi, une chose que je chéris plus que tout, et qui je l'espère, sera éternelle.

Je te souhaites du courage, pour ton service.
J'ai hâte de te revoir,
Je t'embrasse.

Ton amie très chère, Selena Stomby..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




La correspondance de Celeste Empty
MessageSujet: Re: La correspondance de Celeste La correspondance de Celeste 129196351

Revenir en haut Aller en bas

La correspondance de Celeste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entretien de ballai ( pv Celeste)
» Une baguette pour Celeste
» Celeste | Impossible n'est pas français
» Celeste | Le courage, c'est de comprendre sa propre vie...
» Mettons-nous donc à jour [Celeste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-