Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus - Page 2 129196351Lun 16 Aoû 2021 - 10:56

L'ancien Gryffondor avait toujours été peu loquace.
Ce qui convenait parfaitement à l'ancienne Serpentard, qui, partageait cette même qualité au vu de son Don de demi-Vélane et de sa vie privée. Les informations que la belle blonde distillait aux autres, s'avéraient être au compte-goutte. Rester la plus discrète possible et ne partager que peu de choses, était salutaire. De toute manière, Meredith Hawthorne avait toujours été solitaire, ne cherchant nullement à provoquer des amitiés. Ces dernières se comptant probablement sur les doigts d'une seule main ornée d'un vernis rouge. Alors, qu'elle n'avait jamais opté pour des amitiés évoluant parmi les Gryffondor, Meredith Hawthorne en arborait la couleur flamboyante de leur blason. Ainsi, qu'un ami précieux en la personne de Remus Lupin. Celui-ci faisant parti d'un groupuscule que l'aspirante Auror n'appréciait pas du tout. Dirigé par un James Potter agaçant, un Sirius Black qui l'était tout autant et un dernier, dont l'identité lui échappait toujours, parce qu'inintéressant. Il n'y avait bien que son interlocuteur qui avait grâce au regard couleur de fée verte.

En effet, tous deux partageaient une Malédiction. Qui n'avait pas le même effet sur l'un ou sur l'autre. Le Lycanthrope ne l'arborait pas quotidiennement alors que la demi-Vélane si. Ces étranges conditions, les avaient faits se rapprocher et échanger des secrets précieux. Parce qu'elle lui faisait confiance, la Franco-Galloise avait mis son vis-à-vis dans la confidence. Sachant, qu'il était loyal et qu'il ne la trahirait jamais. Tout comme elle, le ferait envers lui. N'ayant qu'une seule et unique parole, la Présidente du BDE de l'EMS faisait en sorte de la conserver et d'en être fière. Fenella de Vermandois, lui avait appris à faire asseoir ses opinions en ce monde, Colin Hawthorne à faire œuvre de parole. Et, l'ancien Gryffondor avait l'assurance que son secret était bien gardé à l'intérieur d'une bouche rouge grenat. Néanmoins, Remus Lupin préférait ne pas parler de lui, mais plutôt s'enquérir de la santé de Meredith Hawthorne. Cette dernière, terminant son café à la saveur de vanille eut un petit rire, face à cette approche. C'était une manœuvre de Serpentard, que de détourner l'attention sur soi et de la reposer sur les autres. Avec un rire plus évident et plus soutenu, la belle blonde consentit à répondre au jeune homme présent en face d'elle. D'une voix douce et mesurée. Légèrement gênée, parce qu'il lui fallait parler de Gauwain Robards. Et que, le sujet était ô combien sensible. Si étrange que le Doyen les avait mis ensemble.

- Gauwain a du potentiel. Parce qu'intégrer notre filière d'excellence dirigée par le Doyen lui-même et Monsieur Vonverlagen est une sommité. Une excellence. Une pause. Le tutorer me plait, j'avais déjà tenté l'expérience dans ma dernière année à Poudlard et ... ça a été. Si on excluait la débâcle que cela avait provoqué. Et, dont la jeune femme blonde se gardait bien de mentionner. Je verrais bien mon approche avec lui. Ce que je veux, c'est l'excellence. Mais, il est prévenu. Je suis intraitable et implacable. Arriver en retard à l'un de mes cours ou trouver une excuse bancale est à proscrire. Je suis intransigeante et je ne tolère rien de tout cela. Ce n'est pas en étant moyen, que l'on devient ce que l'on veut. Un sourire rouge grenat intense et un éclat vif dans les prunelles vertes. Je ne suis pas la Présidente du BDE de l'EMS pour rien. Alors, conduire Gauwain vers la grandeur qui lui incombe sera bien plus aisé. Je l'espère, du moins. Un rire flûté avant de reposer la tasse vide sur sa sous-tasse assortie.

Et de regarder sa montre, avec un froncement de sourcils.
Parce qu'en parlant du grand Gallois, c'était lui que la fille unique de la Comtesse de Vermandois devait voir, afin de le tutorer sur une matière complexe du parcours élitiste d'Auror. Un autre baiser, -d'au-revoir cette fois-ci-, à Remus Lupin, Meredith Hawthorne attrapa son sac de cours et avala la dernière bouchée de sa douceur avant de saluer l'ancien Gryffondor d'un geste tendre de la main et de quitter le Tsarduck's Coffee, aussi rapidement qu'elle était apparue dans ce dernier.

- J'y vais Remus. Le devoir m'appelle, justement ! Un petit sourire et un nouveau rire. Je reviendrais pour te voir, parce que les cafés à la vanille sont parfaitement exécutés ! Mais pas que ça ...

Et d'apparaître devant son ancien camarade de maisonnée, pour un tutorat d'une heure qui s'avèrerait magistral. Autant pour l'un que pour l'autre.




- FIN -
Revenir en haut Aller en bas

La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» On the run and go ▬ PV Meredith
» Partenaires particulières w/Meredith
» Discussion autour du lac... [Meredith]
» [PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements
» Le poids de la culpabilité... (Meredith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-