Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Lun 27 Déc 2010 - 11:34

Spoiler:

... Il mis un peu de temps à retrouver sa cavalière. Il faut dire que son regard était constament dévié par l'éblouissante Cassandra. Il la vit enfin et s'approcha avec un air qui aurait pû être plus enjoué.

- Laya... Je suis désolé, j'ai mis un peu de temps à... arriver.

La jeune femme avait beau être très en beauté, Rémus ne parvenait pas à s'en rendre compte. Il commençait à se demander si c'était une bonne idée d'être venu. Mais rien que le fait de voir Cassandra aussi resplendissante, même de loin, ses doutes étaient envolés. La musique avait envahie la salle et beaucoup de couples dansaient déjà. Une valse... Comme lors de leur dernière rencontre avec Laya dans la salle de bain. Cela lui semblait si loin... Aussi lointain que le visage qu'il présentait à sa cavalière. Il aurait certainement dû s'en vouloir te se présenter non seulement aussi tardivement, mais en plus avec un air aussi peu engageant. Mais les regrets viendraient certainement plus tard. Plus l'instant, son esprit était bien trop embrumé.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Mer 29 Déc 2010 - 15:55

Rémus évita son regard. Distrait... C'était un euphémisme. Et le pire c'est qu'il s'en rendait compte et qu'il n'y pouvait rien. Il aurait pû s'en sortir par une pirouette de flatterie mais ça aurait été pire que de la mauvaise fois. Il ne réussit qu'à bafouiller.

- Euh... Oui désolé je suis un peu... Bref, excuse-moi.

Il fallait qu'il se reprenne, sinon autant fuir le bal sur le champs. Il se redressa et lui offrit enfin un sourire aimable, bien qu'un peu distant.

- Cette robe te va à merveille, Laya. Tu veux peut-être... danser ?

Pure politesse, alors que quelques jours plus tôt cela aurait été simplement l'expression de ce qu'il désirait le plus, danser avec Laya. Mais ce soir, la cavalière de ses rêves était aux bras d'un autre et masquer sa déception était un exercice aussi difficile que périlleux en cas d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Mer 29 Déc 2010 - 23:00

Le Gryffondor entendit à peine le compliment. Mais du peu qu'il reçu là-haut sur son petit nuage, cela lui suffit pour être flatté et provoquer un sourire gêné. Il n'attendit donc pas plus et la mena sur la piste de danse. Rémus avait l'impression d'avoir atteint un degrès de détachement tout à fait convenable. Il dansait avec Laya comme il aurait dansé avec une amie. Sans véritable gêne, mais sans ce petit quelque chose qui donne de la couleur aux joues et un peu plus de chaleur aux pas. La situation ne lui paraissait même pas étrange, aussi il engagea la conversation presque l'air de rien.

- Ils se sont encore surpassés cette année dans les décorations. Même les professeurs se sont mis sur leur 31.

Il fit un signe de tête amusé vers Slughorn et McGonagall qui valsaient non loin de là. Mais ce geste de la tête fit à nouveau rentrer dans son champs de vision la belle Cassandra, qui lui semblait scintiller au bras du trou noir qu'était Severus. Il eut un léger frisson puis ajouta, les yeux perdus dans sa contemplation.

- Et nous avons des préfètes absolument éblouissantes. Tu as vu Cassandra ? Elle mériterais d'être reine du bal, mais le problème c'est son cavalier... Je ne comprend vraiment pas ce qu'ils font ensemble, ils n'ont aucun points communs, c'est comme...

Il se tut en croisant le regard de Laya. Il se rendit compte à retardement de ce qu'il avait dit. Mais il pensa tout de suite de c'est la critique envers son camarade de Serpentard qui pourra le plus la contrarier.

- Enfin il doit sûrement avoir des qualités que j'ignore, pour que Cassandra l'apprécie...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Jeu 30 Déc 2010 - 11:24

- Euh... Sa chance ?...

Rémus lui jeta un regard en coin. Il ne lui était pas venu à l'idée de comparer les deux jeunes femmes, et il ne le ferais certainement pas. Par politesse, et aussi parce que la comparaison lui semblait impossible, ayant perdu toute objectivité. Laya semblait entre la colère et l'incompréhension, et Rémus ne savait pas comment réagir. Il lui était impossible de faire semblant mais est-ce qu'il pouvait tout dire à Laya ? Cela lui semblait tout de même peu convenable pour un cavalier d'avouer sa passion pour une autre. Pourtant c'était la seule chose à répondre à la question de ce qu'il avait ce soir. Et puis qu'est-ce que ça lui apporterais de toute avouer ? Il sentait bien que ça la rendrait en colère, et il savait aussi qu'en aucun cas ça ne le rapprocherais de Cassandra. A quoi bon alors ?

- Je suis désolé, je ne voulais pas insulter ton ami. Tu es ami avec Severus, n'est-ce pas ? Et ce que j'ai c'est... Ce n'est pas grave, enfin je crois...

Réponse aussi stupide que son attitude, ou en tout cas le jugement qu'il pourra en avoir une fois retrouvé ses esprits. Il soupira, résigné.

- Je ne suis pas le cavalier que tu espérais, n'est-ce pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Jeu 30 Déc 2010 - 14:19

Il écouta la tirade de Laya avec des yeux ronds. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se pose en avocate de Severus de façon aussi farouche. Il avait d'autres raisons de ne pas apprécier, ou en tous cas de se méfier de Rogue. Il y avait évidemment l'éternel rancoeur qu'il nourissait contre les Maraudeurs et qui l'avait poussé à un peu trop chercher la petite bête au point de s'intéresser de trop près aux absences mensuelles de Rémus. Et puis il ne fallait pas oublier son attirance plus que flagrante pour la magie noire... Mais pour l'instant, ce qui le gênait le plus était sa place au bras de Cassandra. La réaction de Laya, un peu disproportionnée selon lui, lui prouvait qu'il l'avait déçu. Assez profondement même.

-Tu prends les critiques contre Severus comme une attaque personnelle. Je n'ai pas eu l'impression d'être aussi dur que tu essayes de me le faire croire. J'ai des raisons d'en vouloir à Severus, et elle n'ont rien à voir avec toi, je te l'assure. Et tu ne peux pas lui ressembler autant que tu le dis.

Et finit par stopper leur danse et le força à la regarder dans les yeux. Rémus était proche de la panique. Le regard doré de Laya semblait scruter quelque chose. Il se sentait pris au piège, du Véritaserum aurait eu à peine plus d'effet. Il lui était impossible de s'échapper et s'il se taisait, il sentait bien que ce serait pire que tout. Il déglutit difficilement.

- Je... crois que il y a quelques jours je ne pouvais pas espérer mieux que d'être avec toi ici. Mais... il s'est passé quelque chose... Je suis tellement désolé Laya, j'ai l'impression d'être le pire des crétins. Tu... as le droit de m'en vouloir.

Tout en parlant, il s'était dégager en prennant doucement la main qui lui tenait le menton. Que c'était-il passé pour en arrivé là ? Pour Rémus, c'était simple : un coup de foudre qui l'avait cloué sur place lors du dernier tour de garde. Mais l'expliquer simplement à Laya s'avérait beaucoup plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Ven 31 Déc 2010 - 15:34

La discussion commençait à devenir trop périlleuse pour que Rémus réussisse à garder un calme olympien. Il émit une espèce de vague grognement proche de l'agacement. Laya ne comprennait pas ce qui lui arrivait. Il faut dire qu'il n'avait pas franchement été clair. Elle ne comprennait pas que ça n'avait rien à voir avec elle. Qu'il avait toujours envie de la connaître, de la compter parmis ses amis, mais que son coeur était irrésistiblement attiré par une autre. Il l'attira à l'écart de la piste de danse. S'il fallait lui avouer certaines choses, autant éviter d'être au milieu de la foule.

- Laya, ton amitié compte pour moi. C'est pour ça que je suis là avec toi ce soir. Je ne prétend pas te connaître encore parfaitement, loin de là. Je ne sais pas si tu t'es trompé sur moi, je ne sais pas quelle image tu as de moi. Mais peut-être que j'ai changé... L'amour change des choses...

Ses yeux se mirent à pétiller de cette mièvrerie qu'était la passion aussi dévorante qu'artificielle qui occupait son coeur entier depuis la réception du mystérieux "cadeau". Il finit par rendre les armes et avouer ce qui le tourmentait en soupirant.

- C'est parce que je veux te donner la preuve que j'ai confiance en toi que je te l'avoue. Tu es mon amie, et tu as le droit de savoir après tout. Je suis tombé amoureux de Cassandra. Je ne pourrais pas te l'expliquer... Si je pouvais douter du coup de foudre, j'ai la preuve qu'il existe finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Sam 1 Jan 2011 - 19:32

Laya lui aurait jeté un Petrificus Totalus, le résultat aurait été le même. Il comprit assez rapidemment à quel point son aveu avait l'avait touché. Mais les raisons d'une telle réaction se firent plus longue à s'imposer à son esprit. Il l'avait déçu... Elle s'était fait une image de lui que son aveu de son amour fou pour Cassandra avait brisé. Quelle image ?... Il est vrai que d'avouer un coup de foudre pouvait mettre à mal l'idée qu'il était quelqu'un de raisonnable, de censé. Car il faut bien l'avouer, et Rémus s'en rendait bien compte, ce qu'il ressentait était tout sauf censé. Et c'est justement ça qui l'empêchait d'affronter ce sentiment par la raison. Mais se rendre compte qu'un ami n'est pas aussi raisonnable qu'on le pense, ça ne suffit pas à provoquer une telle pâleur, une telle dureté dans le regard...

Ces reflexions intensives l'empêchèrent de faire le moindre geste pour la retenir. Il avait garder le visage fermé pendant un bon moment lorsqu'il reprit en partie ses esprits. Mais Laya était déjà trop loin pour qu'il l'appelle sans crier. Et après tout qu'est-ce qu'il avait à dire ? Si le fait de le savoir amoureux de Cassie était pour elle une barrière à toute échange possible, il le pouvait rien faire. Puisqu'il ne pouvait rien faire contre ce sentiment. Mais cela lui faisait quand même mal... Il perdait une amie et tout au fond de lui, très enfouie, presque totalement étouffé, ce qu'il ressentait avant la reception du "cadeau" tentait de lui faire sentir la tristesse plus profonde de perdre plus qu'une amie.

Il s'approcha presque inconsciemment du buffet et attrapa par reflexe une bierre-au-beurre qu'il commença à siroter, le regard dans le vague.


Dernière édition par Rémus Lupin le Sam 1 Jan 2011 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Dim 2 Jan 2011 - 11:13

Laya lui avait donné de quoi occupé son esprit pendant un petit bout de temps. Il était ainsi encore en train de méditer ses paroles, toujours au buffet, lorsque quelqu'un le salua. Il tourna la tête et vit... la seule personne qui pouvait lui faire oublier ses ruminations du soir. Son visage s'éclaira, émerveillé par cette arrivée secrètement espérée et tombant si parfaitement au bon moment. En même temps, pour Rémus, une arrivée de Cassie ne pouvait arriver qu'au bon moment.

- Cassandra ! Tu es magnifique !

Il reprit quelques couleurs et remarqua également rapidement qu'elle n'était plus accompagnée de son cavalier... Il en était trop heureux pour se méfier.

- Et moi de même pour toi ! Tu ne t'es quand même pas disputé avec Severus ?... Si... ?

Le jeune homme se rendit compte de la pointe d'espoir qui transparaissait dans sa question, ce qui le fit pincer les lèvres. Il se détourna en se raclant la gorge, masque malhabilement sa gêne.

- Euh... Tu veux boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Jeu 6 Jan 2011 - 9:37

Il ne lui était absolument pas venu à l'idée de regarder où Rogue était parti. La seule chose qui comptait était qu'il avait laisser sa cavalière seule. Rémus guettait dans le regard de Cassandra le moindre indice sur ce qu'elle ressentait pour le Serpentard et un soupçon d'encouragement qui lui indiquerait que la vie vaut la peine d'être vécue. Mais sa question à propos de Laya ne comportait aucune trace de jalousie. Il répondit, un peu embarrassé :

- Euh... Je ne sais pas exactement où elle est mais elle ne reviendra pas, je pense...

Il lui sourit en lui tendant un verre du coktail bleu pâle, assortit à la décoration, qui tronaît sur le buffet. Il avait un délicieux goût à la fois frais et doux, donnant presque une impression duveteuse. Mais il fut à eux doigts d'avaler de travers en voyant Severus déboulé, furieux apparemment. Il l'acceuillit avec un regard froid et un signe de tête on ne peut plus glacial également.

- Severus... Tu viens trinquer avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351Sam 8 Jan 2011 - 10:14

Le Serpentard n'avais apparemment aucunement l'intention de jouer la fausse courtoisie que simulait Rémus. La machoire de ce dernier se crispa à la mention "un animal tel que toi". Il plissa les yeux et se redressa un peu plus. Cette insulte le touchait plus profondément qu'elle n'aurait blessé quelqu'un de "normal". Mais il avait apprit à contrôler ses réactions qui aurait pû être suspect, et ce n'était certainement pas la première fois qu'il devait faire face à un cracheur de venin tel de Rogue. Il se limita donc à un regard aussi noir que ses yeux clairs le permettait.

Puis vint la menace qu'il attendait. Il transpirait la jalousie et lui demandait sans détour de ne plus s'approcher de Cassandra. Rémus eut un petit rire en secouant la tête, presque indulgent. Ce pauvre Severus était vraiment ridicule. Que croyait-il que le Gryffondor pouvait répondre à ça ? Il n'espèrait tout de même pas qu'il s'incline et promette de ne plus s'approcher de Cassandra sans sa permission ? Cette dernière paraissait terriblement mal à l'aise. Mais elle intervint tout de même, et la façon (même timide) dont elle remis le Serpentard à sa place si apparaître une discrète lueur de victoire dans le regard du loup garou. Il répondit enfin, avec un calme olympien et un vague sourire qui en disait long sur le fait qu'il n'était pas le moins du monde impresssionné par ses menaces.

- Severus voyons... Il me semble que ce n'est pas à toi de décider à qui je dois parler et surtout, qui doit fréquenter Cassandra. Tu dois avoir une piètre image d'elle si tu la crois trop faible pour me repousser si elle ne veut pas me parler. Et si je suis un animal, comme tu le dis, sache quand même que je ne fais pas partie de la catégorie des pauvres proies sans défense qui fuient dès que l'on montre les dents en grognant.

Le préfet n'avait aucunement l'intention de se laisser faire et était prêt à tenir tête à Rogue jusque dans ses provocations. Ou en tout cas, tant que Cassandra semblerait le soutenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Empty
MessageSujet: Re: Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev'] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Regards croisés... [Laya, Cassy, Sev']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Occlumens (Laya)
» Baptême de l'air [Laya]
» Ce soir, suis-moi [Laya]]
» Impardonnable ? [Laya] TERMINE
» Tour de garde [Cassy] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-