Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Les premiers secours ▒ Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Sam 13 Avr 2013 - 21:30

Un mouchoir plaqué contre son nez ensanglanté, Jeremiah qui avait retrouvé ses traits initiaux poussa avec difficulté la porte d'entrée du manoir Orwell, sans attendre que quiconque ne vienne lui ouvrir. Après un fiasco tel que cette maudite mission au mariage de Trish et Hansford, le jeune homme ne rêvait plus que de retrouver son confortable intérieur, se servir un bon verre de cognac et se laisser soigner par un elfe de maison. Car Jeremiah était assez mal au point, déjà ébranlé par le Doloris que Daisy Donagan lui avait infligé, qui plus est défiguré par le père O'Shea d'un coup de poing bien placé, victime par-dessus le marché d'une multitude de contusions dues à ses multiples chutes, et de quelques brûlures aux jambes. A peine eut-il posé un pied dans le Hall du Manoir Orwell que Primus se matérialisa à ses côtés, un air peu à peu horrifié peint sur le visage.

Maître, couina l'elfe d'une voix effrayée en reconnaissant Jeremiah sur le pas de la porte, est-ce que le bon Maître va bien ? Primus peut-il être utile au Maître ?

Le jeune homme l'écarta du plat de la main et se dirigea à grands pas vers le salon de sa demeure, pressé d'en finir : il souffrait comme un chien, ce qui le mettait de très mauvaise humeur. La famille Donagan avait filé, les O'shea aussi, il n'avait pu retenir personne, bref, il avait toutes les raisons du monde d'être énervé.

Mais qu'est-ce que tu fais ici, toi ! persifla-t-il en apercevant Andromeda Tonks sur son canapé.


Spoiler:


Dernière édition par Jeremiah N. Orwell le Ven 19 Juil 2013 - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Jeu 25 Avr 2013 - 12:08

La silhouette d'Andromeda se matérialisa devant la porte d'entrée du manoir Orwell. Elle porta sa main droite gantée de dentelles sur le heurtoir et le fit retentir contre le bois. Aussitôt, la lourde porte s'ouvrit sur un elfe de maison.
« Madame, dit-il en se penchant en avant, le nez rasant le sol. Le Maître n'est...
— Je sais qu'il n'est pas là, le coupa Andromeda en faisant un pas en avant pour pénétrer dans le manoir. Il faut que je le vois, je vais l'attendre. »
Ignorant l'elfe de maison, elle se dirigea vers le salon. Elle connaissait les lieux, il était inutile qu'on lui indique le chemin. Une fois dans la pièce, elle s'installa droite comme un i sur le canapé. Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua que la mission était déjà en marche, Jeremiah ne tarderait pas à rentrer... S'il rentrait, comme tous les autres.
La mine d'Andromeda était sinistre, aujourd'hui. Qui ne la connaissait pas aurait pu penser qu'elle sortait d'un enterrement. Robe noire arrivant au dessus du genou, un trench noir par dessus, collants noirs, bottines noires, gants noirs, bref, elle avait fait dans le classique et dans la discrétion. Surtout dans la discrétion. Elle ne tenait pas à ce qu'on l'associe explicitement à un camp ou un autre. Pour Dora.
Au bout de quelques minutes, elle entendit enfin du bruit venant de l'entrée. Comme soulagée, elle ferma les yeux et soupira. Au moins, il était encore en vie, c'était déjà ça. Puis elle resserra son sac contre son ventre, le regard rivé sur la porte du salon.
Enfin, il entra dans la pièce, le nez en sang. Andromeda plissa les yeux. « Si ce n'est que ça... »
« Mais qu'est-ce que tu fais ici, toi ! fit-il en l'apercevant enfin.
— Je viens aux nouvelles, répliqua-t-elle sans bouger, le regard rivé sur Jeremiah. C'est terminé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Dim 28 Avr 2013 - 15:23

Sans répondre immédiatement à la question de la jeune femme, Jeremiah traversa la salle et se servit lui-même un fond de cognac, qu'il avala d'un trait. Mêlé au goût métallique du sang coagulé, l'effet n'était vraiment pas fameux, ce qui lui arracha une grimace.

Tu peux arrêter de faire cette tête, tu ressembles à ta mère. Oui, c'est terminé, répondit-il sombrement en reposant son verre sur le bar. Du moins j'imagine, je n'étais pas à proprement parler au coeur de la mêlée.

Le dandy en effet avait cherché à retenir les époux Donagan en les poursuivant à l'étage au mépris de la supériorité numérique, ce qui lui avait valu une défaite cuisante, que son corps tout entier lui faisait sentir à chaque mouvement. A commencer par son nez, bien qu'il doive ce fâcheux désagrément au patriarche O'Shea, et non à Donagan. Pour se débarrasser de ses souvenirs déjà indésirables tout autant que du goût désagréable de son premier verre, Jeremiah s'en servit un deuxième, qu'il avala tout aussi rapidement que le premier avant de revenir vers sa cousine, la mine soudain bien plus avenante.

Tu aurais dû venir, c'était une belle fête, très animée. D'ailleurs tes soeurs étaient là, ma foi elles avaient l'air en forme : tu as eu des nouvelles, récemment ? lui demanda-t-il d'une voix plus malicieuse en se laissant tomber dans un fauteuil non loin du canapé sur lequel se tenait son invitée surprise. C'était devenu un jeu pour Jeremiah, que de poser cette question fatidique à chaque fois qu'il voyait Andromeda dans un cadre privé. Une sorte de private joke, pour ainsi dire.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Jeu 9 Mai 2013 - 16:26

Andromeda suivit le petit manège de Jeremiah sans broncher, gardant son sac précieusement serré contre son ventre. Le dos droit, les yeux plissés, on eut été incapable de dire si son humeur était bonne ou mauvaise.
« Tu peux arrêter de faire cette tête, tu ressembles à ta mère, lui lança-t-il et la jeune femme garda le silence. Oui, c'est terminé. Du moins j'imagine, je n'étais pas à proprement parler au coeur de la mêlée.
— Qui a été pris ? » demanda-t-elle comme si elle se fichait éperdument de ce qu'il avait fait durant la bataille.
Pour toute réponse, Jeremiah se resservit un verre, ce qui eut le don d'agacer la sorcière. Elle voulait les détails, pas qu'il s'amuse à tourner autour du pot. Et visiblement, Orwell avait envie de jouer, aujourd'hui.
« Tu aurais dû venir, c'était une belle fête, très animée. lui dit-il en prenant place dans un fauteuil non loin d'elle. D'ailleurs tes soeurs étaient là, ma foi elles avaient l'air en forme : tu as eu des nouvelles, récemment ?
— Et toi, dis-moi, comment va Maxine ? » lui répliqua-t-elle en penchant la tête vers la droite et en esquissant un sourire faussement angélique.
Puis elle redressa la tête et fixa son cousin. Il était dans un sale état.
« Tu saignes, lui dit-elle et, sachant que c'était évident et qu'il allait répliqué une connerie, elle ajouta : Regarde-toi, tu mets du sang partout. Ils t'ont pas loupé. »
Et sachant pertinemment qu'il ne se rabaisserait pas à lui demander de l'aide, elle sortit de son sac une petite fiole de désinfectant... alors qu'elle aurait pu tout aussi bien sortir sa baguette pour réparer ça en moins d'une seconde. Mais il avait osé lui parler de ses soeurs une fois de plus, alors le désinfectant qui arrache était plus appréciable... pour elle.
Elle déposa son sac sur le canapé et rejoignit Jeremiah près de son fauteuil. Elle sortit un mouchoir écarlate de la poche de sa veste et versa quelques gouttes, disons une bonne dose, de potion sur le tissu.
« Met la tête en arrière », lui ordonna-t-elle et, avant qu'il ne refuse, elle le força à basculer sa tête en collant sa paume contre son front.
Alors elle déposa le mouchoir sans délicatesse sur le nez du jeune homme, un sourire satisfait sur les lèvres.
« Ah, par contre, je crois que ça pique un peu. Mais un type comme toi, ça ne craint pas la douleur, n'est-ce-pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Mer 15 Mai 2013 - 18:04

Jeremiah se renfrogna à l'évocation de sa précieuse petite soeur, se souvenant de son visage tandis qu'il la laissait seule dans le parc de Poudlard malgré ses prières de ne pas retourner se battre.

Elle est sauve, si c'est ce que tu veux savoir, lui répondit-il en fronçant les sourcils d'un air désapprobateur, ce qui déclencha chez lui une nouvelle décharge de douleur. Il pouvait à peine cligner des paupières sans que son nez ne proteste : le jeune homme tapota de nouveau sa fracture avec son mouchoir, le visage tordu en une affreux grimace.

Tu saignes, entendit-il alors sa cousine noter devant lui, ce qui déclencha chez le jeune homme un rire nerveux.

Bien vu, Doc, pesta-t-il en relevant la tête pour lui décerner un regard mauvais. Il souffrait comme un chien, ce qui n'allait pas pour le rendre plus agréable qu'à l'ordinaire : au contraire, la douleur le rendait d'une humeur exécrable.

Ils t'ont pas loupé, ajouta sa cousine, qui avait l'habitude de ses colères, en sortant son armoire à pharmacie de son sac. Jeremiah la regarda faire, un peu méfiant, tandis qu'elle versait ce qui devait être du désinfectant sur un nouveau mouchoir, mais ne broncha pas lorsqu'elle s'approcha de lui.

C'est le moins que l'on puisse dire, maugréa-t-il avec mauvaise humeur en débarrassant son nez de son mouchoir qui avait dans une autre vie été blanc, qu'il jeta sur la table basse, ils ont des genoux cagneux, ces satanés Irlandais, t'as pas idée.

Le souvenir d'O'Shea le défigurant d'un coup de genou bien placé manqua de lui donner la nausée, et Andromeda profita de sa soudaine faiblesse pour le forcer à mettre la tête en arrière, avant de plaquer sans la moindre délicatesse le tissu imbibé d'alcool sur le nez douloureux de son cousin. Jeremiah refoula à grand peine un gémissement face au pic de douleur, mais les larmes lui montèrent aux yeux tandis que le désinfectant brûlait tout sur son passage, traçant un chemin de feu jusqu'à son cerveau.

Nom d'une goule mais c'est pas une écorchure de ta morveuse ! s'écria-t-il d'une voix outrée
 en repoussant violemment la main d'Andromeda, furieux. Il décolla le mouchoir de son nez dans le but de faire refluer la douleur, puis le reposa doucement sur l'objet de sa souffrance, qu'il tapota avec précaution afin d'enlever tout le sang. 

Tu n'es qu'une satanée harpie colérique, Andromeda Tonks, gronda-t-il tout bas, un peu calmé toutefois. Il était conscient de ne pas l'avoir volée, mais cependant, profiter ainsi de sa faiblesse était particulièrement déloyal. Jeremiah vérifia du bout des doigts que la plaie était bien désinfectée et ne saignait plus, avant d'accepter enfin de répondre à la question de sa cousine :

Je ne sais pas, reconnut-il d'une voix humble, comme je te l'ai dit je n'étais pas dans la salle avec les autres... Il n'avait pas eu de nouvelles de l'Ordre depuis qu'il avait quitté le Buckley's, et ignorait s'ils avaient à déplorer des pertes, ou si l'expédition avait été un franc succès. En tous les cas, son nez se permettait de protester.  



Spoiler:


Dernière édition par Jeremiah N. Orwell le Lun 24 Juin 2013 - 16:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Jeu 6 Juin 2013 - 16:00

« Tu n'es qu'une satanée harpie colérique, Andromeda Tonks », fit remarquer Jeremiah, ce qui parut satisfaire sa cousine.
D'une main plus délicate, elle attrapa le menton du jeune homme et le força a retirer son mouchoir de son nez pour analyser les dégâts d'un œil expert. Tout en l'écoutant parler, elle sortit sa baguette magique de la poche de son trench puis, avec concentration, elle la pointa en direction de la fracture.
« Comme je te l'ai dit je n'étais pas dans la salle avec les autres...
— Serre les dents », le coupa Andromeda.
Alors elle prononça une formule magique et on entendit un gros « crac ! » provenant du nez de Jeremiah. Elle ne doutait pas une seconde que son cousin était en train de souffrir comme un goret qu'on égorge et pourtant, rien ne le laissait transparaître sur le visage de la jeune femme.
« Je t'avais dit de serrer les dents, lui dit-elle au bout d'un moment d'une voix calme et sans nuance. La douleur passera, ton nez est en place, c'est le plus important. »
Elle attrapa la petite fiole de potions qu'elle avait déposé sur l'accoudoir du fauteuil puis se détourna une seconde afin d'aller le ranger dans son sac. Enfin elle se retourna vers Jeremiah et rangea sa baguette à la place où elle l'avait trouvé. Debout aux côtés du jeune homme, elle croisa les bras et sourit, le premier sourire de cette conversation qui n'était pas... malveillant.
« Raconte-moi ce qui s'est passé, s'il te plait. Les invités, comment ça s'est déroulé, tout ça. Puis pour elle-même, elle ajouta plus bas en levant les yeux au plafond : Si Ted savait que je suis ici...! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Lun 24 Juin 2013 - 16:39

A cet instant précis, dans les limbes fumeuses de son esprit anesthésié par la douleur, un visage se détachait particulièrement bien parmi la marée de personnages que Jeremiah détestait de tout son être : celui d'Andromeda Tonks, profitant de ce qu'il répondait gentiment à ses questions pour l'agresser en toute impunité, prétextant effectuer son devoir de Médicomage. Le jeune homme s'enfonça dans son canapé, les mains plaquées contre ses mâchoires de peur de toucher son nez, mais pas trop loin quand même, réflexe débile de l'homme qui souffre horriblement et cherche à compresser l'objet de sa souffrance pour la faire taire. Au bout de quelques secondes, la douleur commença à refluer et Jeremiah rouvrit les yeux, toujours surpris de découvrir chez sa cousine un tel monstre insensible. 

Je t'avais dit de serrer les dents, avait-elle même réussi à lui lâcher par-dessus le marché avec toute la mauvaise foi du monde, la garce, qui intérieurement devait éprouver le plaisir sadique propre aux rejetons Black et ne craignait en plus de cela aucunes  représailles : Jeremiah ne pouvait même pas protester, son nez était bel et bien en place, comme Andromeda venait de lui annoncer. Il continuait simplement de penser qu'il était révoltant de parvenir à faire le bien, tout en entretenant le mal. 

Figure-toi Tonks que je ne peux pas répondre à tes questions et serrer les dents en même temps, maugréa-t-il en se redressant légèrement pour lui adresser un regard mauvais, il faudrait penser à revoir tes priorités. 

Plutôt mourir plutôt que de reconnaître qu'il était heureux de retrouver la ligne parfaitement droite de son nez, qui depuis toujours faisait, sans qu'il ne se l'explique bien, une de ses plus grandes fiertés. De toute façon, Andromeda ne lui demanderait rien, car un merci de sa bouche ne représentait pas pour cette sadique professionnelle une plus grande satisfaction que de l'entendre étouffer une plainte de douleur par sa faute. 

Si encore je savais par où commencer, pesta-t-il avec humeur en se relevant pour retourner chercher un verre au bar. L'Ordre s'est infiltré parmi le personnel employé, on a bloqué les sorties et on a attaqué pendant la cérémonie, voilà tout, résuma-t-il d'une voix monocorde avant de vider son verre d'un trait. Cette mission avait été un fiasco - et il ne savait même pas encore à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Jeu 12 Sep 2013 - 18:53

Andromeda croisa les bras, satisfaite de voir que, même si Jeremiah ne l'avouait pas, il était bien content de retrouver la forme parfaite de son nez. La douleur lui apprendra à balancer des piques au visage du Black qui, même si elle a été reniée par sa famille toute entière, reste une fille élevée par deux grands tarés.
« Et maintenant ? demanda-t-elle. Quelle est la suite du programme ? Vous cacher pour éviter les représailles ou, au contraire, les attendre de pieds fermes ? Vous risquez gros, dans cette histoire, ajouta-t-elle en soupirant. Ils ont, en plus d'une détermination égale si ce n'est supérieure à la vôtre, ce pet au casque qui fera d'eux des types qui ne reculeront devant rien. »
Andromeda tourna alors le dos à Jeremiah. Elle ne voulait pas le décourager, elle n'avait fait que déblatérer une suite de mots sans réfléchir à la vision pathétique qu'elle allait donner d'elle. Ils n'avaient pas le choix de se battre et par Merlin, ce qu'elle aurait voulu les aider ! Mais elle avait Nymphadora, elle ne pouvait pas mettre sa vie en jeu, Ted non plus, au risque de voir leur petite fille devenir orpheline. Il fallait faire un choix, elle avait fait le sien en connaissance de cause. Maintenant elle s'en mordait les doigts de les voir se battre alors qu'elle restait les bras croisés sans rien faire.
« Excuse-moi, je ne suis pas du genre défaitiste, d'ordinaire, dit-elle en se retournant vers Jeremiah, la mine soucieuse. Vous avez raison d'agir, bien sûr. Les laisser faire, les laisser prendre le pouvoir reviendrait à du suicide. J'espère qu'il y a eu des arrestations, d'ailleurs, aujourd'hui. Tu me tiendras au courant quand tu en sauras plus ? »
C'était tout ce à quoi elle pouvait se raccrocher, des vulgaires missives venant d'un peu tous les membres de l'Ordre pour lui faire connaître les nouvelles. Et en ce moment, des nouvelles, elle n'en avait plus. Les hiboux n'étaient plus fiables, les cheminées étaient surveillées, tout était sous le contrôle de Lord Voldemort, le ministère même devait être à ses bottes. Il n'y avait plus que l'Ordre pour espérer se sortir de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351Sam 26 Oct 2013 - 18:39

Le liquide brûlant s'écoulant dans sa gorge n'avait pas la même saveur que d'ordinaire, tandis qu'Andromeda avec la lucidité qui était sienne continuait de lui opposer les arguments qu'il se répétait lui-même tous les matins en se levant avec la conviction qu'il risquait chaque jour sa vie pour rien.

Non, tu as raison, lui rétorqua-t-il d'une voix lugubre en s'appuyant contre le bar, soudain extrêmement fatigué, c'est un combat perdu d'avance. Tout le Ministère est infesté d'espions, et même les gens que nous avons réussi à coffrer seront libres dès demain, une fois leur caution réglée.

Sa voix était morne, désarticulée, totalement découragée. La bataille était d'une inégalité telle que bien évidemment, tous les jours Jeremiah se demandait quel rôle il y jouait : rejeté par ceux qu'il avait choisi d'aider, condamné pourtant à ne jamais revenir parmi ceux dont il était issu parce que justement il avait erré en cours de route, le jeune homme était souvent pris par une lassitude qui n'aurait jamais dû être celle d'un garçon de 23 ans.

Ils ne remonteront pas jusqu'à moi, reprit-il en se passant la main sur le visage, je prends toujours du Polynectar avant une mission. Je prends les traits d'un Moldu, tu comprends pourquoi.

Tous deux risquaient tellement gros, chacun à leur façon. Si Andromeda avait accepté d'en subir les conséquences et avait coupé les liens avec sa famille, Jeremiah lui n'était pas prêt à le faire, car il y avait Maxine, et le meurtre de ses parents, et tout le reste. Sa situation était déjà particulièrement précaire, il était inutile de se rajouter un motif d'inquiétude supplémentaire.

Je peux te tenir au courant si tu le souhaites, oui, conclut-il en lui dédiant un sourire un peu plus désabusé, mais je pense que tu en apprendras plus grâce à la Gazette. J'avais emmené Skeeter avec moi au mariage, pour qu'elle puisse couvrir l'évènement.

Un ricanement lui échappa en y repensant. Il se demandait bien ce que cette garce avait bien pu devenir après le début du combat : il l'avait quelque peu perdue de vue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les premiers secours ▒ Andromeda Empty
MessageSujet: Re: Les premiers secours ▒ Andromeda Les premiers secours ▒ Andromeda 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers secours ▒ Andromeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une partie d'échec ..... ça vous tente ? (libre aux premiers qui le souhaitent)
» Ami témoin [Andromeda]
» Au secours! (libre)
» Le temps des premiers baisers | SUJET CLOS
» [Soyle Hoover - Crèche du Vivet Doré] Les premiers pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-